Restauration type dakar
+3
patrice p
BRIO
Pif87
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Restauration type dakar
Bonjour les gros monos
Je restaure une xt 1n5 type Dakar j’aimerai avoir des amortisseurs arrière en remplacement des origine rallonges donc en 390 pour aller avec ma fourche de it
J’aimerai me rapprocher du modèle de Neuveu en rouge
C’est quel modèle ??
Je tente une photo. Merci les amis du mono
https://i.servimg.com/u/f31/17/56/43/49/img_0210.jpg
Je restaure une xt 1n5 type Dakar j’aimerai avoir des amortisseurs arrière en remplacement des origine rallonges donc en 390 pour aller avec ma fourche de it
J’aimerai me rapprocher du modèle de Neuveu en rouge
C’est quel modèle ??
Je tente une photo. Merci les amis du mono
https://i.servimg.com/u/f31/17/56/43/49/img_0210.jpg
Pif87- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/02/2022
Re: Restauration type dakar
Salut!
T'as des Bilstein en 390 chez Kedo.
https://www.kedo-france.com/amortisseurs-bilstein-390mm-rallonges-la-paire-montes-sur-silentblocs-confortable-ferme-homologues-20035.html
T'as des Bilstein en 390 chez Kedo.
https://www.kedo-france.com/amortisseurs-bilstein-390mm-rallonges-la-paire-montes-sur-silentblocs-confortable-ferme-homologues-20035.html
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Restauration type dakar
Moi je me suis fabriqué de nouvelles chappes (+ 40) fixées sur la partie supérieure des amortisseurs, et ça va très bien. La fourche et également d'origine et j'ai baissé les tubes de fourche au maximum.
D'origine l'XT est basse du cul donc pas de problème.
J'ai tourné sur un circuit de cross et la moto est saine. Bon, il ne faut pas s'envoyer des gros sauts sinon ça tape fort.
D'origine l'XT est basse du cul donc pas de problème.
J'ai tourné sur un circuit de cross et la moto est saine. Bon, il ne faut pas s'envoyer des gros sauts sinon ça tape fort.
patrice p- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : tarn
Date d'inscription : 15/03/2022
Re: Restauration type dakar
Les amortos montés à l'époque étaient des Koni 23F1048 ... Introuvables puisque Koni n'existe plus ... Hagon en propose en 390mm mais ils ne sont pas rouges. (En réalité c'est l'orange "Koni")
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
POUM.POUM- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1670
Age : 55
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Restauration type dakar
Ben Koni existe toujours, je viens de recevoir un jeu d’amortisseurs rallongés pour la rehausse Seikel de mon VW T5… Ils font tjrs des moutons à 5 pattes, t’as essayé de voir avec eux?
Spid- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 76
Age : 68
Localisation : Bois le Roi 77
Date d'inscription : 02/02/2023
Re: Restauration type dakar
KONI voitures peut être ,pour les motos c'est IKON maintenant il me semble !
patj- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010
Re: Restauration type dakar
Havin c’est pas très bonne réputation
Il me faut du 390 mm Qui vends ça ?
Il me faut du 390 mm Qui vends ça ?
Pif87- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/02/2022
Re: Restauration type dakar
Je t'ai proposé des Bilstein...
La couleur, ce n'est que de la peinture.
La couleur, ce n'est que de la peinture.
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5195
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Restauration type dakar
Oui Nils trin semble le meilleur choix
Et rouge c’est pas obligatoire
Merci
Et rouge c’est pas obligatoire
Merci
Pif87- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/02/2022
Sujets similaires
» Roue-Jante-PNEU-xt500 (1) : quels pneus adapter ?
» PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» Eric Moto Restauration : La Pacaudière : Restauration à la carte...
» prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
» Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?
» PREPA-Kits-Longue Course (1) : Lesquels adapter, cotes, références, modifications ?
» Eric Moto Restauration : La Pacaudière : Restauration à la carte...
» prepa-sr500 : Je suis actuellement en train de travailler sur la customisation d'une 48t
» Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|