XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
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XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Hello ,
Voici mon problème de démarrage a froid:
- si je met le starter, elle démarre bien pendant 2 secondes, puis s'arrête. ensuite, plus de démarrage possible avec starter
- si j'accélère, alors pas de démarrage possible
- si je ne touche pas la poignée , ni le starter, elle démarre au bout du 6 ou 7 eme coup de kick, au ralentit (si je touche la poignée, elle s'arrête). je laisse chauffer 30 secondes, et c'est ok ensuite.
je précise que mon filtre a air est un cône (plus de boite). j'imagine que vous allez me dire qu'il faut changer gicleur ou position aiguille....., mais cela n'explique pas le starter .... si?
merci.
V
Voici mon problème de démarrage a froid:
- si je met le starter, elle démarre bien pendant 2 secondes, puis s'arrête. ensuite, plus de démarrage possible avec starter
- si j'accélère, alors pas de démarrage possible
- si je ne touche pas la poignée , ni le starter, elle démarre au bout du 6 ou 7 eme coup de kick, au ralentit (si je touche la poignée, elle s'arrête). je laisse chauffer 30 secondes, et c'est ok ensuite.
je précise que mon filtre a air est un cône (plus de boite). j'imagine que vous allez me dire qu'il faut changer gicleur ou position aiguille....., mais cela n'explique pas le starter .... si?
merci.
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vince92500- bienvenue en gros mono !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Salut...
Tu n'as pas un problème trop grave puisque la moto démarre alors qu'elle n'est plus d'origine.
La moto démarrait avant?
Tu viens de faire des modifications?
Je dirais qu'en jouant sur le levier de stater en le bougeant soit sur un position intermédiaire, soit en faisant des allers/retours rapides, tu devrais trouver la solution...
Si elle cale dès que tu ouvres un peu les gaz, c'est que tu la noies.
Je suis presque certain que si tu insinues une rotation à la pognée de gaz, tu arriverais à la tenir. Ou alors en alternant stater et gaz. Bref, il faut un peu connaître sa propre moto.
La carburologie est déjà une science compliquée quand c'est d'origine, alors quand c'est pas d'origine...
Tu n'as pas un problème trop grave puisque la moto démarre alors qu'elle n'est plus d'origine.
La moto démarrait avant?
Tu viens de faire des modifications?
Je dirais qu'en jouant sur le levier de stater en le bougeant soit sur un position intermédiaire, soit en faisant des allers/retours rapides, tu devrais trouver la solution...
Si elle cale dès que tu ouvres un peu les gaz, c'est que tu la noies.
Je suis presque certain que si tu insinues une rotation à la pognée de gaz, tu arriverais à la tenir. Ou alors en alternant stater et gaz. Bref, il faut un peu connaître sa propre moto.
La carburologie est déjà une science compliquée quand c'est d'origine, alors quand c'est pas d'origine...
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
C'est une idée ou ça fait 2 fois 2 cette semaine!!!! 2 SR moto qui ne démarrent pas et 2....enfin vous voyez...
Dernière édition par papy1000watts le Dim 15 Nov 2020, 09:27, édité 1 fois
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Oups...... je retourne me coucher....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
oui, c'est mieux. Merci. les champions comme toi doivent se reposer
vince92500- bienvenue en gros mono !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
vince92500 a écrit:je précise que mon filtre a air est un cône (plus de boite).
Bonjour,
S'il n'y a plus le filtre à air d'origine ou plus de filtre du tout, il faut reprendre le réglage du ralenti en enrichissant (serrer la vis d'air) ou en mettant un gicleur de ralenti plus gros (30).
Le réglage du ralenti doit être fait après avoir contrôlé que l'allumage est en bon état et bien réglé.
Pour régler le régime de ralenti (1200tr/min), il vaut mieux se servir d'un compte-tours électronique.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
merci Pierre pour ta réponse.
j’ai fait ça (réglage vis d’air) mais malheureusement ça ne change rien.
pour info, il y a quelque temps, je réussissait à la démarrer au starter sans le moindre filtre à air en amont du carbu.
il est vrai que le cône doit laisser passer un débit d’air beaucoup plus important..
je vais essayer de changer le gicleur ralenti, on verra bien. mais je pense qu’il y a un problème évident que je ne voit pas...
merci
j’ai fait ça (réglage vis d’air) mais malheureusement ça ne change rien.
pour info, il y a quelque temps, je réussissait à la démarrer au starter sans le moindre filtre à air en amont du carbu.
il est vrai que le cône doit laisser passer un débit d’air beaucoup plus important..
je vais essayer de changer le gicleur ralenti, on verra bien. mais je pense qu’il y a un problème évident que je ne voit pas...
merci
vince92500- bienvenue en gros mono !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Moi je jetterais un oeil dans les conduits du côté de la vis d'air ... si tu n'as pas de filtre, les "mammouths" peuvent passer ... et boucher ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
salut!
attention aussi à ne pas vouloir un ralenti trop bas, à chaud..
les poum poum au ralenti çà fait joli, mais il faut quand même un minimum..
donc peut-être faire un essai une fois chaude en montant le ralenti.. puis laisser refroidir et ré-essayer le lendemain..?
den's
attention aussi à ne pas vouloir un ralenti trop bas, à chaud..
les poum poum au ralenti çà fait joli, mais il faut quand même un minimum..
donc peut-être faire un essai une fois chaude en montant le ralenti.. puis laisser refroidir et ré-essayer le lendemain..?
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
as tu essayer avec le bitonio blanc sur la vis de reglage du ralenti et sans starter?
mitou- maintenant la route du nirvana !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Moi, après ce que tu décris, si elle démarre comme tu dis, j'y toucherais même pas.
Tu risques de faire pire...
Tu risques de faire pire...
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
oui mais ça me prend la tête de ne pas comprendre pourquoi...?
merci à tous pour vos reponses
merci à tous pour vos reponses
vince92500- bienvenue en gros mono !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Tu devrais commencer par te reposer...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
vince92500 a écrit:oui mais ça me prend la tête de ne pas comprendre pourquoi...?
merci à tous pour vos reponses
C'est pas qu'on veut pas aider, hein...
La carburologie, c'est technique. Des conseils pour un montage d'origine, on va t'en donner: tu montes et tu règles comme à l'origine!
Mais quand tu as un montage spécial, personne ne va te donner de grands conseils, il va falloir que tu testes tout seul et que tu touves tes propres réglages. Mais c'est galère. Surtout quand beaucoup de pièces ne sont pas neuves...
Combien de gars ont affirmé que leur carbu était propre, que tous les conduits ont été vérifiés, et combien on fini par démonter encore une dernière fois et qu'enfin, le carbu fonctionnait comme il faut parce qu'un conduit était bouché.
Et je parle pas du reste; allumage, robinet d'essence, bouchon de réservoir, filtres, prise d'air, etc.
Tu n'as pas répondu à mes questions, mais on va dire qu'avant elle démarrait sans caler et que maintenant elle cale. Tu peux démonter le carbu pour un nettoyage complet. Je préfère le fil de pêche au fil de fer pour passer dans tous les conduits. A toi de voir si tu as envie /besoin de tout démonter.
Franchement, je l'ai dit depuis le début, tu n'as pas un trop gros problème. La moto démarre. Il faut peut-être juste que tu ré-apprennes à la démarrer du premier ou du deuxième coup.
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
vince92500 a écrit:Hello ,
Voici mon problème de démarrage a froid:
je précise que mon filtre a air est un cône (plus de boite). j'imagine que vous allez me dire qu'il faut changer gicleur ou position aiguille....., mais cela n'explique pas le starter .... si?
merci.
V
déja, évite d'imaginer ce qu'on va te dire !
ça peut etre trompeur
moi, je te dis :
vire cette merde de filtre conique, et colle lui un KN : RU j'sais pu combien RU 1060 (?) et ça devrait déja mieux fonctionner !
et si elle cale, Papy te dira d'augmenter le ralenti
moi je te conseil seulement de mettre le "ralenti accéléré", via le bouton blanc
et si ça continu, bin il faudra bien que tu fasses ce que tu imagines qu'on va te dire... mais là encore, gourance... ce sera le gicleur de ralenti
pour moi, c'est un manque plutot que trop ... ?
mais je peux me tromper
un nettoyage sérieux du carbu peut etre utile !
les reglages se font à chaud
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Si il faut kicker 6 fois au minimum, c'est quand meme qu'il faut faire quelques chose ...........................;mais pas n'importe quoiBRIO a écrit:Moi, après ce que tu décris, si elle démarre comme tu dis, j'y toucherais même pas.
Tu risques de faire pire...
Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
+1000 pour le KN RU. Les petits filtre conique ne laissent pas assez de passage d'air .YAMACO a écrit:
moi, je te dis :
vire cette merde de filtre conique, et colle lui un KN : RU j'sais pu combien RU 1060 (?) et ça devrait déja mieux fonctionner !
et si elle cale, Papy te dira d'augmenter le ralenti
moi je te conseil seulement de mettre le "ralenti accéléré", via le bouton blanc
et si ça continu, bin il faudra bien que tu fasses ce que tu imagines qu'on va te dire... mais là encore, gourance... ce sera le gicleur de ralenti
pour moi, c'est un manque plutot que trop ... ?
mais je peux me tromper
un nettoyage sérieux du carbu peut etre utile !
les reglages se font à chaud
Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Bonjour a tous,
merci pour vos réponses.
voici mes pensées de la nuit, en prenant en comptes vos retours:
- la moto tient très bien le ralenti une fois démarrée. c'est une horloge.
- le problème est juste le démarrage a froid starter. donc je pense que seul le circuit du starter pose problème, et probablement pas un problème de filtre a air. car au starter et donc au ralenti, le besoin d'air n'est pas énorme. le boisseau étant ferme, ca ne vient pas du circuit principal.
donc je vais creuser ceci:
Comme le disait 1R7, il y a peut être un mammouth quelque part. sur les sujets Mikuni VM que j'ai pu lire, ils parlent de gicleur de starter. mais dans les images éclatées avec liste des pièces, je ne le trouve pas. donc j'ai pas bien compris s'il y a un gicleur de starter ou pas. Serait-ce celui de Ralenti qui officie pour les 2? (Edit: je l'ai trouve entre temps. c'est le petit tuyau en laiton vertical) mais bon. un gicleur d'essence, ca se bouche par des saloperies qui seraient dans l'essence, pas dans l'air admis. donc peut être un fond de réservoir a vérifier.
pour répondre a Brio pour savoir si le problème existait avant: en fait je crois que ca s'est dégradé au fil du temps et que le changement de filtre n'a pas changé grand chose. je ne m'en servais pas beaucoup mais la, on vient de voler mon scooter donc je la prend au quotidien (et j'adore ca).
donc ce que je vais faire:
1) bien tout renettoyer et essayer de trouver le circuit d'essence du starter pour être sur de bien le nettoyer
2) changer de filtre pour un KN RU (merci Yamaco et Pushing)
et je vous tiens au courant
V
merci pour vos réponses.
voici mes pensées de la nuit, en prenant en comptes vos retours:
- la moto tient très bien le ralenti une fois démarrée. c'est une horloge.
- le problème est juste le démarrage a froid starter. donc je pense que seul le circuit du starter pose problème, et probablement pas un problème de filtre a air. car au starter et donc au ralenti, le besoin d'air n'est pas énorme. le boisseau étant ferme, ca ne vient pas du circuit principal.
donc je vais creuser ceci:
Comme le disait 1R7, il y a peut être un mammouth quelque part. sur les sujets Mikuni VM que j'ai pu lire, ils parlent de gicleur de starter. mais dans les images éclatées avec liste des pièces, je ne le trouve pas. donc j'ai pas bien compris s'il y a un gicleur de starter ou pas. Serait-ce celui de Ralenti qui officie pour les 2? (Edit: je l'ai trouve entre temps. c'est le petit tuyau en laiton vertical) mais bon. un gicleur d'essence, ca se bouche par des saloperies qui seraient dans l'essence, pas dans l'air admis. donc peut être un fond de réservoir a vérifier.
pour répondre a Brio pour savoir si le problème existait avant: en fait je crois que ca s'est dégradé au fil du temps et que le changement de filtre n'a pas changé grand chose. je ne m'en servais pas beaucoup mais la, on vient de voler mon scooter donc je la prend au quotidien (et j'adore ca).
donc ce que je vais faire:
1) bien tout renettoyer et essayer de trouver le circuit d'essence du starter pour être sur de bien le nettoyer
2) changer de filtre pour un KN RU (merci Yamaco et Pushing)
et je vous tiens au courant
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vince92500- bienvenue en gros mono !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Oui, c'est ce tuyau entouré en bleu :vince92500 a écrit:(Edit: je l'ai trouve entre temps. c'est le petit tuyau en laiton vertical) mais bon. un gicleur d'essence, ca se bouche par des saloperies qui seraient dans l'essence, pas dans l'air admis. donc peut être un fond de réservoir a vérifier.
Il peut se boucher si tu as laissé trainer longtemps de la vieille essence dans le carbu : une partie s'évapore et il reste une espèce de vernis qui colmate les tuyaux et les gicleurs.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Pierre a écrit:Oui, c'est ce tuyau entouré en bleu :vince92500 a écrit:(Edit: je l'ai trouve entre temps. c'est le petit tuyau en laiton vertical) mais bon. un gicleur d'essence, ca se bouche par des saloperies qui seraient dans l'essence, pas dans l'air admis. donc peut être un fond de réservoir a vérifier.
Il peut se boucher si tu as laissé trainer longtemps de la vieille essence dans le carbu : une partie s'évapore et il reste une espèce de vernis qui colmate les tuyaux et les gicleurs.
merci pierre.
je vois que tu as un carbu de démo
j’ai une question corolaire pour toi alors:
la vis de richesse : il me semble qu’elle aspire en amont tu carbu par le petit trou . mais après, ça va ou?
en regardant mon carbu j’ai l’impression que ça débouche dans l’embase du mécanisme de starter.
hors, quand le starter n’est pas levé (en service), alors ça bouche ce trou.
du coup je ne vois pas où ça débouche.
tu sais?
merci
vincent
vince92500- bienvenue en gros mono !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Pour visualiser facilement le fonctionnement d'un carbu et les différents passage............tu envois du liquide de frein dans le conduit et regarde par ou il sort
Et on le répète pour la énième fois, .................si la vis est entre la cuve et le filtre a air, c'est de l'air qui passe.
Si la vis est entre la cuve et la pipe d'admission, c'est de l'essence
C'est valable pour 99% des carbus
Et on le répète pour la énième fois, .................si la vis est entre la cuve et le filtre a air, c'est de l'air qui passe.
Si la vis est entre la cuve et la pipe d'admission, c'est de l'essence
C'est valable pour 99% des carbus
Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Bon.
j'ai tout vérifié. aucun gicleur ou tuyau bouché.
le conduit entre le trou a l'entrée du carbu et le gicleur ralentit, et
le conduit entre le trou a l'entrée du carbu et le puit de gicleur principal, et
tous les gicleurs
tout...
et voila ce qui se passe pour le démarrage a froid: lorsque j'ouvre un micropoil le starter (genre 1/2 mm au niveau du mecanisme) alors c'est ok, mais 1 micropoil de plus et c'est mort!
sinon, sans starter, après 4 coups de kick, a moto démarre et tien parfaitement le ralenti.
ps pour Pushing.
je ne pense pas avoir écrit quelque chose qui viole tes principes de base carbu : si la vis est entre la cuve et le filtre a air, c'est de l'air qui passe.
Si la vis est entre la cuve et la pipe d'admission, c'est de l'essence" si?
j'ai tout vérifié. aucun gicleur ou tuyau bouché.
le conduit entre le trou a l'entrée du carbu et le gicleur ralentit, et
le conduit entre le trou a l'entrée du carbu et le puit de gicleur principal, et
tous les gicleurs
tout...
et voila ce qui se passe pour le démarrage a froid: lorsque j'ouvre un micropoil le starter (genre 1/2 mm au niveau du mecanisme) alors c'est ok, mais 1 micropoil de plus et c'est mort!
sinon, sans starter, après 4 coups de kick, a moto démarre et tien parfaitement le ralenti.
ps pour Pushing.
je ne pense pas avoir écrit quelque chose qui viole tes principes de base carbu : si la vis est entre la cuve et le filtre a air, c'est de l'air qui passe.
Si la vis est entre la cuve et la pipe d'admission, c'est de l'essence" si?
vince92500- bienvenue en gros mono !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Salut!
Du coup, t'as démonté pour rien, non?
Bref, c'est un peu ce que je disais au début, soit tu es un bon mécano, diplômé en carburologie (comme Pushing!) et tu interviens pour un meilleur réglage et un meilleur démarrage, soit tu est un mécano moyen ou médiocre (comme moi) et tu mets le starter à moitié (ou tout autre chose)...
Tant que ça démarre...
Du coup, t'as démonté pour rien, non?
Bref, c'est un peu ce que je disais au début, soit tu es un bon mécano, diplômé en carburologie (comme Pushing!) et tu interviens pour un meilleur réglage et un meilleur démarrage, soit tu est un mécano moyen ou médiocre (comme moi) et tu mets le starter à moitié (ou tout autre chose)...
Tant que ça démarre...
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Il ne fait peut être pas assez froid pour mettre le starter!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
ça peut..... !
fo pa henri re, certaines démarrent sans, et pas d'autre !
fo pa henri re, certaines démarrent sans, et pas d'autre !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Les photos ne sont pas de moi mais proviennent d'ici : http://www.webazar.org/xt500/carburateur.php qui est le site d'un ancien du forum...
Le vernis laissé par de la vieille essence ne bouche pas forcément mais il diminue le diamètre de passage. C'est pourquoi il faut parfois utiliser (avec modération) un fil de fer ou de cuivre pour décrasser.
Le vernis laissé par de la vieille essence ne bouche pas forcément mais il diminue le diamètre de passage. C'est pourquoi il faut parfois utiliser (avec modération) un fil de fer ou de cuivre pour décrasser.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
et parfois, des diluants
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Localisation : BURGUNDY
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
y’a quand même des champions prétentieux ici .
je pense être plutôt un bon mécanicien. j’ai 58 ans et j’ai démonté.
mes première mobylettes il y a bien longtemps.
j’ai toujours refait des moteurs , de la compétition en auto et changé des coques avant même que certains champions d’ici aient eu le temps de tourner la vis d’air de leur petit carbu.
j’ai eu tellement de motos que je ne sais même plus combien , cross route enduro.... et je les ai toujours entretenues et réparées améliorées.
j’aime bien comprendre ce que je fais et comprendre comment tout fonctionne. je m’interrogeai sur ce système de starter pour en tirer la satisfaction.
ne vous inquiétez pas pour moi, j’arrive à la démarrer tout va bien.
tout ça pour dire que les champions , vous êtes sûrement très forts, mais vous manquez de modestie. que faites vous ici?
si mon post ne vous intéresse pas, ne le lisez pas.
pour les autres merci de vos conseils. je vais voir cette histoire de vernis et vous tiens au courant.
la biz a tous.
peace and love. et arrêtez de vous foutre de la G des gens , c’est petit.
vince
je pense être plutôt un bon mécanicien. j’ai 58 ans et j’ai démonté.
mes première mobylettes il y a bien longtemps.
j’ai toujours refait des moteurs , de la compétition en auto et changé des coques avant même que certains champions d’ici aient eu le temps de tourner la vis d’air de leur petit carbu.
j’ai eu tellement de motos que je ne sais même plus combien , cross route enduro.... et je les ai toujours entretenues et réparées améliorées.
j’aime bien comprendre ce que je fais et comprendre comment tout fonctionne. je m’interrogeai sur ce système de starter pour en tirer la satisfaction.
ne vous inquiétez pas pour moi, j’arrive à la démarrer tout va bien.
tout ça pour dire que les champions , vous êtes sûrement très forts, mais vous manquez de modestie. que faites vous ici?
si mon post ne vous intéresse pas, ne le lisez pas.
pour les autres merci de vos conseils. je vais voir cette histoire de vernis et vous tiens au courant.
la biz a tous.
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Re: XT 88 démarrage a froid: avec starter démarre puis s'arrête au bout de 2 secondes
Oups!!! tu y vas un peu fort!!! tu arrives tu pousses la porte sans même te présenter tu pose des questions , certains y répondent et tu te permet de faire des réflexions!!! ça m'énerve un peu!! je sais tu t'en fout mais rassures toi moi aussi comme de ta bécane de merde!
Papyquitrouvequetupousselebouchonunpeuloin
Papyquitrouvequetupousselebouchonunpeuloin
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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