Pâte à joint résistante à l'essence ...
+5
den's
papy1000watts
sky.fred
pushing
fafou
9 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Pâte à joint résistante à l'essence ...
Hello les furieux ! J'ai relu ...une dizaine d'années de posts sur le forum , et j'en conclus que pour aller colmater une fuite d'air en aval du carbu ( c'est pas une XT c'est la Husky qui fait taire la Castafiore pour ceux qui suivent , et comment je crois que c'est çà , c'est parce que je lis tout ce qu'on raconte et que le coup du WD 40 qu'on sproutche allègrement moteur tournant sur la pipe et la cage à clapets parce qu'il y a aussi une cage à clapets et que le ralenti , et ben , tout à coup il redevient stable pour un instant et ben j'ai appris le truc ici aussi ) on ne peut pas employer n'importe quoi ( en plus de changer les joints , il y en a trois pour la Husky , ils sont prêts ) ! On oublie la Loctite bleue , j'ai un tube de Dirko grise 300 ° que j'avais achetée au cas où , mais je vois qu'il y a aussi la Loctite 5922 et la Würth DP 300 ( avec le n° de TVA de Madame qui va se demander quoi mais elle est habituée maintenant ) pour à la fois , résister à l'essence , à la chaleur un peu quand-même , rester souple et résister aux vibrations ...pas rien comme cahier des charges !
Oui ?
Fab
Oui ?
Fab
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
L' Hylomar aussi mais il reste trop liquide , d'après d'aucuns qui se piquent de le savoir ( du grand Jacques )
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
J'utilise de la loctite SI 5940 pour les caches culbu de ma 1300 BFG....naturellement très fuyards.
Je ne sais pas si ça résiste bien à l'essence mais c'est le cas pour la température et l'huile.
Je ne sais pas si ça résiste bien à l'essence mais c'est le cas pour la température et l'huile.
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Moi je met de l'auto joint bleu! ou équivalent (silicone)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
salut!
ce n'est pas très clair ta question, c'est pour les joints de pipe ou pour la pipe elle-même..?
pour la pipe elle même, si elle est craquelée, sur le fofo ami leguidevert il a été conseillé la pâte à pare brise ou bien de la "black colle"..
https://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2020/17/2304_DSC08328.jpg
pas testé..
den's
ce n'est pas très clair ta question, c'est pour les joints de pipe ou pour la pipe elle-même..?
pour la pipe elle même, si elle est craquelée, sur le fofo ami leguidevert il a été conseillé la pâte à pare brise ou bien de la "black colle"..
https://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2020/17/2304_DSC08328.jpg
pas testé..
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Salut Den's ! En fait je dois encore démonter et voir si la pipe est craquelée ! Je fais un peu du shopping préventif , j'aime bien avoir tout ce qui faut sous la main quand je m'y mets ...
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Au silicone ????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
les implants..??
den's
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
sous la main..??
den's
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
quand il s'y met..??
den's
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
- Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
fafou a écrit:Salut Den's ! En fait je dois encore démonter et voir si la pipe est craquelée ! Je fais un peu du shopping préventif , j'aime bien avoir tout ce qui faut sous la main quand je m'y mets ...
Tu souhaites une pâte à joint pour la pipe elle même et boucher ses craquelures ou le joint de la pipe qui est fuyard??
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Et pour les vielles TT au pieces caoutchouc introuvable, il est possible de demander a Ivan Debrock une refabrication
https://cdn.id-vintage.com/
https://cdn.id-vintage.com/
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Euh les implants ça peut être en titane aussi!!!
Papyruinéacausedeça!
Papyruinéacausedeça!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Un peu dur le titane, non? Des coups à y laisser un œil, dans certaines circonstances...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
... on va mettre ce dialogue sur le compte du confinement ... ou pas ...
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Oufti!! ou bien!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Bof on a déjà dû faire pire en liberté, non?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11229
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Oufti ! Je vous laisse sans surveillance le temps d'un Netflix , et çà part en sucette grave ( genre ) !
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Dingo , ce site , Pushing
Aux favoris , direct , thanks man !
Aux favoris , direct , thanks man !
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Salut les lève-tôt ! Petit retour d'expérience concernant ma pipe ( pardon ici on dit bride d'admission ) et les trois pièces successives de la boîte à clapets qui se placent en aval sur ma Husky , et bien IL ETAIT TEMPS ! Joints à changer , pâte à joint comme une de celles que vous m'avez conseillées , après petit passage sur le marbre avec du 600 humide pour enlever tous les résidus de joint . Par contre , c'est marrant de comparer une bride d'admission suédoise de plus de 40 ans avec une pièce Yamaha du même âge , y a pas photo , le caoutchouc suédois était bien plus costaud ! Par une seule craquelure , si la pièce est d'origine bien sûr , ce qui semble être le cas . Vu la fréquence du problème , comme lu sur les forums , bride d'admission de rechange commandée sur un site enduro vintage ...
Merci encore une fois pour les conseils !
Merci encore une fois pour les conseils !
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
Bride d'admission, j'avais jamais entendu.
Sinon question: pourquoi de la pâte s'il y a un joint ?
Sinon question: pourquoi de la pâte s'il y a un joint ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
J'utilise le "fuel lub" dans le cas ou les pieces ne sont pas d'une bonne planéité qui ne pourrait etre rattrapée par le joint, ou sur des assemblages qui sont amenés a être démontées régulièrement (et ne pas avoir a remplacer le joint)Dr Phil a écrit:
Sinon question: pourquoi de la pâte s'il y a un joint ?
En dehors de ces 2 cas, aucune raison particulière d'utiliser de la patte
Re: Pâte à joint résistante à l'essence ...
OK Pushing et Doc ; les nouveaux joints sont de bonne qualité et la planéité , on va la récupérer au nettoyage , sauf pour le premier plan de joint entre la "bride " et la première pièce de la boîte à clapets où ....pas de joint ( par contre des couennes d'ancienne pâte , çà oui )
Pour l' appellation " bride d'admission " , oui c'est bizarre comme terme d'autant plus qu'il n'y a pas de " bridage " à proprement parler , c'est juste une pièce de transition au fond
Mais c'est le terme qu'on rencontre dans les manuels Husky , de toute façon traduits d'un mauvais anglais , eux-même traduits d' un mauvais suédois ... ( enfin çà j'en sais rien )
Pour l' appellation " bride d'admission " , oui c'est bizarre comme terme d'autant plus qu'il n'y a pas de " bridage " à proprement parler , c'est juste une pièce de transition au fond
Mais c'est le terme qu'on rencontre dans les manuels Husky , de toute façon traduits d'un mauvais anglais , eux-même traduits d' un mauvais suédois ... ( enfin çà j'en sais rien )
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
fafou- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018
Sujets similaires
» Admission-PIPE-sr500-xt500 (1) : Montage, prise d'air, réctification, joint, références ?
» PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
» ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
» Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
» Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
» PREPA-Kits-Longue Course (2) : Montage-démontage, méthodes réparation ?
» ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
» Carter-Couvre Culasse-KICK INDICATOR-sr500-xt500 (1) : Méthodes, couvercle, hublot, joints étanchéité
» Entretien-Moteur-VIDANGE-sr500-xt500 (1) : Méthode, contrôles et remplissage - nettoyage filtre, crépine, tamis
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|