-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

5 participants

Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  sr22 Sam 31 Oct 2020, 16:32

Bonjour
De retour sur sur le forum parce que Titine n’a pas l’air d’aimer le reconfinement mais je vous rassure je suis quand même de près…. le moteur à explosion d’ET les restaurations en vue etc..J’explique : SR qui démarrait ,marchait , accéléré etc parfaitement bien .Comme elle sort moins je la mets régulièrement en route.Les 2 dernières avec un peu de mal mais une fois qu’elle avait toussé , un peu de starter pour la faire chauffer et roule
Aujourd’hui 10 minutes avant qu’elle tousse… elle tousse donc mais en mettant un peu de starter …plouf plus rien je recommence , démarre sans PB et cale au bout de 2/3 secondes avec ou sans starter , en accélérant ou pas
J’ai fait les constations suivantes :
Essence dans le réservoir :ok
Elle coule bien à la sortie du tuyau qui va du réservoir au carbu
J’ai fait les essais avec la trappe ouverte au cas où idem elle cale
J’ai fait des démarrages avec les autres positions du robinet : idem
J’ai aussi vider la cuve par la vis de côté puis ressayer : pas de démarrage
J’ai redévissé cette vis et kicker pas d’essence qui coule :

Question :
1-normalement ca devrait couler ?
2- j’ai fait un plein sp 95 avec un peu d’additif plomb : est ce la cause ?
3- je pense pas que ce soit le filtre à air elle ne démarrerait pas ?
Donc avez-vous une idée
Pointeau ?Flotteurs ? gicleurs ?
J’aurai déjà déposé mais les carbus !!!!
S’il le faut on peu accéder à l’essentiel en déposant juste la cuve ? Exact ?
Normalement en nettoyant on ne doit pas perdre les réglages ?
J’ai pas trouvé un post avec dépose carbu Je suis preneur ( je redoute toujours qq chose que je ne connais pas

La SR est une 2J4 1980
Carbu où j'ai enlevé la tirette d'enrichissement  il est à dépression
si besoin je peux joindre des photos
Merci d’avance
Pour info j’ai vendu mes 3  petites 125 cc et le GL10 J’ai gardé la SR car c’est vrai qu’elle a un plus.
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  fafou Sam 31 Oct 2020, 17:06

Salut !

Je savais pas plus que toi , et j'ai suivi à la lettre , en restant super ordonné sur la table de l'établi , le tuto suivant

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t17559-tutoriel-demontage-d-un-vm32-pour-nettoyage

Puis il y a le tuto du même gars aussi génial pour le remontage ( accueil , chapitre carburation , au début tutoriels etc , puis tu trouvera dans la liste

Maintenant , c'est un SR , c'est très différent ?
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1110
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  sr22 Sam 31 Oct 2020, 17:53

Merci pour la réponse .Avant de déposer j'attends aussi qq pistes causant le problème.
A ce propos je ne sais pas comment fonctionne la dépression pour amener l'essence au carbu voir jusque dans la cuve.
Donc cause possible à ce niveau aussi.
On va voir .
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  1R7 Sam 31 Oct 2020, 17:57

En effet, ce serait plus commode si tu pouvais nous mettre des photos du carbu ... scratch
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  sr22 Sam 31 Oct 2020, 18:44

ok je recharge un peu ma batterie appa /photo et j'envoi ça
Au vu de ce que j'ai lu sur le post de png "SR500 qui a démarré mais ne démarre plus " je reviens sur une question que j'ai posté au début de mon post mais d'une autre façon
Mon carbu est à dépression : est ce que le pointeau ( descend pas )ou les flotteurs (restent en haut ) sont indépendant du système à dépression qui apporte l'essence au carbu ??
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  sr22 Sam 31 Oct 2020, 19:15

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes _mg_2510
Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes _mg_2511
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  Trusty Sam 31 Oct 2020, 22:07

Coucou

Ce carbu n'est pas à dépression. Par contre le robinet de carburant lui l'est.

Trustymanobservateur
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  sr22 Sam 31 Oct 2020, 22:29

Ah Merci pour cette precision Trustymanobservateur
donc ça répond en partie à ma dernière  question ; le problème pourrait venir des flotteurs qui restent bloqués en haut ou du pointeau qui reste aussi bloqué
Quelle autre raison donnerais tu ?
MB
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  KUBIK Dim 01 Nov 2020, 09:00

ce n est pas tres bon de demarrer de temps en tant une moto
autant la laisser dormir en vidant la cuve du carbu
as tu essayé de changer la bougie?
avatar
KUBIK
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 140
Localisation : NORD
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  sr22 Dim 01 Nov 2020, 09:21

Merci pour ta réponse cependant je fais ça depuis des années avec la SR et mes 125 jamais eu de PB j'arrive , comme dit à la démarrer (avec un ralent à presque 0tours /minute ) et elle s'arrête au bout de 2-3-4 secondes elle redémarre mais idem je vais quand m^me changer la bougie
MB
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  sr22 Dim 01 Nov 2020, 10:25

Bon je sais pas si c'est parce qu'on est dimnche......donc il y 10 minutes naturellement je me précipite vers Titine .Comme je pensais à un PB d'arrivée d'essence ( pointeau flotteurs ) j'ouvre la vis de vidange de la cuve ..juste qq gouttes ....bon comme je ne connais pas le principe de la dépression du robinet (trustyman) je me dis essayons au 8ième coup de kick pas de starter rien elle démarre ( normalement à ce moment là je mets le stater pour qu'elle prnne un peu de ralenti et qu'elle chauffe ) Là surpris pas eu le temps donc elle cale
je rekicke elle démarre ..starter OK elle tourne comme d'habitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merde qq part ou ailleurs ? je suis content après avoir passé une mauvaise nuit mais je n'aime pas savoir donc....... j'ai attendu maintenant je vais "SEE" (wait and see)
Pourtant si elle avit pas quelque chose cette machine je serai presque prêt à la vendre ...pour mes 125 cc cela n'a pas été trop difficlle bien qu'elles m'ont donné beaucoup de plaisir et de soucis
MERCI à ceux qui m'ont aidé
Bon WE
MB
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  Trusty Dim 01 Nov 2020, 13:41

Essayes donc la position PRI sur le robinet, tu vas voir, c'est magique.

Je confirme, très mauvaise idée de faire tourner des machines au ralenti. Tu met de la condensation partout.
Tout le monde a déjà vu ces bagnoles qui crachent de la flotte par le pot pendant des kilomètres.
M'enfin, tu fais comme tu veux, mais la flotte se retrouve aussi en bas...

Trustymanmagicien
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  sr22 Dim 01 Nov 2020, 14:59

J'entends bien ceux vous dites mais comme dit plus haut je l'ai depuis juin 2017, garée toujours dans les m^mes conditions jamais eu ça avec les 3*125cc idem.
Ah si tout au début que je l'ai eu (j'en avais parlé sur le forum et reçu des conseils ) elle fumait comme une loco mais ça c'était de l'huile ce qui avait fini par un réalesage, soupapes chaine de distribution etc.....
je penche plus sur une arrivée essence ou merde carbu mais bon l'essentiel c'est qu'elle remarche
Bon WE et merci
MB
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  1R7 Dim 01 Nov 2020, 16:23

Les robinets des SR ont leurs humeurs, avec le temps il leur arrive de déconner de temps en temps ... parfois ils arrêtent tout ... plus d'essence kesskispass et parfois c'est le contraire ... ça pisse par le trop plein du carbu kesskispass
Comme remèdes : démontage, nettoyage, re-membranage, soufflage, aspirage, tapotage, limage de la butée ... au choix ... ert et parfois rien du tout What a Face

Ces motos ont une âme ... c'est certain Very Happy

(Ps : les XT sont moins sujettes à ces problèmes de robinets ... elles en ont assez ailleurs ... Wink)
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  sr22 Dim 01 Nov 2020, 19:28

C'zqt peut être czr qui est arrivé
MB
sr22
sr22
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes Empty Re: Moto qui s'arrête au bout de quelques secondes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum