Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

+10
pushing
growleman
1R7
papy1000watts
Trusty
Titiromono
Pierre
denis600SR
sushi
YAMACO
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Invité Mar 20 Oct 2020, 13:27


Bonjour à tous,
Je tente de remettre en état un 500SR type 2J4 de 1980 ( N° 210485) , nettoyage et remontage complet vu qu'il est démonté par l'ancien proprio mais projet abandonné .
Ci dessous la base :
Moteur d'origine , carburateur Mikuni de 34 d'origine , filtre KN 54/120 mm , condensateur à la place de la batterie et pour finir un échappement type Megaphone ( prochainement une photo )
Ma question :
J'ai besoin de votre aide car elle démarre très difficilement ( pourtant étincelle à la bougie ) mais quand elle démarre, elle ne tient pas le ralenti, elle pétarade.
Après avoir lu et relu l'ensemble des sujets sur le site (E.T et NICO...... Génial) , donc je crois si j'ai bien compris qu'il faut que j'augmente le flux d'essence ( baisser l'Aiguille du carburateur , mettre un gicleur principal de 310 ou 320 et passer le gicleur de ralenti à 27,5 ) Qu'en pensez vous ?
Un petit coup de main serait bienvenu je veux pas faire n'importe quoi , merci à l'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  YAMACO Mar 20 Oct 2020, 15:05

commence pas avec les diametres des gicleurs !
vérifie toutes tes connexions (bombe contact cleaner)
mets une bougie neuve et essaie
nettoie la cuve et les gicleurs, et essaie
si ça n'a pas d'effet
démonte le carbu et > bain ultra son
remonte et essaie

quand tu auras fait ça, tu reviens nous dire coua !
oooups,
j'ai oublié l'émoticone cheeeeese ! ert


Dernière édition par YAMACO le Mar 20 Oct 2020, 16:37, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Invité Mar 20 Oct 2020, 15:50

BON tu as plu qu'a exécuter !!!!!!!!!!!!!!!!

pas facile le Yamaco
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  sushi Mar 20 Oct 2020, 16:08

Plutôt monter l’aiguille du carbu. Donc baisser le clip
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1309
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  YAMACO Mar 20 Oct 2020, 16:35

walphi a écrit:BON tu as plu qu'a exécuter !!!!!!!!!!!!!!!!

pas facile le Yamaco

j'avais oublié l'émoticone "cheeeeese" ! ert et virer le KN pour les essais


Dernière édition par YAMACO le Mar 20 Oct 2020, 19:26, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  denis600SR Mar 20 Oct 2020, 17:05

sushi a écrit:Plutôt monter l’aiguille du carbu. Donc baisser le clip

Mais attention à la rondelle en baissant le clip...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  YAMACO Mar 20 Oct 2020, 19:22

denis600SR a écrit:
sushi a écrit:Plutôt monter l’aiguille du carbu. Donc baisser le clip

Mais attention à ta rondelle en baissant le slip... siffle
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  denis600SR Mar 20 Oct 2020, 21:16

Pffff... Y respecte rien ce Yamaco...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Invité Mer 21 Oct 2020, 09:09

Bjr a tous,

Merci pour les infos , je crois que mon problème de démarrage + les explosions vient du KN , mais je n'ai pas le filtre d'origine en plus l'ensemble des pattes de fixation ne sont + présentes sur le cadre.
C'est exacte Sushi je voulais dire monter l’aiguille du carbu. en baissant le clip pour l'enrichir........( voir changer les gicleurs )
Pour Yamaco j'ai déjà mis une bougie neuve ( étincelle présente ) et nettoyer le carburateur mais la mise en route est galère
Si je vire le KN je n'ai plus rien
il est clair que j''aurais préféré garder le filtre d'origine à l'identique de mon SR de 78 mais l'ancien proprio a voulu épurer la moto au maxi pour son projet.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Pierre Mer 21 Oct 2020, 09:20

Bonjour,
Tu as vérifié le réglage de la vis de richesse ?
D'origine elle doit être dévissée de 1 tour 7/8 (autant dire 2 tours avec le K&N).
Un ralenti réglé pas trop bas facilite aussi le démarrage.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Titiromono Mer 21 Oct 2020, 10:29

Nialiug41 a écrit:
Bonjour à tous,
Je tente de remettre en état un 500SR type 2J4 de 1980 ( N° 210485) , nettoyage et remontage complet vu qu'il est démonté par l'ancien proprio mais projet abandonné .
Ci dessous la base :
Moteur d'origine , carburateur Mikuni de 34 d'origine , filtre KN 54/120 mm , condensateur à la place de la batterie et pour finir un échappement type Megaphone ( prochainement une photo )
Ma question :
J'ai besoin de votre aide car elle démarre très difficilement ( pourtant étincelle à la bougie ) mais quand elle démarre, elle ne tient pas le ralenti, elle pétarade.
Après avoir lu et relu l'ensemble des sujets sur le site (E.T et NICO...... Génial) , donc je crois si j'ai bien compris qu'il faut que j'augmente le flux d'essence ( baisser l'Aiguille du carburateur , mettre un gicleur principal de 310 ou 320 et passer le gicleur de ralenti à 27,5 ) Qu'en pensez vous ?
Un petit coup de main serait bienvenu je veux pas faire n'importe quoi , merci à l'avance

Salut Nialiug 41 ,je ne crois pas avoir vue que tu démarrais avec le starter Question
Titiromono
Titiromono
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 304
Age : 65
Localisation : Maine & Loire
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  YAMACO Mer 21 Oct 2020, 10:53

Nialiug41 a écrit:Bjr a tous,

Merci pour les infos , je crois que mon problème de démarrage + les explosions vient du KN , mais je n'ai pas le filtre d'origine en plus l'ensemble des pattes de fixation ne sont + présentes sur le cadre.
C'est exacte Sushi je voulais dire monter l’aiguille du carbu. en baissant le clip pour l'enrichir........( voir changer les gicleurs )
Pour Yamaco j'ai déjà mis une bougie neuve ( étincelle présente ) et nettoyer le carburateur mais la mise en route est galère
Si je vire le KN je n'ai plus rien ? tu n'as plus rien quoi ?  plus de démarrage, ou plus de détonation ?
il est clair que j''aurais préféré garder le filtre d'origine à l'identique de mon SR de 78 mais l'ancien proprio a voulu épurer la moto au maxi pour son projet.
si tu as une autre SR, qui fonctionne ? essaie avec son carbu... tu seras fixé !

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Invité Mer 21 Oct 2020, 12:58

Bjr,
je viens de vérifier la vis de richesse elle est de 7/8 voir 2 tours
la bougie neuve (NGK BP7ES ) est noire avec de l'huile est ce normal ?
j'en ai profité pour vérifier la compression du moteur = 3 bar ou 45 PSI pour vous c'est OK
j'ai réussi à démarré après un bon 1/4 d'heure ( j'ai attrapé chaud ;Nanana ) , elle fait des explosion de tant en temps, elle pétarade un peu mais tient le ralenti
Quand je dis si j'enlève le KN j'aurais plus rien , je veux dire il n'y aura pas de filtre
J'ai bien pensé comme dit YAMACO de démonter le carburateur ou le filtre à air d'origine sur mon autre SR mais je voulais éviter vu que je roule tous les jours avec " en premier je peux essayer de monter le filtre d'origine qu'en pensez vous ?
Je ne comprends pas vu que j'ai une belle étincelle la raison qu'il démarre si mal ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  YAMACO Mer 21 Oct 2020, 13:49

bougie huileuse : pas normal ! (nettoie a la bombe nettoyant frein)
peut etre que l'huile est descendue dans le carter moteur  ?
le reniflard débouche ou ?
éventuellement vidange le bloc moteur, tu en laisses un peu et tu remets en route, pour voir ?
retire le KN si la bougie est noire, pour essais, pas définitivement
quand tu vas kicker, tu mets la poignée accel à toc, décompresses et kicke plein gaz 10 fois env. sans KN
et tu nous dit coua  ert  ert
là, je n'ai pas oublié  ert

photos svp
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Trusty Mer 21 Oct 2020, 13:54

De l'huile dans une chambre de combustion d'un moteur 4 temps....Non, ce n'est pas normal. Une étincelle à l'air libre ne veut pas dire qu'elle va se produire en compression. 3 bar me paraissent peu.
7/8 et 2 tours ne sont pas la même chose. 7/8 est plus proche d'un tour que de deux.
Bougie noire = trop riche (en essence)

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Invité Mer 21 Oct 2020, 14:18

De l'huile dans une chambre de combustion d'un moteur 4 temps....Non, ce n'est pas normal. Une étincelle à l'air libre ne veut pas dire qu'elle va se produire en compression. 3 bar me paraissent peu.
7/8 et 2 tours ne sont pas la même chose. 7/8 est plus proche d'un tour que de deux.
Bougie noire = trop riche (en essence)

Trustyman

je voulais dire 1 7/8 de tour comme / le DT
Combien faut-il de compression ?
Sinon je vais faire le test comme indique YAMACO A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Pierre Mer 21 Oct 2020, 16:06

Nialiug41 a écrit:Combien faut-il de compression ?
La revue technique indique (page 71): un maximum entre 9,5 et 10,5 kg/cm² pour un moteur en bon état. En dessous de 8 kg/cm², il est préférable de démonter la culasse pour contrôler l'étanchéité des soupapes. A défaut voir l'état des segments.
1 bar vaut approximativement 1 kg/cm².
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  YAMACO Mer 21 Oct 2020, 20:06

teste et si ça fonctionne, ramone le moteur qu'il se libere, apres tu pourras reprendre les compressions cause que les segments se "gomment" lors des inactivité prolongée, éventuellement les portés des soupapes peuvent etre sales ou rouillées
un bon ramonage et ça devrait repartir Twisted Evil
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  papy1000watts Mer 21 Oct 2020, 20:45

Par ramonage tu veux lui tirer dedans???
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  denis600SR Mer 21 Oct 2020, 20:55

Ouais Yamaco est comme ça. Il tire dedans, il ramone.
Mais allez je vais oser dire une connerie, peut-être, mais la bougie c'est pas plutôt du 8? Ça n'a sans doute rien à voir avec tes soucis, mais tant qu'à faire de chercher...
Bon voilà j'ai osé, maintenant vous me reconnaissez...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  YAMACO Mer 21 Oct 2020, 21:02

papy1000watts a écrit:Par ramonage tu veux lui tirer dedans???

What'else ?
si l-huile est propre, qu'il peut amener le moteur à temperature, il peut !
dans les limites du raisonnable, évidement 3/4000 t/mn

Denisss j'l'ai pas comprite ? smy


Dernière édition par YAMACO le Mer 21 Oct 2020, 21:04, édité 1 fois
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  1R7 Mer 21 Oct 2020, 21:03

denis600SR a écrit:Ouais Yamaco est comme ça. Il tire dedans, il ramone.
Mais allez je vais oser dire une connerie, peut-être, mais la bougie c'est pas plutôt du 8? Ça n'a sans doute rien à voir avec tes soucis, mais tant qu'à faire de chercher...
Bon voilà j'ai osé, maintenant vous me reconnaissez...

Déjà c'est une NGK ladite bougie ... affraid

1R7 aozéaussi ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7114
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  denis600SR Mer 21 Oct 2020, 21:08

1R7 a écrit:
denis600SR a écrit:Ouais Yamaco est comme ça. Il tire dedans, il ramone.
Mais allez je vais oser dire une connerie, peut-être, mais la bougie c'est pas plutôt du 8? Ça n'a sans doute rien à voir avec tes soucis, mais tant qu'à faire de chercher...
Bon voilà j'ai osé, maintenant vous me reconnaissez...

Déjà c'est une NGK ladite bougie ... affraid

1R7 aozéaussi ...

Ah ça le truc de l'NGK, ça m'aurait tétonné... ça et l'huile... Ah au fait c'est quoi comme huile, que tu mets sur ta bougie NGK?
@Mon p'tit Yamaco, révise tes annales! C'était une allusion plus ou moins indirecte sur les bords à l'une de tes saillies en mode Allons Deloin... mais y'a longtemps, déjà... Et si j'ai bien compris, Allons Deloin ne se souvient plus tout à fait de tout...
Moi non plus d'ailleurs.
Denisqu'alamémoirequiflanche

denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Invité Jeu 22 Oct 2020, 21:59

[quote="denis600SR"]
1R7 a écrit:
denis600SR a écrit:Ouais Yamaco est comme ça. Il tire dedans, il ramone.
Mais allez je vais oser dire une connerie, peut-être, mais la bougie c'est pas plutôt du 8? Ça n'a sans doute rien à voir avec tes soucis, mais tant qu'à faire de chercher...
Bon voilà j'ai osé, maintenant vous me reconnaissez...

Déjà c'est une NGK ladite bougie ... affraid

1R7 aozéaussi ...

Ah ça le truc de l'NGK, ça m'aurait tétonné... ça et l'huile... Ah au fait c'est quoi comme huile, que tu mets sur ta bougie NGK?
@Mon p'tit Yamaco, révise tes annales! C'était une allusion plus ou moins indirecte sur les bords à l'une de tes saillies en mode Allons Deloin... mais y'a longtemps, déjà... Et si j'ai bien compris, Allons Deloin ne se souvient plus tout à fait de tout...
Moi non plus d'ailleurs.
Denisqu'alamémoirequiflanche

Je vous donne des news :
Ce WE je vais faire une petite balade en bord de Loire pour faire un test pendant une petite heure.
J'ai fais une vidange complète ( Motul Classic 20W50 ) nettoyer et remplacer le filtre la totale donc de ce côté je crois que c'est OK
sinon a priori elle tient le ralenti depuis que j'ai remis la vis de richesse 1T 7/8 comme conseillé , je comprends pas pour la bougie NGK ?
qu'elle bougie je dois mettre sinon , cela va peut être améliorer le démarrage ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  denis600SR Jeu 22 Oct 2020, 22:50

Les écoute pas, ils vont te dire que ton huile Motul c'est à peine bon pour les frites, qu'à part Champion tout le reste c'est un étron dans une lanterne, mais tu mets l'huile que tu veux et des NGK, ça sera parfait!
'sont tous fous, de toutes façons... Ah? Je l'ai déjà dit? Ah bon...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Invité Sam 24 Oct 2020, 23:46

denis600SR a écrit:Les écoute pas, ils vont te dire que ton huile Motul c'est à peine bon pour les frites, qu'à part Champion tout le reste c'est un étron dans une lanterne, mais tu mets l'huile que tu veux et des NGK, ça sera parfait!
'sont tous fous, de toutes façons... Ah? Je l'ai déjà dit? Ah bon...

Bjr , j'ai fini le remontage et première sortie du mono ds l'après midi entre 2 averses
le constat : Elle pétarade un peu, le pot est sympa mais le bruit est trop important sinon je crois qu'il faut que je règle encore la carburation pour faciliter le démarrage et éviter les explosions

Sinon je recherche la procédure pour insérer une photo kesskispass
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty RE: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Invité Dim 25 Oct 2020, 00:01

Ci dessous les photos de la restauration du 500SR style SCRAMBLER

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Img_1711
RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Img_1710
RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Img_1712

A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  denis600SR Dim 25 Oct 2020, 09:18

Très jolie moto, bravo! J'aime beaucoup le réservoir, la ligne d'ensemble... Sympa les poignées qui rappellent la selle. C'est quoi les petits caches latéraux?
Les pétarades, tu as vérifié que tu n'avais pas de prise d'air?
Sinon comme c'est un scrambler un pot relevé aurait peut-être été mieux? Et le garde-boue, quand même un peu trop symbolique, tu vas tout repeindre dès que ce sera mouillé...
Mais vraiment ça fait un bien beau SR


Dernière édition par denis600SR le Dim 25 Oct 2020, 13:58, édité 1 fois
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 11206
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  growleman Dim 25 Oct 2020, 11:25

Oui, c'est fait avec goût et le résultat est agréable à regarder cheers
Peut-être que tu pourrais nous en dire plus sur tes modifs Smile
growleman
growleman
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty RE: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Invité Dim 25 Oct 2020, 19:18

growleman a écrit:Oui, c'est fait avec goût et le résultat est agréable à regarder cheers
Peut-être que tu pourrais nous en dire plus sur tes modifs Smile

Merci à tous pour vos commentaires. C'était une moto nourrice qui servait de pièces du coup quand je l'ai récupéré il manquait une multitude de pièces ( siège, carter, filtre, garde boue & phare AV et AR, les compteurs.....) le cadre était à nu le reste des pièces dans des barquettes vu la période du COVID c'était un beau challenge .
j'avais déjà un 500SR donc j'ai décidé de remonter la moto avec des pièces récupérés et internet et refaire un 500SR épuré.
J'ai essayé de remonter le cadre déjà en partie modifié et refais le circuit électrique , trouvé les carter en aluminium , un pot d'échappement et une petite selle sur internet , le phare av et compteur chez un copain , les clignotants / internet. Une multitude de motif perso, des heures de main d'oeuvre pendant 2 mois et pour finir ponçage et peinture du réservoir....... il me reste le réglage de la carburation, durcir un peu la fourche Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER" Empty Re: RESTAURATION SR500 STYLE "SCRAMBLER"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum