resto-sr500 : donc elle est en restauration
+3
ET
clement500xt/sr
le cocombre masqué
7 participants
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resto-sr500 : donc elle est en restauration
voici ma 500 SR de 1992,
elle affiche 32000 KM au compteur
Elle est restée 4 ans sous une grange,
donc elle est en restauration:
-démontage complet
-vérification moteur (culasse, piston, soupape...)
-vidange de tous les fluides (boite, fourche...)
-nettoyage + enlevé les pics de rouille des chromes
Mais la je suis bloqué, en effet mon allumage est HS. L'ancien proprio avait ressoudé "à l'arrache" la platine au niveau du capteur et le stator est ressoudé lui aussi "à l'arrache"
donc je cherche ces pièces pour pouvoir finir de la remonter
voila une photo du même modèle que le mien,
et pendant le démontage
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elle affiche 32000 KM au compteur
Elle est restée 4 ans sous une grange,
donc elle est en restauration:
-démontage complet
-vérification moteur (culasse, piston, soupape...)
-vidange de tous les fluides (boite, fourche...)
-nettoyage + enlevé les pics de rouille des chromes
Mais la je suis bloqué, en effet mon allumage est HS. L'ancien proprio avait ressoudé "à l'arrache" la platine au niveau du capteur et le stator est ressoudé lui aussi "à l'arrache"
donc je cherche ces pièces pour pouvoir finir de la remonter
voila une photo du même modèle que le mien,
et pendant le démontage
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Invité- Invité
LOUIS-500SR- tu lance ta question sur un allumage de SR
re salut louis, "re" car tu avais déjà fait ta présentation, mais sans la photo il est vrai...
c'est mieux avec la tof..!!
et bravo, tu t'es lancé dans une super rénovation..!!
mais je vois que çà fait deux fois que tu lance ta question sur un allumage de SR pas cher, faut pas désespérer, pour ma part je n'ai pas de réponse (avantage de la XT ...!!) mais je suis sûr que les pros de la esserre vont se réveiller...
den's
c'est mieux avec la tof..!!
et bravo, tu t'es lancé dans une super rénovation..!!
mais je vois que çà fait deux fois que tu lance ta question sur un allumage de SR pas cher, faut pas désespérer, pour ma part je n'ai pas de réponse (avantage de la XT ...!!) mais je suis sûr que les pros de la esserre vont se réveiller...
den's
Invité- Invité
soudures
Salut Louis et bienvenu!
Mets des photos des soudures que tu dis " a l'arrache" on ne sais jamais il y a des magiciens sur le forum!
Mets des photos des soudures que tu dis " a l'arrache" on ne sais jamais il y a des magiciens sur le forum!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
allumage électronique
Sinon un allumage électronique... pas donné en neuf, parfois y a des occases sur le net.
bon courage
bon courage
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
des stators de 2J4 avec le capteur cramé-
Un allumage de 48T ca se trouve d'occase assez facilement, LBC ou ebay, 100 a 150 roros étant un prix correct pour un ensemble en bon état.
Sinon on trouve fréquemment des stators de 2J4 avec le capteur cramé, compter dans les 50 roros, et le capteur lui meme c'est environ 60 en neuf, et il y en a parfois en neuf a pas cher chez les particuliers, memes sources, ebay, LBC.
Autre option, acheter un bas moteur ou un moteur complet avec l'allumage, c'est guère plus cher et on en a davantage pour son argent.
Sinon on trouve fréquemment des stators de 2J4 avec le capteur cramé, compter dans les 50 roros, et le capteur lui meme c'est environ 60 en neuf, et il y en a parfois en neuf a pas cher chez les particuliers, memes sources, ebay, LBC.
Autre option, acheter un bas moteur ou un moteur complet avec l'allumage, c'est guère plus cher et on en a davantage pour son argent.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
merci de vos conseils, j'en prends note.
Donc effectivement mon modèle est un 48T, est ce que les allumage de 2J4 sont compatibles
J'aurai bien mis des photos de ma soudure mais la moto est chez mes parents, donc je vous posterai tous ça la prochaine fois que je rentre chez eux
Donc effectivement mon modèle est un 48T, est ce que les allumage de 2J4 sont compatibles
J'aurai bien mis des photos de ma soudure mais la moto est chez mes parents, donc je vous posterai tous ça la prochaine fois que je rentre chez eux
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
LOUIS-500SR a écrit:Donc effectivement mon modèle est un 48T, est ce que les allumage de 2J4 sont compatibles
Oui
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
pour la tienne oui , jusqu'en 93 c'est possiblet mon modèle est un 48T, est ce que les allumage de 2J4 sont compatibles
francky
Invité- Invité
J'ai un rotor/stator
Donc effectivement mon modèle est un 48T, est ce que les allumage de 2J4 sont compatibles
J'ai un rotor/stator de SR . . . Je crois que c'est du 2J4
A toi de voir
J'ai un rotor/stator de SR . . . Je crois que c'est du 2J4
A toi de voir
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
salut PegefilJe crois que c'est du 2J4
facile a savoir,sur le stator 2j4 les trous de serrage de la platine sont oblongs pour regler l'avance sur les 48t ils sont betement ronds
ca avance pour toi?
francky
Invité- Invité
LOUIS-500SR
OK
donc j'ai trouvé un allumage de 2J4, je vais demandé des photos pour comparer.
Donc si je monte, un allumage de 2J4 sur ma 48T, je ne doit pas changer mon CDI ou ma bobine ? Je remonte le nouvel allumage et c'est "plug and play" ?
donc j'ai trouvé un allumage de 2J4, je vais demandé des photos pour comparer.
Donc si je monte, un allumage de 2J4 sur ma 48T, je ne doit pas changer mon CDI ou ma bobine ? Je remonte le nouvel allumage et c'est "plug and play" ?
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
Après un grand moment d'absence je reviens pour vous annoncez que j'ai ENFIN trouvé un allumage, un grand merci a Kwai, pour son aide.
Ce week-end c'est donc remontage.
Je sais pas si la SR va "péter" ce week end mais, ce serai cool . Dans tout les cas je me fixe comme objectif qu'elle soit nickel pour Noel, sa fera un beau cadeau
Je posterai des photos du remontage et peut être une vidéo si la moto tourne
Ce week-end c'est donc remontage.
Je sais pas si la SR va "péter" ce week end mais, ce serai cool . Dans tout les cas je me fixe comme objectif qu'elle soit nickel pour Noel, sa fera un beau cadeau
Je posterai des photos du remontage et peut être une vidéo si la moto tourne
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
Pour Noël ou a la Trinité, ce n'est pas grave....
Par contre, il faut que tu sois pret pour le rassemblement des Pyrenées 2012 le premier weekend de juin, là par contre, on compte TOUS sur toi ! ! !
Par contre, il faut que tu sois pret pour le rassemblement des Pyrenées 2012 le premier weekend de juin, là par contre, on compte TOUS sur toi ! ! !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
D'ici la se sera mon père qui viendra vous voir, vu que la moto lui est destinée
Invité- Invité
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
J'ai bien avancé ce week-end:
remontage moteur,
remis dans le cadre,
test éléctrique et j'ai enfin une étincelle à la bougie
...Sauf que ce n'est pas du tout la bonne bougie, donc la moto à "péter" mais pas assez longtemps pour pouvoir faire une belle vidéo.
J'ai aussi nettoyé le carburateur de fond en comble. C'est un modèle de simplicité par rapport à celui décrit dans la RMT. Il y a des membrane dans tous les sens, des brides aussi, un boisseau plat...
Une fois la moto bien réglé il va pas resté longtemps
et donc comme prévu, quelques photos de l'allumage, du moteur nettoyé et remis dans le cadre
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remontage moteur,
remis dans le cadre,
test éléctrique et j'ai enfin une étincelle à la bougie
...Sauf que ce n'est pas du tout la bonne bougie, donc la moto à "péter" mais pas assez longtemps pour pouvoir faire une belle vidéo.
J'ai aussi nettoyé le carburateur de fond en comble. C'est un modèle de simplicité par rapport à celui décrit dans la RMT. Il y a des membrane dans tous les sens, des brides aussi, un boisseau plat...
Une fois la moto bien réglé il va pas resté longtemps
et donc comme prévu, quelques photos de l'allumage, du moteur nettoyé et remis dans le cadre
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Invité- Invité
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
Une roue à crampon on en voit une derrière, mais je suis plus 2 temps pour l'enduro. (je vais pas me faire des amis ici, si je dis que le 2 temps en enduro c'est mieux qu'un XT :geek: )
Sur la photo on voit juste le moteur remonté dans le cadre, mais la moto est remontée à 90%
Pour les tomettes elles ont grosso modo 300 ans, voir plus, (sans rire) alors un peu d'essence et de vieille huile, elles en ont vu d'autres
Sinon niveau moto il manque la bonne bougie et elle devrait tourner.
La suite au prochain épisode
Sur la photo on voit juste le moteur remonté dans le cadre, mais la moto est remontée à 90%
Pour les tomettes elles ont grosso modo 300 ans, voir plus, (sans rire) alors un peu d'essence et de vieille huile, elles en ont vu d'autres
Sinon niveau moto il manque la bonne bougie et elle devrait tourner.
La suite au prochain épisode
Invité- Invité
LOUIS-500SR
Une roue à crampon on en voit une derrière, mais je suis plus 2 temps pour l'enduro. (je vais pas me faire des amis ici, si je dis que le 2 temps en enduro c'est mieux qu'un XT :geek: )
Non , non , on est au moins deux à penser ça
Bubu qui a un deux temps pour la boue et un gromono pour la route
Non , non , on est au moins deux à penser ça
Bubu qui a un deux temps pour la boue et un gromono pour la route
Bubu- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 38
Age : 64
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 13/08/2010
Re: resto-sr500 : donc elle est en restauration
Suite au redémarrage, j'ai décidé aujourd'hui d'aller faire un petit tour pour tester la boite, l'embrayage, freins ect...
Au bout de quelques centaines de mètres, retour immédiat au garage. En effet un bruit suspect m'intrique au niveau du carter d'embrayage. J'arrête la moto, je kick doucement en décompressant, et je sent une resistance. Aie !!!
Donc j'ai décidé de démonter et voila le résultat
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Du coup, a peine remise en route faut refaire tout l'embrayage :evil:
J'ai vite senti que l'embrayage était fatigué mais pas à ce point
Faut pas se décourager, mais je vais surtout dire à mon père de plus racheter une moto en RSV
A mon avis la cloche c'est cassé parce qu'elle a frotté sur le carter d'embrayage qui avait un petit enfoncement, pas visible de l'exterieur car ressoudé.
Je recherche donc une cloche et un carter d'embrayage mais je vais le poster dans la bonne section, je doute pas que les membres du forum auront de quoi m'aider
Au bout de quelques centaines de mètres, retour immédiat au garage. En effet un bruit suspect m'intrique au niveau du carter d'embrayage. J'arrête la moto, je kick doucement en décompressant, et je sent une resistance. Aie !!!
Donc j'ai décidé de démonter et voila le résultat
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Du coup, a peine remise en route faut refaire tout l'embrayage :evil:
J'ai vite senti que l'embrayage était fatigué mais pas à ce point
Faut pas se décourager, mais je vais surtout dire à mon père de plus racheter une moto en RSV
A mon avis la cloche c'est cassé parce qu'elle a frotté sur le carter d'embrayage qui avait un petit enfoncement, pas visible de l'exterieur car ressoudé.
Je recherche donc une cloche et un carter d'embrayage mais je vais le poster dans la bonne section, je doute pas que les membres du forum auront de quoi m'aider
Invité- Invité
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