Bougie archi noire
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Bougie archi noire
Bonjour,
Ma bougie s'encrasse super vite (elle devient toute noire).
Y a t il une petite manip de réglage a faire sans s'attaquer au démontage du carbu ?
Ma bougie s'encrasse super vite (elle devient toute noire).
Y a t il une petite manip de réglage a faire sans s'attaquer au démontage du carbu ?
lololenantais- ton chemin est encore long !
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Re: Bougie archi noire
état du filtre a air, fonctionnement starter, niveau d'huile (trop d-huile?)
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Re: Bougie archi noire
Oui, oui, oui! Y a une manip simple. Un sacrifice de poulet, il faut qu'il soit avec des plumes noires et que le sang mouille bien le carbu. Si ça marche pas, ben démontage, nettoyage et réglages du bouzin.
Trustymanvaudoux
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Poulet
Excellent, Merci Trusty mais la cuisson du poulet à l'huile moteur sous la bougie d'allumage risque d'être un peu long...
Je garde les plumes noires pour coller sur mon casque
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lololenantais- ton chemin est encore long !
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Re: Bougie archi noire
vire le filtre a air, et roule comme ça, apres contrôle ta bougie, si rien de changer, bin c'était pas ça....
tu rayes et tu passes à la suivante
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Bougie archi noire
Trusty a écrit:Oui, oui, oui! Y a une manip simple. Un sacrifice de poulet, il faut qu'il soit avec des plumes noires et que le sang mouille bien le carbu. Si ça marche pas, ben démontage, nettoyage et réglages du bouzin.
Trustymanvaudoux
C'est pas la qu'il y a une erreur sur la RMT, Trusty?
C'est pas des plumes blanches?
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Re: Bougie archi noire
En pluche... il me semble avoir entendu dire que c'était de l'oie....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Bougie archi noire
BRIO a écrit:Trusty a écrit:Oui, oui, oui! Y a une manip simple. Un sacrifice de poulet, il faut qu'il soit avec des plumes noires et que le sang mouille bien le carbu. Si ça marche pas, ben démontage, nettoyage et réglages du bouzin.
Trustymanvaudoux
C'est pas la qu'il y a une erreur sur la RMT, Trusty?
C'est pas des plumes blanches?
![]()
Poulet du gers pour rouler à Nogaro, poulet de Bresse pour le circuit éponyme.
Pour SR, poulet élevé au grain en plain air, pour XT de la volaille en élevée batterie (6V évidemment)
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Re: Bougie archi noire
lololenantais a écrit:Bonjour,
Ma bougie s'encrasse super vite (elle devient toute noire).
Y a t il une petite manip de réglage a faire sans s'attaquer au démontage du carbu ?
certes..!!
ne plus la démonter..
la laisser vivre sa vie dans sa chambre..
elle a droit a son intimité..
den's
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Re: Bougie archi noire
Démonter???intimité???? dans sa chambre???? et dans le noir pendant que tu y es!!!!
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Re: Bougie archi noire
BRIO a écrit:Trusty a écrit:Oui, oui, oui! Y a une manip simple. Un sacrifice de poulet, il faut qu'il soit avec des plumes noires et que le sang mouille bien le carbu. Si ça marche pas, ben démontage, nettoyage et réglages du bouzin.
Trustymanvaudoux
C'est pas la qu'il y a une erreur sur la RMT, Trusty?
C'est pas des plumes blanches?
![]()
Non, tu confonds. Les plumes blanches c'est pour les problèmes d'allumage...pour XT uniquement. Pour SRàtout, y a rien dans le grimoire
![Mad](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_mad.gif)
Allez, j'y retourne, y a un truc sur le feu
![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif)
Trustymanc'estpassorcier
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Re: Bougie archi noire
La bougie en question, c'est Champion ou NGK ... ?
...
Sinon + 1 pour la méthode à YAMACO ...
![plaisantin](/users/3312/25/45/43/smiles/4034728643.gif)
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Sinon + 1 pour la méthode à YAMACO ...
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Re: Bougie archi noire
alors... t'as fait quoi
Lolo ?
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Re: Bougie archi noire
1R7 a écrit:La bougie en question, c'est Champion ou NGK ... ?
...
![]()
et l'huile qui noirci la bougie, quelle marque ? ...
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nouméaden- te voilà un initié !
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Re: Bougie archi noire
Comprends plus rien ...on n'avait pas dit qu'avec la sans plomb , c'était plus possible de" lire " les bougies ?
A moins de remettre de l'additif , mais on n'avait pas ( aussi ) dit que çà servait à rien ?
Fab ( qui connaît ses classiques forumeux )
A moins de remettre de l'additif , mais on n'avait pas ( aussi ) dit que çà servait à rien ?
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fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Bougie archi noire
fafou a écrit:Comprends plus rien ...on n'avait pas dit qu'avec la sans plomb , c'était plus possible de" lire " les bougies ?
A moins de remettre de l'additif , mais on n'avait pas ( aussi ) dit que çà servait à rien ?
Fab ( qui connaît ses classiques forumeux )
Oui et non, peut-être
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Effectivement,il est plus difficile de lire une bougie mais....entre blanche (très / trop pauvre) donc risque de serrage ou perçage de pistard et noirte avec beaucoup de suie ( très riche) et donc encrassement et pire, il y a quand même des nuances.
Maintenant, c'est vrai que la couleur sans photo est très subjective. Noir pour l'un ne sera peut être que marron foncé pour l'autre. Et noir partout ou juste sur le bord, et blablabla.
Trustymanbougiejesaispasjyregardejamais
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Re: Bougie archi noire
Hello !
Déjà avant d'aller trop loin et tu sur d'avoir le max de t'on allumage ? AVOIR un peut d'allumage ou beaucoup d'allumage sa change pas mal la couleur de la bougie .
Après tu peut avoir un carburateur pas super avec gicleurs de starter un peut boucher coté manche a air .
Ou tu peut avoir l'aiguille du boisseau qui ce coupe au niveau du clip et qui tombe dans le puits de gicleur sa arrive, avec les vibrassions .
Le sens plomb a tendance a enrichie, mais en principe c’est pas bien méchant et ont peut lire quand mème la couleur de la bougie .
Après faut voire![rale2](/users/3312/25/45/43/smiles/1704784679.gif)
Déjà avant d'aller trop loin et tu sur d'avoir le max de t'on allumage ? AVOIR un peut d'allumage ou beaucoup d'allumage sa change pas mal la couleur de la bougie .
Après tu peut avoir un carburateur pas super avec gicleurs de starter un peut boucher coté manche a air .
Ou tu peut avoir l'aiguille du boisseau qui ce coupe au niveau du clip et qui tombe dans le puits de gicleur sa arrive, avec les vibrassions .
Le sens plomb a tendance a enrichie, mais en principe c’est pas bien méchant et ont peut lire quand mème la couleur de la bougie .
Après faut voire
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Bougie archi noire
fafou a écrit:Comprends plus rien ...on n'avait pas dit qu'avec la sans plomb , c'était plus possible de" lire " les bougies ?
A moins de remettre de l'additif , mais on n'avait pas ( aussi ) dit que çà servait à rien ?
Fab ( qui connaît ses classiques forumeux )
c'est çà..!
mais il y a une mode en ce moment qui veut que l'on passe plus de temps à démonter sa bougie pour lui regarder le derrière que de rouler..
un bon fonctionnement moteur, sur des machines aussi simples, se voit surtout à l'essai.. trou, ratées, cliquetis, fumée... çà renseigne mieux que le derrière de la dame..
et pour ceux qui veulent quand même "lire" leur bougie, çà ne marche que dans des conditions très particulières, souvent jamais reproduites en utilisation classique..
den'stoutcommeTrusty
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Re: Bougie archi noire
eric xt club idf a écrit:Hello !
Après tu peut avoir un carburateur pas super avec gicleurs de starter un peut boucher coté manche a air
Ou tu peut avoir l'aiguille du boisseau qui ce coupe au niveau du clip et qui tombe dans le puits de gicleur sa arrive, avec les vibrassions .
"""""sauf erreur...une aiguille qui tombe, ça bouche le puits, et l'essence arrive forcement moins bien... !"""""
je mets plein de guillemets, car vu comment tu traites ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, (Pushing) je n'ai pas envie de perdre mon temps à polémiquer !
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
en revanche, le starter ... +1 ce que je lui ai conseillé en début de post, c'est une piste
bougie noire, oui, mais noire grasse, ou noire suie sèche
ce serait bien que Lolo réponde aux suggestions que nous avons avancés
![vil-attendre](/users/3312/25/45/43/smiles/997003610.gif)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Bougie archi noire
Suis bien d'accord avec Den's . Comme je viens d'une looooongue carrière d'aéromodéliste , là pas question d'aller renifler le derrière des dames , pardon des bougies ...puisqu'elle sont " glow plug " càd avec un filament à incendescence . Par contre , avec des 4 temps pointus ( pas les OS qui sont des amours , mais Yamada pour ceusses qui connaissent ) , on a vraiment intérêt à apprendre leur langage si on veut voler de temps en temps sans casser . Par exemple...
Comportement à la reprise après ralenti prolongé , coupure de gaz brutale ( s'il traîne dans les hauts régimes = trop pauvre ) , plein gaz nez de l'avion en l'air , ...
Il y a plein de trucs à ECOUTER et à SENTIR , comme sur nos brêles je trouve . En tout cas moi j'essaye de garder l'ouïe bien en éveil quand le les fais tourner , çà parle
Comportement à la reprise après ralenti prolongé , coupure de gaz brutale ( s'il traîne dans les hauts régimes = trop pauvre ) , plein gaz nez de l'avion en l'air , ...
Il y a plein de trucs à ECOUTER et à SENTIR , comme sur nos brêles je trouve . En tout cas moi j'essaye de garder l'ouïe bien en éveil quand le les fais tourner , çà parle
fafou- maintenant la route du nirvana !
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Re: Bougie archi noire
oui, bien sur, mais l'oreille absolue, peu de gens l'ont, on peut "éduquer" l'oreille """technique"""
j'ai l'oreille "quasi" absolue, je peux détecter des "bruits" à peine perceptibles, et attribuer grosso modo la provenance... humm humm ! c'est pour ça que je suis infoutu de définir la provenance d'un bruit sur le Triumph Rob North
on a le sentiment de sentir, voir, palper dans sa tête le bruit !
à bientot 69 balais, toujours à trainer dans toutes sortes de garages, d'usineurs, soudeurs, toleries, fondeurs et préparateurs divers,
+ 20 ans de pratiques de préparation et de sports mécanique
on fini par acquérir des sens particuliers![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
une bougie noire, on voit rapidement si ce que l'on a fait comme manip à permisd'éclairer d'éclaircir la dite bougie ! ![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
par contre, une aiguille qui sort de son puits, ça doit etre rare !!!
mais ça laisserait passer bcp d'essence, difficilement exploitable
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
j'ai l'oreille "quasi" absolue, je peux détecter des "bruits" à peine perceptibles, et attribuer grosso modo la provenance... humm humm ! c'est pour ça que je suis infoutu de définir la provenance d'un bruit sur le Triumph Rob North
![siffle](/users/3312/25/45/43/smiles/3598770267.gif)
on a le sentiment de sentir, voir, palper dans sa tête le bruit !
![zen !](/users/3312/25/45/43/smiles/375201916.gif)
à bientot 69 balais, toujours à trainer dans toutes sortes de garages, d'usineurs, soudeurs, toleries, fondeurs et préparateurs divers,
+ 20 ans de pratiques de préparation et de sports mécanique
on fini par acquérir des sens particuliers
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
une bougie noire, on voit rapidement si ce que l'on a fait comme manip à permis
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
par contre, une aiguille qui sort de son puits, ça doit etre rare !!!
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
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Re: Bougie archi noire
Donc si je comprends bien, pour régler ce problème on mobilise différents volatiles (poulets d'origines avariées, oies), et différents sens: la vue (couleur), l'ouïe (cliquetis et caquetages), le nez pour renifler le derrière de ces dames, mais là ça se complique, faut pas avoir de plume d'oie dans le nez, sinon c'est sale et la bougie reste noire.
Même si c'est une oie blanche.
Denisquiessaied'êtretechniquemaisqu'estencorevictimed'unexcèsdeplume
Même si c'est une oie blanche.
Denisquiessaied'êtretechniquemaisqu'estencorevictimed'unexcèsdeplume
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Re: Bougie archi noire
denis600SR a écrit:Donc si je comprends bien, le nez pour renifler le derrière de ces dames, mais là ça se complique, faut pas avoir de plume d'oie dans le nez, sinon c'est sale et la bougie reste noire.
Denisquiessaied'êtretechniquemaisqu'estencorevictimed'unexcèsdeplume
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Re: Bougie archi noire
+1den's a écrit:fafou a écrit:Comprends plus rien ...on n'avait pas dit qu'avec la sans plomb , c'était plus possible de" lire " les bougies ?
A moins de remettre de l'additif , mais on n'avait pas ( aussi ) dit que çà servait à rien ?
Fab ( qui connaît ses classiques forumeux )
c'est çà..!
mais il y a une mode en ce moment qui veut que l'on passe plus de temps à démonter sa bougie pour lui regarder le derrière que de rouler..
un bon fonctionnement moteur, sur des machines aussi simples, se voit surtout à l'essai.. trou, ratées, cliquetis, fumée... çà renseigne mieux que le derrière de la dame..
et pour ceux qui veulent quand même "lire" leur bougie, çà ne marche que dans des conditions très particulières, souvent jamais reproduites en utilisation classique..
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Re: Bougie archi noire
En plus il est confirmé que c'est une NGK ...
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Re: Bougie archi noire
Du coup, faut des plumes de poulets japonais?
La vache, c'est trop technique pour moi...
La vache, c'est trop technique pour moi...
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Re: Bougie archi noire
Bien le bonjour,
Me revoilà
, le belge qui n'en touche pas une en mécanique.
J'avais un peu disparu car j'ai craqué sur une Moto Guzzi V7 pour l'été...
Mais je garde bien sur la SR que j'aime toujours autant (et qui est plus agréable à conduire que la V7 je trouve!).
La dernière fois que j'étais venu ici, je trouvais que ma SR faisait un bruit "bizarre", je pensais au silencieux qui avait p-ê bougé.
J'étais allé me balader un peu avec, et croisé un voisin, qui n'avait pourtant jamais vu la machine, et juste en m'entendant arriver il m'a dit "Elle a une entrée d'air ta moto". Et en effet, ça me rappelle un peu le bruit que j'avais eu en perçant la boite à air de mon Peugeot Speedfight
.
Bref, semaine passée je veux la remettre une fois en route car j'avoue l'avoir un peu abandonnée ces deux derniers mois ==> rien, elle ne démarre plus, "Hin quoi? Put*** elle est est foutue ma SR?? Nooooon, pourquoiiiiiii?". J'ai tendance à trop vite paniquer!![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
Mais je me suis calmé et ai réfléchi aux choses que je pouvais faire avec mes maigres connaissances, c'est à dire vérifier avoir mis le contact
, être certain qu'il y ait de l'essence, qu'elle arrive bien au carbu => toujours rien. Dernière chose que je pouvais faire moi-même, vérifier la bougie:
![Bougie archi noire 20200911](https://i.servimg.com/u/f98/20/20/84/28/20200911.jpg)
![Bougie archi noire 20200910](https://i.servimg.com/u/f98/20/20/84/28/20200910.jpg)
Petit nettoyage à la brosse de fer, resserrer 1/4 de tour et hop, elle a pris au premier coup de kick. Ha non, je mens, au deuxième.
Bref, j'arrête pas de parler c'est incroyable, tout ça pour arriver à ma question; est ce qu'un mélange trop riche en air peut causer ça vous pensez?
(Je suis certain de ne pas avoir trop d'huile car j'avais fait une vidange il y a deux mois).
Me revoilà
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J'avais un peu disparu car j'ai craqué sur une Moto Guzzi V7 pour l'été...
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Mais je garde bien sur la SR que j'aime toujours autant (et qui est plus agréable à conduire que la V7 je trouve!).
La dernière fois que j'étais venu ici, je trouvais que ma SR faisait un bruit "bizarre", je pensais au silencieux qui avait p-ê bougé.
J'étais allé me balader un peu avec, et croisé un voisin, qui n'avait pourtant jamais vu la machine, et juste en m'entendant arriver il m'a dit "Elle a une entrée d'air ta moto". Et en effet, ça me rappelle un peu le bruit que j'avais eu en perçant la boite à air de mon Peugeot Speedfight
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![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
Bref, semaine passée je veux la remettre une fois en route car j'avoue l'avoir un peu abandonnée ces deux derniers mois ==> rien, elle ne démarre plus, "Hin quoi? Put*** elle est est foutue ma SR?? Nooooon, pourquoiiiiiii?". J'ai tendance à trop vite paniquer!
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
Mais je me suis calmé et ai réfléchi aux choses que je pouvais faire avec mes maigres connaissances, c'est à dire vérifier avoir mis le contact
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![Bougie archi noire 20200911](https://i.servimg.com/u/f98/20/20/84/28/20200911.jpg)
![Bougie archi noire 20200910](https://i.servimg.com/u/f98/20/20/84/28/20200910.jpg)
Petit nettoyage à la brosse de fer, resserrer 1/4 de tour et hop, elle a pris au premier coup de kick. Ha non, je mens, au deuxième.
Bref, j'arrête pas de parler c'est incroyable, tout ça pour arriver à ma question; est ce qu'un mélange trop riche en air peut causer ça vous pensez?
(Je suis certain de ne pas avoir trop d'huile car j'avais fait une vidange il y a deux mois).
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Re: Bougie archi noire
Hey Lololenantais.... !
t'en es ou ?????????
t'en es ou ?????????
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