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Bougie archi noire

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Message  lololenantais Jeu 01 Oct 2020, 10:26

Bonjour,
Ma bougie s'encrasse super vite (elle devient toute noire).
Y a t il une petite manip de réglage a faire sans s'attaquer au démontage du carbu ?
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Message  YAMACO Jeu 01 Oct 2020, 10:34

état du filtre a air, fonctionnement starter, niveau d'huile (trop d-huile?)
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Message  Trusty Jeu 01 Oct 2020, 10:36

Oui, oui, oui! Y a une manip simple. Un sacrifice de poulet, il faut qu'il soit avec des plumes noires et que le sang mouille bien le carbu. Si ça marche pas, ben démontage, nettoyage et réglages du bouzin.

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Message  lololenantais Jeu 01 Oct 2020, 13:05

Excellent, Merci Trusty mais la cuisson du poulet à l'huile moteur sous la bougie d'allumage risque d'être un peu long...
Je garde les plumes noires pour coller sur mon casque
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Message  YAMACO Jeu 01 Oct 2020, 13:44

vire le filtre a air, et roule comme ça, apres contrôle ta bougie, si rien de changer, bin c'était pas ça....
tu rayes et tu passes à la suivante Very Happy
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Message  BRIO Jeu 01 Oct 2020, 20:21

Trusty a écrit:Oui, oui, oui! Y a une manip simple. Un sacrifice de poulet, il faut qu'il soit avec des plumes noires et que le sang mouille bien le carbu. Si ça marche pas, ben démontage, nettoyage et réglages du bouzin.

Trustymanvaudoux

C'est pas la qu'il y a une erreur sur la RMT, Trusty?
C'est pas des plumes blanches?
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Message  papy1000watts Jeu 01 Oct 2020, 20:25

En pluche... il me semble avoir entendu dire que c'était de l'oie....
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Message  2J4 000697 Jeu 01 Oct 2020, 20:41

BRIO a écrit:
Trusty a écrit:Oui, oui, oui! Y a une manip simple. Un sacrifice de poulet, il faut qu'il soit avec des plumes noires et que le sang mouille bien le carbu. Si ça marche pas, ben démontage, nettoyage et réglages du bouzin.

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C'est pas la qu'il y a une erreur sur la RMT, Trusty?
C'est pas des plumes blanches?
Suspect

Poulet du gers pour rouler à Nogaro, poulet de Bresse pour le circuit éponyme.
Pour SR, poulet élevé au grain en plain air, pour XT de la volaille en élevée batterie (6V évidemment)

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Message  YAMACO Jeu 01 Oct 2020, 21:24

vous etes cons les quems, c'est pas "bougies magie noire" qu'il a écrit ........... ! Rolling Eyes
Rhoooola la, le  Bougie archi noire Boulet10


mais elle...  elle ne va pas vous rater !!!! hyiign hyiiiign hiiiiiign !

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Message  den's Jeu 01 Oct 2020, 22:28

lololenantais a écrit:Bonjour,
Ma bougie s'encrasse super vite (elle devient toute noire).
Y a t il une petite manip de réglage a faire sans s'attaquer au démontage du carbu ?

certes..!!

ne plus la démonter..
la laisser vivre sa vie dans sa chambre..
elle a droit a son intimité..

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Message  papy1000watts Jeu 01 Oct 2020, 22:41

Démonter???intimité???? dans sa chambre???? et dans le noir pendant que tu y es!!!!
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Message  Trusty Ven 02 Oct 2020, 07:10

BRIO a écrit:
Trusty a écrit:Oui, oui, oui! Y a une manip simple. Un sacrifice de poulet, il faut qu'il soit avec des plumes noires et que le sang mouille bien le carbu. Si ça marche pas, ben démontage, nettoyage et réglages du bouzin.

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C'est pas la qu'il y a une erreur sur la RMT, Trusty?
C'est pas des plumes blanches?
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Non, tu confonds. Les plumes blanches c'est pour les problèmes d'allumage...pour XT uniquement. Pour SRàtout, y a rien dans le grimoire  Mad

Allez, j'y retourne, y a un truc sur le feu  Shocked

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Message  1R7 Ven 02 Oct 2020, 09:16

La bougie en question, c'est Champion ou NGK ... ?

plaisantin ... What a Face

Sinon + 1 pour la méthode à YAMACO ...
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Message  lololenantais Ven 02 Oct 2020, 09:19

NGK
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Message  YAMACO Ven 02 Oct 2020, 09:42

alors... t'as fait quoi Bougie archi noire 2889162317 Lolo ?
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Message  nouméaden Sam 03 Oct 2020, 00:33

1R7 a écrit:La bougie en question, c'est Champion ou NGK ... ?

plaisantin ... What a Face


et l'huile qui noirci la bougie, quelle marque ? ... plaisantin
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Message  fafou Sam 03 Oct 2020, 07:49

Comprends plus rien ...on n'avait pas dit qu'avec la sans plomb , c'était plus possible de" lire " les bougies ?
A moins de remettre de l'additif , mais on n'avait pas ( aussi ) dit que çà servait à rien ?

Fab ( qui connaît ses classiques forumeux )
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Message  Trusty Sam 03 Oct 2020, 08:03

fafou a écrit:Comprends plus rien ...on n'avait pas dit qu'avec la sans plomb , c'était plus possible de" lire " les bougies ?
A moins de remettre de l'additif , mais on n'avait pas ( aussi ) dit que çà servait à rien ?

Fab ( qui connaît ses classiques forumeux )

Oui et non, peut-être  Rolling Eyes

Effectivement,il est plus difficile de lire une bougie mais....entre blanche  (très / trop pauvre) donc risque de serrage ou perçage de pistard et noirte avec beaucoup de suie ( très riche) et donc encrassement et pire, il y a quand même des nuances.
Maintenant, c'est vrai que la couleur sans photo est très subjective. Noir pour l'un ne sera peut être que marron foncé pour l'autre. Et noir partout ou juste sur le bord, et blablabla.

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Message  eric xt club idf Sam 03 Oct 2020, 10:06

Hello !
Déjà  avant d'aller trop loin et tu sur d'avoir le max de t'on allumage ? AVOIR un peut d'allumage ou beaucoup d'allumage sa change pas mal la couleur de la bougie .
Après tu peut avoir un carburateur pas super avec gicleurs de starter un peut boucher coté manche a air .
Ou tu peut avoir l'aiguille du boisseau qui ce coupe au niveau du clip et qui tombe dans le puits de gicleur sa arrive, avec les vibrassions .    
Le sens plomb a tendance a enrichie, mais en principe c’est pas bien méchant et ont peut lire quand mème la couleur de la bougie .
Après faut voire rale2
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Message  den's Sam 03 Oct 2020, 10:38

fafou a écrit:Comprends plus rien ...on n'avait pas dit qu'avec la sans plomb , c'était plus possible de" lire " les bougies ?
A moins de remettre de l'additif , mais on n'avait pas ( aussi ) dit que çà servait à rien ?

Fab ( qui connaît ses classiques forumeux )

c'est çà..!

mais il y a une mode en ce moment qui veut que l'on passe plus de temps à démonter sa bougie pour lui regarder le derrière que de rouler..
un bon fonctionnement moteur, sur des machines aussi simples, se voit surtout à l'essai.. trou, ratées, cliquetis, fumée... çà renseigne mieux que le derrière de la dame..
et pour ceux qui veulent quand même "lire" leur bougie, çà ne marche que dans des conditions très particulières, souvent jamais reproduites en utilisation classique..


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Message  YAMACO Sam 03 Oct 2020, 11:05

eric xt club idf a écrit:Hello !
Après tu peut avoir un carburateur pas super avec gicleurs de starter un peut boucher coté manche a air
Ou tu peut avoir l'aiguille du boisseau qui ce coupe au niveau du clip et qui tombe dans le puits de gicleur sa arrive, avec les vibrassions .    
rale2

"""""sauf erreur...une aiguille qui tombe, ça bouche le puits, et l'essence arrive forcement moins bien... !"""""

je mets plein de guillemets, car vu comment tu traites ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, (Pushing) je n'ai pas envie de perdre mon temps à polémiquer ! ert  

en revanche, le starter ... +1 ce que je lui ai conseillé en début de post, c'est une piste

bougie noire, oui, mais noire grasse, ou noire suie sèche

ce serait bien que Lolo réponde aux suggestions que nous avons avancés vil-attendre
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Message  fafou Sam 03 Oct 2020, 12:00

Suis bien d'accord avec Den's . Comme je viens d'une looooongue carrière d'aéromodéliste , là pas question d'aller renifler le derrière des dames , pardon des bougies ...puisqu'elle sont " glow plug " càd avec un filament à incendescence . Par contre , avec des 4 temps pointus ( pas les OS qui sont des amours , mais Yamada pour ceusses qui connaissent ) , on a vraiment intérêt à apprendre leur langage si on veut voler de temps en temps sans casser . Par exemple...

Comportement à la reprise après ralenti prolongé , coupure de gaz brutale ( s'il traîne dans les hauts régimes = trop pauvre ) , plein gaz nez de l'avion en l'air , ...
Il y a plein de trucs à ECOUTER et à SENTIR , comme sur nos brêles je trouve . En tout cas moi j'essaye de garder l'ouïe bien en éveil quand le les fais tourner , çà parle
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Message  YAMACO Sam 03 Oct 2020, 13:23

oui, bien sur, mais l'oreille absolue, peu de gens l'ont, on peut "éduquer" l'oreille """technique""" ert
j'ai l'oreille "quasi" absolue, je peux détecter des "bruits" à peine perceptibles, et attribuer grosso modo la provenance... humm humm ! c'est pour ça que je suis infoutu de définir la provenance d'un bruit sur le Triumph Rob North siffle

on a le sentiment de sentir, voir, palper dans sa tête le bruit ! zen !
à bientot 69 balais, toujours à trainer dans toutes sortes de garages, d'usineurs, soudeurs, toleries, fondeurs et préparateurs divers,
+ 20 ans de pratiques de préparation et de sports mécanique

on fini par acquérir des sens particuliers What a Face
une bougie noire, on voit rapidement si ce que l'on a fait comme manip à permis d'éclairer d'éclaircir la dite bougie ! Twisted Evil

par contre, une aiguille qui sort de son puits, ça doit etre rare !!! ert mais ça laisserait passer bcp d'essence, difficilement exploitable
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Message  denis600SR Sam 03 Oct 2020, 13:45

Donc si je comprends bien, pour régler ce problème on mobilise différents volatiles (poulets d'origines avariées, oies), et différents sens: la vue (couleur), l'ouïe (cliquetis et caquetages), le nez pour renifler le derrière de ces dames, mais là ça se complique, faut pas avoir de plume d'oie dans le nez, sinon c'est sale et la bougie reste noire.
Même si c'est une oie blanche.
Denisquiessaied'êtretechniquemaisqu'estencorevictimed'unexcèsdeplume
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Message  YAMACO Sam 03 Oct 2020, 14:03

denis600SR a écrit:Donc si je comprends bien,  le nez pour renifler le derrière de ces dames, mais là ça se complique, faut pas avoir de plume d'oie dans le nez, sinon c'est sale et la bougie reste noire.

Denisquiessaied'êtretechniquemaisqu'estencorevictimed'unexcèsdeplume



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Message  pushing Sam 03 Oct 2020, 16:48

den's a écrit:
fafou a écrit:Comprends plus rien ...on n'avait pas dit qu'avec la sans plomb , c'était plus possible de" lire " les bougies ?
A moins de remettre de l'additif , mais on n'avait pas ( aussi ) dit que çà servait à rien ?

Fab ( qui connaît ses classiques forumeux )

c'est çà..!

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Message  1R7 Sam 03 Oct 2020, 17:15

En plus il est confirmé que c'est une NGK ...  Clou  Clou  Clou siffle
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Message  BRIO Sam 03 Oct 2020, 18:51

Du coup, faut des plumes de poulets japonais?
La vache, c'est trop technique pour moi...
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Message  Antoun Mar 06 Oct 2020, 13:34

Bien le bonjour,

Me revoilà ert, le belge qui n'en touche pas une en mécanique.

J'avais un peu disparu car j'ai craqué sur une Moto Guzzi V7 pour l'été... Very Happy
Mais je garde bien sur la SR que j'aime toujours autant (et qui est plus agréable à conduire que la V7 je trouve!).

La dernière fois que j'étais venu ici, je trouvais que ma SR faisait un bruit "bizarre", je pensais au silencieux qui avait p-ê bougé.
J'étais allé me balader un peu avec, et croisé un voisin, qui n'avait pourtant jamais vu la machine, et juste en m'entendant arriver il m'a dit "Elle a une entrée d'air ta moto". Et en effet, ça me rappelle un peu le bruit que j'avais eu en perçant la boite à air de mon Peugeot Speedfight Laughing Laughing .

Bref, semaine passée je veux la remettre une fois en route car j'avoue l'avoir un peu abandonnée ces deux derniers mois ==> rien, elle ne démarre plus, "Hin quoi? Put*** elle est est foutue ma SR?? Nooooon, pourquoiiiiiii?". J'ai tendance à trop vite paniquer! ert

Mais je me suis calmé et ai réfléchi aux choses que je pouvais faire avec mes maigres connaissances, c'est à dire vérifier avoir mis le contact Very Happy , être certain qu'il y ait de l'essence, qu'elle arrive bien au carbu => toujours rien. Dernière chose que je pouvais faire moi-même, vérifier la bougie:

Bougie archi noire 20200911

Bougie archi noire 20200910

Petit nettoyage à la brosse de fer, resserrer 1/4 de tour et hop, elle a pris au premier coup de kick. Ha non, je mens, au deuxième.

Bref, j'arrête pas de parler c'est incroyable, tout ça pour arriver à ma question; est ce qu'un mélange trop riche en air peut causer ça vous pensez?
(Je suis certain de ne pas avoir trop d'huile car j'avais fait une vidange il y a deux mois).

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Message  YAMACO Mar 06 Oct 2020, 15:12

Hey Lololenantais.... !
t'en es ou ?????????
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