keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Je vien de récupérer ce soir un fcr 37. Pour ceux qui en ont montés, quels gicleurs avez vous mis et quelle hauteur d aiguille? Merci par avance pour vos reponses.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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sushi-2013-
Salut. Je ne connais pas ce carbu, mais tu sais, il n'y a pas deux carbus réglés pareil. Tout dépend de beaucoup de paramètres. Filtre à air, echappement etc etc.. La liste est longue.
Quelqu'un ici pourrait te donner une fourchette pour t'orienter, mais tu sera le seul à pouvoir determiner les bons réglages !
Quelqu'un ici pourrait te donner une fourchette pour t'orienter, mais tu sera le seul à pouvoir determiner les bons réglages !
Fangio-85- ton chemin est encore long !
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Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
bsr
contactes eric xt club, c'est le roi du fcr
gil
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monogil- très proche des étoiles !
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je fignole avec une sonde lambda. Je ne sais pas si elles sont toutes comme ça mais celle que j'utilise à un écran à Leds.juste les réglages de base
coucou Eric. Ou es tu?
Moi je fignole avec une sonde lambda. Je ne sais pas si elles sont toutes comme ça mais celle que j'utilise à un écran à Leds. (vert, orange, rouge) du + pauvre au plus riche. Je me suis bricolé un système pour fixer cet écran au guidon pour pouvoir tester en roulant, y compris à pleine charge. C'est pas facile à simuler en statique, faudrait un banc à rouleaux... Je faisais comme ca sur mes enduros avant que l'injection se généralise.
Le carbu que j'ai récupéré était sur un 250 wrf, moto qui n'a, vous en conviendrez, rien à voir avec un 500 xt. Je voudrais juste les réglages de base histoire qu'elle craque quand même après quelques coups de kiks.
merci beaucoup
Moi je fignole avec une sonde lambda. Je ne sais pas si elles sont toutes comme ça mais celle que j'utilise à un écran à Leds. (vert, orange, rouge) du + pauvre au plus riche. Je me suis bricolé un système pour fixer cet écran au guidon pour pouvoir tester en roulant, y compris à pleine charge. C'est pas facile à simuler en statique, faudrait un banc à rouleaux... Je faisais comme ca sur mes enduros avant que l'injection se généralise.
Le carbu que j'ai récupéré était sur un 250 wrf, moto qui n'a, vous en conviendrez, rien à voir avec un 500 xt. Je voudrais juste les réglages de base histoire qu'elle craque quand même après quelques coups de kiks.
merci beaucoup
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
salut sushi
Déjas si ta moto démarre bien à chaud comme froid tu n'est pas loin du compte .
En rallantie un gigleur (ked) de 38 et pas mal . il est le plus important sur ce tipe de carbu .
et en principale un (kea) de 150 ou 160 devrait de donnée une bonne carburation .
mais tu devra tres bien ouvrire la boite à air et un filtre k:n ne sera pas du luxe 8)
hhaa plus
Déjas si ta moto démarre bien à chaud comme froid tu n'est pas loin du compte .
En rallantie un gigleur (ked) de 38 et pas mal . il est le plus important sur ce tipe de carbu .
et en principale un (kea) de 150 ou 160 devrait de donnée une bonne carburation .
mais tu devra tres bien ouvrire la boite à air et un filtre k:n ne sera pas du luxe 8)
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Super. Un grand merci
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Bride pour le montage, cable, aiguille, gicleurs, culasse transformée ?
Salut les monos,
Remontage de post !
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a d'autres renseignements sur le keihin fcr 37 ?
Bride pour le montage, cable, aiguille, gicleurs, culasse transformée, etc, à votre bon coeur Msieurs Dames
Ca sera sympa de partager, je viens juste d'en offrir un à Titine...
Merci d'avance,
Kwai
Remontage de post !
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a d'autres renseignements sur le keihin fcr 37 ?
Bride pour le montage, cable, aiguille, gicleurs, culasse transformée, etc, à votre bon coeur Msieurs Dames
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Merci d'avance,
Kwai
kwai- te voilà un initié !
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Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
même chose pour fcr 41 pour surkit 635 cc ? A.A.C. racing, ligne Flow ???
MERCI
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CORDIALEMENT
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 21/03/2013
Culasse transformée, oui, un petit peu, mais je peux rien dire tant que c'est pas fini : relevage de conduit en cours, et là le gros souci c'est avec le cadre. Il est très volumineux, haut et large, ce FCR. Sur un SR ça peut aller mais faut quand même s'
Quelques trucs sur le FCR 41 : avec la pipe d'admission d'origine, c'est pas terrible, le manchon livré avec le FCR fait 41,5 et c'est pas assez. Il y en a d'autres au catalogue Sudco, mais ça coute assez cher. Le gars de chez VD m'avait dit qu'il mettait une pipe d'Harley, mais moi je n'ai ni tatouages ni poils partout donc je peux pas mettre de pièces Harley, alors je m'ai fait ma mienne en alu.
Pour la commande et les câbles, ça m'a un petit peu énervé et j'ai mis un moment à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à la faire marcher normalement : en fait le diamètre d'enroulement des deux câbles sur le FCR est identique pour ouverture et fermeture, alors que ces diamètres sont différents sur la poignée d'XT au guidon. Donc forcément si y a un câble qui donne du mou alors que l'autre est trop tendu, ça merdouille...
Mais en mettant une poignée de gaz faite pour ça, celle de 450 YZF par exemple, ça va.
Culasse transformée, oui, un petit peu, mais je peux rien dire tant que c'est pas fini : relevage de conduit en cours, et là le gros souci c'est avec le cadre. Il est très volumineux, haut et large, ce FCR. Sur un SR ça peut aller mais faut quand même s'y mettre sérieusement, sur XT faut faire un carnage disqueuzesque de grande ampleur, avec soudure et renforts et tout ça.
Pour les réglages je peux rien dire, pour le moment j'ai eu aucun problème vu que la plus longue distance parcourue c'est 2 m d'un bout de l'atelier à l'autre, et sans que le moteur tourne.
Pour la commande et les câbles, ça m'a un petit peu énervé et j'ai mis un moment à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à la faire marcher normalement : en fait le diamètre d'enroulement des deux câbles sur le FCR est identique pour ouverture et fermeture, alors que ces diamètres sont différents sur la poignée d'XT au guidon. Donc forcément si y a un câble qui donne du mou alors que l'autre est trop tendu, ça merdouille...
Mais en mettant une poignée de gaz faite pour ça, celle de 450 YZF par exemple, ça va.
Culasse transformée, oui, un petit peu, mais je peux rien dire tant que c'est pas fini : relevage de conduit en cours, et là le gros souci c'est avec le cadre. Il est très volumineux, haut et large, ce FCR. Sur un SR ça peut aller mais faut quand même s'y mettre sérieusement, sur XT faut faire un carnage disqueuzesque de grande ampleur, avec soudure et renforts et tout ça.
Pour les réglages je peux rien dire, pour le moment j'ai eu aucun problème vu que la plus longue distance parcourue c'est 2 m d'un bout de l'atelier à l'autre, et sans que le moteur tourne.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Pourquoi vouloir garder les 2 cables, ça fonctionnne tres bien avec 1 seul ?
http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=thumb&id=3531&w=800[/img]
Pourquoi vouloir garder les 2 cables, ça fonctionnne tres bien avec 1 seul
Pourquoi vouloir garder les 2 cables, ça fonctionnne tres bien avec 1 seul
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
MERCI 2J4
Je suivrais avec interet et attention l'évolution de ton projet !
si tu veux bien nous en faire profiter ! @+
CORDIALEMENT
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Demande aux pilotes de TZ et autres cochoncetés de cylindres à trou trou !
quand en bout de ligne droite, tu montes sur les freins, et que le bouilleur continu de prendre ses tours, :(cause que les boisseaux sont bloqués...
je pense que tu dois te dire..." et si ça servait à les ramener dans le droit chemin ce 2 ème cable...???" !!!
et après tu cours embrasser le petit japonnais à coté des chiottes...! à la reflexion, va au chiottes d'abord, laves toi les mains, apres, et va l'embrasser! s'il est tjrs là !
@+
CORDIALEMENT
quand en bout de ligne droite, tu montes sur les freins, et que le bouilleur continu de prendre ses tours, :(cause que les boisseaux sont bloqués...
je pense que tu dois te dire..." et si ça servait à les ramener dans le droit chemin ce 2 ème cable...???" !!!
et après tu cours embrasser le petit japonnais à coté des chiottes...! à la reflexion, va au chiottes d'abord, laves toi les mains, apres, et va l'embrasser! s'il est tjrs là !
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Dernière édition par YAMACO le Mar 18 Juin 2013, 20:16, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Carbu FCR37 (faut juste plier le tube de cadre de 5 dixièmes). Elle a démarré avec les réglages d'origine, on fignolera + tard. Je voulais garder la boite à air, mais c'était trop le merdier pour fixer la selle, donc gros filtre à air en mousse cylindr
http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=thumb&id=3424&w=800[/img
Le montage à blanc est terminé. On redémonte et le cadre va partir à la peinture fin de semaine, réservoir et feu idem.
Donc la base est un xt de 79 immatriculé en 80 de 25000 km, mais en très mauvais état. Le gars l'avait déguisé en 550 xt. Je suis allé la chercher au fond de l'ardèche. J'avais en tête de la transformer en TY, donc c'était pas génant pour moi si de nombreuses pieces n'étaient pas d'origine. Je l'ai payé 900 euros
Même si je savais ce que je voulais les modifs ont été faites en fonctions des opportunités.
Pour l'instant, le moteur est stock et je compte rouler avec sans le modifier jusqu'à l'hiver. Vous comprendrez mes nombreux posts sur + de couple, de souplesse, d'inertie etc.....
Donc ds le désordre on a:
Réservoir de 80 TY, celui de 125 est introuvable ou à des prix.... ou tout pourri..... et puis je me dis que le bidon du 80 fait 4,5l contre 4 pour celui du 125, pour la rando, c'est pas mal.
Feu, phare et compteur (pas monté) de 125 TY
Selle de 125 TY
Amortos bilstein (kedo) de 390mm. La fourche à des prolongateurs à air que je compte garder.
GB av + ar gionelli
reposes pieds reculés de 5cm et rabaissés de 5cm (je fais 1m90) repliables pour laisser passer le kick.
Donc pédale de frein raccourci et modifiée, sinon, elle touchait le repose pied.....
Carbu FCR 37 (faut juste plier le tube de cadre de 5 dixièmes). Elle a démarré avec les réglages d'origine, on fignolera + tard.
Je voulais garder la boite à air, mais c'était trop le merdier pour fixer la selle, donc gros filtre à air en mousse cylindrique.
Le pot. Ah le pot, un poeme... Collecteur gros diamètre de kedo. Ensuite, on trouve du collecteur de KTM (suis enduriste aussi) puis les ziguiguis derriere l'amorto sont fait avec des bouts de collecteurs de cylindre avant de Ducat 916, et le silencieux vient d'une Katoch exc aussi. Il est raccourci d'un tiers dans la partie chicane, je garde la partie à absorption pour ceux qui connaissent.
Moyeux arriere de 250 YZ 1984 (axe creux de 20 mm) J'ai eu la surprise de voir que les roues d'YZ de 84 n'ont que 32 trous (comme les honda) et qu'elles avait d'un côté 16 rayons et de l'autre 8 rayons traversant..... Bon, j'ai racheté un cercle excel de honda.....
Radiateur d'huile de 2 cv 6.
Voila, promis, je vous balance des tofs quand elle sera toute belle.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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sushi- maintenant la route du nirvana !
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Les carbu sans cable de retour ont un ressort de rappel plus costaud
Les carbu sans cable de retour ont un ressort de rappel plus costaudsushi a écrit:http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=thumb&id=3531&w=800[/img]
Pourquoi vouloir garder les 2 cables, ça fonctionnne tres bien avec 1 seul
Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
On verra bien à l'usage, j'ai un pote qui roule avec un Drz sm kité 440 athena, il a monté un FRC 41 avec 1 seul cable. Comme dirait l'autre ca va tres bien jusqu'ici.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Keihin fcr37 : impossible de passer les 4500tr/mn ?
Yep !!
Alors voila, j'ai changé de cap etant donné que le VM36 c'est pas l'idéal, plutôt inréglable, ('fin le mien, de 2tps...) et pi que même réglé soit disant que c'est pas "génial !" (même si mieux que l'origine...)...
Je me suis donc orienté vers un carbu adapté au 4tps, a savoir en Mikuni nous avons les TM, et en Keihin les FCR....
Les TM36 étants relativement hors de prix, et introuvable en ocasion, je me suis penché, trops, hélas, vers les FCR....
Bien que valant une bille en neuf on en trouve vraiment pas cher d'occasion, et j'ai donc fait la bétise.....
Me voila donc avec un jolis FCR race, de provenance d'une KTM 250 Excf, diamètre 37.... aprés avoir discuté avec Eric xtclub je suis parti sur une base de réglage, mais comme toute base, il s'agit de travailler dessus, et là je cale...en plus, maintenant le voila parti en vacance (Eric..) !
Donc, le topo, filtre KN RU1060 (?) un gros quoi... coude gros débit, S home made, et silencieux de Ktoche avec un DBkiller Home made (sur le modèle de Fingersinthenose), le moteur est stock ou presque, distri décalée de x° pour avoir la pèche un peu plus haut dans les tours, vers les 5000... pas grand chose quoi...) culasse légerement travaillée, dont mise a 37 de diamètre...... et il bouffe de l'huile le saligaud ! a 70 000 remarque.... lui faudrais un réalésage mais il est prevu dans 30 000...
Bref, la moto démare au poil, ralentit Ok, en 1ere, 2nd, 3eme, jusqu'a 3500 ça pousse fort, (rien a voir avec le VM, qui marchait plutôt bien a ces régimes...) pis bonne montée jusqu'au 5000 et là broapppp ça s'envole.... bon, comme ça sa a l'air plutôt bien.... vous en conviendrez...
Mais c'est quand même un peu mou vers les 4000/4500, et là où c'est problématique, c'est en 4éme, et 5éme (pire) impossible de passer les 4500...!!
pareil, en trois a 3000, si un coups de gaz franc, elle monte pas franchement dans les tours....
sa semblerais un peu riche ? mais a quel niveau ? aiguille? GP ?
J'ai dessus :
GR 42
GP 155
Gd'airR 100
Gd'airP 200
Aiguille EFL au premier cran en patant du haut bien sur...
J'ai aussi éssayé une aiguille plus pauvre, heu je sais pu son 'tit nom... mais elle il faut que je la mette en position la plus haute pour que ça merdouille le moins possible, et c'est moin bien qu'avec l' EFL...
Voilivoili....
Si quelqu'un peu m'aider....!
A+
Alors voila, j'ai changé de cap etant donné que le VM36 c'est pas l'idéal, plutôt inréglable, ('fin le mien, de 2tps...) et pi que même réglé soit disant que c'est pas "génial !" (même si mieux que l'origine...)...
Je me suis donc orienté vers un carbu adapté au 4tps, a savoir en Mikuni nous avons les TM, et en Keihin les FCR....
Les TM36 étants relativement hors de prix, et introuvable en ocasion, je me suis penché, trops, hélas, vers les FCR....
Bien que valant une bille en neuf on en trouve vraiment pas cher d'occasion, et j'ai donc fait la bétise.....
Me voila donc avec un jolis FCR race, de provenance d'une KTM 250 Excf, diamètre 37.... aprés avoir discuté avec Eric xtclub je suis parti sur une base de réglage, mais comme toute base, il s'agit de travailler dessus, et là je cale...en plus, maintenant le voila parti en vacance (Eric..) !
Donc, le topo, filtre KN RU1060 (?) un gros quoi... coude gros débit, S home made, et silencieux de Ktoche avec un DBkiller Home made (sur le modèle de Fingersinthenose), le moteur est stock ou presque, distri décalée de x° pour avoir la pèche un peu plus haut dans les tours, vers les 5000... pas grand chose quoi...) culasse légerement travaillée, dont mise a 37 de diamètre...... et il bouffe de l'huile le saligaud ! a 70 000 remarque.... lui faudrais un réalésage mais il est prevu dans 30 000...
Bref, la moto démare au poil, ralentit Ok, en 1ere, 2nd, 3eme, jusqu'a 3500 ça pousse fort, (rien a voir avec le VM, qui marchait plutôt bien a ces régimes...) pis bonne montée jusqu'au 5000 et là broapppp ça s'envole.... bon, comme ça sa a l'air plutôt bien.... vous en conviendrez...
Mais c'est quand même un peu mou vers les 4000/4500, et là où c'est problématique, c'est en 4éme, et 5éme (pire) impossible de passer les 4500...!!
pareil, en trois a 3000, si un coups de gaz franc, elle monte pas franchement dans les tours....
sa semblerais un peu riche ? mais a quel niveau ? aiguille? GP ?
J'ai dessus :
GR 42
GP 155
Gd'airR 100
Gd'airP 200
Aiguille EFL au premier cran en patant du haut bien sur...
J'ai aussi éssayé une aiguille plus pauvre, heu je sais pu son 'tit nom... mais elle il faut que je la mette en position la plus haute pour que ça merdouille le moins possible, et c'est moin bien qu'avec l' EFL...
Voilivoili....
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Age : 33
Localisation : Ariege, dans les bois...
Date d'inscription : 08/11/2011
Pablo-2014-un gicleur p.pal de 155? et ta bougie après l'essai réglementaire, elle est comment? ça cause bien une bougie
Bonsoir , vu qu'y sont tous partis en vacances tu as un gicleur p.pal de 155 ????? et ta bougie après l'essai réglementaire , elle est comment ???? ça cause bien une bougie
Invité- Invité
montée l'aiguille d'un cran!
Moi j'essaierai de montée l'aiguille d'un cran!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
bougie : marron, noire? Ca coupe à ces régimes?
Une petite couleur de bougie : marron, noire ????? Ca coupe à ces régimes ????
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
décalage de distribution ?
Heu tu peut en dire plus sur le décalage de distrib ? Je sais cela à rien à voir mais ça m'intéresse....
@+
G@zz
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Yep !
hop! pas tous en même temps !!
GP de 155 oui....ça parait peu..?
J'ai essayé un 160, c'est pire, mais l'aiguille est trés "riche" aussi.... et le 155 il vas bien a pleine ouverture...
Monter l'aiguille ben, en fait je l'a baissé pasque ça était trop riche, sa broutait.... mais je me suis peut etre mélangé les pinceaux.... j'essaye demain...
La bougie, je l'ai pô regardée..... mais pour la faire causer, du coups vu que en 5 elle prend pas les tours et en 4 c'est pas mieux...., je me met en trois a pleine ouverture ???
Sinon, ça coupe pas, non, (pauvre ?) c'est juste que ça monte pas dans les tours.... j'ai pas de GP plus petit sinon j'aurai essayé pour voir, mais avent d'en achetre trois de plus, j'aimerais avoir une idée si ça peut venir de l'aiguille.... et si oui, quelle aiguille choisir ....
La distri... hahaha !! ben j'ai décalée (enlevé) l'avance a l'ouverture de quelques degrés... faudrais voir plus précisément avec Eric, c'est lui le sorcier si j'ai suivis, plus y a d'avance a l'ouverture, plus c'est en bas qu'il y a la puissance, moins y'en a plus ça pousse en haut donc en en enlevant un chouillat, on perd un peu en bas, (mais c'est minime..) et on le gagne en haut disons que en 5 avec un carbu bien réglé ça passe les 5000 rpm sans soucis...
A+
hop! pas tous en même temps !!
GP de 155 oui....ça parait peu..?
J'ai essayé un 160, c'est pire, mais l'aiguille est trés "riche" aussi.... et le 155 il vas bien a pleine ouverture...
Monter l'aiguille ben, en fait je l'a baissé pasque ça était trop riche, sa broutait.... mais je me suis peut etre mélangé les pinceaux.... j'essaye demain...
La bougie, je l'ai pô regardée..... mais pour la faire causer, du coups vu que en 5 elle prend pas les tours et en 4 c'est pas mieux...., je me met en trois a pleine ouverture ???
Sinon, ça coupe pas, non, (pauvre ?) c'est juste que ça monte pas dans les tours.... j'ai pas de GP plus petit sinon j'aurai essayé pour voir, mais avent d'en achetre trois de plus, j'aimerais avoir une idée si ça peut venir de l'aiguille.... et si oui, quelle aiguille choisir ....
La distri... hahaha !! ben j'ai décalée (enlevé) l'avance a l'ouverture de quelques degrés... faudrais voir plus précisément avec Eric, c'est lui le sorcier si j'ai suivis, plus y a d'avance a l'ouverture, plus c'est en bas qu'il y a la puissance, moins y'en a plus ça pousse en haut donc en en enlevant un chouillat, on perd un peu en bas, (mais c'est minime..) et on le gagne en haut disons que en 5 avec un carbu bien réglé ça passe les 5000 rpm sans soucis...
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Pablo- co-admin
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gicleur de fuite soit trop gros. Plus il est gros plus c'est pauvre car il est sur le by-pass-toute l'essence aille ds le venturi-joint pompe de reprise
EFL, c'est deja bien riche comme aiguille. Avec le même carbu , j'ai une ELP.
Pour la couleur de la bougie, je dirais bof, c'est plus pour voir si le GP convient, mais pour la plage 3000 5000 ???
Ya un truc dont on a pas causé Pablo, c'est la pompe de reprise. Es tu certain qu'elle fonctionne correctement?
Plus la vis est vissée, plus t'es pauvre à la remise. Moi j'ai 2,25 mm entre la vis et le petit bras noir. Tu la regles pour ne pas avoir de jeux (tu sens à la main en bougeant le bras noir en plastoc) et generalement tu dois être dans les 2,3mm. Ca sert a rien de devisser + , ca bouge plus ensuite. Apres tu peux diminuer la giclette en vissant d'avantage.
Essaye de jouer avec cette vis pour voir si ca change qq chose
Il est possible aussi que le gicleur de fuite soit trop gros. Plus il est gros plus c'est pauvre car il est sur le by-pass. D'ou son nom. Souvent les 250 ont des G de Fuite vers les 60 ; 70 voir + et les 450 c'est vers les 40.
Y'en a même qui bouchent completement le gicleur pour que toute l'essence aille ds le venturi.
Ya aussi un truc que tu peux faire c'est solidariser avec un joint ou du fil de fer la vis et le bras noir. Ca évite tout déphasage entre la poigée de gaz et la mise en action de la pompe.
(tape sur ton ami gogol "joint pompe de reprise fcr" et tu capteras de suite)
Pour la couleur de la bougie, je dirais bof, c'est plus pour voir si le GP convient, mais pour la plage 3000 5000 ???
Ya un truc dont on a pas causé Pablo, c'est la pompe de reprise. Es tu certain qu'elle fonctionne correctement?
Plus la vis est vissée, plus t'es pauvre à la remise. Moi j'ai 2,25 mm entre la vis et le petit bras noir. Tu la regles pour ne pas avoir de jeux (tu sens à la main en bougeant le bras noir en plastoc) et generalement tu dois être dans les 2,3mm. Ca sert a rien de devisser + , ca bouge plus ensuite. Apres tu peux diminuer la giclette en vissant d'avantage.
Essaye de jouer avec cette vis pour voir si ca change qq chose
Il est possible aussi que le gicleur de fuite soit trop gros. Plus il est gros plus c'est pauvre car il est sur le by-pass. D'ou son nom. Souvent les 250 ont des G de Fuite vers les 60 ; 70 voir + et les 450 c'est vers les 40.
Y'en a même qui bouchent completement le gicleur pour que toute l'essence aille ds le venturi.
Ya aussi un truc que tu peux faire c'est solidariser avec un joint ou du fil de fer la vis et le bras noir. Ca évite tout déphasage entre la poigée de gaz et la mise en action de la pompe.
(tape sur ton ami gogol "joint pompe de reprise fcr" et tu capteras de suite)
sushi- maintenant la route du nirvana !
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155 chez Keihin , ça fait du 320 chez Mikuni
jihelgé a écrit:Bonsoir , vu qu'y sont tous partis en vacances tu as un gicleur p.pal de 155 ????? et ta bougie après l'essai réglementaire , elle est comment ???? ça cause bien une bougie
155 chez Keihin , ça fait du 320 chez Mikuni. C'est déja enorme.
Pablo, je vais partir sans ma nixté en vacances, tu veux mon aiguille pour faire des essais????
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vu le Gicleur de starter
Yep Sushi !!!
Mon carbu 'suis pas sur que ce soit le même que l'tien... même plutôt sur du contraire...
C'est un Rat-singe, avec boisseau incliné... et en plus assez agé.... et je n'ai pas de réglage de pompe de reprise... ceci dit elle fonctionne bien a priori..... carbu démonté quand j'actione la poignée, y'a un beau jet qui gicle.... par contre c'et vrai qu'elle débite pas sur toute l'ouverture... mais ça a l'ai normal (?) j'ai essayé de solidariser le levier qui l' actionne (en plastique tique tique) a la tige en metal qui vient du palonier, mais c'est la cata...; bien trop riche a mi ouverture, ça broouuuute ....
Le gicleur de fuite ???? c'est où ça ???? j'ai vu le Gicleur de starter....
ELP, oui oui c'est ça...help !!
Et comment dire Sushi.... c'est vraiment trops génial de ta part mais je sais pas si j'ose t'emprunter ton aiguille..... :|
En tout cas merci des infos .... !
et tu pensse que c'est riche ou pauvre c't' histoire ???
A+
Mon carbu 'suis pas sur que ce soit le même que l'tien... même plutôt sur du contraire...
C'est un Rat-singe, avec boisseau incliné... et en plus assez agé.... et je n'ai pas de réglage de pompe de reprise... ceci dit elle fonctionne bien a priori..... carbu démonté quand j'actione la poignée, y'a un beau jet qui gicle.... par contre c'et vrai qu'elle débite pas sur toute l'ouverture... mais ça a l'ai normal (?) j'ai essayé de solidariser le levier qui l' actionne (en plastique tique tique) a la tige en metal qui vient du palonier, mais c'est la cata...; bien trop riche a mi ouverture, ça broouuuute ....
Le gicleur de fuite ???? c'est où ça ???? j'ai vu le Gicleur de starter....
ELP, oui oui c'est ça...help !!
Et comment dire Sushi.... c'est vraiment trops génial de ta part mais je sais pas si j'ose t'emprunter ton aiguille..... :|
En tout cas merci des infos .... !
et tu pensse que c'est riche ou pauvre c't' histoire ???
A+
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Les pentes de l'aiguille ne sont sûrement pas bonnes-Alésage et course très différents le rapport A/C aussi sans parler de la cylindrée de la vitesse des gaz
Salut Pablo
Je n'ai pas la solution, mais ton histoire m'intéresse. Si ton carbu était monté sur un KTM 250 Excf, (Al/course 78 x 52,3) et qu'il était bien réglé avec cette aiguille, je pense que cette aiguille ne convient pas pour un 500 XT (87 x 84) . Sinon ça voudrait dire que tu as trouvé une aiguille universelle. Les pentes de l'aiguille ne sont sûrement pas bonnes.
Alésage et course très différents le rapport A/C aussi sans parler de la cylindrée de la vitesse des gaz etc. Autant de paramètre que je ne maîtrise pas du tout mais j'imagine que ça doit avoir son importance.
A bientôt
Je n'ai pas la solution, mais ton histoire m'intéresse. Si ton carbu était monté sur un KTM 250 Excf, (Al/course 78 x 52,3) et qu'il était bien réglé avec cette aiguille, je pense que cette aiguille ne convient pas pour un 500 XT (87 x 84) . Sinon ça voudrait dire que tu as trouvé une aiguille universelle. Les pentes de l'aiguille ne sont sûrement pas bonnes.
Alésage et course très différents le rapport A/C aussi sans parler de la cylindrée de la vitesse des gaz etc. Autant de paramètre que je ne maîtrise pas du tout mais j'imagine que ça doit avoir son importance.
A bientôt
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REGLAGES POUR CARBURATEURS FCR par Jean François de Tournay
moi aussi, je n'ai que des connaissances très limitées dans ce domaine
à une époque je m'étais documenté pour un FCR (41) afin de faire un essai pour le monter sur un moteur de 500 SR; j'avais épluché pas mal d'articles sur le net pour combler mes lacunes
depuis j'ai le FCR dans un carton et je crois qu'il va y rester encore un moment vu la complexité de la chose peut être un jour...
en tout cas voici un article qui si il ne se rapporte pas au même genre de bécane (multicylindre, multisoupapes...multi-emmerdes quoi !), il donne pas mal de pistes pour le réglage de ces bestioles en fonctions de nombreux paramètres, le gars qui a rédigé ça ayant l'air d'en connaître un rayon en tout cas ; si ça peut t'inspirer
http://tournay.free.fr/tech/02.htm
à une époque je m'étais documenté pour un FCR (41) afin de faire un essai pour le monter sur un moteur de 500 SR; j'avais épluché pas mal d'articles sur le net pour combler mes lacunes
depuis j'ai le FCR dans un carton et je crois qu'il va y rester encore un moment vu la complexité de la chose peut être un jour...
en tout cas voici un article qui si il ne se rapporte pas au même genre de bécane (multicylindre, multisoupapes...multi-emmerdes quoi !), il donne pas mal de pistes pour le réglage de ces bestioles en fonctions de nombreux paramètres, le gars qui a rédigé ça ayant l'air d'en connaître un rayon en tout cas ; si ça peut t'inspirer
http://tournay.free.fr/tech/02.htm
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Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Phil 421 a écrit:Salut Pablo
Je n'ai pas la solution, mais ton histoire m'intéresse. Si ton carbu était monté sur un KTM 250 Excf, (Al/course 78 x 52,3) et qu'il était bien réglé avec cette aiguille, je pense que cette aiguille ne convient pas pour un 500 XT (87 x 84) . Sinon ça voudrait dire que tu as trouvé une aiguille universelle. Les pentes de l'aiguille ne sont sûrement pas bonnes.
Alésage et course très différents le rapport A/C aussi sans parler de la cylindrée de la vitesse des gaz etc. Autant de paramètre que je ne maîtrise pas du tout mais j'imagine que ça doit avoir son importance.
A bientôt
Salut Phil,
Tout cela est juste mais ce n'est pas l'aiguille d'origine qu'utilise Pablo.
J'avais eu le même problème, mon FCR provient d'une 250 WRF, une petite bestiole à 5 soupapes capable de prendre 13.000 tours...... donc pas vraiment grand chose à voir avec mon XTY! On a tendance a se focaliser sur l'aiguille ; GR et GP et c'est tout. J'ai galéré au début jusqu'à ce que m'aperçoive que le gicleur d'air de ralenti était un 70. Je l'ai remplacé par un 100 et c'est tip top.
Ya vraiment beaucoup de paramètres sur un fcr, mais c'est la aussi l'interêt du truc.
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: keihin fcr37-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Yep !
Bien vu Phil ! et effectivement ça merdouille grave avec l'aiguille d'origine du katoche...
et l'aiguille de Sushi est trop riche elle....
Aprés niveau gicleur d'air, on a vu qu'on avais les même....
Et si la carburation diffère d'une bécane a l'autre, c'est relativement pareil quand même j'imagine....
une histoire d'un cran a l'aiguille ou de 5 points au GP.....
Les doc de réglages de FCR sont super, mais il donnent jammaixs les symptomes d'un G d'air trop petit par exemple.... dommage...
Sushi, MP !
Et qu'est ce que ça donne le GP de 145 ? t'as reéssayé de rouler...???
Merci les gars !!
A+
Bien vu Phil ! et effectivement ça merdouille grave avec l'aiguille d'origine du katoche...
et l'aiguille de Sushi est trop riche elle....
Aprés niveau gicleur d'air, on a vu qu'on avais les même....
Et si la carburation diffère d'une bécane a l'autre, c'est relativement pareil quand même j'imagine....
une histoire d'un cran a l'aiguille ou de 5 points au GP.....
Les doc de réglages de FCR sont super, mais il donnent jammaixs les symptomes d'un G d'air trop petit par exemple.... dommage...
Sushi, MP !
Et qu'est ce que ça donne le GP de 145 ? t'as reéssayé de rouler...???
Merci les gars !!
A+
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En quoi sont ils différents et que peut apporter le fcr41 ?
Merci de ces infos
J'ai ouï dire que le FCR 41 (born to be wild) était le top, le plus efficace etc et que malgrès sont gros diam, il était adapté à nos 500(rncore mieux si la cylindrée/AAC ou autres ont té modifiés. Il serait plus complet que les FCR 37.
En quoi sont ils différents et que peut apporter le 41 ?
J'ai ouï dire que le FCR 41 (born to be wild) était le top, le plus efficace etc et que malgrès sont gros diam, il était adapté à nos 500(rncore mieux si la cylindrée/AAC ou autres ont té modifiés. Il serait plus complet que les FCR 37.
En quoi sont ils différents et que peut apporter le 41 ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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