Démarrage à froid difficile
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Démarrage à froid difficile
Bonjour,
Suite à l’achat de ma SR500 venue d’Allemagne depuis quelques mois, Je me demande si je n’ai pas un souci de réglage quelque part.
La moto démarre difficilement à froid, le vendeur m’avait bien expliqué sa procédure, Kicker une quinzaine ou vingtaine de fois avec le décompresseur enclenché, mettre le bouton blanc pour le démarrage à chaud, puis passer le point de compression et kicker, la moto démarre.
J’ai vu plus tard sur ce forum, que cette méthode n’est pas la méthode optimale mais qu’elle fonctionne s’il n’y a pas de problème majeur.
Je me demande du coup s’il n’y a pas certains points à modifier, corriger ou contrôler ?
La moto démarre parfaitement bien du premier coup à chaud, même sans le bouton blanc et n’a aucun problème pendant le roulage pas de trous à l’accélération ou à la décélération, rien. Je pense aussi avoir à peu près le bon geste pour la démarrer et j’ai testé régulièrement en faisant simplement la procédure pour un démarrage en un, deux ou trois coups de kick mais sans succès.
J’ai remplacé la bougie par une neuve, une Champion, mais c’est pareil. J’ai cherché à vérifier le réglage des vis platinées mais j’ai compris mon erreur
Je n’ai pas beaucoup de connaissances dans ma moto, j’ai la RMT mais je n’ai pas osé bidouiller pour l’instant. Elle démarre malgré tout.
J’avais pensé à augmenter l’arrivée d’essence en mettant le choke, avec et sans le bouton blanc mais je n’ai pas vu de différence.
Merci pour votre aide
Suite à l’achat de ma SR500 venue d’Allemagne depuis quelques mois, Je me demande si je n’ai pas un souci de réglage quelque part.
La moto démarre difficilement à froid, le vendeur m’avait bien expliqué sa procédure, Kicker une quinzaine ou vingtaine de fois avec le décompresseur enclenché, mettre le bouton blanc pour le démarrage à chaud, puis passer le point de compression et kicker, la moto démarre.
J’ai vu plus tard sur ce forum, que cette méthode n’est pas la méthode optimale mais qu’elle fonctionne s’il n’y a pas de problème majeur.
Je me demande du coup s’il n’y a pas certains points à modifier, corriger ou contrôler ?
La moto démarre parfaitement bien du premier coup à chaud, même sans le bouton blanc et n’a aucun problème pendant le roulage pas de trous à l’accélération ou à la décélération, rien. Je pense aussi avoir à peu près le bon geste pour la démarrer et j’ai testé régulièrement en faisant simplement la procédure pour un démarrage en un, deux ou trois coups de kick mais sans succès.
J’ai remplacé la bougie par une neuve, une Champion, mais c’est pareil. J’ai cherché à vérifier le réglage des vis platinées mais j’ai compris mon erreur
Je n’ai pas beaucoup de connaissances dans ma moto, j’ai la RMT mais je n’ai pas osé bidouiller pour l’instant. Elle démarre malgré tout.
J’avais pensé à augmenter l’arrivée d’essence en mettant le choke, avec et sans le bouton blanc mais je n’ai pas vu de différence.
Merci pour votre aide
Thib's- t'es sur la bonne voie !
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Re: Démarrage à froid difficile
Coucou !
A froid, si la température est en dessous de 15°, il vaut mieux mettre le starter ....
Quand a donner des coups de kick a vide, je n'en vois pas trop l’intérêt, ce serait plutôt quand le moteur est très chaud et que malgré le "bouton blanc" il ne veut pas démarrer....
Par contre, tu peux essayer, a froid, donc, de mettre ton robinet sur la position "PRI" le temps de commencer à la démarrer. Ainsi, l'essence coule en permanence. Et dès qu'elle péte, tu le remets sur "ON"
Ce n'est pas évident de donner des solutions à distance, surtout que ces machines, franchement, il n'y a en a quasiment aucune qui va vraiment démarrer de la même façon ....
Dans mon petit cheptel, l'une aime le starter, l'autre pas et des tas de petites choses comme ça ....
A froid, si la température est en dessous de 15°, il vaut mieux mettre le starter ....
Quand a donner des coups de kick a vide, je n'en vois pas trop l’intérêt, ce serait plutôt quand le moteur est très chaud et que malgré le "bouton blanc" il ne veut pas démarrer....
Par contre, tu peux essayer, a froid, donc, de mettre ton robinet sur la position "PRI" le temps de commencer à la démarrer. Ainsi, l'essence coule en permanence. Et dès qu'elle péte, tu le remets sur "ON"
Ce n'est pas évident de donner des solutions à distance, surtout que ces machines, franchement, il n'y a en a quasiment aucune qui va vraiment démarrer de la même façon ....
Dans mon petit cheptel, l'une aime le starter, l'autre pas et des tas de petites choses comme ça ....
philxp- t'es un pilier !
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Re: Démarrage à froid difficile
Les coups de kick avec le décompresseur c'est moteur chaud, pour vider la chambre de combustion après des essais de démarrages ratés et quelques uns, pas vingt
A froid, je ne vois pas non plus l’intérêt.
Il faut effectivement que tu trouves quelle position de starter convient à ta moto et peut être procéder à un nettoyage / rénovation du carbu.
Il y a dans celui du SR plein de joints et membranes qui vieillissent plus ou moins bien.
A froid, je ne vois pas non plus l’intérêt.
Il faut effectivement que tu trouves quelle position de starter convient à ta moto et peut être procéder à un nettoyage / rénovation du carbu.
Il y a dans celui du SR plein de joints et membranes qui vieillissent plus ou moins bien.
Re: Démarrage à froid difficile
Bonjour ,
+1 je ne comprends pas les coups de kick à froid
Une explication serait que ta cuve de carbu se vide et qu’elle soit longue à remplir , mais les coups de kick ne servent à rien sauf à secouer le pointeau s'il reste collé ?
Comme le dit Philxp vois avec la position PRI si ça arrange les choses et attend quelques minutes avant de tenter le démarrage.
a+
Jérôme
+1 je ne comprends pas les coups de kick à froid
Une explication serait que ta cuve de carbu se vide et qu’elle soit longue à remplir , mais les coups de kick ne servent à rien sauf à secouer le pointeau s'il reste collé ?
Comme le dit Philxp vois avec la position PRI si ça arrange les choses et attend quelques minutes avant de tenter le démarrage.
a+
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Démarrage à froid difficile
J'allais le dire, pas trop d'intérêt . Perso, j'ai eu des problèmes de démarrage, j'ai démoné la bougie, donné un coup de brosse métallique et elle est repartie comme en 40 !
Sinon : a quand remonte ton dernier plein ( pb d'essence dégradée) où dans quel état est ton filtre à air ? (pb de respiration ?)
Sinon : a quand remonte ton dernier plein ( pb d'essence dégradée) où dans quel état est ton filtre à air ? (pb de respiration ?)
JC HEMERY- t'es sur la bonne voie !
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Re: Démarrage à froid difficile
Merci pour vos retours
J'ai mis la position PRI pendant 1min30 puis le bouton blanc et j'ai essayé.
Elle était sur le point de démarrer beaucoup plus rapidement, donc je pense que c'est déjà bien, je réessayerais demain encore en attendant un peu plus longtemps en position PRI.
Si c'est la cuve du carbu qui se vide comme vous le suggérez, il faut que je pense à nettoyer le carbu et changer les joints ?
Ce matin j'ai vu de petites taches sous la moto, de couleur claire, de l'essence ? Ca correspond à ce que vous pensiez déjà ? Ca n'a peut être completememt rien a voir avec la moto... Du coup j'ai mis du carton en dessous et je verrai demain.
Pour JC HEMERY, j'avais déjà essayé avec une bougie neuve, le plein est récent avec du 98 et le filtre à air a l'air neuf.
J'ai mis la position PRI pendant 1min30 puis le bouton blanc et j'ai essayé.
Elle était sur le point de démarrer beaucoup plus rapidement, donc je pense que c'est déjà bien, je réessayerais demain encore en attendant un peu plus longtemps en position PRI.
Si c'est la cuve du carbu qui se vide comme vous le suggérez, il faut que je pense à nettoyer le carbu et changer les joints ?
Ce matin j'ai vu de petites taches sous la moto, de couleur claire, de l'essence ? Ca correspond à ce que vous pensiez déjà ? Ca n'a peut être completememt rien a voir avec la moto... Du coup j'ai mis du carton en dessous et je verrai demain.
Pour JC HEMERY, j'avais déjà essayé avec une bougie neuve, le plein est récent avec du 98 et le filtre à air a l'air neuf.
Thib's- t'es sur la bonne voie !
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Re: Démarrage à froid difficile
Si c est de l essence ton nez te l aurai dit, à moins que tu ne gares ta machine dans un immense garage avec des centaines de véhicules....
philxp- t'es un pilier !
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Re: Démarrage à froid difficile
Laisser plus longtemps le robinet en direct « pri » ne t avancera à rien, ç’est ouvert ou pas .
philxp- t'es un pilier !
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Re: Démarrage à froid difficile
Moi j'ai exploité toutes mes compétences techniques ! Sauf peut être un pb de durit d'amenée de l'essence au carbu bouchée ?
JC HEMERY- t'es sur la bonne voie !
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Re: Démarrage à froid difficile
philxp a écrit:Laisser plus longtemps le robinet en direct « pri » ne t avancera à rien, ç’est ouvert ou pas .
Sauf si effectivement la cuve se vide et qu'elle est longue à se remplir parce que le pointeau reste bloqué mais comme tu dis ça devrait se sentir si elle fuit ?
Et Thib's oui il faudrait démonter le carbu et voir le problème au niveau de la vis de purge ( je ne connais pas les carbu de SR mais s'il y a une fuite et que la cuve se vide s'est probablement par là au point le plus bas ) et si elle a du mal à se remplir vérifier que le pointeau fonctionne bien et que l'arrivée d'essence se passe bien si tu baisse le flotteur.
Tant que c'est démonté vérifier que le gicleur de ralenti n'est pas partiellement obstrué : c'est très souvent le problème des démarrages difficiles surtout si la moto n'a pas tourné depuis un moment et que des impuretés ce sont déposées dans la cuve ne pas hésiter à passer un fil métallique très fin ( si tu as un vieux câble de gaz tu prends juste un filament) dans les conduits
a+
Jérôme
JEROME26- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Démarrage à froid difficile
Je prends le truc en route, mais j'ai une idée: Si tu laissais pas refroidir?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Démarrage à froid difficile
mékillekon !
JC HEMERY- t'es sur la bonne voie !
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denis600SR- pas trop seul là haut ?
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JC HEMERY- t'es sur la bonne voie !
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Re: Démarrage à froid difficile
eh Denis, 600 SR, ça n'existe pas il me semble, c'est un kit comme ils faisaient pour les 500 XT ,
JC HEMERY- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Démarrage à froid difficile
T'as pas eu le temps de finir?
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Démarrage à froid difficile
verifie si le trou du fond de la cuve n est pas bouche car il communique avec le starter
KUBIK- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 06/02/2011
Re: Démarrage à froid difficile
Je suis allé au travail avec la moto ce matin, j'ai encore l'impression que c'est mieux en position PRI, même si elle ne démarre pas aux premiers coups de kick.
Où se trouve ce trou? il est accessible sans tout démonter?
Je ne pense pas démonter le carbu avant la fin de l'été, je l'attaquerais après.
j'ai pas envie de galérer à remonter et régler pendant l'été
Mais je testerai les choses "faciles"
KUBIK a écrit:verifie si le trou du fond de la cuve n est pas bouche car il communique avec le starter
Où se trouve ce trou? il est accessible sans tout démonter?
Je ne pense pas démonter le carbu avant la fin de l'été, je l'attaquerais après.
j'ai pas envie de galérer à remonter et régler pendant l'été
Mais je testerai les choses "faciles"
Thib's- t'es sur la bonne voie !
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Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Démarrage à froid difficile
@denis : oui j'avais fini mais j'ai collé une virgule au lieu d'un point d'interrogation !
Les vieux et la technologie, que veux tu ! depuis que j'ai changé de clavier il fait plus du tout ce que je veux !
Les vieux et la technologie, que veux tu ! depuis que j'ai changé de clavier il fait plus du tout ce que je veux !
JC HEMERY- t'es sur la bonne voie !
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Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Démarrage à froid difficile
Bon je viens de relire le post depuis le début (pas en détail) mais je pense que tu ne nous as pas tout dit.... la config , est elle d'origine? est ce que tu as encore la batterie? (important sur une SR)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Démarrage à froid difficile
Selon mes connaissances et les informations que j'avais eu, elle est d'origine, mais je n'ai pas exactement ce qui a été fait. La batterie est bien là.
Thib's- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 21
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Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Démarrage à froid difficile
Sur un SR, la batterie ne sers a rien d'autre qu'a avoir du poids supplémentaire inutile et l'eclairage quant le moteur ne tourne pas.
Donc, tu la vire et tu la remplace par un petit condo
La batterie n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur
Donc, tu la vire et tu la remplace par un petit condo
La batterie n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur
Re: Démarrage à froid difficile
Sauf si le condo est foutu!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20442
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Démarrage à froid difficile
Bien que ma culture mécanique soit plus que succinte, je pense que sur nos motos qui démarrent au kick, la batterie et état ou pas, ne sert à rien en dehors du fonctionnement des clignotants et du klaxon.
Il y a bien longtemps que la batterie de ma XT EST à plat et elle démarre très bien quand même !
Il y a bien longtemps que la batterie de ma XT EST à plat et elle démarre très bien quand même !
JC HEMERY- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : CALAIS
Date d'inscription : 24/01/2017
Re: Démarrage à froid difficile
Sans condo cela fonctionne pareil, et pour flinguer celui la…………...il n'a rien a voir avec celui d'un allumage a rupteur (comme le XT)ce n'est pas du tout la meme fonctionpapy1000watts a écrit:Sauf si le condo est foutu!
Re: Démarrage à froid difficile
EXACTJC HEMERY a écrit:Bien que ma culture mécanique soit plus que succinte, je pense que sur nos motos qui démarrent au kick, la batterie et état ou pas, ne sert à rien en dehors du fonctionnement des clignotants et du klaxon.
Il y a bien longtemps que la batterie de ma XT EST à plat et elle démarre très bien quand même !
Re: Démarrage à froid difficile
Sur une XT pas de souci par contre sur la SR pas sur que sans jus du tout le cdi démarre.... Zaf avais les mêmes soucis pour démarrer sa Barigo a moteur SR
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Démarrage à froid difficile
JC HEMERY a écrit:Bien que ma culture mécanique soit plus que succinte, je pense que sur nos motos qui démarrent au kick, la batterie et état ou pas, ne sert à rien en dehors du fonctionnement des clignotants et du klaxon.
Il y a bien longtemps que la batterie de ma XT EST à plat et elle démarre très bien quand même !
Bah oui!!!! moi aussi ma bécane de piste n'a pas de batterie!! les circuits ne sont pas liés!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20442
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Démarrage à froid difficile
Desolé Papy mais vraiment non, renseigne toi donc sur les SRpapy1000watts a écrit:Sur une XT pas de souci par contre sur la SR pas sur que sans jus du tout le cdi démarre....
Le CDI n'est pas alimenter par la batterie
Re: Démarrage à froid difficile
Bah alors il faudra m'expliquer pourquoi il faut kicker 10 fois avant de pouvoir démarrer!!! c'est surement pas pour faire arriver l'essence!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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