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Démarrage à froid difficile

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Message  Thib's Lun 04 Mai 2020, 15:05

Bonjour,

Suite à l’achat de ma SR500 venue d’Allemagne depuis quelques mois, Je me demande si je n’ai pas un souci de réglage quelque part.

La moto démarre difficilement à froid, le vendeur m’avait bien expliqué sa procédure, Kicker une quinzaine ou vingtaine de fois avec le décompresseur enclenché, mettre le bouton blanc pour le démarrage à chaud, puis passer le point de compression et kicker, la moto démarre.  

J’ai vu plus tard sur ce forum, que cette méthode n’est pas la méthode optimale mais qu’elle fonctionne s’il n’y a pas de problème majeur.

Je me demande du coup s’il n’y a pas certains points à modifier, corriger ou contrôler ?

La moto démarre parfaitement bien du premier coup à chaud, même sans le bouton blanc et n’a aucun problème pendant le roulage pas de trous à l’accélération ou à la décélération, rien. Je pense aussi avoir à peu près le bon geste pour la démarrer et j’ai testé régulièrement en faisant simplement la procédure pour un démarrage en un, deux ou trois coups de kick mais sans succès.

J’ai remplacé la bougie par une neuve, une Champion, mais c’est pareil. J’ai cherché à vérifier le réglage des vis platinées mais j’ai compris mon erreur  cheers
Je n’ai pas beaucoup de connaissances dans ma moto, j’ai la RMT mais je n’ai pas osé bidouiller pour l’instant. Elle démarre malgré tout.
J’avais pensé à augmenter l’arrivée d’essence en mettant le choke, avec et sans le bouton blanc mais je n’ai pas vu de différence.

Merci pour votre aide  Very Happy
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Message  philxp Lun 04 Mai 2020, 16:37

Coucou ! Very Happy

A froid, si la température est en dessous de 15°, il vaut mieux mettre le starter ....
Quand a donner des coups de kick a vide, je n'en vois pas trop l’intérêt, ce serait plutôt quand le moteur est très chaud et que malgré le "bouton blanc" il ne veut pas démarrer....
Par contre, tu peux essayer, a froid, donc, de mettre ton robinet sur la position "PRI" le temps de commencer à la démarrer. Ainsi, l'essence coule en permanence. Et dès qu'elle péte, tu le remets sur "ON"

Ce n'est pas évident de donner des solutions à distance, surtout que ces machines, franchement, il n'y a en a quasiment aucune qui va vraiment démarrer de la même façon ....

Dans mon petit cheptel, l'une aime le starter, l'autre pas et des tas de petites choses comme ça ....
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Message  sky.fred Lun 04 Mai 2020, 17:09

Les coups de kick avec le décompresseur c'est moteur chaud, pour vider la chambre de combustion après des essais de démarrages ratés et quelques uns, pas vingt Shocked
A froid, je ne vois pas non plus l’intérêt.
Il faut effectivement que tu trouves quelle position de starter convient à ta moto et peut être procéder à un nettoyage / rénovation du carbu.
Il y a dans celui du SR plein de joints et membranes qui vieillissent plus ou moins bien.
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Message  JEROME26 Lun 04 Mai 2020, 17:52

Bonjour ,

+1 je ne comprends pas les coups de kick à froid No
Une explication serait que ta cuve de carbu se vide et qu’elle soit longue à remplir , mais les coups de kick ne servent à rien sauf à secouer le pointeau s'il reste collé ? kesskispass
Comme le dit Philxp vois avec la position PRI si ça arrange les choses et attend quelques minutes avant de tenter le démarrage.

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Message  JC HEMERY Lun 04 Mai 2020, 19:44

J'allais le dire, pas trop d'intérêt . Perso, j'ai eu des problèmes de démarrage, j'ai démoné la bougie, donné un coup de brosse métallique et elle est repartie comme en 40 !
Sinon : a quand remonte ton dernier plein ( pb d'essence dégradée) où dans quel état est ton filtre à air ? (pb de respiration ?)
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Message  Thib's Mar 05 Mai 2020, 18:21

Merci pour vos retours Very Happy
J'ai mis la position PRI pendant 1min30 puis le bouton blanc et j'ai essayé.
Elle était sur le point de démarrer beaucoup plus rapidement, donc je pense que c'est déjà bien, je réessayerais demain encore en attendant un peu plus longtemps en position PRI.

Si c'est la cuve du carbu qui se vide comme vous le suggérez, il faut que je pense à nettoyer le carbu et changer les joints ?
Ce matin j'ai vu de petites taches sous la moto, de couleur claire, de l'essence ? Ca correspond à ce que vous pensiez déjà ? Ca n'a peut être completememt rien a voir avec la moto... Du coup j'ai mis du carton en dessous et je verrai demain.

Pour JC HEMERY, j'avais déjà essayé avec une bougie neuve, le plein est récent avec du 98 et le filtre à air a l'air neuf.
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Message  philxp Mar 05 Mai 2020, 18:26

Si c est de l essence ton nez 👃 te l aurai dit, à moins que tu ne gares ta machine dans un immense garage avec des centaines de véhicules....
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Message  philxp Mar 05 Mai 2020, 18:28

Laisser plus longtemps le robinet en direct « pri » ne t avancera à rien, ç’est ouvert ou pas . Shocked
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Message  JC HEMERY Mar 05 Mai 2020, 18:31

Moi j'ai exploité toutes mes compétences techniques ! Sauf peut être un pb de durit d'amenée de l'essence au carbu bouchée ?
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Message  JEROME26 Mar 05 Mai 2020, 19:32

philxp a écrit:Laisser plus longtemps le robinet en direct « pri » ne t avancera à rien, ç’est ouvert ou pas . Shocked

Sauf si effectivement la cuve se vide et qu'elle est longue à se remplir parce que le pointeau reste bloqué mais comme tu dis ça devrait se sentir si elle fuit ?

Et Thib's oui il faudrait démonter le carbu et voir le problème au niveau de la vis de purge ( je ne connais pas les carbu de SR mais s'il y a une fuite et que la cuve se vide s'est probablement par là au point le plus bas ) et si elle a du mal à se remplir vérifier que le pointeau fonctionne bien et que l'arrivée d'essence se passe bien si tu baisse le flotteur.
Tant que c'est démonté vérifier que le gicleur de ralenti n'est pas partiellement obstrué : c'est très souvent le problème des démarrages difficiles surtout si la moto n'a pas tourné depuis un moment et que des impuretés ce sont déposées dans la cuve ne pas hésiter à passer un fil métallique très fin ( si tu as un vieux câble de gaz tu prends juste un filament) dans les conduits

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Message  denis600SR Mar 05 Mai 2020, 19:59

Je prends le truc en route, mais j'ai une idée: Si tu laissais pas refroidir?
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Message  JC HEMERY Mar 05 Mai 2020, 21:15

mékillekon ! Very Happy
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Message  denis600SR Mar 05 Mai 2020, 22:27

Merki!
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Message  JC HEMERY Mer 06 Mai 2020, 11:08

mdr
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Message  JC HEMERY Mer 06 Mai 2020, 11:11

eh Denis, 600 SR, ça n'existe pas il me semble, c'est un kit comme ils faisaient pour les 500 XT ,
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Message  denis600SR Mer 06 Mai 2020, 11:25

T'as pas eu le temps de finir?
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Message  KUBIK Mer 06 Mai 2020, 11:44

verifie si le trou du fond de la cuve n est pas bouche car il communique avec le starter
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Message  Thib's Mer 06 Mai 2020, 12:52

Je suis allé au travail avec la moto ce matin, j'ai encore l'impression que c'est mieux en position PRI, même si elle ne démarre pas aux premiers coups de kick.

KUBIK a écrit:verifie si le trou du fond de la cuve n est pas bouche car il communique avec le starter

Où se trouve ce trou? il est accessible sans tout démonter?

Je ne pense pas démonter le carbu avant la fin de l'été, je l'attaquerais après.
j'ai pas envie de galérer à remonter et régler pendant l'été Embarassed

Mais je testerai les choses "faciles"
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Message  JC HEMERY Mer 06 Mai 2020, 13:38

@denis : oui j'avais fini mais j'ai collé une virgule au lieu d'un point d'interrogation !
Les vieux et la technologie, que veux tu ! depuis que j'ai changé de clavier il fait plus du tout ce que je veux !
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Message  papy1000watts Mer 06 Mai 2020, 13:43

Bon je viens de relire le post depuis le début (pas en détail) mais je pense que tu ne nous as pas tout dit.... la config , est elle d'origine? est ce que tu as encore la batterie? (important sur une SR)
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Message  Thib's Mer 06 Mai 2020, 14:41

Selon mes connaissances et les informations que j'avais eu, elle est d'origine, mais je n'ai pas exactement ce qui a été fait. La batterie est bien là.
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Message  pushing Mer 06 Mai 2020, 15:46

Sur un SR, la batterie ne sers a rien d'autre qu'a avoir du poids supplémentaire inutile et l'eclairage quant le moteur ne tourne pas.
Donc, tu la vire et tu la remplace par un petit condo Laughing
La batterie n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur zen !
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Message  papy1000watts Mer 06 Mai 2020, 16:27

Sauf si le condo est foutu!
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Message  JC HEMERY Mer 06 Mai 2020, 17:17

Bien que ma culture mécanique soit plus que succinte, je pense que sur nos motos qui démarrent au kick, la batterie et état ou pas, ne sert à rien en dehors du fonctionnement des clignotants et du klaxon.
Il y a bien longtemps que la batterie de ma XT EST à plat et elle démarre très bien quand même !
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Message  pushing Mer 06 Mai 2020, 17:22

papy1000watts a écrit:Sauf si le condo est foutu!
Sans condo cela fonctionne pareil, et pour flinguer celui la…………...il n'a rien a voir avec celui d'un allumage a rupteur (comme le XT)ce n'est pas du tout la meme fonction Rolling Eyes
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Message  pushing Mer 06 Mai 2020, 17:23

JC HEMERY a écrit:Bien que ma culture mécanique soit plus que succinte, je pense que sur nos motos qui démarrent au kick, la batterie et état ou pas, ne sert à rien en dehors du fonctionnement des clignotants et du klaxon.
Il y a bien longtemps que la batterie de ma XT EST à plat et elle démarre très bien quand même !
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Message  papy1000watts Mer 06 Mai 2020, 17:28

Sur une XT pas de souci par contre sur la SR pas sur que sans jus du tout le cdi démarre.... Zaf avais les mêmes soucis pour démarrer sa Barigo a moteur SR
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Message  papy1000watts Mer 06 Mai 2020, 17:29

JC HEMERY a écrit:Bien que ma culture mécanique soit plus que succinte, je pense que sur nos motos qui démarrent au kick, la batterie et état ou pas, ne sert à rien en dehors du fonctionnement des clignotants et du klaxon.
Il y a bien longtemps que la batterie de ma XT EST à plat et elle démarre très bien quand même !

Bah oui!!!! moi aussi ma bécane de piste n'a pas de batterie!! les circuits ne sont pas liés!
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Message  pushing Mer 06 Mai 2020, 17:36

papy1000watts a écrit:Sur une XT pas de souci par contre sur la SR pas sur que sans jus du tout le cdi démarre....
Desolé Papy mais vraiment non, renseigne toi donc sur les SR ert ert ert
Le CDI n'est pas alimenter par la batterie siffle
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Message  papy1000watts Mer 06 Mai 2020, 17:58

Bah alors il faudra m'expliquer pourquoi il faut kicker 10 fois avant de pouvoir démarrer!!! c'est surement pas pour faire arriver l'essence!
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