Retour expérience panne feux stop
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2J4 000697
denis600SR
papy1000watts
1R7
stef forty four
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Retour expérience panne feux stop
Salut,
Un petit retour d'expérience sur une panne que j'ai eu ce week-end.
Rappel: faisceau elec. neuf de chez yam, contacteurs feux stop avant et arrière neufs de chez yam, ampoules neuves, batterie neuve en 12v.
Tous les clignos fonctionnaient, les feux de positions aussi mais pas les feux de stop (frein avant et arrière), c'est à dire que l'ampoule arrière ne s'allumait pas lorsque je freinais!? J'ai changé l'ampoule deux fois:rien...Les contacteurs par les origines: rien...Les masses refaites: rien...Revoir les connecteurs: toujours rien...L'ampoule ne s'allumait toujours pas!! j'ai débrancher le contacteur avant ce qui permettait d'avoir une position allumé du "stop" en permanence.
Et par hasard, en manoeuvrant le neiman pour le mettre en position feux allumé, l'ampoule s'est allumé une seconde, puis s'est éteinte...! En bougeant la clé dans le neiman, ben l'ampoule s'éclairait lorsque la clé étaient en tension dans une certaine position dans le neiman...!
Voilà, panne trouvé, neiman kapout!
Pour ceux qui cherchent zaussi ce genre de panne, ça peut aider de savoir que cela peut provenir de là!
Bon lundi
Un petit retour d'expérience sur une panne que j'ai eu ce week-end.
Rappel: faisceau elec. neuf de chez yam, contacteurs feux stop avant et arrière neufs de chez yam, ampoules neuves, batterie neuve en 12v.
Tous les clignos fonctionnaient, les feux de positions aussi mais pas les feux de stop (frein avant et arrière), c'est à dire que l'ampoule arrière ne s'allumait pas lorsque je freinais!? J'ai changé l'ampoule deux fois:rien...Les contacteurs par les origines: rien...Les masses refaites: rien...Revoir les connecteurs: toujours rien...L'ampoule ne s'allumait toujours pas!! j'ai débrancher le contacteur avant ce qui permettait d'avoir une position allumé du "stop" en permanence.
Et par hasard, en manoeuvrant le neiman pour le mettre en position feux allumé, l'ampoule s'est allumé une seconde, puis s'est éteinte...! En bougeant la clé dans le neiman, ben l'ampoule s'éclairait lorsque la clé étaient en tension dans une certaine position dans le neiman...!
Voilà, panne trouvé, neiman kapout!
Pour ceux qui cherchent zaussi ce genre de panne, ça peut aider de savoir que cela peut provenir de là!
Bon lundi
stef forty four- t'es un pilier !
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Retour expérience panne feux stop
Si tu freines tu es un lâche!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Retour expérience panne feux stop
Je suis un lâche depuis des lustres...en fait depuis mon adolescence ou j'ai transpercer tout le coté d'une 4LF4 avec ma bleue...! La fourche et mon casque ont fait deux trous béant dans la caisse. Depuis ce moment, j'ai quelques appréhension...
Bon, pour mon soucis, j'ai essayé de faire ce tuto: https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t20999-contacteur-clef-xt500-1-references-differences-et-modeles-montage-barillet-empreinte-clef?highlight=barillet+neiman
Sauf que chez moi, les deux barillets n'ont pas le même nombre de plaques de verrouillage! 4 pour le contacteur, 5 pour le verrou du porte casque! Donc impossibilité d'interchanger...Du coup, il faut que je trouve un autre contacteur...
Bon, pour mon soucis, j'ai essayé de faire ce tuto: https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t20999-contacteur-clef-xt500-1-references-differences-et-modeles-montage-barillet-empreinte-clef?highlight=barillet+neiman
Sauf que chez moi, les deux barillets n'ont pas le même nombre de plaques de verrouillage! 4 pour le contacteur, 5 pour le verrou du porte casque! Donc impossibilité d'interchanger...Du coup, il faut que je trouve un autre contacteur...
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Retour expérience panne feux stop
T'aurais pas freiné, tu l'aurais coupée en 2 genre Rémy Julienne, et tu serais passé, même pas mal!
Comme quoi la peur n'évite pas le danger...
Comme quoi la peur n'évite pas le danger...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Retour expérience panne feux stop
denis600SR a écrit:T'aurais pas freiné, tu l'aurais coupée en 2 genre Rémy Julienne, et tu serais passé, même pas mal!
Comme quoi la peur n'évite pas le danger...
Ben justement, j'ai pas freiné...je me demande encore comment je suis encore en vie...
![Shocked](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif)
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Retour expérience panne feux stop
@Steph44, démontes le et regardes les contacts. j'ai ouvert le mien pour le modifier il n'y a pas de difficulté...de mémoire!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Retour expérience panne feux stop
papy1000watts a écrit:@Steph44, démontes le et regardes les contacts. j'ai ouvert le mien pour le modifier il n'y a pas de difficulté...de mémoire!
C'est ce que je viens de faire! Et cela fonctionne. Mais a mon avis pas pour longtemps! Cela fera le temps que cela fera en attendant un nouveau contacteur...
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Retour expérience panne feux stop
Si tu veux j'en ai un mais sans clé. tu pourrais récupérer l’intérieur.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Retour expérience panne feux stop
Petite déviation mais qui reste dans le domaine (si je peux me permettre
)
il consiste en quoi l'entretien du barillet de contact ... si entretien il y a ?
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
il consiste en quoi l'entretien du barillet de contact ... si entretien il y a ?
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Retour expérience panne feux stop
Bah avec le temps et l'humidité les contacts peuvent être oxydés. Un nettoyage peut le sauver. non il n'y a pas d'entretien de préconisé.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Retour expérience panne feux stop
papy1000watts a écrit:Bah avec le temps et l'humidité les contacts peuvent être oxydés. Un nettoyage peut le sauver. non il n'y a pas d'entretien de préconisé.
Et il est très fortement déconseillé d'avoir un trousseau de clés en plus de la clé de contact. D'abord, avec les vibrations la quincaille qui ballote, ça abime le T et les compteurs, mais surtout ça bousille le barillet à la longue, la clé prend du jeu, on arrive au bout d'un moment à démarrer la moto avec n'importe quoi, une lime à ongle, un baton de glace, etc. et on peut même perdre la clé en roulant sans s'en apercevoir. Si si je l'ai vu...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Retour expérience panne feux stop
1R7 a écrit:Petite déviation mais qui reste dans le domaine (si je peux me permettre)
il consiste en quoi l'entretien du barillet de contact ... si entretien il y a ?
Le barillet de contact, cale direction et serrure de cache s'entretiennent comme le reste à chaque entretien.
Donc tous les 3000 ou une fois par an.
![Retour expérience panne feux stop Img_5161](https://i.servimg.com/u/f67/17/97/29/84/img_5161.jpg)
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Retour expérience panne feux stop
J'croyais qu'il ne fallait pas mettre d'huile dans les serrures à cause du mélange gras-poussière, surtout quand le ptit cache-sexe est naze, mais plutôt de la poudre de graphite (?)...
On en a une XT qui a la clef baladeuse comme dit 2J4, elle a son mousqueton croché au câble de frein.. on peut aussi la mettre dans la poche après contact ou tourner le contacteur avec un bout de saucisse bien grillé.
Y a t'y moyen d'arranger ça ?
On en a une XT qui a la clef baladeuse comme dit 2J4, elle a son mousqueton croché au câble de frein.. on peut aussi la mettre dans la poche après contact ou tourner le contacteur avec un bout de saucisse bien grillé.
Y a t'y moyen d'arranger ça ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Retour expérience panne feux stop
K2000 a écrit:J'croyais qu'il ne fallait pas mettre d'huile dans les serrures à cause du mélange gras-poussière, surtout quand le ptit cache-sexe est naze, mais plutôt de la poudre de graphite (?)...
On en a une XT qui a la clef baladeuse comme dit 2J4, elle a son mousqueton croché au câble de frein.. on peut aussi la mettre dans la poche après contact ou tourner le contacteur avec un bout de saucisse bien grillé.
Y a t'y moyen d'arranger ça ?
Pas d'huile dans les serrures, exact.
Le dernier spray à droite Abus, c'est fait rien que pour les serrures.
Oui, une serrure ça se re-conditionne en changeant les petites plaquettes.
![Retour expérience panne feux stop Img_5467](https://i.servimg.com/u/f67/17/97/29/84/img_5467.jpg)
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Retour expérience panne feux stop
deujiquat' a écrit:on peut même perdre la clé en roulant sans s'en apercevoir. Si si je l'ai vu..
je confirme.....!
retrouvée entre le reservoir et le cadre....!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
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Re: Retour expérience panne feux stop
jamais retrouvée la mienne! envolée sur l'autoroute en allant bosser, tiens dans les nonantes!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Retour expérience panne feux stop
papy1000watts a écrit:jamais retrouvée la mienne! envolée sur l'autoroute en allant bosser, tiens dans les nonantes!
Quelle idée de bosser, aussi... tu pouvais pas être rentier comme tout le monde ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Retour expérience panne feux stop
Dr Phil a écrit:K2000 a écrit:J'croyais qu'il ne fallait pas mettre d'huile dans les serrures à cause du mélange gras-poussière, surtout quand le ptit cache-sexe est naze, mais plutôt de la poudre de graphite (?)...
On en a une XT qui a la clef baladeuse comme dit 2J4, elle a son mousqueton croché au câble de frein.. on peut aussi la mettre dans la poche après contact ou tourner le contacteur avec un bout de saucisse bien grillé.
Y a t'y moyen d'arranger ça ?
Pas d'huile dans les serrures, exact.
Le dernier spray à droite Abus, c'est fait rien que pour les serrures.
Oui, une serrure ça se re-conditionne en changeant les petites plaquettes.
Salut Phil,
Où trouves-tu ces plaquettes? Chez Yam? Si oui, en fait je vois que tu as des n° sur tes pochettes. Tu reproduis le n° de ta clé en fonction des n° de plaquettes, c'est ça?
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Retour expérience panne feux stop
@ Stehp 44
papy1000watts a écrit:Si tu veux j'en ai un mais sans clé. tu pourrais récupérer l’intérieur.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Retour expérience panne feux stop
C'est du Yam, effectivement.
Les n° de clé ne correspondent pas aux plaquettes. Il n'y a que 4 tailles, et dans les n° il y a des chiffres supérieurs.
Les n° de clé ne correspondent pas aux plaquettes. Il n'y a que 4 tailles, et dans les n° il y a des chiffres supérieurs.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Retour expérience panne feux stop
Dr Phil a écrit:C'est du Yam, effectivement.
Les n° de clé ne correspondent pas aux plaquettes. Il n'y a que 4 tailles, et dans les n° il y a des chiffres supérieurs.
Alors comment sais-tu lesquelles prendre/positionner?
Et où trouve-t-on les ref. de ces pièces? Car sur le site yam, je n'ai pas trouvé!?
Merci doc
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Retour expérience panne feux stop
Démontage du barillet, sortie des plaquettes une à une et mesure au pied à coulisse.
Pas de n° de réf chez Yam.
C'était livré avec certaines valises ou top case, pour pouvoir adapter la serrure en fonction de la clé de contact du client.
Du moins c'est ce que j'ai compris. Et j'en ai récupéré quelques unes.
Pas de n° de réf chez Yam.
C'était livré avec certaines valises ou top case, pour pouvoir adapter la serrure en fonction de la clé de contact du client.
Du moins c'est ce que j'ai compris. Et j'en ai récupéré quelques unes.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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