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Message  Yapuka Mer 25 Mar 2020, 00:20

Tout est dans le titre.

Suite au record de non longévité de la restau du n'XT, moins d'une heure de travaux Sad , je me lance dans le remise en état de Mamie SR

Petit déshabillage pour voir les entrailles et premier check-up;

le mauvais coté:
Plus de batterie
plus de boite a air
du bricolage dans le faisceau mais rien de bien grave
un vrai foutoir dans le passage des cables
tous les câble à changer car usés, trop longs. à vérifier mais le guidon semble moins haut.
cable de rappel poignée des gaz absent
clignotants à virer
Joint amortisseur des compteurs à changer
le BO a un jeu de malade, normal, qui n'a pas connu le pb, vu l'état ça va être chaud patate pour démonter ça.
garde-boue avant a changer
retros à harmoniser
cul de selle a changer
selle vue de dessus correcte, vu de dessous pourrie
levier de frein et d'embrayage a changer
béquille centrale avachie
reposes pied chauffard itou
bruit de ferraille du coté de l'étrier
Maître cylindre à restaurer voir à changer, j'aimerai bien un double disque à l'avant
Embrayage très dur
et tout le reste à découvrir pendant le démontage Suspect

Le bon coté

Tout est là, rien ne manque, boite a air, support batterie, et boite a outil fournis en vrac dans un carton
le cadre est propre
coté bourrin ça compresse grave, debout sur le kick ca supporte presque les 85 kg du bonhomme,
tout est fonctionnel coté électrique , phare , code, veilleuse,  voyant,  feu stop, feu arrière, clignots


Par contre démarre plus kesskispass  kesskispass , rien a faire

2 ans sans tourner dans le garage de l'ancien proprio, a redémarré sans pb le temps d'une petite vidéo de presentation puis pof.. plus rien.

Donc avant de démonter quoique ce soit, faut que ça poumpoume.

j'ai commencé par la partie elec, le plus facile? procédure par élimination en partant du tenant jusqu'à l'aboutissant

. Bobine de charge condos:  OK
. Enroulement de capteur:  OK
. Redresseur: OK mais n'a pas d'incidence pour le démarrage moteur

. Enroulements Bobine HT hors tolérance 0,6 ohms au lieu de 0,98 +- 20%
. Enroulements du volant alternateur hors tolérance 0,3 au lieu de 0,73
         Demain je récupère un multimètre de labo à la boite beaucoup précision 0,1 Ohms pour revérifier ça.

. Bougie HS, céramique surement fendue, elle crache sur le coté. Remplacé par celle du XT mais démarre tjrs pas*

. Cdi non contrôlable, mais j'ai celui du XT qui fonctionne donc permutation demain pour valider ou pas le bestiau.

Fini pour ce soir. demain je contrôle la carburation avec échange du carbu avec celui du XT.
Pratique d'avoir une banque d'organe à dispos Laughing

Juste 2 ptites questions.

Le kit KEDO pour BO est-il fiable, d'autre suggestions?  Je compte finir mes courses chez KEDO demain.

Connaissez vous un bon testeur de bougie d'allumage, type éclateur.

Bonne nuit
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Message  Julien Mer 25 Mar 2020, 12:55

Yop !

Heu, juste comme ça, t'as vérifié les numéros de cadre? plaisantin je sors en XT
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Message  Yapuka Mer 25 Mar 2020, 15:25

claque

Bien sur mais , c'était juste pour vérifier si moteur et cadre meme numéro, bin non.

par contre moteur N° 880. pas jeune le bourin, l'a presque ton age!  nanana
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Message  Yapuka Mer 25 Mar 2020, 22:40

choux blanc, queutchic, nada, queudalle.
Ca veut pas

j'ai tout contrôlé au niveau elec, jai permuté le CDi avec l'XT , tout à l'air bon, belle étincelle, mais rien, pas un soubresaut, pas un prout.

j'ai remplacé le carbu, toujours rien, j'ai juste droit à un pschiiit-pschit en fin de course du kit, soufflement qui disparait si je mets des gaz, je n'arrive pas à voir d'où il vient.
J'ai une vidéo ou on l'entend bien à l'arrêt moteur mais j'arrive pas à l'insérer.

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur
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Message  ktm510 Jeu 26 Mar 2020, 01:30

SLut !
le pchitt en fin de course peut-être une poupape fuyarde ? la commande de décomp' revient bien à "0" ?
... mais si tu dis que le bouzin a tjrs une bonne compression =  kesskispass  

... en général on commence par l'allumage & l'alim' en carburant : si la bougie est tjrs sèche c'est que le coco n'arrive pas en quantité suffisante.

Ya-t-il de l'essence fraiche ? ... dans un résé PROPRE dont les filtres du robico le sont aussi ...
Sinon, injecter l'essence via une nourrice externe.

à suivre ...
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Message  denis600SR Jeu 26 Mar 2020, 08:12

Ou un coup de nettoyant frein côté admission avant de kicker (filtre à air démonté et gaz ouverts bien sûr), si ça pète c'est bien que l'essence n'arrive pas à arriver...
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Message  Yapuka Jeu 26 Mar 2020, 09:53

J’avais pensé à une soupape, mais j’ai éliminé ce pb car la compression est énorme, je reste debout sur le kick et il fait 5 secondes sans bouger pour passer la compression, rien a voir avec l’Xt qui lui démarre.

L’allumage est correct, j’ai mis la bougie de l’XT et aussi son carbu, je rappelle que sur L’XT y a un moteur de Sr. Rien ne se passe, comme si je pompais avec le coupé contact.
Une piste éventuelle:
La bougie est humide, si je la pose sur le bord du trou de la bougie et que je kicke, l’étincelle est bien là mais n’enflamme aucun gaz ???!!!
Je sèche
Cet am j’essaye avec le start pilot.
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Message  pushing Jeu 26 Mar 2020, 12:48

Et le stator, il est bon Suspect
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Message  Yapuka Jeu 26 Mar 2020, 17:27

denis600SR a écrit:Ou un coup de nettoyant frein côté admission avant de kicker (filtre à air démonté et gaz ouverts bien sûr), si ça pète c'est bien que l'essence n'arrive pas à arriver...

Un coup de start pilot et gros pet dans le pot.
ca ne démarre tjrs pas malgré une bougie bien humide, l'essence arrive et c'est le carbu du XT qui fonctionne bien. le robinet du résé est propre et l'essence s'écoule normalement.
Demain j'irai chercher de l'essence.
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Message  Yapuka Jeu 26 Mar 2020, 17:48

pushing a écrit:Et le stator, il est bon Suspect

Peut être quelque chose a creuser. j'ai quelques valeurs hors tolérance:

SR-----XT-----RTM-----Tolerance +-

  BOBINAGE CHARGE CONDO
Haute vitesse------ 4,8 -----4,9-----5----- 30%
Basse vitesse-------273-----295----329

ENROULEMENTS DU CAPTEUR          
Blanc/vert et noir   -----87,7-----87-----87----- 30%
Blanc:rouge et noir-----23,3-----15,2-----16

Critique ou pas?

ENROULEMENTS BOBINE
Primaire  --------1,1-----0,8-----0,98-----20%
Secondaire------18K-----10K----12K
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Message  Yapuka Jeu 26 Mar 2020, 17:51

En plus de  l'essence fraiche, je contrôlerai l'avance.

Si vous avez d'autres pistes une restau en chasse une autre 598185432 frf
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Message  Yapuka Jeu 26 Mar 2020, 17:53

Bin non peut pas, Faut que le moteur tourne

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Message  Yapuka Ven 27 Mar 2020, 21:11

Nettoyage du résé, qui était nickel.
Idem grobidet,
Mis de l'essence tout neuve.

Contact…..j'ai dis contact……  Suspect     l'est resté tt la nuit affraid …...plus de batterie No
On en reste là pour aujourd'hui

Suite au prochain épisode avec de gros doutes que cela est changé quelque chose. Sad

Du vécu pour les valeur ohmiques du stator et de la bobine?
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Message  Yapuka Dim 29 Mar 2020, 23:10

Démarre tjrs pas.

J’ai inversé la méthode, j’ai monté un à un les éléments vitaux du SR sur l’XT et l’XY démarre à chaque fois.

Donc la bobine , le carbu, le CDI, la bougie fonctionnent.

Remontage sur SR et la une petite nouveauté.

1coup de kick, 1 pouf
1 autre , rien
Encore , 1 pOUf
Re belote, rien

Et ansi de suite avec une parfaite alternance de pouf et pas pouf.

Enroulement du capteur?, je vois plus que lui, le seul à avoir une valeur pas très cool.
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Message  ElsasSR Lun 30 Mar 2020, 09:10

Suis passé par là : sans aucun symptôme avant-coureur, le moteur n'a plus voulu démarrer un matin).
En considérant notamment qu'il y avait étincelle à la bougie (vérifié démontée posée sur la culasse), j'ai passé du temps à vérifier tout le reste. Enfin, suite aux conseils des forumeux, j'en étais arrivé au final à mesurer au multimètre les deux circuits d'allumage au niveau du stator (l'un pour les bas régimes, l'autre pour les régimes plus élevés) ; et il s'est avéré que le circuit d'allumage destiné à provoquer l'étincelle à la bougie dans les bas régimes (donc lors de la poussée de jarret pour le démarrage) affichait des valeurs proches de l'infini, signe d'un stator d'alternateur Hors Service.
Envoi à KEDO pour le rebobinage, retour après 3 semaines et travail satisfaisant (pièce revenue comme neuve, y compris le câblage et les connexions nettoyés comme jamais), pour un coût final qui s’est élevé exactement à 238,95 € (réfection + frais de port)... remontage rapide, coup de kick, et VROUM !

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Message  1R7 Lun 30 Mar 2020, 09:27

C'est un problème connu sur les SR '78, mon frère est passé par là aussi, du jour au lendemain ... impossible de démarrer la moto ... après plein de tests et mesures, même constat ... stator HS Suspect No
Même remède ... envoi chez Kedo et au retour de pièce ... kick et ... vroum ... pla - pla - pla - pla - pla ... cheers
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Message  pushing Lun 30 Mar 2020, 10:17

pushing a écrit:Et le stator, il est bon Suspect
Cela me rappel ce message Rolling Eyes
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Message  2J4 000697 Lun 30 Mar 2020, 10:53

Tout possesseur de Sr 78 se doit d'avoir un capteur d'avance. Ca fait partie des consommables. (enfin une fois changé celui d'origine, en principe ça crame plus)

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Message  pushing Lun 30 Mar 2020, 11:05

Le bobinage "basse vitesse"(au centre du stator) a eu aussi des faiblesses sur un model Wink
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Message  ARVELLA Lun 30 Mar 2020, 11:22


1R7 a écrit: kick et ... vroum ... pla - pla - pla - pla - pla ... :cheers:

... là j'ai un truc à dire.. onomatopé'ment .. j'entends vroum... c'est envisageable... j' préférerais  un rythme plus serré comme pla-plat-plat...  bien trop d'espace ceux plus haut... encore que ... Poum Poum Poum m' parait quand même plus juste.. hein..
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Message  Yapuka Lun 30 Mar 2020, 13:05

C’est ce que j’avais constaté une valeur pas claire,lors des mesures, mais j’avais un doute. Le bobinage basse vitesse a une résistance supérieure de 7,3 ohms par rapport aux valeurs de la RTM.
J’avais mis ça sur le dos de mauvais contact, c’est vrai qu’il dépasse les tolérances de presque 20%.
Le moteur est dans les premiers fabriqués: 780 éme.

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Message  Yapuka Lun 30 Mar 2020, 13:32

pushing a écrit:
pushing a écrit:Et le stator, il est bon Suspect
Cela me rappel ce message Rolling Eyes

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Message  Yapuka Lun 30 Mar 2020, 14:15

2J4 000697 a écrit:Tout possesseur de Sr 78 se doit d'avoir un capteur d'avance. Ca fait partie des consommables. (enfin une fois changé celui d'origine, en principe ça crame plus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2J4,C'est le capteur d'avance qui es hs d'après toi ou le bobinage de charge du condensateur.

le bobinage de charge impotent mais partiellement fonctionnel ne chargeant pas assez le condo, cela peut  expliquer la nécessiter de kicker 2 fois.
Ou le capteur d'avance défectueux, qui n'envoie pas une tension suffisante au thyristor. au deuxième coup de kick c'est bon mais rebelote au deuxieme passage au PMH.
donc pouf au lieu POUM

pouf = POUM ou PAF avorté dans le pot, POAW=POUF avec flamme en sortie de pot… j'ai bon Arv Laughing

CAPTEUR OU BOBINAGE
A votre bon choix Mesdames Messieurs.
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Message  Yapuka Lun 30 Mar 2020, 14:28

J'ai écris une bêtise Embarassed

le bobinage de charge impotent mais partiellement fonctionnel ne chargeant pas assez le condo capteur
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Message  denis600SR Lun 30 Mar 2020, 14:45

Yapuka a écrit:
2J4 000697 a écrit:… j'ai bon Arv Laughing

Juste un p'tit conseil, si je peux me permettre, te lance pas dans ce genre de truc avec Arv', quand il part comme ça on sait pas jusqu'où ça s'arrête...
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Message  1R7 Lun 30 Mar 2020, 14:57

ARVELLA a écrit:

1R7 a écrit: kick et ... vroum ... pla - pla - pla - pla - pla ... cheers

... là j'ai un truc à dire.. onomatopé'ment .. j'entends vroum... c'est envisageable... j' préférerais  un rythme plus serré comme pla-plat-plat...  bien trop d'espace ceux plus haut... encore que ... Poum Poum Poum m' parait quand même plus juste.. hein..
Arv' Le diable est dans les détails

Ralenti à 1100/1200 tours par minutes ... pla - pla - pla - pla - pla ... siffle jesors
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Message  2J4 000697 Lun 30 Mar 2020, 15:48

Yapuka a écrit:
2J4,C'est le capteur d'avance qui es hs d'après toi ou le bobinage de charge du condensateur.

Alors là je suis formel : je n'en ai aucune idée. Ou plutôt, c'est soit l'un, soit l'autre, soit les deux, à moins que ce ne soit complètement autre chose.
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Message  denis600SR Lun 30 Mar 2020, 17:34

2J4 000697 a écrit:
Yapuka a écrit:
2J4,C'est le capteur d'avance qui es hs d'après toi ou le bobinage de charge du condensateur.

Alors là je suis formel : je n'en ai aucune idée. Ou plutôt, c'est soit l'un, soit l'autre, soit les deux, à moins que ce ne soit complètement autre chose.

+1!
Ou ptêt -1, à vérifier...
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Message  Yapuka Lun 30 Mar 2020, 21:28

J'ai voulu permuter le capteur d'avance fixe, basse vitesse,entre les deux machines, je pense fortement que c'est lui qui est en cause vu la valeur ohmique de l'enroulement.
il est fixé à l'extérieur du rotor, une fois dévissé, impossible de le retirer, son fil semble raccordé dans l'alternateur.

Vous me confirmez qu'il faut bien démonter le rotor.

j'ai commandé un extracteur chez kedo
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