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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans

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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans

Message  ET Dim 29 Nov 2009 - 21:13

coucou les gens ....

J'ai commencé à préparer le cadre de SR pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans.
Suite à la dernière gaufre à Clastres, j'ai finit par admettre que la position trail pour le circuit n'est pas top.
(Même si Monsieur Robert Rodriguez s'en sort très bien comme ça, mais lui il est pas normal  :evil: )
Je vous fais part de l'avancement des travaux des fois que je fasse des conneries et que vous ayez de good ideas sur le sujet Laughing

1ère opération, évidement nettoyage du cadre en virant tout ce qui ne sert à rien, comme les pattes de béquilles ou les pattes d'échappement.

2éme opération soudage de pattes pour fixer les platines repose pieds, pour faire simple et pratique.  Le but du jeu est que le repose pieds soit entre 5cm et 10cm derrière l'axe de bras oscillant (façon Seeley)
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3ème opération on taille dans l'arrière du cadre qui est moche et laid et pas beau, pour que la selle puisse soir comme il faut. la selle doit être horizontale et le cul de selle doit être à 95 cm de l'axe de la colonne (données Cassuto)
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4ème opération réfléchissement à la fabrication d'une boucle arrière convenable. Vu les entrailles du cadre ça devrait se faire simplement.
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5éme opération douchage du E.T. tout sale paque on est dimanche soir  What a Face

@ toute

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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty ETET-2009-nettoyage du cadre-soudage de pattes pour fixer les platines repose pieds-la selle doit être horizontale et le cul de selle doit être à 95cm de l'axe de la colonne-fabrication d'une boucle arrière-reculer les commandes

Message  2J4 000697 Dim 29 Nov 2009 - 21:52

C'est vrai qu'il est laid ce cadre, mais pas seulement, il est lourd aussi.
C'est quand meme pas que pour la position des repose pieds ce choix du cadre SR, c'est pour l'angle et la hauteur de colonne de direction aussi ?
Parce que souder des pattes pour reculer les commandes, c'était aussi faisable sur un cadre XT ?
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty Re: prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans

Message  thebird Lun 30 Nov 2009 - 10:20

salut

très intéressant.......j'en suis presque au même point
sauf que moi je garde le cadre du XT
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty magnifique cul de selle

Message  monogil Lun 30 Nov 2009 - 20:51

bsr

ah oui ça c'est intéressant car comme la mienne n'avance pas, maintenant je te suis !!!
en tout cas tu as un magnifique cul de selle, je sais pas où tu l'as trouvé Razz

n'oublies pas le pot, c'est important sur une moto Wink

encore 2 vélux à changer, une salle de bain à refaire et vive la sr de piste Laughing  Very Happy
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty boucle arrière est horizontale-la chasse, justement, le cadre de SR n'est qu'un cadre de XT basculé vers l'avant de quelques degrés-fixations amortisseurs

Message  ET Lun 30 Nov 2009 - 22:10

Hébé moi qui comptait déclencher un haro de déshonneur de par le massacre d'un beau cadre de SR .... Que de roses déployées pour ce qui n'est que quelques minutes de tronçonnage.

Halte jeunes fripouilles !!! Ne vous emballez pas, mon passé récent s'enorgueillissant d'un cuisant échec (la T100) , faut prendre ce que je bricole avec toute la modération voulue (et de toute façon nécessaire).

Le but est juste de faire un mulet rapide à pas trop cher.

Pourquoi le cadre de SR malgré l'énormité de sa surcharge pondérale par rapport à celui du XT ? (4kg)
Pake la chasse, justement, le cadre de SR n'est qu'un cadre de XT basculé vers l'avant de quelques degrés, sauf que la boucle arrière est horizontale, ça simplifie beaucoup de choses. Si tu regardes attentivement cette image, tu verras un cadre de SR superposée avec un cadre de XT ... CDFD
Et pis ça déplace aussi les fixations d'amortos ...
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(Et pi accessoirement j'ai un cadre de SR avec les papiers qui correspondent et comme le nain à la Carlita commence à viser les minis motos, y va bien finir par nous gaver menu sur nos avions ancestraux avec toute une paperasserie aussi inutile que pénible visant à garantir la certification de bon bourgeois propre sur soi)

Pisque ça interresse tant de gens que ça, je vais continuer les photos (et le tronçonnage et les soudures) Twisted Evil


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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty Re: prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans

Message  monogil Lun 30 Nov 2009 - 22:31

ET a écrit:(Et pi accessoirement j'ai un cadre de SR avec les papiers qui correspondent et comme le nain à la Carlita commence à viser les minis motos,

re

que nenni :evil:

si ta jolie sr de piste n'a ni phares ni plaque sur la remorque, il te faudra la déclarer en plaque bleue comme une mini moto ou une moto de cross ou tout autre 2rm modifié ne répondant plus à la feuille des mines Twisted Evil

je crains que toutes les motos fortement modifiées ne soient sujettes à un contrôle sérieux d'ici pas longtemps affraid

pour info l'obligation de déclaration débute le 03/12/09 !!!

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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty tu vas bien les gagner aussi ces petits degrés à la colonne de direction, non ???

Message  pop Mar 1 Déc 2009 - 6:41

Salut ET. Et si tu prends une XT et que tu montes à l'avant une roue de 18 ou de 17, tu vas bien les gagner aussi ces petits degrés à la colonne de direction, non ???

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Message  ET Mar 1 Déc 2009 - 7:23

madpaxt a écrit:
Malheureusement, je crains d'arriver un peu tard, tout le boulot de tronçonnage est fini What a Face

Meuh non passe quand tu veux, on va bien trouver un cadre de TT neuf dans son emballage à tronçonner, comme ça par plaisir :geek:

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Message  ET Mar 1 Déc 2009 - 7:27

pop a écrit:Salut ET. Et si tu prends une XT et que tu montes à l'avant une roue de 18 ou de 17, tu vas bien les gagner aussi ces petits degrés à la colonne de direction, non ???

pop pig

t'es fou toi ... si je voulais mettre des roues de 17 et tout et tout, je prendrais directement une SRZ, beaucoup plus simple Laughing
Ce que je recherche est essentiellement la simplicité et la sobriété, qui doivent (normalement) conduite à l'efficacité

merci à tous pour vos encouragements mais c'est pas fini, souvenez vous du bricolage inverse sur la XTY .... ça à pris plus de 5 minutes affraid

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Message  Stan Mar 1 Déc 2009 - 20:36

Salut, champion!
Pour préciser, ET a écrit: Si tu regardes attentivement cette image, tu verras un cadre de SR superposée avec un cadre de XT ... CDFD
Et pis ça déplace aussi les fixations d'amortos ...
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Ah ouais... quand même! Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] V .
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty dans le shéma, je suppose que pour chaque cadre, la référence horizontale c'est la position de la moto posée par terre

Message  Stan Ven 4 Déc 2009 - 7:31

Au fait...

... dans le shéma, je suppose que pour chaque cadre, la référence horizontale c'est la position de la moto posée par terre: l'XT est plus relevé de l'avant.

Dernièrement, j'ai adapté une roue plus petite, avec disque (en 17 ?). J'ai donc baissé l'avant, par rapport au sol.
Et pour ne pas trop tirer sur la durite de ce frein, j'ai baissé les tés d'environ 3 cm. J'ai donc encore baissé l'avant.
Eh ben, sur route: RAS. Mais dans les chemins caillouteux, je le sens moins, mon clou...
J'ai d'ailleurs failli me gaufrer, en duo !

C'est grave, docteur? Ou c'est une histoire d'accoutumance à la nouvelle configuration? ("Une histoire de vieillesse"..? galopins!!!) clown

V .
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty En baissant l'avant, tu as modifié l'angle de la colonne de direction par rapport au sol et par conséquent aussi diminué la chasse

Message  charlyxty Ven 4 Déc 2009 - 8:47

Stan a écrit:Dernièrement, j'ai adapté une roue plus petite, avec disque (en 17 ?). J'ai donc baissé l'avant, par rapport au sol.
Et pour ne pas trop tirer sur la durite de ce frein, j'ai baissé les tés d'environ 3 cm. J'ai donc encore baissé l'avant.
Eh ben, sur route: RAS. Mais dans les chemins caillouteux, je le sens moins, mon clou...
J'ai d'ailleurs failli me gaufrer, en duo !

C'est grave, docteur? Ou c'est une histoire d'accoutumance à la nouvelle configuration? ("Une histoire de vieillesse"..? galopins!!!) clown

V .

Salut,

En baissant l'avant, tu as modifié l'angle de la colonne de direction par rapport au sol et par conséquent aussi diminué la chasse, ce qui te donne une direction beaucoup plus légère mais aussi moins stable...C'est à toi de voir si tu y es allé trop fort. Si c'est trop, tu peux jouer en diminuant la hauteur de tes combinés amortisseurs à l'arrière aussi pour récupérer de la chasse... Very Happy
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Message  Stan Ven 4 Déc 2009 - 12:08

Salut...
charlyxty a écrit:... une direction beaucoup plus légère mais aussi moins stable...
C'est bien ça! Bon, ben on va faire avec... Merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bonne Sainte-Barbe aux artilleurs, pompiers, et mineurs! V .
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty Pour l'image des cadres superposés, il me semble avoir essayé il y a quelques décennies de cutcher des cotes sur les dessins de cadre de la RMT, et ça collait pas avec mes cadres. Les fixations moteurs par exemple, c'était pas ça du tout.

Message  2J4 000697 Ven 4 Déc 2009 - 17:34

Pour l'image des cadres superposés, il me semble avoir essayé il y a quelques décennies de cutcher des cotes sur les dessins de cadre de la RMT, et ça collait pas avec mes cadres. Les fixations moteurs par exemple, c'était pas ça du tout.
Donc je soupçonne les dessins de la RMT d'être des vues d'artistes plutôt que des vrais plans.
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty Re: prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans

Message  ET Dim 6 Déc 2009 - 19:16

ça avance
.... doucement
... on peut pas rentrer à 6 heures du mat et être efficace dans l'atelier

pour le moment j'ai fabriqué les manchons pour la boucle arrière

et pi y faut que j'approvisionne une cintreuse en diam 20

@ bientôt

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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty le comportement en est-il profondément modifié ?

Message  XrForEver Mer 9 Déc 2009 - 7:56

Bonjour,

J'ai vu que beaucoup préfèrent baisser les fourches dans leur T sur leur SR, le comportement en est-il profondément modifié ? théoriquement, on dimuniue l'angle de chasse c'est çà ? donc meilleure maniabilité en virolo au détriment de la stabilité en ligne droite, c'est çà ?

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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty Attention à ne pas confondre angle de chasse et chasse-perpendiculaire au sol avec l'axe de la colonne, le second la distance au sol entre la projection de l'axe de la roue-enfoncement et/ou la détente des suspensions-assiette

Message  Buell-LN Mer 9 Déc 2009 - 11:07

Attention à ne pas confondre angle de chasse et chasse. le premier étant l'angle perpendiculaire au sol avec l'axe de la colonne, le second la distance au sol entre la projection de l'axe de la roue perpendiculairement au sol et celle de l'axe de la colonne.

Les deux sont "liés". Pour faire simple, une chasse faible donne la maniabilité en entrée de courbe, plus élevée elle donne de la stabilité en ligne droite.
Ces valeurs varient avant l'enfoncement et/ou la détente des suspensions. Mais elles jouent aussi sur d'autres comportements, comme la sortie de courbe par exemples. Bref, on pourrait en disseter pendant des heures et avec des vrais spécialistes (que je ne suis pas. Embarassed )

Pour la tenue de route, il faut aussi tenir compte de l'assiette . Si l'AR est trop bas, il s'avère alors nécessaire de remonter les tubes afin de ramener l'angle de chasse et de chasse à des valeurs plus appropriées. Inversement et réciproquement.

Bref, trouver la bonne géométrie demande un minimum d'analyse.
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty tu ne baisses pas les tubes de fourches-tés par rapport aux tubes de fourche-réglages globaux de la fourche

Message  ET Mer 9 Déc 2009 - 20:06

coucou

attention à ce que tu dis

dans ce que je comprends, tu ne baisses pas les tubes de fourches, , mais tu baisses les tés par rapport aux tubes de fourche
et là effectivement tu diminues la chasse et l'angle de chasse.

mais quel intérêt ?

par contre tu peux baisser les tubes de fourches, c.a.d.  rentrer dans les tubes dans les fourreaux en calant l'intérieur de l'hydraulique , comme ça tu diminueras la course de la fourche et ça participe aux réglages globaux de la fourche....
et par conséquence tu diminueras la chasse.

Ouf, si pas clair ya tous les calculs ici
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty toute la moto va (très) légèrement se déplacer en rotation autour du point de contact de la roue arrière avec le sol

Message  2J4 000697 Mer 9 Déc 2009 - 20:21

J'ai un peu la flemme de faire les calculs, mais intuitivement, voilà :
quand on remonte les tubes dans les T, l'avant de la moto descend, OK ?
Pour l'influence de cette descente sur l'angle de chasse, en fait toute la moto va (très) légèrement se déplacer en rotation autour du point de contact de la roue arrière avec le sol, non ? En angle de rotation, ça doit pas faire bézef ça ? Du pouillème de degré peut être ?
J'ai l'impression que la différence va être la même qu'entre une moto standard et la même avec un pneu avant rincé et un pneu arrière neuf, a savoir quelques dizaines de mm sur l'assiette avant/arrière ? Et que si les ressorts de fourche sont un poil fatigués et les amortisseurs arrière un poil trop durs ça revient au même ?
Donc a part les pistards obnubilés (ce qui est normal hein) par le pouillième de capillaire fessier, pour les gens de sur-la-route-tous-les-jours, est ce que c'est vraiment significatif ce genre de chose ?
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty Quand tu baisses les tubes, ça raccourcit l'empattement de la moto et ça la rend plus instable en ligne droite

Message  vincelp Mer 9 Déc 2009 - 21:00

La seule moto que j'ai essayée avec les tubes rabaissés, c'était une XT600 et elle était quasiment inconduisible. Elle était devenue totalement "volage", impossible de lâcher le guidon sous peine de guidonnage. Quand tu baisses les tubes, ça raccourcit l'empattement de la moto et ça la rend plus instable en ligne droite.
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty L'effet guidonnage on l'obtient effectivement en rabaissant la fourche-sur l'empattement

Message  2J4 000697 Mer 9 Déc 2009 - 21:19

vincelp a écrit:La seule moto que j'ai essayée avec les tubes rabaissés, c'était une XT600 et elle était quasiment inconduisible. Elle était devenue totalement "volage", impossible de lâcher le guidon sous peine de guidonnage. Quand tu baisses les tubes, ça raccourcit l'empattement de la moto et ça la rend plus instable en ligne droite.

Oui mais non. L'effet guidonnage on l'obtient effectivement en rabaissant la fourche de façon significative, 40 mm ou davantage. Je l'ai eu sur une 250 RH en roue de 18 à l'avant et pneu a taille haute à l'arrière, et c'est très facile a corriger, faut remonter l'avant ou redescendre l'arrière.
A mon avis ce n'est pas la différence sur l'empattement qui rend la direction instable, mais bien la modification de la chasse : sur l'empattement le changement n'est guère plus important qu'entre une chaine neuve et une usée au niveau des tendeurs sur le bras oscillant, de l'ordre de 20 a 25 mm.
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Message  Buell-LN Mer 9 Déc 2009 - 21:56

2J4 000697 a écrit:Pour l'influence de cette descente sur l'angle de chasse, en fait toute la moto va (très) légèrement se déplacer en rotation autour du point de contact de la roue arrière avec le sol, non ? En angle de rotation, ça doit pas faire bézef ça ? Du pouillème de degré peut être ?
J'ai l'impression que la différence va être la même qu'entre une moto standard et la même avec un pneu avant rincé et un pneu arrière neuf, a savoir quelques dizaines de mm sur l'assiette avant/arrière ? Et que si les ressorts de fourche sont un poil fatigués et les amortisseurs arrière un poil trop durs ça revient au même ?
Donc a part les pistards obnubilés (ce qui est normal hein) par le pouillième de capillaire fessier, pour les gens de sur-la-route-tous-les-jours, est ce que c'est vraiment significatif ce genre de chose ?

C'est sur la chasse que ça se ressent le plus. Si tu n'as jamais fait l'expérience de remonter ou abaisser les tubes de fourche, fait le. Tu verras que 10mm se ressentent de suite ... Rolling Eyes ... sauf peut-être si tu ne passes jamais la 5ème. clown
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Message  vincelp Mer 9 Déc 2009 - 22:14

2J4 000697 a écrit:Oui mais non. L'effet guidonnage on l'obtient effectivement en rabaissant la fourche de façon significative, 40 mm ou davantage. Je l'ai eu sur une 250 RH en roue de 18 à l'avant et pneu a taille haute à l'arrière, et c'est très facile a corriger, faut remonter l'avant ou redescendre l'arrière.
A mon avis ce n'est pas la différence sur l'empattement qui rend la direction instable, mais bien la modification de la chasse : sur l'empattement le changement n'est guère plus important qu'entre une chaine neuve et une usée au niveau des tendeurs sur le bras oscillant, de l'ordre de 20 a 25 mm.
Sur la XT600 essayée, les tubes étaient descendus de 3 ou 4 cm et la biellette remplacée à l'arrière pour abaisser l'arrière aussi. Et la moto était vraiment instable, limite dangereuse.
Quand je vois que, sur la Ducati, rien qu'en resserrant la précontrainte de l'amorto AR, qui fait remonter l'AR de la bécane, ça change son comportement du tout au tout, je me dis qu'une bécane dont les tubes sont descendus n'a forcément plus le comportement originel.
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Message  Stan Mer 9 Déc 2009 - 22:29

Salut...
Buell-LN a écrit:Si tu n'as jamais fait l'expérience de remonter ou abaisser les tubes de fourche, fais le. Tu verras que 10mm se ressentent de suite...
Je re-confirme, après une expérience récente:
Dernièrement, j'ai adapté une roue plus petite, avec disque (en 17 ?). J'ai donc baissé l'avant, par rapport au sol.
Et pour ne pas trop tirer sur la durite de ce frein, j'ai baissé les tés d'environ 3 cm. J'ai donc encore baissé l'avant.
Eh ben, sur route: RAS. Mais dans les chemins caillouteux, je le sens moins, mon clou...
V .
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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty Le repose-pieds vient sur une platine en alu-absorber l'énergie de la chute

Message  ET Mer 9 Déc 2009 - 22:33

ça avance

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Le repose-pieds vient sur une platine en alu, qui à l'avantage de pouvoir plier en cas de chute. On peut aussi modifier facilement la position du repose-pieds en refabriquant une nouvelle platine. Le repose pieds est en acier , évidé à l'intérieur et donc très léger, de plus en cas de chute il va plier, et donc absorber l'énergie de la chute.


Dernière édition par ET le Lun 28 Déc 2009 - 22:06, édité 1 fois

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Message  eric xt club idf Mer 9 Déc 2009 - 22:55

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Ho oui-oui de la mécanique ,ma SR et un peut vive et guidonne un peut sur route déformé .Que doige fair ! HO grand maitre Suspect
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Message  ET Mer 9 Déc 2009 - 23:10

Stan a écrit:Salut...
ET a écrit:... plier en cas de chute .... ... en cas de chute il va plier... ... l'énergie de la chute.
Faut tout prévoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En même temps, ce sera sympa d'attendre que je prenne quelques tofs, avant toutes ces chutes... clown

V .

patate ... la dernière gamelle, j'ai amortis avec mon dos .... maintenant je crois qu'il est temps de déléguer Razz

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prepa-sr500 : J'ai commencé à préparer le cadre pour mettre le moteur de la E.T. 500 dedans Empty rabaisser l'arrière, en mettant des amortisseurs plus courts

Message  2J4 000697 Jeu 10 Déc 2009 - 14:09

Moi je m'y connais pas trop alors j'ai demandé à Potiron (si tu connais Oui-oui, tu connais forcément Potiron). Il m'a dit que la SR avait un angle de 27,5° et une chasse de 117 mm, et la TDR 27° et 114 mm. Vu comme ta moto pique du nez et l'angle de ta fourche sur la photo, moins de 25° je dirais, il doit pas te rester beaucoup de chasse, et pour l'augmenter faut soit rabaisser l'arrière, en mettant des amortisseurs plus courts, ce qui te permettrait de ne plus avoir la chaîne qui chatouille le bras oscillant au niveau de l'axe, soit diminuer le déport des T, donc les remplacer, de toute façon ceux de TDR sont moches, soit augmenter le diamètre de la roue avant, qui pourrait repasser de 17 à 18 voire 19.

Ou sinon tu prends pas de routes déformées.
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Message  eric xt club idf Jeu 10 Déc 2009 - 16:32

Ho ! Merci au grand maitre . Mais potiron ne roule t'il pas en velo ? Very Happy
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Message  2J4 000697 Jeu 10 Déc 2009 - 21:29

eric xt club idf a écrit:Ho ! Merci au grand maitre . Mais potiron ne roule t'il pas en velo ? Very Happy

Potiron roule en vélo longue course, il enroule en dessous de 4000, sinon sa barbe se prend dans les rayons. Il trouve aussi que tirer sur un mono 4 temps pour essayer de lui faire avoir des perfs de 4 cylindres ou de 2 temps c'est un peu c.on, mais bon, il habite dans un champignon Potiron, alors forcément il a des goûts bizarres.
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