Besoin info manchon carbu/BBA
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Besoin info manchon carbu/BBA
Bonjour,
Je dois remplacer le manchon entre mon fcr et ma boîte à air.
Un manchon caoutchouc forme trompette dans la bba et diamètre intérieur 54 côté carbu.
Aujourd’hui j’ai une trompette en métal qui s’oxyde et un manchon réalisé dans un soufflet
Si vous avez des idées
Ou alors pouvez vous me donner le type de vos carbu et le diamètre exter côté admission
Merci par avance
Je dois remplacer le manchon entre mon fcr et ma boîte à air.
Un manchon caoutchouc forme trompette dans la bba et diamètre intérieur 54 côté carbu.
Aujourd’hui j’ai une trompette en métal qui s’oxyde et un manchon réalisé dans un soufflet
Si vous avez des idées
Ou alors pouvez vous me donner le type de vos carbu et le diamètre exter côté admission
Merci par avance
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Besoin info manchon carbu/BBA
C'est pour le B.A.A. d'origine sur XT ?
il ya des durit silicon, de différents diamètres: couper des rondelles de 2 différentes pour faire reducteur vers l'entrée du carb ?
Il y en a aussi avec diamètres différents à chaque bouts.
Ou encore une entretoise tournée (en alu) inserrée dans la silicon ...
Mais un crobar coté ou des photos : ce serait plus clair
tcho
il ya des durit silicon, de différents diamètres: couper des rondelles de 2 différentes pour faire reducteur vers l'entrée du carb ?
Il y en a aussi avec diamètres différents à chaque bouts.
Ou encore une entretoise tournée (en alu) inserrée dans la silicon ...
Mais un crobar coté ou des photos : ce serait plus clair
tcho
ktm510- te voilà un initié !
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Re: Besoin info manchon carbu/BBA
Je comprends pas trop ta demande, fais donc une tof.
Si ça peut aider, j'ai bricolé ça pour le SRX
![Besoin info manchon carbu/BBA Srx600_manchons_carbus_05](https://2img.net/h/www.etmoteur.fr/srx600/images/srx600_manchons_carbus_05.jpg)
![Besoin info manchon carbu/BBA Srx600_manchons_carbus_06](https://2img.net/h/www.etmoteur.fr/srx600/images/srx600_manchons_carbus_06.jpg)
![Besoin info manchon carbu/BBA Srx600_manchons_carbus_07](https://2img.net/h/www.etmoteur.fr/srx600/images/srx600_manchons_carbus_07.jpg)
Et relié au carbu avec un bout de durit silicone prévu pour les turbo, on trouve à peu près tous les diamètres.
E.T.
Si ça peut aider, j'ai bricolé ça pour le SRX
![Besoin info manchon carbu/BBA Srx600_manchons_carbus_05](https://2img.net/h/www.etmoteur.fr/srx600/images/srx600_manchons_carbus_05.jpg)
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Et relié au carbu avec un bout de durit silicone prévu pour les turbo, on trouve à peu près tous les diamètres.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Besoin info manchon carbu/BBA
C’est juste que j’ai une baa d’sr EFI sur laquelle le manchon fait 34 en diamètre int. (Comme le corps d’injection)
Je me demandais s’il n’existait pas un manchon tout prêt avec une extrémité trompette plug and play pour mon fcr
Bon après la pipe du EFI fait aussi 34.
Et un diamètre 34 laisse passer plus ou moins 85% du volume d’air d’un 37.
On est dans les mêmes proportions que le SR muni de la pipe Allemande bridée.
Ce qui d’après Jeanjean donne de bons résultats en termes de souplesse et d’agrément.
Ça tombe bien c’est juste ce que je recherche.
Bon, faut que j’essaye![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
Je me demandais s’il n’existait pas un manchon tout prêt avec une extrémité trompette plug and play pour mon fcr
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Et un diamètre 34 laisse passer plus ou moins 85% du volume d’air d’un 37.
On est dans les mêmes proportions que le SR muni de la pipe Allemande bridée.
Ce qui d’après Jeanjean donne de bons résultats en termes de souplesse et d’agrément.
Ça tombe bien c’est juste ce que je recherche.
Bon, faut que j’essaye
![:grinning: 😀](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f600.png?v=2.2.7)
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Besoin info manchon carbu/BBA
C quoi ton délire SUSHI ?? prendre un 37 pour le brider à 34!!?
... monte un 32, 33, ou 34 mikuni VM, ou BST 33 ; direk.
Et ton moteur ? un 400 ou 500cc ? ... le coup de l'agrément C pour le modèle injecté, donc pas un 500cc...
et pas comparable
si tu tiens au FCR, les "MX" (pas racing : qui sont hors de prix) existe encore en dia'35.
Pour la souplesse en bas, allonge surtout la partie de pipe qui est entre la sortie de carbu et le conduit d'admission.
tcho.
... monte un 32, 33, ou 34 mikuni VM, ou BST 33 ; direk.
Et ton moteur ? un 400 ou 500cc ? ... le coup de l'agrément C pour le modèle injecté, donc pas un 500cc...
et pas comparable
si tu tiens au FCR, les "MX" (pas racing : qui sont hors de prix) existe encore en dia'35.
Pour la souplesse en bas, allonge surtout la partie de pipe qui est entre la sortie de carbu et le conduit d'admission.
tcho.
ktm510- te voilà un initié !
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Re: Besoin info manchon carbu/BBA
La j'ai un 400 SR EFI à carbu FCR 37
avec pipe de 34, et ben c'est super souple.
En fait je suis à fond FCR, et MX. Tout le reste connait pas.
Sur mon 500 et autre LCBC j'ai essayé un fcr mx 32, ça n'apporte rien en bas en castrant vraiment en haut.
Pour la souplesse, j'ai essayé plein de trucs, le petit carbu, la pipe longue, le taux de compression rikiki, un AAC avec quasi pas de croisement, la petite soupape d'admission, et franchement, je n'ai pas vu grand changement. Le seul truc vraiment probant pour moi c'est l'inertie. Le vilo 2J2, la frette autour du rotor ça paye, mais le reste , franchement moi je n'ai rien remarqué.
Quand je l'ouvrirai pour mettre ma boite 6, je remettrai le vilo de 500 2J2, mais c'est sûr j'essayerai plein de combinaisons d'admission
![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif)
En fait je suis à fond FCR, et MX. Tout le reste connait pas.
Sur mon 500 et autre LCBC j'ai essayé un fcr mx 32, ça n'apporte rien en bas en castrant vraiment en haut.
Pour la souplesse, j'ai essayé plein de trucs, le petit carbu, la pipe longue, le taux de compression rikiki, un AAC avec quasi pas de croisement, la petite soupape d'admission, et franchement, je n'ai pas vu grand changement. Le seul truc vraiment probant pour moi c'est l'inertie. Le vilo 2J2, la frette autour du rotor ça paye, mais le reste , franchement moi je n'ai rien remarqué.
Quand je l'ouvrirai pour mettre ma boite 6, je remettrai le vilo de 500 2J2, mais c'est sûr j'essayerai plein de combinaisons d'admission
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Besoin info manchon carbu/BBA
sushi a écrit:La j'ai un 400 SR EFI à carbu FCR 37avec pipe de 34, et ben c'est super souple.
En fait je suis à fond FCR, et MX. Tout le reste connait pas.
Sur mon 500 et autre LCBC j'ai essayé un fcr mx 32, ça n'apporte rien en bas en castrant vraiment en haut.
Pour la souplesse, j'ai essayé plein de trucs, le petit carbu, la pipe longue, le taux de compression rikiki, un AAC avec quasi pas de croisement, la petite soupape d'admission, et franchement, je n'ai pas vu grand changement. Le seul truc vraiment probant pour moi c'est l'inertie. Le vilo 2J2, la frette autour du rotor ça paye, mais le reste , franchement moi je n'ai rien remarqué.
Quand je l'ouvrirai pour mettre ma boite 6, je remettrai le vilo de 500 2J2, mais c'est sûr j'essayerai plein de combinaisons d'admission
Tu feras gaffe avec les masses de 149 mm, normalement il faut retoucher les carters d'XT et de SR 48T pour que ça passe.
Pour les raccords FCR-boîtier de filtre, il existe plusieurs adaptateurs de différents diamètres et longueurs (voir le catalogue sudco) qui sont communs aux FCR racing et aux FCR MX.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Besoin info manchon carbu/BBA
Le 400 EFI a le gros vilo déjà.
Sur le moteur d'XT que je bricole, j'avais meulé les écopes. Ca me fait penser qu'il faut que je donne la côte vilo / écope à patj qui veut monter un très gros vilo JPX sur son 2J4
Ah oui scudo, j'y pensait plus. Merci
Sur le moteur d'XT que je bricole, j'avais meulé les écopes. Ca me fait penser qu'il faut que je donne la côte vilo / écope à patj qui veut monter un très gros vilo JPX sur son 2J4
Ah oui scudo, j'y pensait plus. Merci
sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: Besoin info manchon carbu/BBA
sushi a écrit:Le 400 EFI a le gros vilo déjà.
Sur le moteur d'XT que je bricole, j'avais meulé les écopes. Ca me fait penser qu'il faut que je donne la côte vilo / écope à patj qui veut monter un très gros vilo JPX sur son 2J4
Ah oui scudo, j'y pensait plus. Merci
![Besoin info manchon carbu/BBA Dsbh](https://zupimages.net/up/20/12/dsbh.jpg)
Voilà les principaux, mais en fouinant un peu sur ebay ou autres, on en trouve davantage, en plastique parfois. J'en ai quelques uns qui me restent (pour FCR 37 et 41) de mes différents essais, si tu n'est pas pressé je regarderai ça en rentrant à la maison, je ne sais pas quand hélas...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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sushi- maintenant la route du nirvana !
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![-](https://2img.net/i/empty.gif)
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