Besoin d'aide carbu richesse
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Besoin d'aide carbu richesse
Bonjour, je suis a deux doigt d'avoir un bon reglage.
Je vous explique mon soucis :
Avance nickel, niveau cuve nickel, gicleur ralenti 25, gicleur principal 220. Puit et aiguille kedo neufs. Tube d'emulsion essence neuf. Aiguille reglée sur le 4eme cran. Le puit et l'aiguille kedo sont refait à l'origine
POURTANT : je garde une ratatouillade en plage 3/4 apres une bonne acceleration. Et j'ai tout essayé sur la vis de richesse...
Donc j'ai une question. Si je met l'aiguille au 3eme cran, en gardant cette config, est ce que je prends un risque de surchauffe / serrage ?
J'ai pu lire que beaucoup d'entre vous mettez au 3eme cran mais avec des gicleurs plus gros. Mais moi je cherche a appauvrir...
Je vous explique mon soucis :
Avance nickel, niveau cuve nickel, gicleur ralenti 25, gicleur principal 220. Puit et aiguille kedo neufs. Tube d'emulsion essence neuf. Aiguille reglée sur le 4eme cran. Le puit et l'aiguille kedo sont refait à l'origine
POURTANT : je garde une ratatouillade en plage 3/4 apres une bonne acceleration. Et j'ai tout essayé sur la vis de richesse...
Donc j'ai une question. Si je met l'aiguille au 3eme cran, en gardant cette config, est ce que je prends un risque de surchauffe / serrage ?
J'ai pu lire que beaucoup d'entre vous mettez au 3eme cran mais avec des gicleurs plus gros. Mais moi je cherche a appauvrir...
borde- te voilà un initié !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Si tu mets au 3 ieme cran tu enrichies!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Si tu as un ratatouillage sur les 3/4 de ta poignée, il faut voir le puits d'aiguille ou le gicleur principal!
Qu'as-tu au niveau du coude d'échappement et filtre à air? Si c'est un poil libéré, il faut augmenter ton gicleur principal. Et tu y vas de 10 en 10; Donc moi je mettrai un 230 pour commencer...
Qu'as-tu au niveau du coude d'échappement et filtre à air? Si c'est un poil libéré, il faut augmenter ton gicleur principal. Et tu y vas de 10 en 10; Donc moi je mettrai un 230 pour commencer...
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
papy1000watts a écrit:Si tu mets au 3 ieme cran tu enrichies!
Oui c'est vrai...
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
stef forty four a écrit:Si tu as un ratatouillage sur les 3/4 de ta poignée, il faut voir le puits d'aiguille ou le gicleur principal!
Qu'as-tu au niveau du coude d'échappement et filtre à air? Si c'est un poil libéré, il faut augmenter ton gicleur principal. Et tu y vas de 10 en 10; Donc moi je mettrai un 230 pour commencer...
Le coude de sortie est celui d'origine. Par contre jai mis un marving. Et le filtre a air est d'origine neuf
C'est dommage parce qu'elle marche bien , mais du coup on dirait que je met des coups de freins à 80km/h
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Salut,
Bon alors elle démarre comment avec sans starter ?
Elle ratatouille tout le temps à chaud comme à froid ?
De qu'elle couleur est la bougie ? noire encrassée? Blanche ?
Pour le carbu joints d'origine ou du style "keyster kit" ? car kester kit -> beurk caca.
Perso j'avais utilisé ce type de kit de réfection de carbu : joint torique de puits d'aiguille du gros caca : craquelé au bout de 1000 km, carbu trop riche, impossible à régler.....Changement de joint par un origine Yam (il est présent sur les jet ski également) depuis plus de soucis.
Donc pour la carburologie : pièces origine Yam, les reste n'est que perte de temps et d'argent.
Et l'allumage ok aussi ? j'ai eu en même temps la bobine HT HS....Donc à chaud coupures et carbu trop riche......
@+
g@zz
Bon alors elle démarre comment avec sans starter ?
Elle ratatouille tout le temps à chaud comme à froid ?
De qu'elle couleur est la bougie ? noire encrassée? Blanche ?
Pour le carbu joints d'origine ou du style "keyster kit" ? car kester kit -> beurk caca.
Perso j'avais utilisé ce type de kit de réfection de carbu : joint torique de puits d'aiguille du gros caca : craquelé au bout de 1000 km, carbu trop riche, impossible à régler.....Changement de joint par un origine Yam (il est présent sur les jet ski également) depuis plus de soucis.
Donc pour la carburologie : pièces origine Yam, les reste n'est que perte de temps et d'argent.
Et l'allumage ok aussi ? j'ai eu en même temps la bobine HT HS....Donc à chaud coupures et carbu trop riche......
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Jessaie de rien oublier
A froid: demarrage facile avec starter MAIS demarre aussi sans starter
A chaud : demarrage trop facile. C'est super.
Ratatouille a chaud comme a froid à 70km/h 90km/h et 110 en plage 3/4
Alors oui la bougie : marron clair clair donc plutot beige (dailleurs je me suis brulé les doigts sur le test en mode coupure de contact en pleine course)
J'ai le gicleur principal origine yamaha, le tube emulsion yam, le pointeau yam, jai que le puit et l'aiguille kedo
Allumage ok condo rupteur neufs bobine ok
A froid: demarrage facile avec starter MAIS demarre aussi sans starter
A chaud : demarrage trop facile. C'est super.
Ratatouille a chaud comme a froid à 70km/h 90km/h et 110 en plage 3/4
Alors oui la bougie : marron clair clair donc plutot beige (dailleurs je me suis brulé les doigts sur le test en mode coupure de contact en pleine course)
J'ai le gicleur principal origine yamaha, le tube emulsion yam, le pointeau yam, jai que le puit et l'aiguille kedo
Allumage ok condo rupteur neufs bobine ok
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Ah j'oubliais : cliquetis de temps en temps
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Gicleur d’air sur venturi debouche?
mitou- te voilà un initié !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
oui debouché ...
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Et l'arrivée d'essence se fait bien ?
Filtre sur le robinet pas bouché ? tuyau robinet carbu pas pincé ou sévèrement coudé ?
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Filtre sur le robinet pas bouché ? tuyau robinet carbu pas pincé ou sévèrement coudé ?
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Cliqueti= trop pauvre, mets un gicleur de 230 surtout avec le marving.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
L'arrivée d'essence se fait bien. Le robinet je l'ai nettoyé 2 fois sur 1022km . La deuxieme fois in etait propre. La durite est pas pincée. En revanche j'ai un filtre mahle sur la durite essence mais bon quand jai rerereverifié le niveau de cuve , l'essence coulait bien..
Je vais mettre un 230 et je vous dirais.
Question : 50 km est ce bon pour voir la couleur bougie ?
Je vais mettre un 230 et je vous dirais.
Question : 50 km est ce bon pour voir la couleur bougie ?
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Bon passe au 230 et 50 km cela devrait aller, fait un petit du côté de Cassis, La Ciotat, Ceyreste, Le Camp, ST -Cyr et hop retour de la bonne balade à faire......Mon pays quoi......
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Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Ouai, je l'ai deja fait
Heureusement qu'elle n'a pas serrée !
Je vous dirais ça quand j'aurais reçu le gicleur
Merci pour tout encore![Smile](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif)
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Heureusement qu'elle n'a pas serrée !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
trop riche ! en principal et on dirait pauvre en ralanti .Ton filtre à air propre ? tous ça si le carbu est en bonne état et propre et un allumage bien réglé .Et aussi en bonne état .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
oui, filtre à aire neuf et controlé aujourd'hui, j'ai aussi repris le reglage de l'avance, j'avais trop d'avance avant... reglage avec ampoule temoin...
J'avoue que la je seche
le carbu est nickel , tout est neuf
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
eric xt club idf a écrit:trop riche ! en principal et on dirait pauvre en ralanti .Ton filtre à air propre ? tous ça si le carbu est en bonne état et propre et un allumage bien réglé .Et aussi en bonne état .
Vouis trop riche noir de chez noir, ça encrasse la bougie et après ça donne aussi des ratés. La céramique plutôt blanche. Je dirais comme Eric.
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
ah
mince mince mince
je suis sur aussi que l'aiguille est au 4eme cran... je suis perdu
AH et au fait , le pot marving est censé l'appauvrir ou enrichir ? j'ai aujourd'hui verifié les prises d'air , meme sur le pot et j'ai rien trouvé
mince mince mince
je suis sur aussi que l'aiguille est au 4eme cran... je suis perdu
AH et au fait , le pot marving est censé l'appauvrir ou enrichir ? j'ai aujourd'hui verifié les prises d'air , meme sur le pot et j'ai rien trouvé
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
SI ! tous est bien, vu la bougie il y à 20 point de trop sur le principal et il faudrait 10 de plus sur le ralanti . ton carbu n'est pas usé? le puit d'aiguille et neuf? le moteur et bien calé, distri et allumage (voir piguon dérrière le carter)...
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Ah quand meme... en fait il est bien fatigué , mais bon il a été passé 2 fois aux ultras sons, le puit et l'aiguille neuf (kedo) , tube emulsion neuf yamaha , et la distribution est bien calé avec la taché grisatre sur l'allumage
Apres , j'ai du faire 40km... c'est peu etre pas suffisant
Apres , j'ai du faire 40km... c'est peu etre pas suffisant
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Les ultras sons sa fait pas tous ! Il faudrait passe a un carburteur neuf . Soit le mikini d'origine ou un TM a pompe de reprise. Ou un VM si tu veux continué a galléré . Voilà , si tu veux que ça fontionne bien voir tres bien , il va te falloir dépensé quelque euros .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Okay okay
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Elle ne fume pas un peu?????
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Bah non ! C'est trop bizarre...
par contre le niveau d'huile est au 3/4.
par contre le niveau d'huile est au 3/4.
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Ton condo il est récent?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
Condo rupteur vis neuf
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
la bougie est une irridum... tant elle a morflé quand j'avais pas les anciens puit et aiguille ... non ? je cherche je cherche
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Re: Besoin d'aide carbu richesse
C'est bizarre ton affaire, quand tu vérifies l'étincelle a la bougie c'est bien franc ou timide???
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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