sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
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sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Salut à tous, c'est pas que je sois pressé de rouler vu le temps de m... de ce printemps, mais
quand même. Donc, mon SR500 de 92 un joli 48T avec son carbu d'origine nettoyé comme il faut,
je pense, membrane latérale neuve, pipe, joint neuf, robinet nettoyé, tous joints neufs, filtre à air neuf
ne tourne que starter mi-ouvert ! tourne bien d'ailleurs, si vous avez une idée, sans céder à la tentation
de me dire que je devrais virer cette usine à gaz et la remplacer par un merveilleux carbu de 2J4...
quand même. Donc, mon SR500 de 92 un joli 48T avec son carbu d'origine nettoyé comme il faut,
je pense, membrane latérale neuve, pipe, joint neuf, robinet nettoyé, tous joints neufs, filtre à air neuf
ne tourne que starter mi-ouvert ! tourne bien d'ailleurs, si vous avez une idée, sans céder à la tentation
de me dire que je devrais virer cette usine à gaz et la remplacer par un merveilleux carbu de 2J4...
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Tu devrais virer cette usine à gaz et la remplacer par un carbu de 2J4.
Ou alors tu redémontes et tu vérifies tout. Niveau de cuve?
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sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
J'ai vu un post la-dessus, je vérifierai ça ce weekend Merci.
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sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille
Je reprend... j'ai roulé avec le weekend dernier, si je n'ouvre pas trop fort,
elle peut couper un peu à régime un peu élevé, ça dure un quart de seconde et ça remarche...
mais hors de question de monter fort en régime ( oui, bon, c'est un SR pas un dragster ! ) là
je confirme ça pétouille complet. Et il faut laisser le starter mi-ouvert ... j'ai cherché mais rien
trouvé sur le réglage du carbu sur un 48T .
elle peut couper un peu à régime un peu élevé, ça dure un quart de seconde et ça remarche...
mais hors de question de monter fort en régime ( oui, bon, c'est un SR pas un dragster ! ) là
je confirme ça pétouille complet. Et il faut laisser le starter mi-ouvert ... j'ai cherché mais rien
trouvé sur le réglage du carbu sur un 48T .
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
ironman a écrit:Je reprend ... j'ai cherché mais rien
trouvé sur le réglage du carbu sur un 48T .
Ben c'est normal, puisque tout le monde le vire cette usine à gaz pour un carbu de XT ou 2J4!
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Si ça déconne entre la moitié et les 4/4 de ta poignée c'est (dans l'ordre): puits d'aiguille, aiguille et/ou gicleur principal qui sont en causes!
Alors on re-démonte et on re-nettoie correctement!
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
bof .. avant de tout jeter.. nettoyer le gicleur et le circuit de ralenti au fil de cuivre fin..
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Si tu cliques sur l'icone "appareil photo" qu'il y a à côté de ma signature tu as quelques pages de lecture sur la carburation...
En espérant que ça puisse t'aider...
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Euh ce coup-ci c'est bon, j'ai cassé la patte qui tient le petit axe du flotteur....
vous disiez quoi comme carbu qui va bien ?
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Le mikuni vm36 à boisseau rond est moins cher, certes, mais il me faut racheter une poignée mono câble
sinon pour trouver un tm36 à part Kedo qui est en rupture de stock les prix sont délirants...
Et je ne sais pas vraiment lequel est le mieux adapté...
sinon pour trouver un tm36 à part Kedo qui est en rupture de stock les prix sont délirants...
Et je ne sais pas vraiment lequel est le mieux adapté...
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Salut. Elle ressemble à quoi cette patte cassée ?
Y aurait-y pas moyen d' bricoler un peu..?
Y aurait-y pas moyen d' bricoler un peu..?
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Pas besoin du VM 36, le 34 va très bien. Tu en trouveras ici: http://cresphonte.surinternet.com/Carburateur-Mikuni-VM34-Droit-vis-de-ralenti-a-droite
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Voilà pour les dégâts ! je me foutrais des baffes si je ne m'en étais pas déja mordu les doigts !
Sinon quand à mettre un 34 ou un 36 c'est trop tard je l'ai commandé . mais une question :
quand à l'adaptation de celui-ci sur mon SR muni de sa boite à air d'origine et de son petit tuyau venant du décanteur ( si je ne me trompe pas ? ) je fais quoi avec ça ? faut encore lui mettre un filtre à air KMachin et me mettre le petit toyo dans ... la poche ? Ou bien ?![sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale... Img_1110](https://i.servimg.com/u/f58/18/93/59/93/img_1110.jpg)
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Sinon quand à mettre un 34 ou un 36 c'est trop tard je l'ai commandé . mais une question :
quand à l'adaptation de celui-ci sur mon SR muni de sa boite à air d'origine et de son petit tuyau venant du décanteur ( si je ne me trompe pas ? ) je fais quoi avec ça ? faut encore lui mettre un filtre à air KMachin et me mettre le petit toyo dans ... la poche ? Ou bien ?
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Re: sr 48t RE:mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Pour un VM je sais pas, pour un TM il faut la pipe (tu trouves chez Kedo) et je conseil un filtre KN celui qui se met en lieu et place du filtre origine dans la boite à air (le filtre tu trouves chez Kedo) il est bien d'augmenter l'entrer d'air dans la boite à air, tu perces des trous dans son "couvercle" et tu colles un grillage fin ou tu achètes chez Kedo les petites "pastilles filtre" pour mettre dans les trous.
Pour la durite de dépression qui commande le robinet d'essence sur le carbu la prise d'air est prévue.
Comme tu modifie la carburation avec ton nouveau carbu il vaut mieux ne pas garder l'échap d'origine de 48T
Pour la durite de dépression qui commande le robinet d'essence sur le carbu la prise d'air est prévue.
Comme tu modifie la carburation avec ton nouveau carbu il vaut mieux ne pas garder l'échap d'origine de 48T
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Re: sr 48t RE:mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
En fait , je ne tiens pas à en faire un avion de chasse,et j'ai un peu passé l'âge de faire du bruit avec mon brèlon,
je souhaite que mes voisins continuent à me saluer sans me jeter des pierres ! je désire simplement retrouver
le plaisir de rouler que j'avais quand j'ai acheté cette moto.J'ai repéré chez kedo un adaptateur... En tout cas,
merci à vous tous de vos réponses et de votre aide si précieuse pour un gus dans mon genre, allez,
vous avez été sage, je vous la montre :![sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale... Img_1013](https://i.servimg.com/u/f58/18/93/59/93/img_1013.jpg)
je souhaite que mes voisins continuent à me saluer sans me jeter des pierres ! je désire simplement retrouver
le plaisir de rouler que j'avais quand j'ai acheté cette moto.J'ai repéré chez kedo un adaptateur... En tout cas,
merci à vous tous de vos réponses et de votre aide si précieuse pour un gus dans mon genre, allez,
vous avez été sage, je vous la montre :
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Elle, oui ...
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sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Ben là non je parle pas de faire un avion de chasse, mais le 48T pour des sombres raisons est bridé à l'admission et à l'échap si tu modifies l'un tu dois modifier aussi l'autre. Un silencieux (pas un méga) et un tube plus libre suffisent (vu la photo le tube est déjà changè) avec le carbu et l'échap modifiés tu vas presque atteindre la puissance phénoménale d'un 2J4
cramponnes toi bien à tes brettelles tu vas griller toutes les XT poussives ![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
XT ... poussives...
c'est pas ça un pléonasme
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Non, c'est un oxymore.
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Re: mon carbu...
j'ai passé un certain temps à trouver un échappement d'origine en état pas trop cher (250),
je vais l'essayer un moment et si il étouffe trop ce petit gromono j'aviserai. mais avec le
carbu d'origine c'était effectivement assez creux... Quand à savoir qui de l'oxymore ou
du pléonasme se rapprocherait le plus de la définition du XT poussif, ça ne me renseigne pas sur
ce tout petit tuyau partant du décanteur et arrivant sous le carbu d'origine, ( voir photo ci-dessus)
mais j'imagine que vous avez viré tout ça depuis belle lurette ...
je vais l'essayer un moment et si il étouffe trop ce petit gromono j'aviserai. mais avec le
carbu d'origine c'était effectivement assez creux... Quand à savoir qui de l'oxymore ou
du pléonasme se rapprocherait le plus de la définition du XT poussif, ça ne me renseigne pas sur
ce tout petit tuyau partant du décanteur et arrivant sous le carbu d'origine, ( voir photo ci-dessus)
mais j'imagine que vous avez viré tout ça depuis belle lurette ...
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Re: mon carbu...
Dis moi K2000, te parait-il possible de percer très fin et de tarauder pour tenter une réparation ?
Il y a un peu de place mais la cuve est un peu arrondie à cet endroit ... Et puis, quelle pâte à joint pour
étanchéifier la chose ? Ce serait vraiment de l'orfèvrerie.
Il y a un peu de place mais la cuve est un peu arrondie à cet endroit ... Et puis, quelle pâte à joint pour
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
L'abbé khan a écrit:XT ... poussives...c'est pas ça un pléonasme
![]()
Haaaaan.... Y'en a qui vont avoir des problèmes! Y'en a.
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Z'a d'accord tu parle de ce teuillo..... Il passe entre le moteur et le bras oscillant et pend sous la moto
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Si c'est la photo de la cuve du carbu dont tu parles, il manque le tuyau de trop plein. C'est par là que s'écoule l'essence lorsque le niveau de cuve est dépassé par exemple lorsque le pointeau ne ferme pas bien. D'origine, il y a un tuyau pour que l'essence coule par terre et pas sur le moteur.ironman a écrit: ça ne me renseigne pas sur ce tout petit tuyau partant du décanteur et arrivant sous le carbu d'origine
Je ne sais pas ce que tu appelles décanteur. Si c'est le reniflard, il ne communique pas directement avec le carbu.
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Très juste ! je vais finir par comprendre... le reniflard n'est pas en communication,
et son toyo arrive sous la selle. Donc le carbu commandé chez Kedo
devrait s'adapter sans problème, tous les autres orifices devraient trouver de
quoi les satisfaire
...
et son toyo arrive sous la selle. Donc le carbu commandé chez Kedo
devrait s'adapter sans problème, tous les autres orifices devraient trouver de
quoi les satisfaire
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
C'est donc un Mikuni VM36 que j'ai installé ce matin, et comme j'habite à 15 Km du circuit Dijon-Prénois,
c'est en SR 500 que je suis allé voir tourner les belles anciennes. Effectivement un carbu de 36 n'était pas
nécessaire et un 34 aurait fait largement office, mais ce n'est pas si désagréable d'avoir une petite réserve
de gaz. Sinon j'ai réussi à conserver la poignée en me servant du câble le plus long ( celui qui tire) et en
meulant délicatement la petite butée pour arriver à la faire rentrer dans le chas du boisseau .
Y'a pas de rab de place et j'en ai bien baver pour faire rentrer ce carbu dans son logement mais ça va il
a trouvé sa place . Et moi la mienne sur mon vieux SR ! 10 ans que je me tape le fondement sur des
Sportsters et je ne me souvenais plus que ça peut aussi être confortable une moto !!! J'ai comme vous
tous du boulot pour continuer sa remise en forme, mais là j'ai atteint le palier de fonctionnement correct,
merci à tous ! y'a plus qu'à lui mettre des freins !![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
c'est en SR 500 que je suis allé voir tourner les belles anciennes. Effectivement un carbu de 36 n'était pas
nécessaire et un 34 aurait fait largement office, mais ce n'est pas si désagréable d'avoir une petite réserve
de gaz. Sinon j'ai réussi à conserver la poignée en me servant du câble le plus long ( celui qui tire) et en
meulant délicatement la petite butée pour arriver à la faire rentrer dans le chas du boisseau .
Y'a pas de rab de place et j'en ai bien baver pour faire rentrer ce carbu dans son logement mais ça va il
a trouvé sa place . Et moi la mienne sur mon vieux SR ! 10 ans que je me tape le fondement sur des
Sportsters et je ne me souvenais plus que ça peut aussi être confortable une moto !!! J'ai comme vous
tous du boulot pour continuer sa remise en forme, mais là j'ai atteint le palier de fonctionnement correct,
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
@ Ironman, regarde ta boite de M.P. !
Dalton 40- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Mon SR est en VM36 depuis des années.
JMXT84 m'ayant passé son VM neuf acheté chez KEDO cette hiver, je me decide a l'echanger contre mon vieux (qui a 100 000km).
Et bien les reglages du Kedo ne sont pas du tout adaptés a mon SR:
-demmarages tres delicats
-moteur donnant la sensation d'etre bridé, sans reprise et Vmax d'escargot
-grosse conso
Resultat, j'ai remonter toutes les pieces et reglages de mon vieux VM dans le corps du neufs............et la moto a retrouvée son bon comportement.
Donc je suis tres septique quant aux reglages des VM Kedo
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
JMXT84 m'ayant passé son VM neuf acheté chez KEDO cette hiver, je me decide a l'echanger contre mon vieux (qui a 100 000km).
Et bien les reglages du Kedo ne sont pas du tout adaptés a mon SR:
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
-demmarages tres delicats
-moteur donnant la sensation d'etre bridé, sans reprise et Vmax d'escargot
-grosse conso
Resultat, j'ai remonter toutes les pieces et reglages de mon vieux VM dans le corps du neufs............et la moto a retrouvée son bon comportement.
Donc je suis tres septique quant aux reglages des VM Kedo
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
pushing a écrit:Mon SR est en VM36 depuis des années.![]()
JMXT84 m'ayant passé son VM neuf acheté chez KEDO cette hiver, je me decide a l'echanger contre mon vieux (qui a 100 000km).
Et bien les reglages du Kedo ne sont pas du tout adaptés a mon SR:![]()
-demmarages tres delicats
-moteur donnant la sensation d'etre bridé, sans reprise et Vmax d'escargot
-grosse conso
Resultat, j'ai remonter toutes les pieces et reglages de mon vieux VM dans le corps du neufs............et la moto a retrouvée son bon comportement.
Donc je suis tres septique quant aux reglages des VM Kedo![]()
Salut Pushing,
Tu pourrais nous dire quels sont tes réglages, stp?
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Re: sr 48t :mon carbu a besoin d'avoir le starter mi-ouvert sinon ça pétouille, ça cale...
Je les avais postés mais comme mon post a été modifié et deplacé par "qui on sais", je ne le retrouve plus avec mon "raccourci"
je vais voir si j'ai gardé la feuille ou je les avais notés
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
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![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
je vais voir si j'ai gardé la feuille ou je les avais notés
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
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![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
» ENTRETIEN-Carburateur (1) : Nettoyage, produits, méthodes ?
» Cale sans starter
» vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (3) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
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» Cale sans starter
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