500 Flat track
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500 Flat track
Bonjour
Après quelques temps à sillonner le forum et deux trois questions posé ici et là, je me décide enfin à ouvrir un sujet sur la mobylette qui occupe mon garage (enfin une partie )
Du coup voici la bête.
500 sr 2j4 de 79
Le but est de pouvoir m'en servir pour aller en balade (courte) disons jusqu'au bistro avec un truc sympa et surtout de pouvoir la mettre sur un anneau de terre (bike and breizh en septembre pour 2019 et plus je l’espère en 2020)
j'ai deux trois trucs à faire dessus d'ici là, mettre des plaques numéro, virer le frein avant, trouvé un selecteur qui me permet de glisser ma botte en 48 dessous ... (kedo ?) et surtout changé le carbu, celui d'origine me fait des siennes, un coup niquel le lendemain ca pisse l'essence puis ca refonctionne puis qu'a moitier ect ...
Du coup après avoir épluché les sujets traitant de ce truc là, je me pose encore une ou deux questions.
FCR mx en 37/41 ? sachant que l'autre version me semble introuvable ... ca se monte sans trop de soucis ? Tu me diras je ne suis plus à un coup de disqueuse près ...
ou
Amal mk2 j'en sais rien suis perdu
puis pleins de trucs en tête pour cette hiver, surement une fourche, ouvrir le moteur pour un check up et pourquoi pas lui coller quelques chevaux. Une roue arrière en 19. J'avais ouvert un sujet la dessus ou Eric m'avait gentilment donné pleins d'infos mais le temps m'a manqué cette année.
puis dans le fond de ma tête peut etre qu'un jours je lui collerai un cadre, un vrai de ft mais ca c'est pas pour tout de suite.
Merci à ceux qui on eu le courage de me lire
je vous colle des photos
puis si vous avez des réponses à mes questions ou des questions à mes réponses ....
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Après quelques temps à sillonner le forum et deux trois questions posé ici et là, je me décide enfin à ouvrir un sujet sur la mobylette qui occupe mon garage (enfin une partie )
Du coup voici la bête.
500 sr 2j4 de 79
Le but est de pouvoir m'en servir pour aller en balade (courte) disons jusqu'au bistro avec un truc sympa et surtout de pouvoir la mettre sur un anneau de terre (bike and breizh en septembre pour 2019 et plus je l’espère en 2020)
j'ai deux trois trucs à faire dessus d'ici là, mettre des plaques numéro, virer le frein avant, trouvé un selecteur qui me permet de glisser ma botte en 48 dessous ... (kedo ?) et surtout changé le carbu, celui d'origine me fait des siennes, un coup niquel le lendemain ca pisse l'essence puis ca refonctionne puis qu'a moitier ect ...
Du coup après avoir épluché les sujets traitant de ce truc là, je me pose encore une ou deux questions.
FCR mx en 37/41 ? sachant que l'autre version me semble introuvable ... ca se monte sans trop de soucis ? Tu me diras je ne suis plus à un coup de disqueuse près ...
ou
Amal mk2 j'en sais rien suis perdu
puis pleins de trucs en tête pour cette hiver, surement une fourche, ouvrir le moteur pour un check up et pourquoi pas lui coller quelques chevaux. Une roue arrière en 19. J'avais ouvert un sujet la dessus ou Eric m'avait gentilment donné pleins d'infos mais le temps m'a manqué cette année.
puis dans le fond de ma tête peut etre qu'un jours je lui collerai un cadre, un vrai de ft mais ca c'est pas pour tout de suite.
Merci à ceux qui on eu le courage de me lire
je vous colle des photos
puis si vous avez des réponses à mes questions ou des questions à mes réponses ....
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Dernière édition par loucaska le Dim 08 Déc 2019, 10:41, édité 1 fois
loucaska- ton chemin est encore long !
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eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: 500 Flat track
Le FCR 41 que j'avais sur mon 600 est passé directement sur le 500 (bien remonté par Eric mais sans prépa particulière, contrairement au 600) et marchait impec. Aucune modif, même pas de changement de gicleur!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11401
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Re: 500 Flat track
oui Demis ! Mais les conduits ont bien,bien été revus avec l'arbre à cames qui vas bien . Sur un SR ou XT en confique standard 36,37 sa le fait bien . mettre plus gros sens reprendre les conduits pose quelques problème pour réglé la moto ...
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IL en plus il ne faut pas faire n'importe quoi , juste ce qu'il faut pour que sa marche bien, sinon sa fonctionne pas bien .
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IL en plus il ne faut pas faire n'importe quoi , juste ce qu'il faut pour que sa marche bien, sinon sa fonctionne pas bien .
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Localisation : seine et marne
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Re: 500 Flat track
Merci pour vos lumieres, du coup je pars à la recherche d'un fcr
loucaska- ton chemin est encore long !
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Re: 500 Flat track
Bon après quelques passages sur lbc, j'ai repéré un fcr.
Le vendeur me dit que c'est un 36, mais j'ai un doute. Il provient d'un 250 exc de 2002 et d'après les info que j'ai réussi à trouver sur l'internet et notre amis google bien se serais plutot un 35 ...
Ils en pensent quoi les pro du fcr, je prend quand meme si c'est un 35 ? (ca a l'air d'etre un "racing")
en vous remerciant
Le vendeur me dit que c'est un 36, mais j'ai un doute. Il provient d'un 250 exc de 2002 et d'après les info que j'ai réussi à trouver sur l'internet et notre amis google bien se serais plutot un 35 ...
Ils en pensent quoi les pro du fcr, je prend quand meme si c'est un 35 ? (ca a l'air d'etre un "racing")
en vous remerciant
loucaska- ton chemin est encore long !
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Re: 500 Flat track
250 exc c'est un 4 temps ou un 2 temps ? attention de bien prendre un carbu de 4 temps (pas certain mais il me semble que c'est lié au profil du boisseau...)
nouméaden- te voilà un initié !
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Re: 500 Flat track
Le FCR c'est un boisseau plat, le mec qui l'a mis au point s'appelait Guillotin, je crois... Aucune idée si ça se monte sur les 2T ou pas...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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loucaska- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 08/08/2017
Re: 500 Flat track
Quelques petites avancé,
j'ai trouvé une pipe ainsi qu'un filtre à air kn qui va bien.
La pipe me plait qu'a moitié, hyper souple et j'ai peur que ca bouge sur la culasse et provoque des fuites ... à voir
la moto demarre au premier coup avec le starter mais reste beaucoup trop pauvre à l'ouverture des gaz malgré une aiguille au dernier cran, une nouvelle se trouve actuellement dans un carton je ne sais où en France et devrait arriver incessamment sous peu
Sinon deux trois bricoles en attendant, plaque numéros ainsi que la fabrication d'une "steelsoes"
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j'ai trouvé une pipe ainsi qu'un filtre à air kn qui va bien.
La pipe me plait qu'a moitié, hyper souple et j'ai peur que ca bouge sur la culasse et provoque des fuites ... à voir
la moto demarre au premier coup avec le starter mais reste beaucoup trop pauvre à l'ouverture des gaz malgré une aiguille au dernier cran, une nouvelle se trouve actuellement dans un carton je ne sais où en France et devrait arriver incessamment sous peu
Sinon deux trois bricoles en attendant, plaque numéros ainsi que la fabrication d'une "steelsoes"
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loucaska- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 08/08/2017
Re: 500 Flat track
Après un premier roulage sur un anneau lors du Bike and breizh j'ai vu quelques points à améliorer
J'ai de la merde qu'y s'est décollé du reservoir pour venir boucher le robinet ...
J'ai mis la roue arrière en buté dans le garde boue un paquet de fois
il me faut des vrais pneus
et je manque d'un peu de pêche par rapport aux copains en 45O mais ca doit etre normal
Sinon la moto à fonctionné au top
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J'ai de la merde qu'y s'est décollé du reservoir pour venir boucher le robinet ...
J'ai mis la roue arrière en buté dans le garde boue un paquet de fois
il me faut des vrais pneus
et je manque d'un peu de pêche par rapport aux copains en 45O mais ca doit etre normal
Sinon la moto à fonctionné au top
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loucaska- ton chemin est encore long !
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Age : 29
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Date d'inscription : 08/08/2017
Re: 500 Flat track
C'est cool, dommage que tu n'aies pas un ptit bout de vidéo!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: 500 Flat track
Bon, en vu de participer aux championnat de france l'année prochaine j'ai attaqué quelques modifs.
J'ai trouvé un moyeu arrière de tsr pour rayonner un cerclage en 19 et avoir un frein à disque.
et hier j'ai attaqué le moulin que je n'avais jamais ouvert pour voir l'état dans lequel il est.
Je vous joints des photos, si des personnes avertis peuvent me dire ce qu'ils en pensent ...
Merci à vous.
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ps le cylindre comporte les memes petites rayures que le piston ...
J'ai trouvé un moyeu arrière de tsr pour rayonner un cerclage en 19 et avoir un frein à disque.
et hier j'ai attaqué le moulin que je n'avais jamais ouvert pour voir l'état dans lequel il est.
Je vous joints des photos, si des personnes avertis peuvent me dire ce qu'ils en pensent ...
Merci à vous.
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ps le cylindre comporte les memes petites rayures que le piston ...
loucaska- ton chemin est encore long !
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Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: 500 Flat track
oui, bien le guidon !
commence peut etre par augmenter la compression, du 11 à 1 pour faire des ronds c'est bien ;
et y'en a partout, "forgé" bien sur !
&pi en 540, (diametre 90) tant qu'a faire sauf si règlement strict sur la cylindrée
commence peut etre par augmenter la compression, du 11 à 1 pour faire des ronds c'est bien ;
et y'en a partout, "forgé" bien sur !
&pi en 540, (diametre 90) tant qu'a faire sauf si règlement strict sur la cylindrée
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: 500 Flat track
Le guidon est un lsl flat track.
En faite j'ai ouvert le moteur pour voir dans quel état il est avant d'attaquer la saison.
Le bute n'est/n'etait pas de le préparer.
La question que je me pose est changement piston et réalésage obligatoire ou pas ...
Les rayures sont imperceptible au touché.
Pour ce qui est des soupapes que faire ?
C'est ma première fois et je ne sais que faire
Merci à vous
En faite j'ai ouvert le moteur pour voir dans quel état il est avant d'attaquer la saison.
Le bute n'est/n'etait pas de le préparer.
La question que je me pose est changement piston et réalésage obligatoire ou pas ...
Les rayures sont imperceptible au touché.
Pour ce qui est des soupapes que faire ?
C'est ma première fois et je ne sais que faire
Merci à vous
loucaska- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: 500 Flat track
Si ça ne fume pas et qu'il y a de la compression il ne faut pas ouvrir! ça sert a rien! bon la on voit que c'est bien noir coté soupapes mais est ce que le moteur fumait?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: 500 Flat track
Justement, ca fumait et niveau compression je me passais largement du décompresseur pour démarrer.
loucaska- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: 500 Flat track
Dans ce cas un réalésage un piston un contrôle d'étanchéité des soupapes éventuellement une reprise par rodage vérification des guides de soupapes remplacement des joints de guide j'en passe et des meilleures.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20424
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: 500 Flat track
Pas méchant pour moi les rayures, mais c'est quoi le truc qui ressemble à un petit bout de métal en excroissance sur ton piston? Tant que c'est ouvert je mettrais des segments neufs, ferais un déglaçage du cylindre, et comme dit Brio les guides/soupapes/sièges, et des joints de guides neufs. Après y'a la question des roulements...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: 500 Flat track
denis600SR a écrit:Pas méchant pour moi les rayures, mais c'est quoi le truc qui ressemble à un petit bout de métal en excroissance sur ton piston? Tant que c'est ouvert je mettrais des segments neufs, ferais un déglaçage du cylindre, et comme dit Brio les guides/soupapes/sièges, et des joints de guides neufs. Après y'a la question des roulements...
Dur weekend on dirait....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: 500 Flat track
Ouais t'as raison! J'ai emmêlé les fils… Bon te fâche pas Papy César, je te rends ce qui t'appartient avec plaisir!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: 500 Flat track
denis600SR a écrit:Ouais t'as raison! J'ai emmêlé les fils… Bon te fâche pas Papy César, je te rends ce qui t'appartient avec plaisir!
Oh la!! je ne fâche pas!! je remarque juste que tu prends un coup de vieux!!! du coup on compte sur toi pour la saison prochaine ou tu coupe les citrons????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: 500 Flat track
Je crois que je vais couper les citrons...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Oise
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Re: 500 Flat track
loucaska a écrit:Justement, ca fumait et niveau compression je me passais largement du décompresseur pour démarrer.
faudrait que tu nous dises ce que tu veux en faire de ta moto... ?
si c’est pour faire le championnat de france, ou aller chercher des clopes au troquet du coin ?
tu dis : Le but n'est/n'etait pas de le préparer. euuuh ... j'comprends pas ???
la pipe ADM, souple, en soi, ce n'est pas un problème, si ça te perturbe, tu peux toujours essayer de suspendre le carbu, ou inserrer un 1/2 tube pvc par dessus la pipe, retenu par les 2 "serflex" pour qu'il ne "tire" pas trop sur la pipe, mais bon... ce n'est pas le plus grave
pour la compression,
selon l'état des sièges, rodage soupape, ou rectif et soupapes neuves (+guides neufs)
prends les cotes du jeu entre la jupe et le cylindre à 3 hauteurs differentes, avec un jeu de cales, de façon empirique (voir RTM)
si c'est hors cotes,l'idéal serait alors un réalésage et un piston hte compression,
paskeu les autres concurrents ne viennent sûrement pour faire de la figuration !
surtout la petite blonde sur Triumph des 60's, si c'est celle que je crois, c'est le clan Chatokhine ! ça craint paskeu ça envois du lourd !
un AAC aussi, c'est un minimum
j'ai acheté un moteur flat track cassé aux zuèsse pour voir la préparation... bin comme dit Eric, y'a interet à "ventiler" la culasse pour qu'elle respire !
c'est bien ce que tu fais, mais tu ne peux pas aller au casse-pipe sans biscuits, pour espérer faire des résultats ! la fougue de la jeunesse, ça aide bien, mais ça ne fait pas tout
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
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Re: 500 Flat track
Oui Yamaco, mais perds pas de vue que c'est une saison pour apprendre, je me goure pas encore une fois… Donc fiabilité, mais pas forcément puissance cette année, après peut-être…
Bon je retourne m'entraîner à couper les citrons, c'est pas si facile de faire des ronds proprement, faut être incisif mais pas trop, éviter les glisses de lame intempestives, etc... J'ai intérêt à être au point pour Clastres, ça serait ballot de commencer la saison en me blessant!
Bon je retourne m'entraîner à couper les citrons, c'est pas si facile de faire des ronds proprement, faut être incisif mais pas trop, éviter les glisses de lame intempestives, etc... J'ai intérêt à être au point pour Clastres, ça serait ballot de commencer la saison en me blessant!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Age : 61
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Date d'inscription : 02/10/2016
Re: 500 Flat track
pour faire des tranches régulières, faut avoir le zest sûr !
un piston Hte comprss ne va pas ruiner le moteur de sitôt !
&pi quand c'est fait, ce n'est plus a faire... !
pendant que c'est ouvert !
moi j'dis ça, c'est ce que je ferais... main'nnant chacun y fait comment c'est qu'y veut !
un piston Hte comprss ne va pas ruiner le moteur de sitôt !
&pi quand c'est fait, ce n'est plus a faire... !
pendant que c'est ouvert !
moi j'dis ça, c'est ce que je ferais... main'nnant chacun y fait comment c'est qu'y veut !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: 500 Flat track
Denis a tout dit, mais effectivement si c'est hors cote autant mettre un hte... Pis moteur préparer ou pas face à un 650 ou 750 Triumph ... Et je ne parle même pas du pilotage !!
Bon je vois tout ce que vous m'avez dis et vous tiens au jus
Merci
Bon je vois tout ce que vous m'avez dis et vous tiens au jus
Merci
loucaska- ton chemin est encore long !
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Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: 500 Flat track
ske j'en dis, maintenant que c'est ouvert... fais toi plaiz !
je me suis fais plaisir en le montant, moteur neuf en 540 + maneton décalé, soit 570 cc, je ne l'ai jamais fini, toujours pas roulé avec... ! j'vai finir par le vendre sans avoir fait un mètre a son guidon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me suis fais plaisir en le montant, moteur neuf en 540 + maneton décalé, soit 570 cc, je ne l'ai jamais fini, toujours pas roulé avec... ! j'vai finir par le vendre sans avoir fait un mètre a son guidon
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YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: 500 Flat track
Pas mal! A part le GB av...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
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