Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
+11
Bentou
Manuevasion
Trusty
le cocombre masqué
nouméaden
ouate24
grosmonomaniak
zappa
madpaxt
philxp
jbt
15 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Bonjour à tous,
ça faisait longtemps que j'attendais d'avoir une bonne raison de m'inscrire sur ce forum. Depuis quelques jours, ça y est, j'ai renoué avec le gromono de Yam, 20 ans après mon dernier 500 XT, après une grosse centaine d'autres motos, un 500 SR est venu rejoindre le cheptel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a retrouvé une 500 Bullet Royal Enfield et une 600 TT , perdues au milieu d'un troupeau de flat twins BMW plus ou moins bizarres sur lesquels je travaille depuis que j'ai ouvert en Haute Savoie, à Clermont, un atelier qui leur est consacré : Tartiflat, l'atelier du fondu savoyard des flats qui ont la patate.
Le SR est dans un bon jus, n'a pas roulé depuis quelques années, démarre tout de suite mais freine de temps en temps. Ca suffit cependant à me mettre la banane sous le casque dans les zigouigouis bitumeux du coin et à faire racler le repose pied à chaque virage malgré un pneu avant Bridgestone qui ressemble furieusement à celui d'origine, mais accroche toujours.
Une grosse fumée au démarrage à froid demandera cependant à ce que j'aille faire un tour dedans voir ce qu'il s'y passe un de ces jours...
ça faisait longtemps que j'attendais d'avoir une bonne raison de m'inscrire sur ce forum. Depuis quelques jours, ça y est, j'ai renoué avec le gromono de Yam, 20 ans après mon dernier 500 XT, après une grosse centaine d'autres motos, un 500 SR est venu rejoindre le cheptel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a retrouvé une 500 Bullet Royal Enfield et une 600 TT , perdues au milieu d'un troupeau de flat twins BMW plus ou moins bizarres sur lesquels je travaille depuis que j'ai ouvert en Haute Savoie, à Clermont, un atelier qui leur est consacré : Tartiflat, l'atelier du fondu savoyard des flats qui ont la patate.
Le SR est dans un bon jus, n'a pas roulé depuis quelques années, démarre tout de suite mais freine de temps en temps. Ca suffit cependant à me mettre la banane sous le casque dans les zigouigouis bitumeux du coin et à faire racler le repose pied à chaque virage malgré un pneu avant Bridgestone qui ressemble furieusement à celui d'origine, mais accroche toujours.
Une grosse fumée au démarrage à froid demandera cependant à ce que j'aille faire un tour dedans voir ce qu'il s'y passe un de ces jours...
jbt- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Salut et bienvenue !
Joli nom pour ta boutique
Joli nom pour ta boutique
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Mais on n'a as besoin d'avoir un XT pour faire partie du forum! Bienvenue à bord, homme de goût... Très chouette, Tartiflat! Moi aussi, c'est une paire de Krauser et un flat au milieu... (RS 77 modifié)
Pour être définitivement des nôtres, il te reste un rite, une intronisation à accomplir: Tu dois nous passer des tofs de tes bécanes, afin qu'on puisse les critiquer grassement...
Pour être définitivement des nôtres, il te reste un rite, une intronisation à accomplir: Tu dois nous passer des tofs de tes bécanes, afin qu'on puisse les critiquer grassement...
Invité- Invité
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Sois le bienvenu jbt
Maintenant, tu envoies un max de photos, on les brûlera sur l'autel réservé aux XT
MadpaxtBizutageEnRègle
Maintenant, tu envoies un max de photos, on les brûlera sur l'autel réservé aux XT
MadpaxtBizutageEnRègle
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
bienvenue a toi tes "seins qui tombent"
zappa- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Bon, allez, lâchez vous:
Ma TT:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit mono rigolo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre beau gromono:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une R75/5 cafe racer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La même en version 1000, pour usage piste, un tantinet boostée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une R100GS Paris Dakar qui attend son side car depuis quelques années, la CG est déjà prête!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais aussi...quelques bizarreries:
- un double XT rigide: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un XTZ à trois pattes qui se tord dans tous les sens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un side BM qui se tortille pas, lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un C1 que tout le monde se fout de ta gueule, mais comme ils le font du fond de leur bagnole coincés dans les bouchons sous la flotte pendant que toi tu roules quand même, bin tu t'en fous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon...ça vous ira pour vous foutre de moi?
J'en ai encore d'autres, hein, une grosse 1000 kawa à air, un R100RT, un chop BMW, une R60/5 qui ressemble à rien, un R65LS qui ressemble à une R60/5 qui ressemble à rien, Une K75C et une K1100LT et plein de bouts de n'importe quoi qui se retrouvent un jour ou l'autre à fonctionner ensemble avec leur voisin d'étagère...
Ma TT:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un petit mono rigolo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre beau gromono:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une R75/5 cafe racer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La même en version 1000, pour usage piste, un tantinet boostée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une R100GS Paris Dakar qui attend son side car depuis quelques années, la CG est déjà prête!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais aussi...quelques bizarreries:
- un double XT rigide: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un XTZ à trois pattes qui se tord dans tous les sens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un side BM qui se tortille pas, lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un C1 que tout le monde se fout de ta gueule, mais comme ils le font du fond de leur bagnole coincés dans les bouchons sous la flotte pendant que toi tu roules quand même, bin tu t'en fous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon...ça vous ira pour vous foutre de moi?
J'en ai encore d'autres, hein, une grosse 1000 kawa à air, un R100RT, un chop BMW, une R60/5 qui ressemble à rien, un R65LS qui ressemble à une R60/5 qui ressemble à rien, Une K75C et une K1100LT et plein de bouts de n'importe quoi qui se retrouvent un jour ou l'autre à fonctionner ensemble avec leur voisin d'étagère...
jbt- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
jbt a écrit:Bon, allez, lâchez vous: ...
Bon...ça vous ira pour vous foutre de moi?
...
De quoi
Se foutre de qui
Se foutre de quoi
Ce n'est pas le genre de la maison, hein les gars
MadpaxtToujoursDeBonneFoiLui
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Ah bon?
C'est pas le genre, ici?
Bin merd'alors, déjà que vous roulez avec des motos poussives, si en plus vous avez pas d'humour...
C'est pas le genre, ici?
Bin merd'alors, déjà que vous roulez avec des motos poussives, si en plus vous avez pas d'humour...
jbt- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
jbt a écrit:Ah bon?
C'est pas le genre, ici?
Bin merd'alors, déjà que vous roulez avec des motos poussives, si en plus vous avez pas d'humour...
Rhôôôô put'1, si jeune et il ose tout le jbt
Manquerait plus que ce soit une bonne recrue le gars
MadpaxtAimeLeCulotDeJBT
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
RHÖ PTIN!
J'ai oublié la Ducat...comment peut on?
Bon, bin faut rajouter une Ducati 900SS 91 dans la liste.
J'ai oublié la Ducat...comment peut on?
Bon, bin faut rajouter une Ducati 900SS 91 dans la liste.
jbt- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Hello JTB
Bravo pour tes motos
Les Flat twins , j'adore surtout les "GS" années 80, only !!
Bravo pour tes motos
Les Flat twins , j'adore surtout les "GS" années 80, only !!
grosmonomaniak- persévère !
- Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : rhone/alpes
Date d'inscription : 14/10/2011
ouate24- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Dans les projets que je ferai sans doute jamais à moins que je me fasse cloner, il y a la fabrication d'un demi flat, avec juste un cylindre de côté...
jbt- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
le droit , ou le gauche ,tu vas garder ??
grosmonomaniak- persévère !
- Nombre de messages : 245
Age : 62
Localisation : rhone/alpes
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Plutot le droit, comme ça, je pourrai prendre plus d'angle dans les ronds points, pis ça sera raccord avec le monobras arrière. Un côté plein, un côté vide.
Je pense pas que ce soit insurmontable, il suffit de faire tourner une masselotte d'un poids équivalent à l'ensemble bielle/piston, la scier en deux, et réassembler les deux moitiés autour du du maneton libre pour conserver un bon équilibrage. Ensuite, une trappe à la place du cylindre manquant et basta.
Je pense pas que ce soit insurmontable, il suffit de faire tourner une masselotte d'un poids équivalent à l'ensemble bielle/piston, la scier en deux, et réassembler les deux moitiés autour du du maneton libre pour conserver un bon équilibrage. Ensuite, une trappe à la place du cylindre manquant et basta.
jbt- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
jbt a écrit:Plutot le droit, comme ça, je pourrai prendre plus d'angle dans les ronds points, pis ça sera raccord avec le monobras arrière. Un côté plein, un côté vide.
Je pense pas que ce soit insurmontable, il suffit de faire tourner une masselotte d'un poids équivalent à l'ensemble bielle/piston, la scier en deux, et réassembler les deux moitiés autour du du maneton libre pour conserver un bon équilibrage. Ensuite, une trappe à la place du cylindre manquant et basta.
Sois le rebienvenu chez les fous
MadpaxtYQuA
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Boarf déjà que les BeuMeuDoubleVeus sont môles et ont les cylindres qui tombent si tu leur en enlève un alors elles seront déséquilibrées......Il faudra mettre un soutien cylindre....taille 95Dou 100E .
Au contraire elle va pencher à droite, garde le cylindre de gauche au moins tu as un secours.........
@+
G@zz
Au contraire elle va pencher à droite, garde le cylindre de gauche au moins tu as un secours.........
@+
G@zz
Invité- Invité
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Et ça couine, et ça cancane, et ça oublie que la moitié au moins des gus ici ont aussi au minimum une meumeuh! Je me marre...
Invité- Invité
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
cet un joli parking
je kiffe le xs :flower: :flower: :flower: mais "rigide"
je kiffe le xs :flower: :flower: :flower: mais "rigide"
zappa- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 570
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
salut Jbt, ...beau cheptel ma foi(e)...tu peux nous remettre une photo de profil de la SR stp, (la seule qui soit donc vraiment digne d'intérêt ici ) , ya deux ou trois trucs qui m'interpellent...au sujet des trucs bizarres, il y a ce frein à disque à l'arrière, ça c'est pas bon du tout... :evil: , il faut repasser immédiatement au tambour, ce frein à disque présente une véritable danger pour ta machine et pour ton intégrité...et comme je suis bon prince, je t'échange ta roue contre une vraie d'origine à tambour...non non ne me remercie pas, je suis comme ça...je me charge des frais d'expédition...
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 982
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Attila26 a écrit:Boarf déjà que les BeuMeuDoubleVeus sont môles et ont les cylindres qui tombent si tu leur en enlève un alors elles seront déséquilibrées......Il faudra mettre un soutien cylindre....taille 95Dou 100E .
Au contraire elle va pencher à droite, garde le cylindre de gauche au moins tu as un secours.........
@+
G@zz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
En v'la des photos plus mieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suppose que le disque arriere vient d'un 500 ou 650 XS?
Boarf, j'aime pas trop, je vais lui recoller une paire de jantes à rayons, je préfère.
Je suis en train de jeter un oeil au faisceau électrique abominablement bidouillé, je me prends la courge sur les clignos qui s'allument mais ne clignotent pas, même avec d'autres centrales. M'est avis qu'il y a une subtilité là dedans...
Bon, sinon elle roule bien, mais fume beaucoup le matin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai même gratté la plaque d'identification pour voir si on ne m'avait pas refilé une MZ...
Une fois chaude, tout va bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suppose que le disque arriere vient d'un 500 ou 650 XS?
Boarf, j'aime pas trop, je vais lui recoller une paire de jantes à rayons, je préfère.
Je suis en train de jeter un oeil au faisceau électrique abominablement bidouillé, je me prends la courge sur les clignos qui s'allument mais ne clignotent pas, même avec d'autres centrales. M'est avis qu'il y a une subtilité là dedans...
Bon, sinon elle roule bien, mais fume beaucoup le matin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai même gratté la plaque d'identification pour voir si on ne m'avait pas refilé une MZ...
Une fois chaude, tout va bien.
jbt- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
merci pour les photos, c'est bien un filtre à air que l'on devine dans la boite....on dirait un truc de Harley...
au sujet de ta jante arrière à disk, je disais ça sous forme de blague...mais si tu es vendeur, je suis potentiellement intéressé 8) ...pas pressé...mais intéressé
au sujet de ta jante arrière à disk, je disais ça sous forme de blague...mais si tu es vendeur, je suis potentiellement intéressé 8) ...pas pressé...mais intéressé
nouméaden- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 982
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
C'est un filtre bien spécifique aux SR et XT, avec une pipe en métal et un bol sur lequel se clipse avec deux anneaux la coquille en treillis métallique doublé d'un deuxieme treillis plastique. Ca s'appelle Ram Flo, et à part que c'est made in Australia et protégé par 32 brevets, je n'en sais pas plus...
jbt- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Tant que ça fume c'est qu'il y a de l'huile!!!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
Il est bien sympa ton p'tit mono rigolo. J'ai le même a la maison, un TV SS350 de 1973.
Le mien est en moins bonne forme car démonté en pièces détachées depuis de nombreuses années.
Il va falloir que je m'y remette à la remonter un de ces jours.
Bienvenu!
A+
Michel
P.S: moi aussi je roule en flatàplat tous les jours.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
jbt a écrit:En v'la des photos plus mieux:
Une fois chaude, tout va bien.
Quand qui est chaude ca va mieux?
je dois encore avoir loupé quelque chose moi ...
Salutations à toi, en direct de Liège Belgique
Manuevasion- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : BELGIQUE - Liège
Date d'inscription : 13/08/2011
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
pour le frein à disque, il en passe souvent sur eBay US.
j'ai abandonné l'idée d'en mettre un, il faut les jantes à bâton, il n'y a jamais eu de jantes à rayons aux USA.
j'ai abandonné l'idée d'en mettre un, il faut les jantes à bâton, il n'y a jamais eu de jantes à rayons aux USA.
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
prof Mickie a écrit:Et ça couine, et ça cancane, et ça oublie que la moitié au moins des gus ici ont aussi au minimum une meumeuh! Je me marre...
Maire de !!! moi qui croyait que c'était un site sérieux :evil: .....! Déçu, déçu !
Berk Merck Werck ! j'vé gé r bé !
Ah oui, euh BIENVENUE, mais tu les laisse à la porte, pas d'sa ici ...!
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Finalement, un gromono, c'est jamais que la moitié d'un flat twin redressé...
y'a que les flats qui couinent...
Page 1 sur 2 • 1, 2
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: FONCTIONNEMENT ET PRESENTATIONS :: BIENVENUE CHEZ VOUS !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum