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Trous à l’acceleration

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Message  ludval Mer 08 Mai 2019, 14:33

Salut
Je commence ce sujet dans la rubrique allumage .... pour peut-être le continuer dans la rubrique carburation ; on verra.

Alors voilà :
J’ai des trous à l’accélération, poignée de gaz ouverte à 3/4 et 4/4 uniquement .
Voulant éliminer un éventuel souci d’allumage je change la bougie, le condensateur et le rupteur.
Bougie , vieille ou pas : mêmes symptômes
Condo, vieux ou pas : mêmes symptômes
Rupteur changé ; je vois qu’il y a vachement plus d’etincelles entre les vis platinées que sur l’ancien.

J’aurais besoin de vos lumières ; est-ce normal ?

J’ai pas encore essayé la moto sur route car il pleut comme vache qui pisse.
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Message  papy1000watts Mer 08 Mai 2019, 15:55

Euh....a vide!!! il dit quoi le compte tour?????
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Message  ludval Mer 08 Mai 2019, 16:17

papy1000watts a écrit:Euh....a vide!!! il dit quoi le compte tour?????

Rupteur tout bien réglé, démarrage un peu plus difficile qu’avec l’ancien (obligé d’augmenter la vis de ralentis)
Avec starter 2000t/min puis sans starter entre 1200 et 1500t/min stable , mais étincelles entre les vis platinées.

https://youtu.be/Q-qf32Qwg84

On voit un peu que les vis platinées ne sont pas pile poil parallèles ni franchement en face 🤔
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Message  x75 Mer 08 Mai 2019, 17:05

Moi, j'avais ça avec de la mauvaise essence .
Il a fallu plusieurs plains de 98 pour résoudre le problème. (J'aurai mieux fait de vidanger le bidon )
J'étais à 900 kilomètres de chez moi.
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Message  stef forty four Mer 08 Mai 2019, 19:14

Si tu regardes les explications que je t'ai mises, cela provient quasi à chaque fois du gicleur principal. Es-tu en config d'origine? Si oui, qu'as-tu mis comme essence? Depuis combien de temps est-elle dans ton résé?


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Message  ludval Mer 08 Mai 2019, 21:26

stef forty four a écrit:Si tu regardes les explications que je t'ai mises, cela provient quasi à chaque fois du gicleur principal. Es-tu en config d'origine? Si oui, qu'as-tu mis comme essence? Depuis combien de temps est-elle dans ton résé?


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Essence SP98 , et elle a pas le temps de stagner (entre 1 et 3 pleins dans le mois )

C’est ce que je pensait aussi , mais je voulais être sûr que ça ne venait pas d’un mauvais réglage d’allumage.
Vu les symptômes et le « feeling » je pense que je devrais monter un gicleur principal un poil plus gros.
Car c’est apparu après montage d’un silencieux XTRAPP ( style supertrapp mais Kedo)

Où donc pourrais-je trouver ( et quelle référence) des gicleurs ?
J’ai vu des kits de 10 Polini , type MKA (de 180 à 270) comme ça je pourrais essayer plusieurs configurations.

Bonne idée ou pas ?
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Message  1R7 Jeu 09 Mai 2019, 11:20

Quand j'ai monté mon Supertrapp, j'ai remplacé le gicleur principal par un plus gros mais je ne me souviens plus de combien kesskispass

Je crois que c'est 220 ????


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Message  HL 29 Jeu 09 Mai 2019, 11:22

Si le changement de rupteurs à agravé les choses ne part pas sur la carbu avant d'avoir réglé ce problème, les rupteurs ils viennent d'où ? kédo ou Yam (à mon avis kédo) si c'est kédo je te conseille de les rechanger pour du Yamaha Rolling Eyes mais ce n'est que mon avis Smile
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Message  ludval Jeu 09 Mai 2019, 13:28

HL 29 a écrit:Si le changement de rupteurs à agravé les choses ne part pas sur la carbu avant d'avoir réglé ce problème, les rupteurs ils viennent d'où ? kédo ou Yam (à mon avis kédo) si c'est kédo je te conseille de les rechanger pour du Yamaha Rolling Eyes mais ce n'est que mon avis Smile

C’est des rupteurs adaptables ; ceux qu’on trouve un peu partout sur internet à 12 / 13€
Vais essayer de trouver des rupteurs OEM ... tant pis s’ils sont plaqués or
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Message  ludval Ven 10 Mai 2019, 12:28

HL 29 a écrit:Si le changement de rupteurs à agravé les choses ne part pas sur la carbu avant d'avoir réglé ce problème, les rupteurs ils viennent d'où ? kédo ou Yam (à mon avis kédo) si c'est kédo je te conseille de les rechanger pour du Yamaha Rolling Eyes mais ce n'est que mon avis Smile

Essayé ce matin avec ces rupteurs Chinois , ça marche bien mais toujours ce même problème de "trous" à l'accélération ( vers les 4000 , 4500 tours )
donc je pense pas que ce soit le rupteur .

Vais essayer de changer le gicleur principal .
des conseils pour acheter une pochette de joints carbu ? (car je suppose que si je démonte , faudra changer des joints )
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Message  papy1000watts Ven 10 Mai 2019, 13:00

Quel joint?????
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Message  HL 29 Ven 10 Mai 2019, 13:01

Au moins tu as régler les souci de démarrage, avec les rupteur kedo j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une usure très rapide de la baque de pivot du rupteur, ce qui me donnais un pré allumage assé dur à diagnostiquer et qui m'a valu deux amorces de serrage à la rencontre dans les pires ainés Pyrénées Crying or Very sad Rolling Eyes  pour les kits de rénovation carbu c'est pareil, les fabricants ne sont pas aussi regardants sur la qualité de fabrication que chez mikuni, les joint ont tendance à gonfler au contacte de l'ess et les pièces en laiton ne sont pas au même cotes que l'origine, du moins, pas toujours, alors, comme tu dis, c'est cher chez yam, mais moi je dis que les prix chinois sont justifiés ;-)
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Message  HL 29 Ven 10 Mai 2019, 13:01

Au moins tu as régler les souci de démarrage, avec les rupteur kedo j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une usure très rapide de la baque de pivot du rupteur, ce qui me donnais un pré allumage assé dur à diagnostiquer et qui m'a valu deux amorces de serrage à la rencontre dans les pires ainés Pyrénées Crying or Very sad Rolling Eyes  pour les kits de rénovation carbu c'est pareil, les fabricants ne sont pas aussi regardants sur la qualité de fabrication que chez mikuni, les joint ont tendance à gonfler au contacte de l'ess et les pièces en laiton ne sont pas au même cotes que l'origine, du moins, pas toujours, alors, comme tu dis, c'est cher chez yam, mais moi je dis que les prix chinois sont justifiés ;-)
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Message  ludval Ven 10 Mai 2019, 14:22

papy1000watts a écrit:Quel joint?????

Au moins le joint de cuve et éventuellement le joint de vidange de cuve ;
Après je sais pas trop quels joints il faut changer aux remontages de carbus, étant donné que je n’en ai jamais démonté.
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Message  papy1000watts Ven 10 Mai 2019, 14:38

bah le joint de cuve pas sur qu'il serve quand on règle les 22 mm du flotteur! celui de vidange... si tu démonte la cuve... pas besoin de le démonter...
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Message  ludval Ven 10 Mai 2019, 14:44

papy1000watts a écrit:bah le joint de cuve pas sur qu'il serve quand on règle les 22 mm du flotteur! celui de vidange... si tu démonte la cuve... pas besoin de le démonter...

Je voulais changer le gicleur principal pour un plus gros (à cause de ces « ratés à l’acceleration); j’ai vu qu’il était possible de le changer en enlevant la cuve , c’est pour ça que je pensais changer ce joint de cuve
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Message  papy1000watts Ven 10 Mai 2019, 14:53

Pas besoin, tu démontes tu changes ton gicleur, tu remontes et tu essaies.
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Message  ludval Ven 10 Mai 2019, 15:40

papy1000watts a écrit:Pas besoin, tu démontes tu changes ton gicleur, tu remontes et tu essaies.

Pas besoin de changer de joint après démontage selon toi ?
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Message  papy1000watts Ven 10 Mai 2019, 16:01

ludval a écrit:
papy1000watts a écrit:Pas besoin, tu démontes tu changes ton gicleur, tu remontes et tu essaies.

Pas besoin de changer de joint après démontage selon toi ?

Si il ne casse pas au démontage pas besoin!
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Message  ktm510 Ven 10 Mai 2019, 20:56

ludval a écrit:....
Car c’est apparu après montage d’un silencieux XTRAPP ( style supertrapp mais Kedo)

Où donc pourrais-je trouver ( et quelle référence) des gicleurs ?
J’ai vu des kits de 10 Polini , type MKA (de 180 à 270) comme ça je pourrais essayer plusieurs configurations.

Bonne idée ou pas ?

avec un pot libéré c'est bien aussi de monté un filtre qui respire mieux ; et BIEN SÛR enrichir la carbu :

il suffit parfois de monter l'aiguille (1 cran+bas, surtout si le filtre reste OEM),
sinon, il faut augmenter le G.Principal ; et parfois celui de Ralenti.

Pour ce dernier, le symptôme est que la vis de richesse n'agit plus ou pas beaucoup.
De fait, on arrive pas à obtenir un régime de ralenti stable et pas trop haut.

Pour les gicleurs : sur le net, il ya des bouclars français (là : j'ai pas les liens accessibles) qui détaillent.

Les prix sont parfois elevés sur les GROS sites connus... et ils n'ont pas forcement TOUS les incréments !

sinon, à commander au magasin local qui connait / utilise du Mikuni.
 Si en + tu SAIS ce que tu veux comme références,
même si tu tombes sur un benêt/magasinier qui peut rien faire sans AVOIR ta C.Grise (si² : c'est la norme !) :
c'est MIEUX

Après, à l'étranger : c'est souvent moins cher quand tu groupes les achats, (Megazip, Mikunoz ...).

Fais des simulations de "panier" et compares avec le prix en concess'

pour les bonnes références, je cherche des liens et te dirai

tcho.
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Trous à l’acceleration Empty liens gicleurs - en FR

Message  ktm510 Ven 10 Mai 2019, 21:52

voici des liens, iboutique en FRANCE :
pour les G.Principaux

les gicleurs de ralenti : je C+ quel type exact, à toi de voir
choix 1, type040, sans épaulement

choix 2, type060, avec ép

un peu +cher : @Charamon

... et ça oSSi, en G.P. ; c'est pas donné mais ils ont du stock

... et en BONUSSE, pour tte Yamahma : l'incontournable Monique


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Message  ludval Ven 10 Mai 2019, 22:02

ktm510 a écrit:voici des liens, iboutique en FRANCE :
pour les G.Principaux

les gicleurs de ralenti : je C+ quel type exact, à toi de voir
choix 1, 040, sans épaulement

choix 2, avec ép : 060

... et oSSi,en BONUSSE, pour tte Yamahma : l'incontournable Monique

1000 mercis à toi , je vois ça pour les gicleurs principaux .., pour le gicleur de ralenti, je pense pas le changer car dans la plage sollicitant celui ci je n’ai pas de soucis
Merci encore , je vous tiens au jus si je trouve la bonne soluce’
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Message  ktm510 Ven 10 Mai 2019, 22:24

[quote="ludval"]
ktm510 a écrit:voici des liens, iboutique en FRANCE :  ...

1000 mercis à toi , je vois ça pour les gicleurs principaux .., pour le gicleur de ralenti, je pense pas le changer car dans la plage sollicitant celui ci je n’ai pas de soucis
Merci encore , je vous tiens au jus si je trouve la bonne soluce’

Dénada ;

Pour le G.P. : prends les de 5pts en 5pts de+ que l'OEM.  (par EX : OEM = 220 ; prends un 225, puis un 230 & 235).
Comme je ne sais pas si ton pot est vraiment +libre, ces valeurs sont une "moyenne basse".

Avec un filtre àAIR+libre (type K&N, et autres Hi'Flow) tu peux commencer avec un +10pts direk, puis affiner de 5 en 5.

et pour le G.R. = aTTTation !! car il agit AU-DELÀ du régime de ralenti !!

Tu peux prendre un G.R. de 2,5 pts plus gros ; à monter si jamais même avec un +GROS G.P. ça pète à la décélération.
Tu verras lors des essais.

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Trous à l’acceleration Empty Du coup : rubrique carburation

Message  ludval Dim 19 Mai 2019, 19:48

Bon ben voilà ;
Gicleur principal changé, de 220 , passé à 230 ; petit essai vite fait et plus de trous plein gaz !
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Trous à l’acceleration Empty ça gîcle !

Message  ktm510 Lun 20 Mai 2019, 21:29

moui bienne !!
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