Faisceau Piste SR500 2J4
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Faisceau Piste SR500 2J4
Bonjour à vous,
J'ai présenté ma petite bécane de Flat Track récemment ( SR500 HURCO).
Tout est plus ou moins prêt pour le grands démarrage à l’exception du faisceau.
C'est la seule partie que je ne maîtrise pas trop (chacun ses talents !)
L'objectif est de faire le faisceau le plus simple possible (régulateur, CDI, bobine, coupe-circuit)
Avez vous des schéma de choses similaires qui ont déjà été faites ?
Autre question, j'ai entendu parlé de CDI à avance variable (kedo), c'est du bullshit ou c'est vraiment efficace sur un allumage d'origine ?
Y'a t'il des astuces pour améliorer les performances de l'allumage d'origine ?
Merci à vous !
Max
J'ai présenté ma petite bécane de Flat Track récemment ( SR500 HURCO).
Tout est plus ou moins prêt pour le grands démarrage à l’exception du faisceau.
C'est la seule partie que je ne maîtrise pas trop (chacun ses talents !)
L'objectif est de faire le faisceau le plus simple possible (régulateur, CDI, bobine, coupe-circuit)
Avez vous des schéma de choses similaires qui ont déjà été faites ?
Autre question, j'ai entendu parlé de CDI à avance variable (kedo), c'est du bullshit ou c'est vraiment efficace sur un allumage d'origine ?
Y'a t'il des astuces pour améliorer les performances de l'allumage d'origine ?
Merci à vous !
Max
maxime- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2019
Re: Faisceau Piste SR500 2J4
Donc tous les pistards roulent avec leur klaxon ?
HELP !
HELP !
maxime- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/03/2019
Re: Faisceau Piste SR500 2J4
Perso je roule sur piste en XT, donc pas de CDI et un faisceau simplifié très simple puisqu'il doit y avoir que 3 fils.
Pour ton cas, un peu plus compliqué, mais pas tant à mon avis, il suffit de ne garder que les fils qui vont du CDI au stator et à la bobine + un fils de masse pour le coupe contact.
A vérifier, mais je ne pense pas que tu es besoin de garder le régulateur, lui ne sert que pour protéger la batterie et les ampoules.
Trouves le shéma et mets le ici qu'on puisse regarder.
Pour ton cas, un peu plus compliqué, mais pas tant à mon avis, il suffit de ne garder que les fils qui vont du CDI au stator et à la bobine + un fils de masse pour le coupe contact.
A vérifier, mais je ne pense pas que tu es besoin de garder le régulateur, lui ne sert que pour protéger la batterie et les ampoules.
Trouves le shéma et mets le ici qu'on puisse regarder.
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4308
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
regulo/condo
je pense que c'est bien de laisser le régulo, et de lui adjoindre un gros condo polarisé.
Ce, afin que la géné puisse débiter son courant via le régulo et un gros condo polarisé pour ne pas risquer de claquer.
tcho
Ce, afin que la géné puisse débiter son courant via le régulo et un gros condo polarisé pour ne pas risquer de claquer.
tcho
ktm510- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 703
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018
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