Claquement moteur
+8
emdeher
ARVELLA
stef forty four
den's
sachs3455
ET
pushing
1981-1U6
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Elle a fini par casser
Bon, c'est la mort dans l'âme que j'annonce la casse du moulin ou en tout cas une grosse avarie.
C'était un jour du début Aout.
J'étais bien chargé, parti pour rejoindre un copain dans le sud et rouler en binôme sur les Pyrénées, l'Ardèche, la Dordogne.
Une balade qui se voulait être une mise "au vert" après des semaines restées à tourner en rond.
J'ai fait environ 400km quand j'ai commencé à sentir des vibrations à la remise de gaz, en bas.
Elles ont continuées à s'amplifier en intensité et s'écarté sur la plage de régime.
J'ai fais demi-tour et 400 km plus tard j'ai fais la vidange.
Évidement huile noire, limaille au niveau du filtre à huile (vidange au départ, donc l'huile avait 800km)
On est sur une limaille non aimantée, avec de débits d'environ 0.5 mm sur la grande dimension.
Je ne suis pas allé plus loin dans l'investigation.
Franchement je suis écœuré.
J'ai fait une réparation importante avec ce professionnel et voila où j'en suis.
Moteur surement HS et pas de recours possible selon mon assureur.
C'était un jour du début Aout.
J'étais bien chargé, parti pour rejoindre un copain dans le sud et rouler en binôme sur les Pyrénées, l'Ardèche, la Dordogne.
Une balade qui se voulait être une mise "au vert" après des semaines restées à tourner en rond.
J'ai fait environ 400km quand j'ai commencé à sentir des vibrations à la remise de gaz, en bas.
Elles ont continuées à s'amplifier en intensité et s'écarté sur la plage de régime.
Évidement huile noire, limaille au niveau du filtre à huile (vidange au départ, donc l'huile avait 800km)
On est sur une limaille non aimantée, avec de débits d'environ 0.5 mm sur la grande dimension.
Je ne suis pas allé plus loin dans l'investigation.
Franchement je suis écœuré.
J'ai fait une réparation importante avec ce professionnel et voila où j'en suis.
Moteur surement HS et pas de recours possible selon mon assureur.
1981-1U6- ton chemin est encore long !
Re: Claquement moteur
Salut!
Désolé pour toi.
En effet pas beaucoup de recours...
En revanche, tu peux quand même aller le voir pour discuter avec lui. Peut-être qu'il te proposera une solution, au moins partielle...
Désolé pour toi.
En effet pas beaucoup de recours...
En revanche, tu peux quand même aller le voir pour discuter avec lui. Peut-être qu'il te proposera une solution, au moins partielle...
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
y'a obligation de résultat chez un pro !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
1981-1U6 a écrit:
J'étais bien chargé
J'ai fait environ 400km
J'ai lu l'intégralité de ton post, mais n'ai pas trouvé ce qui a été fait sur le moteur à part 'j'ai tout fait refaire'.
Qu'est ce qui a été refait?
Tu ne donnes pas d'informations sur ce qui a été fait sur ta carburation non plus.
S'il y a eu réalésage et que tu es parti bien chargé et fait 400 km sans un rodage soigné au préalable, je ne serais pas plus surpris de ce qu'il t'es arrivé si en plus ta carburation n'était pas correctement réglée.
Si tu as fait en plus 400km dans l'autre sens, ça n'a pas du arranger les choses à mon avis.
Donnes des détails que l'on comprenne tes soucis.
T.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Page 2 sur 2 • 1, 2