Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes.

3 participants

Aller en bas

Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes. Empty Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes.

Message  Yam500XT Dim 10 Mai 2020, 19:47

Salut tout le monde !

J'ai depuis le remontage de mon moteur un claquement qui est apparu. (j'en avais discuté avec vous sur mon premier post et à priori cela ne vous inquiétez pas trop). La moto tourne parfaitement j'ai pu faire 500km avec depuis le remontage du moteur ! (un vrai bonheur ce couple et ce bruit). Seulement un cliquetis ou claquement est audible aussi bien à chaud qu'à froid. Et ce dernier est fonction du régime. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus audible et ça m'empêche de profiter pleinement de la mélodie de l'échappement !

Suivant vos conseils j'ai vérifié le jeu au soupape et réglé à nouveau (0,15 échappement / 0,10 admission). J'avais l'impression de l'entendre moins. Mais là il est vraiment très fort. J'ai donc décidé de régler à nouveau le jeu aux soupapes et là en démontant il n'y avait plus de jeu du tout (volant magnétique au point T). J'ai été obligé de descendre le piston pour pouvoir desserrer la vis de buté. Mais sur le tour suivant en recalant le volant au point T j'ai pu à nouveau régler le jeu. (Précision : ça me le fait pour les deux soupapes)

Pour résumer : 1 TOUR DE VOLANT MAGNETIQUE SUR 2 JE N'AI PLUS DE JEU AUX SOUPAPES. (j'ai pas une grande expérience en 4T mais je pense que cela n'est pas normal)
Problème d'arbre à came ? de culbuteur ?

Vous pensez que le claquement vient de là ?
Le claquement est le plus audible au niveau du haut moteur ( culasse ou couvercle de culasse ) à gauche +++ et vers l'avant>vers l'arrière
Parfois il disparait mais reviens toujours.

merci d'avance.
Yam500XT
Yam500XT
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes. Empty Re: Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes.

Message  papy1000watts Dim 10 Mai 2020, 19:56

Bon effectivement c'est un 4 temps!!! le réglage ne se fait qu'une fois tout les deux tours! faut trouver le bon!!! après les bruits peuvent venir des axes de culbuteur qui ont tourné dans leurs logement des roulement d'arbre qui ont tassé les portées. Il y a des vieux post qui parlent de ça et des solutions. dommage que l'on soit déconfiné parce que c'est du temps pour les retrouver...
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes. Empty Re: Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes.

Message  2J4 000697 Dim 10 Mai 2020, 20:00

2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes. Empty Re: Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum