Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes.
3 participants
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Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes.
Salut tout le monde !
J'ai depuis le remontage de mon moteur un claquement qui est apparu. (j'en avais discuté avec vous sur mon premier post et à priori cela ne vous inquiétez pas trop). La moto tourne parfaitement j'ai pu faire 500km avec depuis le remontage du moteur ! (un vrai bonheur ce couple et ce bruit). Seulement un cliquetis ou claquement est audible aussi bien à chaud qu'à froid. Et ce dernier est fonction du régime. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus audible et ça m'empêche de profiter pleinement de la mélodie de l'échappement !
Suivant vos conseils j'ai vérifié le jeu au soupape et réglé à nouveau (0,15 échappement / 0,10 admission). J'avais l'impression de l'entendre moins. Mais là il est vraiment très fort. J'ai donc décidé de régler à nouveau le jeu aux soupapes et là en démontant il n'y avait plus de jeu du tout (volant magnétique au point T). J'ai été obligé de descendre le piston pour pouvoir desserrer la vis de buté. Mais sur le tour suivant en recalant le volant au point T j'ai pu à nouveau régler le jeu. (Précision : ça me le fait pour les deux soupapes)
Pour résumer : 1 TOUR DE VOLANT MAGNETIQUE SUR 2 JE N'AI PLUS DE JEU AUX SOUPAPES. (j'ai pas une grande expérience en 4T mais je pense que cela n'est pas normal)
Problème d'arbre à came ? de culbuteur ?
Vous pensez que le claquement vient de là ?
Le claquement est le plus audible au niveau du haut moteur ( culasse ou couvercle de culasse ) à gauche +++ et vers l'avant>vers l'arrière
Parfois il disparait mais reviens toujours.
merci d'avance.
J'ai depuis le remontage de mon moteur un claquement qui est apparu. (j'en avais discuté avec vous sur mon premier post et à priori cela ne vous inquiétez pas trop). La moto tourne parfaitement j'ai pu faire 500km avec depuis le remontage du moteur ! (un vrai bonheur ce couple et ce bruit). Seulement un cliquetis ou claquement est audible aussi bien à chaud qu'à froid. Et ce dernier est fonction du régime. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus audible et ça m'empêche de profiter pleinement de la mélodie de l'échappement !
Suivant vos conseils j'ai vérifié le jeu au soupape et réglé à nouveau (0,15 échappement / 0,10 admission). J'avais l'impression de l'entendre moins. Mais là il est vraiment très fort. J'ai donc décidé de régler à nouveau le jeu aux soupapes et là en démontant il n'y avait plus de jeu du tout (volant magnétique au point T). J'ai été obligé de descendre le piston pour pouvoir desserrer la vis de buté. Mais sur le tour suivant en recalant le volant au point T j'ai pu à nouveau régler le jeu. (Précision : ça me le fait pour les deux soupapes)
Pour résumer : 1 TOUR DE VOLANT MAGNETIQUE SUR 2 JE N'AI PLUS DE JEU AUX SOUPAPES. (j'ai pas une grande expérience en 4T mais je pense que cela n'est pas normal)
Problème d'arbre à came ? de culbuteur ?
Vous pensez que le claquement vient de là ?
Le claquement est le plus audible au niveau du haut moteur ( culasse ou couvercle de culasse ) à gauche +++ et vers l'avant>vers l'arrière
Parfois il disparait mais reviens toujours.
merci d'avance.
Yam500XT- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/12/2019
Re: Claquement Haut moteur + problème jeu aux soupapes.
Bon effectivement c'est un 4 temps!!! le réglage ne se fait qu'une fois tout les deux tours! faut trouver le bon!!! après les bruits peuvent venir des axes de culbuteur qui ont tourné dans leurs logement des roulement d'arbre qui ont tassé les portées. Il y a des vieux post qui parlent de ça et des solutions. dommage que l'on soit déconfiné parce que c'est du temps pour les retrouver...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20442
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
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