Batterie qui se vide
4 participants
Page 1 sur 1
Batterie qui se vide
Bonjour a tous
Jai un soucis sur mon xt de 81.
Une fois ma batterie chargée a 6.4 v, mes clignotants,
klaxon et eclairage arriere de frein fonctionnent . Je roule 10 minutes et plus rien nest alimenté. Le phare marche toujours mais le circuit sur batterie est down !
Je rentre a la maison : tension batterie (neuve) , moteur allumé, est tombee a 5.6v et quel que soit le regime moteur, la tension est la meme au causses de la batterie.
Soucis de regulateur ? La batterie ne se recharge pas...
Merci pour votre aide
Jai un soucis sur mon xt de 81.
Une fois ma batterie chargée a 6.4 v, mes clignotants,
klaxon et eclairage arriere de frein fonctionnent . Je roule 10 minutes et plus rien nest alimenté. Le phare marche toujours mais le circuit sur batterie est down !
Je rentre a la maison : tension batterie (neuve) , moteur allumé, est tombee a 5.6v et quel que soit le regime moteur, la tension est la meme au causses de la batterie.
Soucis de regulateur ? La batterie ne se recharge pas...
Merci pour votre aide
Matthias500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: Batterie qui se vide
Un fil coupé ou la diode.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20031
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Batterie qui se vide
Pour tester le régulateur, tu mets le multimètre aux bornes de la batterie et tu démarres. Tu verras s'il y a des changements de tension en fonction du régime. Ça doit être au dessus de 6V tout le temps (et ne pas trop dépasser 8V, mais dans ton cas, ça n'a pas l'air d'être ça).
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5155
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Batterie qui se vide
Jai mis le multimetre aux bornes de la batterie. avec le moteur qui tourne, en accélérant ou a bas regime.... cest la meme chose. Ca reste a 5,6
Papy, si je veux tester la diode, quoi faire ?
Le plus simple serait de la remplacer ?
(Je vais quand meme faire le tour des fils pour voir si rien nest coupé. Je check le fil blanc qui vient au regulateur ?)
Papy, si je veux tester la diode, quoi faire ?
Le plus simple serait de la remplacer ?
(Je vais quand meme faire le tour des fils pour voir si rien nest coupé. Je check le fil blanc qui vient au regulateur ?)
Matthias500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: Batterie qui se vide
Pour la diode, a l’ohmmètre, le courant doit passer dans un sen mais pas dans l'autre. regardes les cosses de la diode, elles sont peut être oxydées.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20031
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Batterie qui se vide
Jai testé la diode a une valeur de 0,465 dans un sens et rien sur l’autre .
Les cosses sont propres , non oxidees
Les cosses sont propres , non oxidees
Matthias500- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: Batterie qui se vide
Le régulateur contrôle surtout le circuit d'éclairage et a moins d'effets sur le circuit de charge. C'est la batterie qui en fait fait la régulation du circuit de charge.
Au vu de ce que tu indiques, ton redresseur est OK.
Pour résoudre ton problème, il faut que tu mesures les tensions à chaque connecteur du circuit de charge, en partant du + de la batterie et que tu "remontes" vers la bobine de charge de l'alternateur (fil blanc), en passant par le fusible et la diode, moteur tournant. Normalement tu dois pouvoir voir où tu perds ta tension.
JM
Au vu de ce que tu indiques, ton redresseur est OK.
Pour résoudre ton problème, il faut que tu mesures les tensions à chaque connecteur du circuit de charge, en partant du + de la batterie et que tu "remontes" vers la bobine de charge de l'alternateur (fil blanc), en passant par le fusible et la diode, moteur tournant. Normalement tu dois pouvoir voir où tu perds ta tension.
JM
500G- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : c'est au Texas
Date d'inscription : 05/10/2011
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Eclairage-PONT DE DIODE-xt500 (1) : Changement, réparation, courant alternatif-continu, références et modèles cellule redresseuse ?
» Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?
» Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
» Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
» Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse
» Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (3) : Montage, références et schémas ?
» Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
» Charge-BATTERIE-sr500-xt500 (1) : Court-jus, porte-fusible, connectique, batterie-élément hs ?
» Charge-REGULATEUR 12v-xt500 (1) : Changement et références de régulateur, connectique, mauvaise masse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum