Démarrage très pénibje a froid
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ThierryJ
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bennySR500
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Pierre
dans son jus
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Démarrage très pénibje a froid
Salut
J’ai un démarrage très pénible a froid ( 20 coups de kick) minimum, elle finit par partir, sans starter et à tourner normalement, elle démarre normalement après, a chaud. Le starter a l’air de faire son office, puisque que quand elle tourne et que je le mets, je le sens agir . Ca devrait venir du carbu, l’allumage ayant été refait et réglé. Vous auriez une piste à me donner avant que je me lance dans une vérif du carbu?
Merci d’avance
J’ai un démarrage très pénible a froid ( 20 coups de kick) minimum, elle finit par partir, sans starter et à tourner normalement, elle démarre normalement après, a chaud. Le starter a l’air de faire son office, puisque que quand elle tourne et que je le mets, je le sens agir . Ca devrait venir du carbu, l’allumage ayant été refait et réglé. Vous auriez une piste à me donner avant que je me lance dans une vérif du carbu?
Merci d’avance
dans son jus- te voilà un initié !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
La bougie est neuve ?
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
Oui, mais c’est une BP6ES, je vais commencer par la .
dans son jus- te voilà un initié !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
L'essence n'est pas trop "vieille" ... j'ai parfois le même soucis avec XT & SR quand elles sont restées un moment sans tourner .
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Démarrage très pénibje a froid
Essence récente , je vois plutot le souci du coté du carbu, mais quel niveau? Un conduit à déboucher?
dans son jus- te voilà un initié !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
Déjà, voir le réglage de base de la vis d'air (1 tour 1/4).
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
deja ton carbu est mal regle, car à froid tu dois avoir besoin du starter pour demarrer ! couleur bougie est un indice aussi !
donc regler la richesse (1T 7/8) oui et avant un bon nettoyage et refection du carbu serait le bienvenue !
la bougie est de la bonne ref , sur la sr pour une NGK BP7ES ou equivalent
donc regler la richesse (1T 7/8) oui et avant un bon nettoyage et refection du carbu serait le bienvenue !
la bougie est de la bonne ref , sur la sr pour une NGK BP7ES ou equivalent
bennySR500- persévère !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
C'est un SR ou un XT? Quel carbu?
Une réfection ne sert pas à grand chose. Un bon nettoyage oui. Et de bon réglages aussi!
Et pis un bon réglage des soupapes à froids aussi, comme de la tension de la chaine de distri!
Une réfection ne sert pas à grand chose. Un bon nettoyage oui. Et de bon réglages aussi!
Et pis un bon réglage des soupapes à froids aussi, comme de la tension de la chaine de distri!
stef forty four- t'es un pilier !
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ThierryJ- ton chemin est encore long !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
Salut
ça y est , problème réglé. J’explique:
La bille et le ressort qui tenaient la manette de starter en position « on » etaient grippées ( carrément soudée dans le carbu, j’ai pas réussi a la décoincer) , donc, quand je kickais a froid, je devais tenir la manette starter de la main gauche, pendant que je kickais du pied droit, ce qui limitait ma puissance de coup de jarret.
A l’aide d’un petit bout de chambre a air, j’ai fait un petit montage qui me permet de maintenir le starter, et du coup, d’envoyer mes 80Kgs sur le kick, elle est partie du premier coup . Vive la chambre a air .
ça y est , problème réglé. J’explique:
La bille et le ressort qui tenaient la manette de starter en position « on » etaient grippées ( carrément soudée dans le carbu, j’ai pas réussi a la décoincer) , donc, quand je kickais a froid, je devais tenir la manette starter de la main gauche, pendant que je kickais du pied droit, ce qui limitait ma puissance de coup de jarret.
A l’aide d’un petit bout de chambre a air, j’ai fait un petit montage qui me permet de maintenir le starter, et du coup, d’envoyer mes 80Kgs sur le kick, elle est partie du premier coup . Vive la chambre a air .
dans son jus- te voilà un initié !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
J'adore ce type de mécanique!
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Re: Démarrage très pénibje a froid
Je signale toutefois ( pour pas passer pour un branleur) que: j’avais changé tout l’allumeur: vis + condo+ réglage, démontage complet carbu+ nettoyage + bougie neuve champion . Je vois pas ce que je pouvais faire de plus.
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Re: Démarrage très pénibje a froid
dans son jus a écrit:Je signale toutefois ( pour pas passer pour un branleur) que: j’avais changé tout l’allumeur: vis + condo+ réglage, démontage complet carbu+ nettoyage + bougie neuve champion . Je vois pas ce que je pouvais faire de plus.
Changer le faisceau ou démonter le repose-pied pour avoir plus de course
moi t'aussi suis fan de chambre à air.. Vive la Chambre à Air !!
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
@ Dans son jus, tu as maigri??? parce que 80 kg........ ah sur chaque jambes.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Démarrage très pénibje a froid
J’ai fait 6 mois de comme j’aime, j’ai morflé
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Re: Démarrage très pénibje a froid
dans son jus a écrit:J’ai fait 6 mois de comme j’aime, j’ai morflé
Et ça marche?????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Démarrage très pénibje a froid
10Kgs en moins, suite a mon retour de la jurakick, c’est ma femme qui a décidé ça, une horreur.
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Re: Démarrage très pénibje a froid
dans son jus a écrit:10Kgs en moins, suite a mon retour de la jurakick, c’est ma femme qui a décidé ça, une horreur.
est quelle t'a offert des compensations suite a sa requête? (si tu vois ce que je veux dire)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Démarrage très pénibje a froid
6 mois...
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Re: Démarrage très pénibje a froid
dans son jus a écrit:Je signale toutefois ( pour pas passer pour un branleur) que: j’avais changé tout l’allumeur: vis + condo+ réglage, démontage complet carbu+ nettoyage + bougie neuve champion . Je vois pas ce que je pouvais faire de plus.
Aaaaah mais personne n'a dit ça.
Tiens, c'est pas comme si moi, je n'oubliais pas de mettre un bout de scotch pour tenir le cligno de mon Africa Twin qui va finir par tomber...
A propos de tomber, si le cligno s'est arraché c'est que...
Sinon, le scotch, c'est aussi bien que la chambre à air.
BRIO- très proche des étoiles !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
Le scotch, c’est pour les bécanes en plastoque
dans son jus- te voilà un initié !
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Re: Démarrage très pénibje a froid
papy1000watts a écrit:dans son jus a écrit:10Kgs en moins, suite a mon retour de la jurakick, c’est ma femme qui a décidé ça, une horreur.
est quelle t'a offert des compensations suite a sa requête? (si tu vois ce que je veux dire)
Dans ces cas-là, Papy, on parle plutôt de requêquête...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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