problème demarrage a froid ,aspiration
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1R7
canine
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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problème demarrage a froid ,aspiration
Bonjour ! sur ma 2J4 de 79 j'ai un problème de démarrage a froid ; en effet elle a du mal a aspirer le mélange air essence car ma bougie est sèche meme apres pompage et plusieurs coup de kick, robinet ouvert sur pri je précise.
Par contre si je met quelques gouttes d'essence dans le cylindre, en démontant la bougie, elle claque direct !
A chaud pas trop de soucis.
Que pensez vous de cette difficulté a l'aspiration? merci
ps : je pense bien sûr a un moteur un peu fatigué et donc plus très "étanche" mais peut etre autre chose….
Par contre si je met quelques gouttes d'essence dans le cylindre, en démontant la bougie, elle claque direct !
A chaud pas trop de soucis.
Que pensez vous de cette difficulté a l'aspiration? merci
ps : je pense bien sûr a un moteur un peu fatigué et donc plus très "étanche" mais peut etre autre chose….
canine- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
Peut-être que tu devrais vérifier l'état et la propreté du robinet puis le fonctionnement (ou non) du circuit de "choke" ... c'est ce qui intervient pour le démarrage à froid en général ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
As tu essayé avec le starter ?
Sinon la mienne de 78 me faisait la même chose, problème de remplissage de cuve + gicleur de ralenti.
Il faut attendre un peu avant d'essayer de démarrer pour que la cuve soit bien remplie.
Et depuis que j'ai changé mon gicleur de ralenti ça a bien amélioré les choses.
Sinon la mienne de 78 me faisait la même chose, problème de remplissage de cuve + gicleur de ralenti.
Il faut attendre un peu avant d'essayer de démarrer pour que la cuve soit bien remplie.
Et depuis que j'ai changé mon gicleur de ralenti ça a bien amélioré les choses.
png- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
tu as mis un diamètre supérieur ou juste un neuf ? ;starter ou pas change rien sur mon remplissagepng a écrit:As tu essayé avec le starter ?
Sinon la mienne de 78 me faisait la même chose, problème de remplissage de cuve + gicleur de ralenti.
Il faut attendre un peu avant d'essayer de démarrer pour que la cuve soit bien remplie.
Et depuis que j'ai changé mon gicleur de ralenti ça a bien amélioré les choses.
c
canine- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
J'ai essayé un gicleur de 30, +5 par rapport à l'origine mais j'étais trop riche.
Comme j'avais un gicleur neuf de 25 je suis repassé à celui ci.
Tout est ok.
Comme j'avais un gicleur neuf de 25 je suis repassé à celui ci.
Tout est ok.
png- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
p't'ete commencer par nettoyer le crabu et les gicleurs... ça peut pas faire de mal !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
Yamaco a écrit:p't'ete commencer par nettoyer le crabu et les gicleurs... ça peut pas faire de mal !
Ben ça c'est vrai ça !!!
png- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
Moi je trouve ça bizarre cette manie de nettoyer les carburateur..... ça doit faire au moins 40000 km que je n'ai pas nettoyé le mien....d’ailleurs la dernière fois que je l'ai ouvert c'était en partant en Corse ( il y a 5 ans je crois avec un imminent membre du forum) sur le bord de la route pour ne rien découvrir d'anormal et ne rien faire! la panne était électrique!(découverte plus tard)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
je plussoie
pourvu que ça dure
pourvu que ça dure
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
ben oui j'ai nettoyé plusieurs fois le carbu(ultras sons , kit de joint changé) et tout nickel .Je pensais plutôt un problème d'aspi! Est ce qu'un moteur rincé pourrait expliquer cela ?
canine- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
Nan !
la compression éventuellement maiiis
met ta main devant le carbu en kickant et tu sauras !
la compression éventuellement maiiis
met ta main devant le carbu en kickant et tu sauras !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
Pareil, cette histoire de compression j'y crois pas.
Changes ton gicleur de ralenti pour un neuf de la même valeur.
Le démarrage se fait sur le circuit de ralenti boisseau non ouvert.
Si ton carbu est propre, c'est un problème de passage de l'essence dans le circuit de ralenti qui provoque le problème.
Tu peux aussi essayer d'alimenter ton carbu à partir d'une nourrice pour éliminer un éventuel problème d'arrivée d'essence.
Depuis que j'ai changé mon gicleur je n'ai plus de soucis de démarrage, même le starter fonctionne normalement.
J'ai également changé mes durits d'arrivée pour des modèles de 8 mm de diamètre (diamètre d'origine de l'arrivée au niveau du carbu).
Je pense que le débit de l'arrivée est aussi important.
Pour régler un problème il faut éliminer les causes étape par étape.
Pierre
Changes ton gicleur de ralenti pour un neuf de la même valeur.
Le démarrage se fait sur le circuit de ralenti boisseau non ouvert.
Si ton carbu est propre, c'est un problème de passage de l'essence dans le circuit de ralenti qui provoque le problème.
Tu peux aussi essayer d'alimenter ton carbu à partir d'une nourrice pour éliminer un éventuel problème d'arrivée d'essence.
Depuis que j'ai changé mon gicleur je n'ai plus de soucis de démarrage, même le starter fonctionne normalement.
J'ai également changé mes durits d'arrivée pour des modèles de 8 mm de diamètre (diamètre d'origine de l'arrivée au niveau du carbu).
Je pense que le débit de l'arrivée est aussi important.
Pour régler un problème il faut éliminer les causes étape par étape.
Pierre
png- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
en commencant par le début... le filtre du robinet !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
merci ,je vais essayer tout cela !
canine- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
Bon je progresse ; en kickant dans le vide plusieurs fois gaz en grand , elle aspire mieux l'essence et associé a ma amélioration du coup de jarret elle démarre mieux .
Par contre autre conseil svp : elle tourne très bien au ralenti et à haut régime ; par contre elle hoquète a la reprise de bas a moyen régime, du coup je suis obligé de rentrer un rapport pour passer a un régime plus haut et là toute va benne et un bon coup de pied au cul!
Pensez vous quelle manque ou au contraire trop d'essence ? et que régler ou changer (carbu origine propre et toute les membranes neuves)
Je précise moteur origine mais pot libéré et filtre twin air dans sa boite a air originelle.
Sinon quel pied cette moto , exactement ce que j'en attendais! salut
Par contre autre conseil svp : elle tourne très bien au ralenti et à haut régime ; par contre elle hoquète a la reprise de bas a moyen régime, du coup je suis obligé de rentrer un rapport pour passer a un régime plus haut et là toute va benne et un bon coup de pied au cul!
Pensez vous quelle manque ou au contraire trop d'essence ? et que régler ou changer (carbu origine propre et toute les membranes neuves)
Je précise moteur origine mais pot libéré et filtre twin air dans sa boite a air originelle.
Sinon quel pied cette moto , exactement ce que j'en attendais! salut
canine- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
canine a écrit:Bon je progresse ; en kickant dans le vide plusieurs fois gaz en grand , elle aspire mieux l'essence et associé a ma amélioration du coup de jarret elle démarre mieux .
Par contre autre conseil svp : elle tourne très bien au ralenti et à haut régime ; par contre elle hoquète a la reprise de bas a moyen régime, du coup je suis obligé de rentrer un rapport pour passer a un régime plus haut et là toute va benne et un bon coup de pied au cul!
Pensez vous quelle manque ou au contraire trop d'essence ? et que régler ou changer (carbu origine propre et toute les membranes neuves)
Je précise moteur origine mais pot libéré et filtre twin air dans sa boite a air originelle.
Sinon quel pied cette moto , exactement ce que j'en attendais! salut
déplace le clip de l'aiguile sur les crans et fais des essais !
a priori, remonte l'aiguille d'un cran c a d baisse le clip d'aiguille
mais sans garantie car si on pouvait régler une carburation par posts ...
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
Tu entends quoi par bas et moyen régime ... en tours/minutes ça fait combien ?
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
pas de compte tour ! mais disons entre le quart et la moitié de l'ouverture du boisseau , tres empirique comme méthode il est vrai ,mais pour préciser vraiment a la reprise de gaz vers les 2 -3000 trmns jusqu'à 5000 , mais là c'est du pur feeling et de l'expérience de 44 ans de permis1R7 a écrit:Tu entends quoi par bas et moyen régime ... en tours/minutes ça fait combien ?
canine- ton chemin est encore long !
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
Si elle hoquette en dessous de 3000 c'est un peu "normal" c'est n'est quand même un moteur super carré et sous 3000 elle n'aime pas trop les reprises "velues" ... en général (mais il peut y avoir des cas particuliers ...)
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: problème demarrage a froid ,aspiration
comme ecrit plus haut pb avec la depression du robinet, et en plus sans doute pompe de reprise fatiguée.
donc refection du robinet (il existe un kit) ainsi que nettoyage (ultra son ou autre) et pochette de refection du carbu.
ainsi tu repars sur une base saine. ma sr (79) apres 2 mois d'arret a demarré au second coup de kick, avec un peu de starter, comme toujours !
les accelerations sont toujours franches, pas de hoquet, pas de trou !
donc refection du robinet (il existe un kit) ainsi que nettoyage (ultra son ou autre) et pochette de refection du carbu.
ainsi tu repars sur une base saine. ma sr (79) apres 2 mois d'arret a demarré au second coup de kick, avec un peu de starter, comme toujours !
les accelerations sont toujours franches, pas de hoquet, pas de trou !
bennySR500- persévère !
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