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problème demarrage a froid ,aspiration

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Message  canine Jeu 14 Mai 2020, 08:00

Bonjour    !  sur ma 2J4 de 79 j'ai un problème de démarrage a froid ; en effet  elle a du mal a aspirer le mélange  air essence  car ma bougie est sèche meme apres pompage et plusieurs coup de kick, robinet ouvert  sur  pri je précise.
 Par contre si je met quelques gouttes d'essence dans le cylindre, en démontant la bougie, elle claque direct !
 A chaud pas trop de soucis.
Que pensez vous de cette difficulté a l'aspiration?   merci
ps : je pense bien sûr  a un moteur un peu fatigué  et donc plus très "étanche"   mais peut etre autre chose….
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Message  1R7 Jeu 14 Mai 2020, 10:28

Peut-être que tu devrais vérifier l'état et la propreté du robinet puis le fonctionnement (ou non) du circuit de "choke" ... c'est ce qui intervient pour le démarrage à froid en général ... What a Face
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Message  png Jeu 14 Mai 2020, 10:43

As tu essayé avec le starter ?

Sinon la mienne de 78 me faisait la même chose, problème de remplissage de cuve + gicleur de ralenti.
Il faut attendre un peu avant d'essayer de démarrer pour que la cuve soit bien remplie.
Et depuis que j'ai changé mon gicleur de ralenti ça a bien amélioré les choses.

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Message  canine Jeu 14 Mai 2020, 11:15

png a écrit:As tu essayé avec le starter ?

Sinon la mienne de 78 me faisait la même chose, problème de remplissage de cuve + gicleur de ralenti.
Il faut attendre un peu avant d'essayer de démarrer pour que la cuve soit bien remplie.
Et depuis que j'ai changé mon gicleur de ralenti ça a bien amélioré les choses.

tu as mis un diamètre supérieur ou juste un neuf ? ;starter ou pas change rien sur mon remplissage Rolling Eyes
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Message  png Jeu 14 Mai 2020, 12:20

J'ai essayé un gicleur de 30, +5 par rapport à l'origine mais j'étais trop riche.
Comme j'avais un gicleur neuf de 25 je suis repassé à celui ci.
Tout est ok.
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Message  YAMACO Jeu 14 Mai 2020, 17:36

p't'ete commencer par nettoyer le crabu et les gicleurs... ça peut pas faire de mal ! Very Happy Very Happy
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Message  png Jeu 14 Mai 2020, 17:42

Yamaco a écrit:p't'ete commencer par nettoyer le crabu et les gicleurs... ça peut pas faire de mal ! Very Happy  Very Happy

Ben ça c'est vrai ça !!!
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Message  papy1000watts Jeu 14 Mai 2020, 18:01

Moi je trouve ça bizarre cette manie de nettoyer les carburateur..... ça doit faire au moins 40000 km que je n'ai pas nettoyé le mien....d’ailleurs la dernière fois que je l'ai ouvert c'était en partant en Corse ( il y a 5 ans je crois avec un imminent membre du forum) sur le bord de la route pour ne rien découvrir d'anormal et ne rien faire! la panne était électrique!(découverte plus tard)
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Message  YAMACO Jeu 14 Mai 2020, 18:21

je plussoie
pourvu que ça dure ert
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Message  canine Ven 15 Mai 2020, 12:14

ben oui j'ai nettoyé plusieurs fois le carbu(ultras sons , kit de joint changé) et tout nickel .Je pensais plutôt un problème d'aspi! Est ce qu'un moteur rincé pourrait expliquer cela ?
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Message  YAMACO Ven 15 Mai 2020, 12:23

Nan !

la compression éventuellement maiiis No

met ta main devant le carbu en kickant et tu sauras ! smy
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Message  png Ven 15 Mai 2020, 12:34

Pareil, cette histoire de compression j'y crois pas.
Changes ton gicleur de ralenti pour un neuf de la même valeur.

Le démarrage se fait sur le circuit de ralenti boisseau non ouvert.
Si ton carbu est propre, c'est un problème de passage de l'essence dans le circuit de ralenti qui provoque le problème.

Tu peux aussi essayer d'alimenter ton carbu à partir d'une nourrice pour éliminer un éventuel problème d'arrivée d'essence.

Depuis que j'ai changé mon gicleur je n'ai plus de soucis de démarrage, même le starter fonctionne normalement.

J'ai également changé mes durits d'arrivée pour des modèles de 8 mm de diamètre (diamètre d'origine de l'arrivée au niveau du carbu).
Je pense que le débit de l'arrivée est aussi important.

Pour régler un problème il faut éliminer les causes étape par étape.

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Message  YAMACO Ven 15 Mai 2020, 13:32

en commencant par le début... le filtre du robinet !
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Message  canine Ven 15 Mai 2020, 21:35

merci ,je vais essayer tout cela !
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Message  canine Sam 23 Mai 2020, 16:25

Bon je progresse ; en kickant dans le vide plusieurs fois gaz en grand , elle aspire mieux l'essence et associé a ma amélioration du coup de jarret elle démarre mieux .
Par contre autre conseil svp : elle tourne très bien au ralenti et à haut régime ; par contre elle hoquète a la reprise de bas a moyen régime, du coup je suis obligé de rentrer un rapport pour passer a un régime plus haut et là toute va benne et un bon coup de pied au cul!
Pensez vous quelle manque ou au contraire trop d'essence ? et que régler ou changer (carbu origine propre et toute les membranes neuves)
Je précise moteur origine mais pot libéré et filtre twin air dans sa boite a air originelle.
Sinon quel pied cette moto , exactement ce que j'en attendais! salut
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Message  YAMACO Sam 23 Mai 2020, 17:12

canine a écrit:Bon je progresse ; en kickant dans le vide plusieurs fois gaz en grand ,  elle aspire mieux l'essence et  associé a ma amélioration du  coup de jarret elle démarre mieux .    
Par contre autre conseil svp :  elle tourne très bien au ralenti  et à haut régime ; par contre elle hoquète a la reprise de bas a moyen régime, du coup je suis obligé de rentrer un rapport pour passer a un régime plus haut  et là toute va benne et un bon coup de pied au cul!
Pensez vous quelle manque ou au contraire  trop d'essence ? et que régler ou changer (carbu origine propre  et toute les membranes neuves)
 Je précise moteur  origine  mais pot libéré et filtre twin air dans sa boite a air originelle.
 Sinon quel pied cette moto , exactement ce que j'en attendais!      salut

déplace le clip de l'aiguile sur les crans et fais des essais !
a priori, remonte l'aiguille d'un cran c a d baisse le clip d'aiguille

mais sans garantie car si on pouvait régler une carburation par posts ... ert
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Message  1R7 Sam 23 Mai 2020, 17:56

Tu entends quoi par bas et moyen régime ... en tours/minutes ça fait combien ?
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Message  canine Dim 24 Mai 2020, 20:09

1R7 a écrit:Tu entends quoi par bas et moyen régime ... en tours/minutes ça fait combien ?
pas de compte tour ! mais disons entre le quart et la moitié de l'ouverture du boisseau , tres empirique comme méthode il est vrai ,mais pour préciser vraiment a la reprise de gaz vers les 2 -3000 trmns jusqu'à 5000 , mais là c'est du pur feeling et de l'expérience de 44 ans de permis Very Happy
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Message  1R7 Dim 24 Mai 2020, 20:40

Si elle hoquette en dessous de 3000 c'est un peu "normal" c'est n'est quand même un moteur super carré et sous 3000 elle n'aime pas trop les reprises "velues" ... en général (mais il peut y avoir des cas particuliers ...) What a Face
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Message  bennySR500 Lun 25 Mai 2020, 06:37

comme ecrit plus haut pb avec la depression du robinet, et en plus sans doute pompe de reprise fatiguée.
donc refection du robinet (il existe un kit) ainsi que nettoyage (ultra son ou autre) et pochette de refection du carbu.
ainsi tu repars sur une base saine. ma sr (79) apres 2 mois d'arret a demarré au second coup de kick, avec un peu de starter, comme toujours !
les accelerations sont toujours franches, pas de hoquet, pas de trou !
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