-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Point de compression ?

+11
Dr Phil
YAMACO
den's
ET
Phil 421
mitou
tryphon
Attila-groquik
Trusty
papy1000watts
HkGks
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  HkGks Ven 09 Nov 2018, 22:04

Dr Phil a écrit:Exemple de numéros cadre et moteur.

Point de compression ? - Page 3 Img_3818

Effectivement ^^

HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  1R7 Sam 10 Nov 2018, 07:23

Trusty a écrit:C'est pas une 79!

Trustyman

La "grosse soupape", c'est pas à partir de 1980 ?
Maintenant on peut mettre une culasse "post" sur une "pré" 80 ...
1R7
1R7
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6905
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  den's Sam 10 Nov 2018, 09:51

salut!

HkGks a écrit:

C'est grave ? Je veux dire, je vais la restaurer c'est sur, mais est-ce qu'il peut arriver quelque chose on va dire par rapport a la mécanique ou quelque chose comme ça.

YAMACO a écrit:

c'est grave... bah oui hè !
Den's te l'a dit... s'il y a un jour un controle technique... tu l'auras dan'l'dos !


grave..?
oui et non..

clairement, la bécane est de provenance plus que douteuse, "tombée du camion" comme on dit..
sinon, le gus n'aurait pas pris la peine de re-frapper les n° moteurs, qui n'ont aucune importance légale comme déjà dit, mais qui permettent de remonter au premier proprio..
donc c'est grave moralement parlant déjà.. mais çà peut ne pas empécher de dormir..
par contre si tu prévois de la revendre un jour, çà peut te donner des nuits d'insomnie, car là tu sauras ce que tu aura fourgué..

par contre je ne me ferais pas trop de soucis pour le contrôle technique hypothétique à venir.. peu probable que le gus ait son oeil exercé comme le notre (enfin, surtout celui des membres virilséminents comme Trusty ou Doc Phil..) pour repérer la chose, ils doivent aller vite et regardent surtout la correspondance des n° ..
mais le risque n'est pas à exclure totalement..

par ailleurs il faut savoir que les services de police sont équipés de produits qui permettent de lever le doute sur le re-frappage de n°.. un genre d'acide si j'ai bonne mémoire, qui révèle le coup de soudure passé sur les anciens numéros pour pouvoir re-frapper sur le métal sain, et parfois permet même de lire le vieux numéros..
mais ce n'est utilisé que lors d'une enquête pour vol..
il faut savoir quand même que çà existe..

donc toi tu as une carte grise (à ton nom..? tu as refait les papiers..?) et une plaque qui semble correcte..
çà fait longtemps que tu l'as acquise..? plus le temps passe plus il peut sembler incongru de se retourner contre ton vendeur, qui pourrait arguer que c'est toi qui a fait la manip..
tu as peut-être aussi déjà engagé des frais de remise en état, et si tu lui rendais sa moto et lui ton argent tu perdrais sans doute cette mise..

bref, je ne sais pas ce que je ferais à ta place..!!

par ailleurs à priori au moins la partie cycle est post 80, çà parait certain, mais quid du moteur..? je dis celà pour la commande des pièces..
la grosse soupape, je ne me rappelle plus quand elle est apparue..
il me vient à l'esprit la position du joint spi de vilo dans le carter d'embrayage, çà doit pouvoir permettre de dater le moteur, non..?

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4216
Age : 59
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  HkGks Sam 10 Nov 2018, 11:18

den's a écrit:salut!

HkGks a écrit:

C'est grave ? Je veux dire, je vais la restaurer c'est sur, mais est-ce qu'il peut arriver quelque chose on va dire par rapport a la mécanique ou quelque chose comme ça.

YAMACO a écrit:

c'est grave... bah oui hè !
Den's te l'a dit... s'il y a un jour un controle technique... tu l'auras dan'l'dos !


grave..?
oui et non..

clairement, la bécane est de provenance plus que douteuse, "tombée du camion" comme on dit..
sinon, le gus n'aurait pas pris la peine de re-frapper les n° moteurs, qui n'ont aucune importance légale comme déjà dit, mais qui permettent de remonter au premier proprio..
donc c'est grave moralement parlant déjà.. mais çà peut ne pas empécher de dormir..
par contre si tu prévois de la revendre un jour, çà peut te donner des nuits d'insomnie, car là tu sauras ce que tu aura fourgué..

par contre je ne me ferais pas trop de soucis pour le contrôle technique hypothétique à venir.. peu probable que le gus ait son oeil exercé comme le notre (enfin, surtout celui des membres virilséminents comme Trusty ou Doc Phil..) pour repérer la chose, ils doivent aller vite et regardent surtout la correspondance des n° ..
mais le risque n'est pas à exclure totalement..

par ailleurs il faut savoir que les services de police sont équipés de produits qui permettent de lever le doute sur le re-frappage de n°.. un genre d'acide si j'ai bonne mémoire, qui révèle le coup de soudure passé sur les anciens numéros pour pouvoir re-frapper sur le métal sain, et parfois permet même de lire le vieux numéros..
mais ce n'est utilisé que lors d'une enquête pour vol..
il faut savoir quand même que çà existe..

donc toi tu as une carte grise (à ton nom..? tu as refait les papiers..?) et une plaque qui semble correcte..
çà fait longtemps que tu l'as acquise..? plus le temps passe plus il peut sembler incongru de se retourner contre ton vendeur, qui pourrait arguer que c'est toi qui a fait la manip..
tu as peut-être aussi déjà engagé des frais de remise en état, et si tu lui rendais sa moto et lui ton argent tu perdrais sans doute cette mise..

bref, je ne sais pas ce que je ferais à ta place..!!

par ailleurs à priori au moins la partie cycle est post 80, çà parait certain, mais quid du moteur..? je dis celà pour la commande des pièces..
la grosse soupape, je ne me rappelle plus quand elle est apparue..
il me vient à l'esprit la position du joint spi de vilo dans le carter d'embrayage, çà doit pouvoir permettre de dater le moteur, non..?

den's

Alors la carte grise n'est pas encore refaite non, l'ancien proprio a qui je l'ai acheter l'a lui même acheté dans cet état, il voulais la restaurer mais le prix ne lui convenait pas, et donc abandonné le projet.

Et oui j'ai déjà pas mal dépensé dedans. Moi personnellement, qu'elle ne soit pas d'origine complète et tout ça ne me dérange pas trop la c'est surtout pour essayer de la remettre en route, surtout que la poignée d’accélération n'est plus celle d'origine non plus et plus de coupe circuit, la partie moteur est en superbe état pour ce qu'on a vue, seule chose qu'on a changé sont le filtre a huile et disque d'embrayage (et joints bien évidemment), sinon il n'y a pas moyen de faire une genre d'expertise sur le moteur pour le dater ou quelque chose du genre ? Après comme dit si elle a été modifié, et je pense que oui, le moteur déjà eu du vécu et modification c'est certain, le seul truc reste que les numéros sont dessus et la carte grise as une date, si çà se trouve, le premier proprio a changer le cadre mais a voulu garder les numéros d'origine, de ce que m'a dit l'ancien proprio, elle appartenais a des fermiers.

Je ne me fait pas trop de soucis la dessus, comme dit vu dans l’état ou elle a démarré, j'en suis toujours étonné.
HkGks
HkGks
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  YAMACO Sam 10 Nov 2018, 11:50

Comme tu le sents p'tit gars Suspect ... saches que si elle a été volée, tu es maintenant le "receleur" et ça morfle autant que le voleur ! il faut le savoir !

main'nnant les anciennes plaintes ne sont pas "ordinatorisées" (enfin j'crois ?) ! ce qui n’exclue pas une plainte aujourd'hui, par un connaisseur ! smy

je me permets d'insister plus que lourdement, car j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un jour un appel du tribunal de police dans le 93
qui me demandait si j'étais bien proprietaire d'un XT de 1979, N° XXXx XXX Nanana... nananère ,

j'ai répondu par l'affirmative,
il m'a été répondu qu'il y avait un problème, et qu'il y avait magouille dans laquelle j'étais impliqué... Bin voyons !
que la plaque constructeur sur la moto portait le même N°  affraid
j'ai stoppé la brave fliquette et je lui ai demandé une photo de la moto en question, dan'l'cul la balayette (ouille) c'était une 1980 !!!

je l'ai rabrouée, et ai proposé de racheter cette moto ! Twisted Evil Twisted Evil hehe

jamais plus eu de nouvelles ! ert :

Mais faut savoir que ça existe !!!

ton plan, c'est un nid à embrouilles !
perso, je le rendrais au précédent proprio, et s'il ne veut pas, menace le d'une plainte et ça se réglera très bien !  Twisted Evil
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  pushing Sam 10 Nov 2018, 15:39

Et aussi, il est fortement conseillé de ne pas avoir d'accident avec cette moto, les experts sont de plus en plus tatillon et là………………...ça ne passera pas Rolling Eyes
Dons tu ne sera PAS assuré Crying or Very sad
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  Pierre Sam 10 Nov 2018, 17:01

Pour en savoir (peut être) un peu plus : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  K2000 Sam 10 Nov 2018, 17:25

Si on change le cadre de sa moto.. on est bien obligé de re-frapper le numéro ! kesskispass
même si c'est de traviole .. non ?
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  YAMACO Sam 10 Nov 2018, 17:56

Nan, il n'y a que les pros qui peuvent le faire, "OFFICIELEMENT" moyennant des déclarations à Je sais pas qui, ministère/maxistère ou autre,
et j'ch'suis même pas sûr qu'ils puissent encore le faire (?) du reste !
vu que eul'macro veut faire du blé avec tout ce qui bouge, si ce n'est déja fait, il va l'interdire, comme ça ça f'ra (du vent dans les branches de...) une moto neuve vendu.... dans l'esprit et triqué des serbos balades enrhubés de ces co....ds ! smy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13116
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  K2000 Sam 10 Nov 2018, 18:20

Ah ?

Il y a un texte de loi ? Ou c'est une prérogative de chez Norzauto ?

( D'habitude suis pas tatillon ça ne va pas avec ma coupe de cheveux.. )


K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  Dr Phil Sam 10 Nov 2018, 22:34

K2000 a écrit:Si on change le cadre de sa moto.. on est bien obligé de re-frapper le numéro ! kesskispass
même si c'est de traviole .. non ?

Bien sûr, je l'ai fait quelque fois au boulot. Moto accidentée avec cadre touché, il arrivait qu'on le remplace.
Et dans ce cas, il faut frapper le nouveau cadre qui arrive nu sans numéro.
Donc dans ce cas il y a une attestation de refrappe, une facture, la déclaration d'accident et le rapport de l'expert.
Alors d'une part on essaye de le faire convenablement en respectant les espaces etc...
Et puis surtout on refrappe le numéro de l'ancien cadre accidenté. Le numéro du moteur n'a pas à être refrappé, vu qu'il ne change pas.

Dans ce cas ci, tout est refrappé, et ça se voit même sans lunettes.
Au premier contrôle sur la voie publique, l'agent qualifié va le voir. A moins que se ne soit sa toute première intervention.
Normalement des numéros de chassis, ils en ont vu des centaines.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5186
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Point de compression ? - Page 3 Empty Re: Point de compression ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum