Point de compression ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Point de compression ?
Bonjours a tous, je suis nouveau ici.
Donc je vous explique vite fait, il y a 1 mois j'ai acheter une XT 500 (1979) dans le but de la restaurer, je n'ai ni le permis (je suis entrain de le faire), ni de grande connaissance en mécanique, mais l'idée me plaisait et je suis vite tomber amoureux de son look.
Donc je l’achète en état :
Jusque la, son proprio me dit qu'elle na pas tourner depuis plus de 20 ans, laisser dans une cave, une fois chez moi, on démonte un la selle, réservoir et tout ça pour essayer de la démarrer. après quelques tentative, elle démarre, par miracle et plutôt facilement sachant que c’était une première pour moi, jusque la je me dit avoir fait une bonne affaire.
Donc elle démarre, mais se coupe si je n'enclenche pas l'accelerateur (carburateur ?) nous l'avons démarré dans son état, donc tout d'origine, sans anti parasite sur la bougie, sans batterie, mais après une dizaine de coup de kick elle est partie.
Donc aujourd'hui elle est pratiquement remonter et restaurer, mon problème est : la première fois que je l'ai démarré, je n'ai pas sentit de point de compression ou le kick qui se bloque a un moment donnée j'ai juste fait avec le hublot, et toujours pas après avoir remonter le moteur (je n'ai pas tenter de la redémarrer, juste curieux en regardant les différente façons de démarrage), juste pour avoir votre avis ou si je me fait du soucie pour pas grand chose.
(Nous n'avons pas toucher les soupapes)
Quelque photos :
Merci et dessolé si je me suis trompé d'endroit.
Donc je vous explique vite fait, il y a 1 mois j'ai acheter une XT 500 (1979) dans le but de la restaurer, je n'ai ni le permis (je suis entrain de le faire), ni de grande connaissance en mécanique, mais l'idée me plaisait et je suis vite tomber amoureux de son look.
Donc je l’achète en état :
Jusque la, son proprio me dit qu'elle na pas tourner depuis plus de 20 ans, laisser dans une cave, une fois chez moi, on démonte un la selle, réservoir et tout ça pour essayer de la démarrer. après quelques tentative, elle démarre, par miracle et plutôt facilement sachant que c’était une première pour moi, jusque la je me dit avoir fait une bonne affaire.
Donc elle démarre, mais se coupe si je n'enclenche pas l'accelerateur (carburateur ?) nous l'avons démarré dans son état, donc tout d'origine, sans anti parasite sur la bougie, sans batterie, mais après une dizaine de coup de kick elle est partie.
Donc aujourd'hui elle est pratiquement remonter et restaurer, mon problème est : la première fois que je l'ai démarré, je n'ai pas sentit de point de compression ou le kick qui se bloque a un moment donnée j'ai juste fait avec le hublot, et toujours pas après avoir remonter le moteur (je n'ai pas tenter de la redémarrer, juste curieux en regardant les différente façons de démarrage), juste pour avoir votre avis ou si je me fait du soucie pour pas grand chose.
(Nous n'avons pas toucher les soupapes)
Quelque photos :
Merci et dessolé si je me suis trompé d'endroit.
HkGks- persévère !
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Re: Point de compression ?
Salut ! tu me les donnes tes coupelles en alu pour ma meule de piste?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Point de compression ?
C'est pas une 79!
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Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Point de compression ?
Trusty a écrit:C'est pas une 79!
Trustyman
Pourtant la carte grise et le modèle le confirme, meme chez yamaha il m'ont donné avril 1979.
HkGks- persévère !
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Re: Point de compression ?
Trusty a écrit:C'est pas une 79!
Trustyman
Je confirme! post 80
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Point de compression ?
papy1000watts a écrit:Trusty a écrit:C'est pas une 79!
Trustyman
Je confirme! post 80
Comment le savez vous, sans indiscrétions ^^
Mais sinon une idée sur la question original ?
HkGks- persévère !
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Re: Point de compression ?
Vous pouvez rappeler la question???? (clairement)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Point de compression ?
papy1000watts a écrit:Vous pouvez rappeler la question???? (clairement)
En gros je ne trouvais pas de point de compression, le kick ne se bloque pas, je peut kicker pendant 1 heure sans sentir quelconque résistance en plus, je me demandais juste si ça pouvais être quelque chose d'anormal.
HkGks- persévère !
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Re: Point de compression ?
Calamine sur siège de soupape.
Trustyman
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Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Point de compression ?
Elle démarre ou pas???? parce que le reste..... et si ça marche tu ne touches a rien!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Point de compression ?
Simple pour le millésime : jusqu'à 79 réservoir en acier et Té de fourche déporté et jante de roue gris alus et roue non déportée sur la fourche.
Post 80 résé alu, roue alu anodisée or, et roue déportée.
Bon la tienne a des roues grises alu : soit de 79 soit microbillées.
Bon alors pour ton point de compression cela arrive souvent sur des moteurs qui n'ont pas tournés depuis longtemps, bon de la calamine au niveau d'une soupape.
Pas forcément grave......
@+
G@zzz
Post 80 résé alu, roue alu anodisée or, et roue déportée.
Bon la tienne a des roues grises alu : soit de 79 soit microbillées.
Bon alors pour ton point de compression cela arrive souvent sur des moteurs qui n'ont pas tournés depuis longtemps, bon de la calamine au niveau d'une soupape.
Pas forcément grave......
@+
G@zzz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Re: Point de compression ?
papy1000watts a écrit:Elle démarre ou pas???? parce que le reste..... et si ça marche tu ne touches a rien!
La premiere fois qu'on a tenté de la réanimer elle a démarré, mais depuis, on a pas encore essayer, vu qu'elle n'est pas totalement terminée.
Elle a demarré meme assez facilement vu dans l'état ou elle était, mais que avec l'aide du hublot.
HkGks- persévère !
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Re: Point de compression ?
Pour être sur du millésime, les points d'ancrage du réservoir, pour les avoir bidouillé le weekend dernier, plus en avant sur les pré 80
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Point de compression ?
Bienvenue,
79 sur le carton surement si: tes N° cadre, plaque,cadre et CG sont entre: 1U6-110101 et 1U6-120000
Mais physiquement l'avant et d'autres bricoles sont de 80 et suivant. "attila dégaine plus vite"
Pour ton problème, quand tu kicks ton piston monte et descend, mais tu ne ressent pas la compression ?
Regarde si ton câble de décompresseur n'est pas en tension et lève ta soupape d’échappement ?
79 sur le carton surement si: tes N° cadre, plaque,cadre et CG sont entre: 1U6-110101 et 1U6-120000
Mais physiquement l'avant et d'autres bricoles sont de 80 et suivant. "attila dégaine plus vite"
Pour ton problème, quand tu kicks ton piston monte et descend, mais tu ne ressent pas la compression ?
Regarde si ton câble de décompresseur n'est pas en tension et lève ta soupape d’échappement ?
tryphon- t'es un pilier !
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Re: Point de compression ?
HkGks a écrit:papy1000watts a écrit:Elle démarre ou pas???? parce que le reste..... et si ça marche tu ne touches a rien!
La premiere fois qu'on a tenté de la réanimer elle a démarré, mais depuis, on a pas encore essayer, vu qu'elle n'est pas totalement terminée.
Elle a demarré meme assez facilement vu dans l'état ou elle était, mais que avec l'aide du hublot.
Euh il est ou le problème alors???????
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Point de compression ?
Le problème? Calamine je dis!
Trustyman
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Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Point de compression ?
papy1000watts a écrit:HkGks a écrit:papy1000watts a écrit:Elle démarre ou pas???? parce que le reste..... et si ça marche tu ne touches a rien!
La premiere fois qu'on a tenté de la réanimer elle a démarré, mais depuis, on a pas encore essayer, vu qu'elle n'est pas totalement terminée.
Elle a demarré meme assez facilement vu dans l'état ou elle était, mais que avec l'aide du hublot.
Euh il est ou le problème alors???????
C’était juste pour être sur ^^
Par contre je me sent idiot, ça j'ai pris la plupart des pièces pour une 79 j'imagine que joint moteur et tout ça ce n'est pas très grave...
HkGks- persévère !
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Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Point de compression ?
Trusty a écrit:Le problème? Calamine je dis!
Trustyman
Elle démarre qu'il dit le garçon!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Point de compression ?
Surtout que redémonter le moteur la tout de suite serait un poil embêtant si il faut sortir et nettoyer les soupapes :v
HkGks- persévère !
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Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Point de compression ?
Quand c'était ouvert, as tu déposé tes soupapes pour contrôler tes sièges ?
tryphon- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2042
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Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Point de compression ?
Ah pourquoi les nœud au cerveau! elle démarre ou pas? et puis pour les soupapes tu pousses elles vont se nettoyer toute seules !
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Point de compression ?
Comme Papy,
Si elle demarre, roule et tu verras que la compression reviendra toute seule.
Ca nettoie la calamine!!!!!
Si elle demarre, roule et tu verras que la compression reviendra toute seule.
Ca nettoie la calamine!!!!!
mitou- te voilà un initié !
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Re: Point de compression ?
D'accord je vois, ba en tout cas merci pour les infos, j'essayerai de la redémarrer bientôt j’espère, la on bloque un peut sur le faisceaux électrique car les anciens proprio ont changé pas mal de chose, sinon pour les pièces oui ça m’embête un peu du coup que ce ne soit pas un 79, mais bon
HkGks- persévère !
- Nombre de messages : 265
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Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Point de compression ?
tryphon a écrit:Quand c'était ouvert, as tu déposé tes soupapes pour contrôler tes sièges ?
non, on as juste nettoyé la culasse mais pas démonter.
HkGks- persévère !
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Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Point de compression ?
HkGks a écrit:D'accord je vois, ba en tout cas merci pour les infos, j'essayerai de la redémarrer bientôt j’espère, la on bloque un peut sur le faisceaux électrique car les anciens proprio ont changé pas mal de chose, sinon pour les pièces oui ça m’embête un peu du coup que ce ne soit pas un 79, mais bon
Euh c'est surtout que si tu as un carton "79" ça fait désordre...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Point de compression ?
papy1000watts a écrit:HkGks a écrit:D'accord je vois, ba en tout cas merci pour les infos, j'essayerai de la redémarrer bientôt j’espère, la on bloque un peut sur le faisceaux électrique car les anciens proprio ont changé pas mal de chose, sinon pour les pièces oui ça m’embête un peu du coup que ce ne soit pas un 79, mais bon
Euh c'est surtout que si tu as un carton "79" ça fait désordre...
haha non non, mais juste les cash sur les cotés, et joints filtre a huile et tout ça, mais ça ça doit aller sur tout les modèles je pense :v
HkGks- persévère !
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Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Point de compression ?
Euh..ce que je voulait dire c'est que .... enfin...je ne sais pas comment dire ... mais bon...c'est pas clair...
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Point de compression ?
papy1000watts a écrit:Euh..ce que je voulait dire c'est que .... enfin...je ne sais pas comment dire ... mais bon...c'est pas clair...
Bah si c'est clair! Moi j'ai compris
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Point de compression ?
La carte grise ? Oui elle marquée 79
Je viens de verifier sur la plaque (sur le cadre) c'est une 1U6 11 5604, donc de 79
Mystère
Je viens de verifier sur la plaque (sur le cadre) c'est une 1U6 11 5604, donc de 79
Mystère
HkGks- persévère !
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Date d'inscription : 08/11/2018
Re: Point de compression ?
HkGks a écrit:La carte grise ? Oui elle marquée 79
Je viens de verifier sur la plaque (sur le cadre) c'est une 1U6 11 5604, donc de 79
Mystère
La plaque de cadre c'est bien mais le numéro de cadre c'est le même ? (à coté de la plaque sur la colonne de direction)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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