Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Un gros Timono...

+9
ktm510
pushing
papy1000watts
tryphon
Attila-groquik
YAMACO
philxp
denis600SR
Trialxls
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un gros Timono... Empty Un gros Timono...

Message  Trialxls Lun 24 Sep 2018, 18:22

... Ca fait un moment que j'étais pas venu, alors je refais une tite pres;
Trialxls, c'est parce qu'un jour, en revenant d'une rando solo dans le Beaujolais, après m'être fait un peu peur avec le 600 TT car je n'étais pas sûr de pouvoir faire demi tour ou relever la brêle en cas de gamelle, j'ai voulu me faire une petite machine de rando trial 4T, donc en Honda, et je me suis trouvé une XLS que j'ai passé à la meuleuse pour la rendre la plus trialisante possible... et en fin de restau, je me suis mis sur le forum Honda XL, commencé à parler projets, parler élec, parce que j'ai encore quelques notion pas forcément au top, mais suffisantes pour nos brêlons, et comme j'avais remplacé le faisceau de la XLS par une rallonge de cafetière, il m'a fallu un timono Honda S3 ( un bébé SR) pour lui faire subir quelques expériences; passage en 12v, full Led sauf le phare, allumages Peugeot 104 puis Supercinq... J'ai trouvé ensuite un TL sorti de grange, qui, après trente ans dehors et un bon nettoyage, a redémarré au troisième coup de kick, mais comme les premières motos qui m'ont fait rêver étaient des Bultaco, je me suis trouvé un châssis de Lobito 156 et j'y ai monté un moteur XLS... et pour la dernière, j'avais voulu tricher en achetant un cadre de XL avec CG pour la TL, mais j'ai pu faire une CG collection, j'avais donc un cadre en rab, des bouts de moteur, roues, etc, j'ai pas pu m'empêcher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel rapport avec le XT ? Ben ça vient de ma première brêle; un XLS, quand j'habitais en région parisienne; j'étais tout content d'avoir un engin me permettant de retourner en Ardèche l'été suivant, alors je l'ai prise en photo, avec le portail en arrière plan....  et comme on en a discuté un peu dans la famille, mon cousin Jeff qui était en coopération, je ne sais plus si c'est en Mauritanie, Burkina ou côte d'ivoire, m'a envoyé une photo de sa machine; un 500 XT, avec en arrière plan, le désert...

Alors j'ai suivi l'évolution; XLS, MTX ( sympa, le 2T... ) Z650 mais là, les assurances étaient dissuasives, alors j'ai pris un 600 DR en 85; dernier gromono à faire des retours... mais il m'a quand même emmené dans le Sud Marocain... 200 DTR, parce que c'est léger et c'est quand même bien sympa, un 2T, sauf que, parti en rôdage, j'ai réalésé au retour... mais après, je suis venu m'installer sur Lyon et je ne connaissais plus personne faisant de la moto, alors je suis retourné deux fois au Maroc en pick up Nissan, et pour la moto, je n'en faisais quasi plus, même s'il y en avait toujours une dans le garage; 600 XT, R100 GS, 1000 CBR, 125 DTR ( c'est pourri, un 125 2T bridé! ) puis 600 TT avant de revenir au timono...

Du temps qui est passé, des organismes qui accusent un peu le poids des ans, mais bon, j'ai encore un peu de marge par rapport à mon cousin Jeff qui pendant tout ce temps, n'a eu qu'une moto... mais là, les kilomètres de piste sans ceinture ont fait un peu de dégâts, et je crois que c'est bien tristement qu'il doit se décider à se débarrasser du XT...

Je vais donc le récupérer le WE prochain, avec la promesse que si Jeff ou son fils veulent l'emprunter, elle sera dispo; comme ça, il ne s'en séparera pas tout à fait... Cette machine est donc bien plus précieuse que si je l'avais achetée, et je vais devoir freiner mes envies de restaurations en pièces d'origines ( différentes et variées...) ; je vais essayer de la maintenir dans son jus, mais je suppose que j'aurai un certain nombre de roulements à changer, silent blocs etc...
Je n'ai aucune idée de l'état général, à priori, elle est roulante, avec plein de souvenirs d'Afrique...

A bientôt,

Christian
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  denis600SR Lun 24 Sep 2018, 19:21

La rebienvenue à toi! Même si t'es ici depuis plus longtemps que moi… Marrantes toutes tes ptites motos! Tu cubes déjà au moins 800 avec tout ça? Bon retour au XT donc, et bien des choses au cousin Jeff, qu'est apparemment pas tout seul...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10989
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  philxp Lun 24 Sep 2018, 19:29

Sympathiques toutes ces petites meules, j'en ai usé aussi pas mal du mono honda ......je comprends bien ton histoire .... Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  YAMACO Lun 24 Sep 2018, 19:38

Trialxls a écrit:...
Je n'ai aucune idée de l'état général, à priori, elle est roulante, avec plein de souvenirs d'Afrique...

A bientôt,

Christian

CUISANTS les souvenirs d'Afrique ! Rolling Eyes ert

Salut,
et la BIENVENUE chez toi !

RANGE la disqueuse que tu tiens dans le dos... nan mais HO ! tu crois p't'etre qu'on ta pas vu ! claque
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Lun 24 Sep 2018, 21:13

Non non, y'aura pas de disqueuse, sur ce coup là, ou alors, à l'insu de mon plein gré, pour citer un philosophe cycliste... j'ai encore quelques projets 125 Honda pour continuer à faire des c... mais pour le XT, j'essaierai de la jouer soft... J'allais dire promis, mais bon, si je dois tenir parole, faut quand même faire gaffe... je ferai de mon mieux... là, ça va, c'est pas incorreck ?
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  YAMACO Lun 24 Sep 2018, 22:48

Mouaiiii... on t'as à l'oeil, mon p'tit gars ! ert ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Lun 01 Oct 2018, 14:08

... faut quand même que je dise qu'avec Jeff, souvent en vadrouille, et moi de même, il faut remonter à une quarantaine d'années pour notre dernière rencontre; avant même qu'on fasse de la moto... mais on entendait des nouvelles l'un de l'autre de temps en temps...
... donc retrouvailles sur un court WE, avec Jeff et Marinette, et quelles retrouvailles ! Enfin, après si longtemps, c'était plutôt une rencontre... mais une rencontre comme on en fait rarement, qui marque et qui fait chaud au coeur, tant on a de choses à se dire! ... et dans le cas précis, le reproche qu'on se fait à soi même de ne pas avoir su provoquer plus tôt l'occasion d'une telle rencontre. Mais bon, on renouvellera bientôt, parce qu'un WE pour faire la Mauritanie, le Burkina, la côte d'ivoire et Mayotte, ça fait court... et puis j'ai bien vu dans leurs yeux que d'en parler, c'est aussi y retourner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, pour en revenir au XT, c'est pas une brêle qu'on restaure n'importe comment, et en particulier celle là... d'après Jeff, elle a déjà bien souffert entre les mains d'un mécano pas top, mais avec son copain Thierry, ils ont fait déjà un beau boulot sur le moteur qui démarre nickel... restera donc à rouler un peu pour voir les petits trucs à corriger; essentiellement sur la partie cycle; roulements, leviers, élec, etc...

Je me demandais au départ, quelle orientation choisir pour la restau; en général, pour des machines aussi précieuses, on choisit de restaurer " à l'origine", avec des pièces d'origine... alors je crois que, l'origine étant africaine, je conserverai au maximum ses pièces d'originalité;

La préparation "béquille des sables"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le porte bagages fait à partir de bouts d'un cadre XT ruiné... noter les fers à béton pour accrocher l'antivol...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grille de phare d'un préparateur africain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et des fois, dans son malheur de casser un bouchon d'huile juste avant une virée, on a la chance de le faire chez Thierry, un copain à Jean François qui a pu lui faire une contrefaçon signée en alu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Attila-groquik Lun 01 Oct 2018, 17:14

Trialxls a écrit:... faut quand même que je dise qu'avec Jeff, souvent en vadrouille, et moi de même, il faut remonter à une quarantaine d'années pour notre dernière rencontre; avant même qu'on fasse de la moto... mais on entendait des nouvelles l'un de l'autre de temps en temps...
... donc retrouvailles sur un court WE, avec Jeff et Marinette, et quelles retrouvailles ! Enfin, après si longtemps, c'était plutôt une rencontre... mais une rencontre comme on en fait rarement, qui marque et qui fait chaud au coeur, tant on a de choses à se dire! ... et dans le cas précis, le reproche qu'on se fait à soi même de ne pas avoir su provoquer plus tôt l'occasion d'une telle rencontre. Mais bon, on renouvellera bientôt, parce qu'un WE pour faire la Mauritanie, le Burkina, la côte d'ivoire et Mayotte, ça fait court... et puis j'ai bien vu dans leurs yeux que d'en parler, c'est aussi y retourner...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, pour en revenir au XT, c'est pas une brêle qu'on restaure n'importe comment, et en particulier celle là... d'après Jeff, elle a déjà bien souffert entre les mains d'un mécano pas top, mais avec son copain Thierry, ils ont fait déjà un beau boulot sur le moteur qui démarre nickel... restera donc à rouler un peu pour voir les petits trucs à corriger; essentiellement sur la partie cycle; roulements, leviers, élec, etc...

Je me demandais au départ, quelle orientation choisir pour la restau; en général, pour des machines aussi précieuses, on choisit de restaurer " à l'origine", avec des pièces d'origine... alors je crois que, l'origine étant africaine, je conserverai au maximum ses pièces d'originalité;

La préparation "béquille des sables"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le porte bagages fait à partir de bouts d'un cadre XT ruiné... noter les fers à béton pour accrocher l'antivol...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grille de phare d'un préparateur africain...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et des fois, dans son malheur de casser un bouchon d'huile juste avant une virée, on a la chance de le faire chez Thierry, un copain à Jean François qui a pu lui faire une contrefaçon signée en alu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A merdre c'est ballot j'étais sur Villefranche aujourd'hui......Bon peut être pour une prochaine fois zut!!!!!

@+
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  tryphon Lun 01 Oct 2018, 19:51

La bienvenue bis.
Y a de l'histoire et un projet. cheers
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  denis600SR Lun 01 Oct 2018, 20:17

Un modèle unique ta meule! Quasi une oeuvre Dard!
A conserver dans son jus et son esprit, assurément...
denis600SR
denis600SR
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 10989
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Mar 02 Avr 2019, 20:02

... Je suis en pleine hésitation; quelques soucis de réservoir avec un bouchon DS Product introuvable et à remplacer, mais il est aussi un peu volumineux... j'ai trouvé un Acerbis "KTM" qui va bien dans le style, et puis j'ai pas pu m'empêcher d'investir dans une fourche de 600 XT (43F ou TW55) que j'ai chibanée de 8 cm ... là, c'est déjà moins dans le style, alors je la prépare, au cas où, mais sans la monter, pour l'instant en tout cas.
J'avais un vieux GB M.Robert, il va nickel dans le style, en plus bien marqué; on a l'impression qu'il a été monté sur la brêle dès ses débuts... à voir pour l'arrière, si je peux trouver un Falk ou autre d'époque...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  papy1000watts Mar 02 Avr 2019, 20:09

Pfutt, un bouchon... de la rigolade, un plan en 3D et hop imprimante!! mon fiston m'en a fait un ..enfin deux le premier a cassé le deuxième plus costaux mais pas monté.....enfin l'impression c'est l'avenir!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  YAMACO Mar 02 Avr 2019, 21:40

tu "m'impressionnes" papy ! ert
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13117
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  papy1000watts Mar 02 Avr 2019, 21:44

YAMACO a écrit:tu "m'impressionnes" papy ! ert
non non, c'est mon fiston qui sait faire ça! bon je suis un peu fier je te l'accorde....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Mar 02 Avr 2019, 22:50

... pis vas trouver une imprimante 3D vintage... Chauffz
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  pushing Mar 02 Avr 2019, 23:00

Et trouver un fil resistant longtemps aux vapeurs d'essence n'est pas simple non plus, sachant que j'utilise simplement de l'acetone pour lisser mes pieces imprimées Suspect
Le pire etant les filaments de la marque Acccreate que ce soit du PLA E-Sun ou du PETG HK Twisted Evil
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Dim 21 Juil 2019, 21:33

... en principe, c'est tout bon... vu l'état du robinet d'essence, venant du gros résé, je l'ai remonté avec un chouille de pataouinge, donc l'essence dans le résé, ce sera pour demain, en espérant que le mollet droit saura assurer le reste, ce qui n'est pas forcément évident, malgré Le 600 DR, 600 XT et 600 TT...
Enfin, merci encore au Fofo, et particulièrement Papy1000Watts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
J'ai encore de la crasse, façon vieil autocollant un peu partout sur le résé; à voir à l'usage si je peux la virer ou s'il faut refaire une peinture, mais bon, peinture neuve sur une vieille brêle, ça le fait pas trop, alors je désespère pas de trouver un résé plastoc pour qu'elle reste un peu africaine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Lun 22 Juil 2019, 18:06

Petit roulage de 5 mn vu la canicule; le démarrage a été plutôt facile, sauf qu'on doit pas mal descendre le kick passé le PMH ( sur le DR, on passait juste la compression)... faudra que je vérifie les passages de câble d'accélérateur; on ne vient pas en butée de la vis de ralenti, ça fait un peu peur quand on est habitué au timono...
J'avais bien nettoyé les freins à l'alcool à brûler, sans même mettre un petit coup de papier abrasif ( je l'avais pas sous la main...) mais le freinage me parait correct, par rapport à ce que j'avais cru comprendre, donc je pense rester en origine.
M'enfin, content! Et le côté tracteur, par rapport aux 4 soupapes, ça incite vraiment à enrouler et rouler cool ( l'échappement aussi P... doit pu y avoir grand monde, là dedans... )
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  philxp Lun 22 Juil 2019, 18:12

Elle est pas belle la vie ?

Quand aux freins, en usage normal, ça va ....C'est comme si tu avais une XS 1100 de la même époque et que tu roulais normalement (il y a trois disques) mais si tu commences à jouer avec ..... Il faut tirer très fort dessus ....
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2892
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Lun 22 Juil 2019, 18:52

Je ne pense pas jouer avec la XT; c'est juste pour rouler cool et faire un minimum de mécanique... pour jouer, je préfère le timono; c'est quand même nettement moins risqué, aussi bien pour la brêle que le bonhomme...
...et puis c'est aussi plus adapté quand on va aux champignons...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  papy1000watts Lun 22 Juil 2019, 20:37

Euh... si c'est toi sur la photo on ne peut pas dire que tu sois a ton avantage..... surpoids sur l'arrière......peut être d'ailleurs la cause du déséquilibre....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Lun 22 Juil 2019, 20:48

Ben non, pas une question de déséquilibre... juste les champignons au pied des arbres... pis le surpoids sur l'arrière est compensé par le surpoids sur l'avant... Embarassed

... Bon OK, on en arrive au débriefing du trial tel qu'on le pratique; on ne compte pas en points mais en gamelles... nous avons débattu une bonne partie de la soirée à propos de cette scène, et d'autres, pour savoir s'il s'agissait d'une gamelle ou d'un geste volontaire... forcément, le débat donne soif et il a fallu un certain temps pour en arriver à la conclusion que si on comptait ça pour une gamelle, c'était de toute façon compensé par un autre événement tout aussi litigieux concernant un autre copain ... on a donc décidé que ça ne comptait pas, qu'on recoupait du sauc' et qu'on attaquait une autre partie du débat... ce qui fait qu'à ce jour, on n'a toujours pas de certitude sur ce qui s'est réellement passé... Nanana


Dernière édition par Trialxls le Lun 22 Juil 2019, 20:59, édité 1 fois
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  papy1000watts Lun 22 Juil 2019, 20:50

Ah bah quand c'est bien expliqué!!! parce que la photo.... bon j'ai la vu qui baisse aussi!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  ktm510 Lun 22 Juil 2019, 21:48

Pour les freins (à tambour) qui freinent BIEN, on trouve différentes "tendretées" de garnies en bandes à pas cher dans l'agricole
... on peut même se les coller toi-même !! ert

Je crois que "BERNA12" en parle sur son blog.

Certains tambours peuvent aussi être améliorés en les transformant en DOBEULE cames !!  Idea
Là, ya "1peu +" de boulot ; bien sûr !  pirat



tcho.
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Lun 22 Juil 2019, 22:18

Merci, oui, je m'étais renseigné pour le collage de garnitures agri pour la Bultaco et ses frettes chromées... le gros avantage du chrome, c'est que mouillé ou pas, il n'y a pas de différence; le coeff de friction est réduit au minimum, et les garnitures ne sont là que pour éviter de rayer le jouli chrome...
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  ARVELLA Lun 22 Juil 2019, 22:44

papy1000watts a écrit:

Ah bah ... qui baisse aussi !


... faut analyser c'est multifactoriel.. surpoids... manque de vitamine D .. a oublié d' penser à Fernande.. j'vois pas aut'chose... si Félicie !
Arv'
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6976
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  ktm510 Lun 22 Juil 2019, 22:56

Trialxls a écrit:Merci, oui, je m'étais renseigné pour le collage de garnitures agri pour la Bultaco et ses frettes chromées......

avant de monter un Fr1 hydro' +roue AVT à dikse de 350RD Yam, j'avais de la verte dans le tambour AVT du XT :
ça freinait mieux et ne s'usait pas beaucoup +vite par rapport au "bois" d'origine Smile
ktm510
ktm510
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 681
Age : 65
Localisation : tarn sud
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Mar 23 Juil 2019, 18:30

Aujourd'hui, changement de guidon par un moins tordu... de 125 Kawa; c'était dans un lot de pièces... et je me suis rendu compte que le comodo gauche était vraiment pas en bon état, il semble que les comodos XT ou DTMX courrent pas les rues, alors en attendant, pourquoi de pas continuer une restau avec des pièces d'origines (différentes...)

Ma méthode a été d'identifier à l'ohmmètre le fonctionnement du comodo kawa, essayer de faire correspondre au comodo Yam pour, par la suite souder les fils du vieux comodo de manière à ne pas toucher au faisceau... à ce propos, pas simple, le faisceau Yam avec des fils qui changent de couleur sous la gaine du faisceau... je n'ai pas encore ouvert le bol de phare, mais entre le L qui veut dire bleu, G pour vert et Dg pour vert foncé, ensuite Brown et Chocolate, ça fait présage d'un beau B... mais bon, même pas peur !

Circuit Pré 1979:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Dim 28 Juil 2019, 15:22

Oups, je me suis aperçu que j'avais un circuit post 79... rectif:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, pis mauvaise nouvelle; c'est bien soit la fourche, soit les tes, soit les deux qui sont tordus... mais j'ai déjà une fourche rabaissée de 600 dispo, et comme l'aiguille du compte tour coupée et la remise à zéro du journalier HS, je vais finalement faire les modifs que je voulais pas faire au départ... Si quelqu'un a un phare rond en H4, ça m'intéresse; je suis plus à ça près...
Donc voilà le truc; sur les timonos, on utilise pas mal de pièces chinoises, car il y a vraiment beaucoup de pièces adaptables... un copain a testé ce tableau de bord sur un XLS en 6v, et ça marche ( attention avec les LED; il faut un bon régulateur...) Il a sonné les fils pour que je lui prépare l'adaptation, voici donc celle pour le XT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Trialxls le Lun 09 Sep 2019, 11:48, édité 1 fois
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Trialxls Mer 28 Aoû 2019, 18:28

Souvent, pour adapter un truc, faut modifier un aut' truc, ce qui nécessite une modif sur encore un aut' truc... Là, j'avais oublié la manette de starter du kawa... je commençais à étudier le chibanage du truc, mais finalement, c'est la manette de décompresseur d'origine qui va virer; après un petit coup de reperçage en 6 pour le tête de câble et un réalésage en 7 pour la gaine, faudra juste que je me souvienne que choke, sur le comodo kawa, ça veut dire lève soupape...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trialxls
Trialxls
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 609
Age : 61
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un gros Timono... Empty Re: Un gros Timono...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum