-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Allumage electronique Rexshop 570 JPX

3 participants

Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  sachinka58 Dim 22 Juil 2018, 02:45

*abruBonjour,

Des nouvelles de mon 500 XT kitté 600.
J'ai trouvé la panne, ou plutôt "les" pannes: niveau de cuve mauvais, pointeau qui fuit ET le truc bien vicieux, l'allumage centrifuge HS.
Après permutation du carburateur, ralenti très stable, démarre facilement, mais l'allumage ne variant pas, pétarade et prise de tour impossible.

Je me suis décidé à acheter le kit rexshop (dans les 300e pour ceux qu'ont pas 500 balles a mettre dans le kennedy en plus de la galere pour le monter correctement), avec toutes les belles ampoules en 12V, la centrale, le klaxon et tout le tralala et ces abru*** m'ont envoyé le stator sans la bobine d'eclairage en 12V, c.a.d sans la piece maitresse.

Sur le mode d'emploi est mentionné la possibilitée de monter une bobine 6V en provenance du stator d'origine (le kit rexshop permet de conserver le volant moteur d'origine et donc les bobines)

La question a cent milles est: doit je monter le regulateur 12V et toutes les ampoules en 12V? Ou tout conserver en 6V d'origine et juste changer la partie allumage moteur en 12V? (juste la nouvelle bobine HT en gros)

Pour ma part mon intuition me suggere de conserver l'ancien regulateur, étant donné que l'allumage et l'eclairage passent par 2 circuits distincts, aucune raison que du 12V se retrouvent dans la partie éclairage?

Merci a vous!
sachinka58
sachinka58
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  Pierre Dim 22 Juil 2018, 14:07

Bonjour,

Suis ton intuition.
Mais si tu as payé pour une bobine d'éclairage 12V, réclame-la, surtout si tu as tout le reste en 12V.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  eric xt club idf Dim 22 Juil 2018, 18:13

hello ! sa consite a quoi cette allumage ? Le kennedy se monte bien, j'en est installé quelques uns et sa vas pas mal . Bon il faut affiner les réglages carbu car il watt bien , mais sa, comme les tres bon allumages . Et une bobinne ses juste pour la puissance de t'on écairage le redraisseur lui sort du 12v ou du 6v...
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  sachinka58 Lun 23 Juil 2018, 00:32

Ayé, j'ai trouvé la cause
En fait pas du tout l'avance centrifuge mais la clavette du volant moteur sectionnée en 2
J'en ai récuperé une autre d'un autre moteur, démarrage au poil, bonne prise de tour
Je vais faire un tour du pâté de maison, 1ere, 2eme puis une grande 3eme puis petarade patatraf plus d'allumage
Clavette cassée de nouveaux
Le volant a prit il est marqué je vais le remplacer.
Je pensais mettre de la pate a roder pour refaire la surface conique de la queue de vilo comme il faut,
acheter le bloque volant, un coup de marteau pour bien lui plaquer la gueule et serrage venere
Il n'y a pas de rondelles entre le vilo et le volant cote interieur?
Je vois que ça comme explication, je pense, car sur mon 540 en kennedy la clavette est absente et le bazar tient de lui meme sans soucis avec le cone

D'autres theorie sur ce phenomene?
sachinka58
sachinka58
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  sachinka58 Lun 23 Juil 2018, 00:37

Celui ci c'est vraiment du plug and play, tu vires le regulateur, la centrale clignotante et la bobine HT et tu remplaces par les nouveaux elements
Moins puissant niveau eclairage meme si jai pas eu le temps d'essayer d'autant plus que c'est du 6v au niveau bobine pour alimenter du 12
Par contre le moteur prend ses tours plus rapidement et fonctionnement plus "rond" au ralenti
Il conserve le volant d'origine

Reglage a la strobo (j'en ai pas), le plateau est ajouré au niveau de ses fixations, 1ere installation en position milieu (pour poivoir ajouter de l'avance ou du retard), tel quel trop de retard, juste augmenter d'un poil l'avance a l'oeil et ca tourne correctement
sachinka58
sachinka58
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  sachinka58 Lun 23 Juil 2018, 00:46

Finalement j'ai fait le montage normal avec tout en 12v
Je prefere avoir un eclairage un peu faiblard que de prendre le risque de tout cramer

Eh nooooon en fait ces pd ont mit la meme image pour les 2 versions (celle avec la bobine d'allumage seule et celle avec les 2 bobines) c'est a dire la photo avec les 2 bobines et du coup je me suis fait avoir, me reste a commander leur fameuse bobine mais la modif est simple a faire, ce n'est que partie remise mais voila pour grosso merdo 350€ ont peut se passer de tout le tralala des condensateurs/rupteurs et avoir une meilleure constance d'allumage tout en passant en 12V
sachinka58
sachinka58
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  sachinka58 Lun 23 Juil 2018, 00:49

J'ai monté le kennedy du 540 en m'aidant du tuto tres bien realisé au passage sur le forum et ya une bonne journee de taf en perspective
Celui ci en 2h c'etait plié (et encore parce que jai du batailler pour adapter ma bobine et percer les vis evidemment foirées)
sachinka58
sachinka58
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  eric xt club idf Lun 23 Juil 2018, 08:03

ok ! super . Bon je rode les cones a la pate pour que le montage soit parfait . D'un moteur à un autre il y a des différences sur les cone de vilo . Avec le kennedy tous est neuf et au bout d'une heure tous fonctionne .
A plus Very Happy
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  sachinka58 Lun 23 Juil 2018, 13:07

Et achete du degraissant faut que ça accroche sa mere, s'il y a un peu de gras ça le fera pas

Des differences sur les cônes? Pourtant les vilos sont tous les mêmes sur le 500

Oui Kennedy c'est le feu une fois bien calé ça bouge plus
sachinka58
sachinka58
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  eric xt club idf Lun 23 Juil 2018, 18:32

ont peut qu'il y des differences , sur les cones de vilo vu qu'il y a des clevettes qui casse . Sa n'arrive pas souvent mais sa arrive .
Allumage electronique Rexshop 570 JPX Dsc02714
Pour bien caller l'allumage je fait comme ça .
eric xt club idf
eric xt club idf
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2089
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allumage electronique Rexshop 570 JPX Empty Re: Allumage electronique Rexshop 570 JPX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum