Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Hello,
J'ai remis en route une 500 SR de 1999 avec 4900 Kms, réservoir nickel propre, démontage carbu et bain d'ultrason dans l'essence, vidange huile et filtre, nouveau filtre a air et bougie.
C'est la première fois que je roule une mono 500. Ma deuxième bécane, un Sportster 1200 carbu de plus de 90 ch.
La SR démarre du premier coup, pour rouler pépère en-dessous de 4000 tours : RAS.
Pour dépasser 4000 tours, il faut du temps, ou rétrograder et là coup de pied jusqu' a 6000 tours et 120 km/h.
C'est normal ce on / off ou off /on ?
Avant de tout vérifier et changer, elle marchait aussi comme cela
J'ai remis en route une 500 SR de 1999 avec 4900 Kms, réservoir nickel propre, démontage carbu et bain d'ultrason dans l'essence, vidange huile et filtre, nouveau filtre a air et bougie.
C'est la première fois que je roule une mono 500. Ma deuxième bécane, un Sportster 1200 carbu de plus de 90 ch.
La SR démarre du premier coup, pour rouler pépère en-dessous de 4000 tours : RAS.
Pour dépasser 4000 tours, il faut du temps, ou rétrograder et là coup de pied jusqu' a 6000 tours et 120 km/h.
C'est normal ce on / off ou off /on ?
Avant de tout vérifier et changer, elle marchait aussi comme cela
LSD- bienvenue en gros mono !
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
6000 ? Tu fais de la piste ? Et à partir de 12-13000, ça donne quoi ???
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Peut-être que si tu bidouillais la hauteur d'aiguille ..
Dans un premier temps... .
Dans un premier temps... .
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Mets une photo du carbu.
La pipe d'admission est d'origine ou pas ?
C'est une machine bridée ou pas ?
E.T.
La pipe d'admission est d'origine ou pas ?
C'est une machine bridée ou pas ?
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Sur ton post de présentation, je t'avais dit de virer pipe d'admission, tube plongeur dans la boite a air et de changer le coude.
Cherches pas, le SR 1992 tel qu'il est d'origine, c'est un poumon.
Cherches pas, le SR 1992 tel qu'il est d'origine, c'est un poumon.
philxp- t'es un pilier !
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Bonjour , les "48T" jusqu'en 94 sont bridés a 27 cv , et de 95 a fin de fabrication, bridés a 24 chevaux . Faut juste faire une petite mise a jour !!!!!! a+
jihelge- te voilà un initié !
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Pour répondre a tous, elle est 1999, le carbu est un BST 34, la pipe d'admission en plastique noir a une forme en entonnoir frappé de l'inscription 20 Kw soit +/- 26 Ch.
Donc vous me conseillez changer la pipe d'admission pour une avec diamètre intérieur constant style art 29440 ou le kit 90113 de chez Kedo.
Changer les gigleurs, bon reste a connaitre la bonne taille.
Ou de changer le carbu ?
Changer le coude d'échappement.
Pour le filtre j'ai pas bien suivi, en gardant la boite à air, c'est quoi la solution ?
6000, c'est le régime maximum que j'arrive atteindre, mais difficilement.
Euh, c'est quoi un poumon ?
Donc vous me conseillez changer la pipe d'admission pour une avec diamètre intérieur constant style art 29440 ou le kit 90113 de chez Kedo.
Changer les gigleurs, bon reste a connaitre la bonne taille.
Ou de changer le carbu ?
Changer le coude d'échappement.
Pour le filtre j'ai pas bien suivi, en gardant la boite à air, c'est quoi la solution ?
6000, c'est le régime maximum que j'arrive atteindre, mais difficilement.
Euh, c'est quoi un poumon ?
LSD- bienvenue en gros mono !
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Il faut que tu changes la pipe et le carbu à minima
E.T.
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
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J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
et le coude....
et le coude........ Aaaaaaaaaaaah
alé chouette la tite tobylette
un poumon.... ? comment dire... ? euhhh ! c'est quand c'est k'ça a rhin dan'l'sac ! hè !
et le coude........ Aaaaaaaaaaaah
alé chouette la tite tobylette
un poumon.... ? comment dire... ? euhhh ! c'est quand c'est k'ça a rhin dan'l'sac ! hè !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Ta machine, même si elle à été vendue en 1999, c'est une des premières 48T ré-importées à partir de 1992. Les modèles 1995/1999 sont bordeaux et créme et encore moins puissant, seule l'avance à l'allumage est différente, le moteur prend plus de tours. En trois ans passé chez Yamaha à l'époque : Trois SR vendues. Tout le monde la voulait, sauf quand l'on disait aux clients qu'elle ne démarrait qu'au kick ...
Le kit 90113 comporte tout ce qu'il faut pour déja "enlever" le bridage. La pipe est d'une section trés faible sur ta moto.
De même, le coude est doublé et il étouffe la moto. Le carburateur d'origine, "débridé" , étant à dépression, apporte de la souplesse au moteur. Dans un premier temps, tu peux juste changer : pipe, gicleurs etc ...Bref, le kit de chez Kedo 90113.
Mais, dans la boite a air, il y a aussi une prise d'air/caoutchouc plongeur qui descend trés bas a l'interieur. Il faut le demonter, et le couper pour que l'air arrive au niveau supérieur du filtre et non plus en bas . Grosso modo, il faut l'amputer de 10/15 centimétres. Si tu veux, tu peux aussi l'enlever carrément pour ne pas le couper. Tu auras un joli bruit d'admission ainsi. Et tu ne risques rien sous la pluie. La mienne est ainsi ...
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-7045-8.html
C'est la pièce 14 sur ce parts-list.
Le kit 90113 comporte tout ce qu'il faut pour déja "enlever" le bridage. La pipe est d'une section trés faible sur ta moto.
De même, le coude est doublé et il étouffe la moto. Le carburateur d'origine, "débridé" , étant à dépression, apporte de la souplesse au moteur. Dans un premier temps, tu peux juste changer : pipe, gicleurs etc ...Bref, le kit de chez Kedo 90113.
Mais, dans la boite a air, il y a aussi une prise d'air/caoutchouc plongeur qui descend trés bas a l'interieur. Il faut le demonter, et le couper pour que l'air arrive au niveau supérieur du filtre et non plus en bas . Grosso modo, il faut l'amputer de 10/15 centimétres. Si tu veux, tu peux aussi l'enlever carrément pour ne pas le couper. Tu auras un joli bruit d'admission ainsi. Et tu ne risques rien sous la pluie. La mienne est ainsi ...
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-7045-8.html
C'est la pièce 14 sur ce parts-list.
philxp- t'es un pilier !
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Merci philxp pour ta réponse on ne peut plus claire. Je passe l'agréation le 27 juin, contrôle technique Luxembourgeois pour les véhicules d'importation, elle vient d'Allemagne et après je m'y mets dans les améliorations.
Comme elle tellement belle dans son état d'origine que je ne veux pas, plus la modifier, juste qu'elle tourne correctement.
En version bridé c'est un trop rude
Je vais commander le kit "pipe" avec gicleurs.
Enlever le manchon dans le filtre.
Le filtre KN dans la boite d'origine, valable ?
Changer le coude, pour le coude rester chez Kedo ou prendre du taiwanchineserie en inox pour 1 copeke ?
Comme elle tellement belle dans son état d'origine que je ne veux pas, plus la modifier, juste qu'elle tourne correctement.
En version bridé c'est un trop rude
Je vais commander le kit "pipe" avec gicleurs.
Enlever le manchon dans le filtre.
Le filtre KN dans la boite d'origine, valable ?
Changer le coude, pour le coude rester chez Kedo ou prendre du taiwanchineserie en inox pour 1 copeke ?
LSD- bienvenue en gros mono !
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Je pense que les Allemandes sont comme les Belges.
Chez nous toutes les XT et SR aussi probablement étaient bridées au niveau de la pipe. Mais nous ne les changions pas.
Un petit coup de fraise et c'est fait.
J'en connais même qui sont toujours bridées d'origine après 40 ans.
Chez nous toutes les XT et SR aussi probablement étaient bridées au niveau de la pipe. Mais nous ne les changions pas.
Un petit coup de fraise et c'est fait.
J'en connais même qui sont toujours bridées d'origine après 40 ans.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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LSD- bienvenue en gros mono !
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et le coude
1 mois de bonheur, maintenant je me suis décidé de commander un coude en inox thaï. Vos avis, je vais devoir changer les gicleurs ? si oui pour quelle taille ?
LSD- bienvenue en gros mono !
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
En principe, le gicleur d'origine est un 165. Essaies avec un 170, ça devrait aller, mais il est possible que tu doives encore monter d'un calibre (175). Yamaha France vendait un kit pour débrider la machine et il y avait le gicleur de 170 à l'intérieur.
Attention aux coudes Thaï, ils ne sont pas doublés et trés minces, ils fonctionnent trés bien mais il va rapidement changer de couleur. Pour info, l’échappement complet acheté a Bangkok c'était 100€ en 2015. Mais le mégaphone est inutilisable ici on doit sortir largement plus de 100dB. Je l'ai monté pour l'essayer, démonté au bout de 40 kms. Par contre 7000 t/mn et cinquiéme et 160 compteur !
Maintenant je viens de regarder sur leur site le coude seul (réf. G22 a 46 € en acier inox) et il faut rajouter le port. Aong fait juste payer le prix de la poste thaï, rien de plus.
Attention aux coudes Thaï, ils ne sont pas doublés et trés minces, ils fonctionnent trés bien mais il va rapidement changer de couleur. Pour info, l’échappement complet acheté a Bangkok c'était 100€ en 2015. Mais le mégaphone est inutilisable ici on doit sortir largement plus de 100dB. Je l'ai monté pour l'essayer, démonté au bout de 40 kms. Par contre 7000 t/mn et cinquiéme et 160 compteur !
Maintenant je viens de regarder sur leur site le coude seul (réf. G22 a 46 € en acier inox) et il faut rajouter le port. Aong fait juste payer le prix de la poste thaï, rien de plus.
philxp- t'es un pilier !
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Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Je comprends pas pourquoi Kedo livre avec la pipe "débridée" un 162,5 + 57,5 ?
Tu parles de quel site Thaï ? Je connais Motolanna et Omégaracer....
Tu parles de quel site Thaï ? Je connais Motolanna et Omégaracer....
LSD- bienvenue en gros mono !
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LSD- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 19/05/2018
Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Oui, c'est le 47,5 qu'il faut c'est 45 en std. Si je ne dis pas de bêtises, il faut juste changer le gicleur de ralenti ....mais tu sais ça fait longtemps que j'ai fait la manip, il faudrait que je demontes mon carbu (qui n'est plus sur la machine) pour vérifier.
Le site dont je parles, c'est celui ou Motolanna et Omega achètent leur pièces ! c'est thaigigabike, j'y suis allé deux fois déjà, ils sont tout près du site de Chonburi ou sont fabriquées les twins Triumph et je pense que ce sont des sous traitants qui fabriquent ces pièces. C'est un tout petit garage avec un bazar incroyable, des SR tapés à mort (des 400 carbu) et trois joyeux lurons. Par contre, il ne parlent que le thai ....Il faut écrire en anglais, Aong sait se servir de Google !
Le site dont je parles, c'est celui ou Motolanna et Omega achètent leur pièces ! c'est thaigigabike, j'y suis allé deux fois déjà, ils sont tout près du site de Chonburi ou sont fabriquées les twins Triumph et je pense que ce sont des sous traitants qui fabriquent ces pièces. C'est un tout petit garage avec un bazar incroyable, des SR tapés à mort (des 400 carbu) et trois joyeux lurons. Par contre, il ne parlent que le thai ....Il faut écrire en anglais, Aong sait se servir de Google !
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2901
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Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
regardes le partslist, tu as les références Yamaha, va ensuite chez ton concessionnaire commander les gicleurs directement !
le gicleur principal d'origine est un 162,5
le gicleur principal d'origine est un 162,5
philxp- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Pas grand chose avant 4000 tours, fonctionne bien de 4000 à 6000 tours
Comme d'habitude, top réponses, merci pour les infos
LSD- bienvenue en gros mono !
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Date d'inscription : 19/05/2018
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