prepa-sr500 : Voici mon projet
+12
clement500xt/sr
Frank Augustin
Julien
Gi0
dud77
pop
L68
dune
2J4 000697
aievouais64
PIPO
Canoman
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
prepa-sr500 : Voici mon projet
Voici mon projet:
J'ai acheté il y a 11 ans un SR de 81, ma première bécane.
Etant jeune permis, j'ai passé pas mal de temps par terre, donc la moto a vite évoluée.
Dans sa dernière configuration, le moteur est celui d'origine, le cadre est de 78, roue avant ducati, roue arrière GSE, coque arrière type harley XR, frein 6 pistons tokico, demi guidons 900 bol d'or, une paire d'amorto de yam 1300 xjr.
Il y a 5 ans, je l'ai mise en pièce, rangé dans des cartons, et je me suis acheté un GSX-R.
Il y a un mois, j'ai tout ressorti.
Premièrement, j'assemble tout pour me rappeler l'essentiel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'habillage, c'est juste pour me rappeler des souvenirs
J'ai acheté il y a 11 ans un SR de 81, ma première bécane.
Etant jeune permis, j'ai passé pas mal de temps par terre, donc la moto a vite évoluée.
Dans sa dernière configuration, le moteur est celui d'origine, le cadre est de 78, roue avant ducati, roue arrière GSE, coque arrière type harley XR, frein 6 pistons tokico, demi guidons 900 bol d'or, une paire d'amorto de yam 1300 xjr.
Il y a 5 ans, je l'ai mise en pièce, rangé dans des cartons, et je me suis acheté un GSX-R.
Il y a un mois, j'ai tout ressorti.
Premièrement, j'assemble tout pour me rappeler l'essentiel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'habillage, c'est juste pour me rappeler des souvenirs
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Canoman-2010-le cadre est de 78, roue avant ducati, roue arrière GSE, coque arrière type xr harley, frein 6 pistons tokico, demi guidon 900 bol d'or, une paire d'amortisseurs de yam xjr1300
ah bah voila
on voit les photos maintenant !
bravo !
ENFIN UNE c'est pas beaucoup !
on voit les photos maintenant !
bravo !
ENFIN UNE c'est pas beaucoup !
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Et meeeeeeeeeeeeerde. J'avais rédigé et posté au moins 15 toffs. Je comprends pas, c'est pourtant apparu sur ma page :evil:
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
à force de persévérance on y arrive !
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Oui merci. La suite du sujet sera plus pédagogique
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Canoman a écrit:Oui merci. La suite du sujet sera plus pédagogique
ah bon?
tu vas nous apprendre à kicker une SR ?
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Sûrement pas..
quoique, j'en connais un tas qui n'y arrivent pas sans décompresser.
Je met du texte avec les prochaines photos.
quoique, j'en connais un tas qui n'y arrivent pas sans décompresser.
Je met du texte avec les prochaines photos.
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Beau bricolage, belles soudures..................Ça devrait plaire à Dune !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
monochoque, quelle bonne idée
Rhoo un SR avec un monochoque, quelle bonne idée. Vivement la suite !
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
mon premier monoshock-tout doit rentrer dans des catégories: café racer, chop, scramblers, street fighters
effectivement, je suis "client" de ce genre de manipulation!!!
un truc drôle, j ai exactement les mêmes bouts (a part la roue de ducat') pour un caf'racer mais j attends un peu que la mode retombe.
mon premier monoshock sur xt (base xlr) remonte a 25 ans. p'tain ça fait déjà un bout!!!
ouais, j aime bien ta machine elle me rappelle la période "custom" des années 80 ou les gars bricolaient leurs brêles avec des bouts de tout sans trop se soucier du style a donner. maintenant, c est beaucoup plus simple (voir le nombre de pieces after market au japon)
mais surtout trop sérieux... tout doit rentrer dans des catégories: café racer, chop, scramblers, street fighters et j en oublie volontairement d autres.
il me tarde de voir ta mob finie, tu as l air de bien "pinailler" les détails!!! si un jour elle est finie... perso j ai toujours des trucs a modifier sur mes brêles. toujours commencée, jamais finie.
j espère te croiser en vrai pour discuter de tout ça.
bon courage et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
un truc drôle, j ai exactement les mêmes bouts (a part la roue de ducat') pour un caf'racer mais j attends un peu que la mode retombe.
mon premier monoshock sur xt (base xlr) remonte a 25 ans. p'tain ça fait déjà un bout!!!
ouais, j aime bien ta machine elle me rappelle la période "custom" des années 80 ou les gars bricolaient leurs brêles avec des bouts de tout sans trop se soucier du style a donner. maintenant, c est beaucoup plus simple (voir le nombre de pieces after market au japon)
mais surtout trop sérieux... tout doit rentrer dans des catégories: café racer, chop, scramblers, street fighters et j en oublie volontairement d autres.
il me tarde de voir ta mob finie, tu as l air de bien "pinailler" les détails!!! si un jour elle est finie... perso j ai toujours des trucs a modifier sur mes brêles. toujours commencée, jamais finie.
j espère te croiser en vrai pour discuter de tout ça.
bon courage et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
et ceci s adresse aussi a toi 2j4000697.
attention, j aime bien tout le monde sur ce forum. peut être une faiblesse pour les soudeurs fous...
et puis, il faut de tout pour faire un monde..............................
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
attention, j aime bien tout le monde sur ce forum. peut être une faiblesse pour les soudeurs fous...
et puis, il faut de tout pour faire un monde..............................
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Cher Canoman ,
Trés belle ta bécane.
Pourrais tu stp nous expliquer comment tu fait pour rénover tes tubes de fourches .
Une fois rénover y a t-il toujours une petite couche de protection ou faut il tout lustrer à chaques retour d'arsouille.
A+
Trés belle ta bécane.
Pourrais tu stp nous expliquer comment tu fait pour rénover tes tubes de fourches .
Une fois rénover y a t-il toujours une petite couche de protection ou faut il tout lustrer à chaques retour d'arsouille.
A+
L68- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
ouais, on a plein de questions et on veut plein de réponses!!!!
par exemple, tu parles d'amortos de xjr je crois, ce sont des bi-amortos, non ?
donc là ton mono-qui-choque il provient de quoi?
et puis je devine un gros boulot sur le té sup, je vois des traces de disquage, et au final c'est trés beau avec ces grands trous comme de beaux yeux...tu peux nous en dire plus? provenance de ces tés, trous d'origine ou pas....
je sais on est curieux....voire même vicieux....
den's
par exemple, tu parles d'amortos de xjr je crois, ce sont des bi-amortos, non ?
donc là ton mono-qui-choque il provient de quoi?
et puis je devine un gros boulot sur le té sup, je vois des traces de disquage, et au final c'est trés beau avec ces grands trous comme de beaux yeux...tu peux nous en dire plus? provenance de ces tés, trous d'origine ou pas....
je sais on est curieux....voire même vicieux....
den's
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
den's a écrit:ouais, on a plein de questions et on veut plein de réponses!!!!
par exemple, tu parles d'amortos de xjr je crois, ce sont des bi-amortos, non ?
donc là ton mono-qui-choque il provient de quoi?
et puis je devine un gros boulot sur le té sup, je vois des traces de disquage, et au final c'est trés beau avec ces grands trous comme de beaux yeux...tu peux nous en dire plus? provenance de ces tés, trous d'origine ou pas....
je sais on est curieux....voire même vicieux....
den's
il me semble, mais j en suis presque sur que c est du xs 650. le même que le sr mais en forme de v renversé. le plus rare donc le plus cher (et difficile a trouver) est celui des tz. même forme mais bien sur pas ces ignobles trous de risers pour le guidon
et même pas cap de trouver des tofs sur google c est dire!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
mille excuses pour mon den's qui est mon mark knopfler du poste a souder...
bon ça suffit avec la brosse a reluire... et tous ceux que je n ai pas citer vont me faire la gueule!!!
règle première: ne jamais citer de nom...
et je tiens a préciser que je sais pas souder.
je cogite des choses et après j ai un "nègre" (pardon mimi).
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune le pol lou sulitzer du poste a souder
bon ça suffit avec la brosse a reluire... et tous ceux que je n ai pas citer vont me faire la gueule!!!
règle première: ne jamais citer de nom...
et je tiens a préciser que je sais pas souder.
je cogite des choses et après j ai un "nègre" (pardon mimi).
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune le pol lou sulitzer du poste a souder
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
tdm850-yam a bombonne-diamètre d'oeillet identique-
Merci les gars c'est encourageant tous ces commentaires.
Pour l'amorto arrière, il provient d'un 850 tdm; Il est court et malgré le poid light de la moto, il devrait bien amortir sur 2 ou 3 cm.
Les amortos de XjR, c'était les yam a bombonne. La longueur est la même (quoique juste 0,5 ou 1cm de plus et le diamètre d'oeillet identique; le hic, c'est que la xjr pèse plus de 220kg.. donc les amortos font juste déco.
Le Té sup est celui d'origine, disqué et meulé.
Pour la fourche, ponçage au 180.. puis 500.. puis 1000.. puis 1000 a l'eau et belgom alu pour finir. Donc ça va nécessiter un entretient régulier.
Pour les soudures, c'est baguette 3.2, et 2.5 pour les petites pièces (comme la patte de bielette de pot soudé sur la barre arrière droite, a mi hauteur).
La roue avant a nécessité de tourner un axe (inox ^^) et un disque de 1000 fzr, piste de freinage dans l'axe du porte disque. Ce qui permet de passer un 120 dans la fourche d'origine.
Pour l'inspiration, je n'ai pas de modèle. Quand je bloque sur un choix esthétique, je m'envoi des photos de prépa SR et je choisis.
Pour l'amorto arrière, il provient d'un 850 tdm; Il est court et malgré le poid light de la moto, il devrait bien amortir sur 2 ou 3 cm.
Les amortos de XjR, c'était les yam a bombonne. La longueur est la même (quoique juste 0,5 ou 1cm de plus et le diamètre d'oeillet identique; le hic, c'est que la xjr pèse plus de 220kg.. donc les amortos font juste déco.
Le Té sup est celui d'origine, disqué et meulé.
Pour la fourche, ponçage au 180.. puis 500.. puis 1000.. puis 1000 a l'eau et belgom alu pour finir. Donc ça va nécessiter un entretient régulier.
Pour les soudures, c'est baguette 3.2, et 2.5 pour les petites pièces (comme la patte de bielette de pot soudé sur la barre arrière droite, a mi hauteur).
La roue avant a nécessité de tourner un axe (inox ^^) et un disque de 1000 fzr, piste de freinage dans l'axe du porte disque. Ce qui permet de passer un 120 dans la fourche d'origine.
Pour l'inspiration, je n'ai pas de modèle. Quand je bloque sur un choix esthétique, je m'envoi des photos de prépa SR et je choisis.
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Après lecture du début de la page 2, j'ai un doute car mon père a une XS 650, donc si le Té d'origine est droit, c'est que je lui ai piqué un des siens. Le temps efface la mémoire.
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
ah ben, çà c'est de la réponse...!!
beau boulot en tout cas...
et (question subsidiaire) tu as fait tout çà en combien de temps...??
va pas trop vite, nous on chiffre en mois....ou même en années...
den's
beau boulot en tout cas...
et (question subsidiaire) tu as fait tout çà en combien de temps...??
va pas trop vite, nous on chiffre en mois....ou même en années...
den's
Invité- Invité
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Je veux pas donner des réponses dans le vent, alors je dis la vérité lol.
J'ai commencé il y a un mois, je pense finir dans 2 ou 3 mois. Je bosse un peu tous les jours.
Je crains l'étape du moteur, car je sais plus lequel des 2 nécessite un réalésage, et lequel a la boite éclatée.
Sans parler du faisceau, que je compte simplifier et adapter sous la coque.
Et puis j'ai un projet parallèle.. vivement les vacances !
Ok donc j'ai un T2 de XS 650 serie spéciale US 79
J'ai commencé il y a un mois, je pense finir dans 2 ou 3 mois. Je bosse un peu tous les jours.
Je crains l'étape du moteur, car je sais plus lequel des 2 nécessite un réalésage, et lequel a la boite éclatée.
Sans parler du faisceau, que je compte simplifier et adapter sous la coque.
Et puis j'ai un projet parallèle.. vivement les vacances !
Ok donc j'ai un T2 de XS 650 serie spéciale US 79
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Monsieur VD.. la classe
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
2J4 000697 a écrit:dune a écrit:et ceci s adresse aussi a toi 2j4000697.
attention, j aime bien tout le monde sur ce forum. peut être une faiblesse pour les soudeurs fous...
et puis, il faut de tout pour faire un monde..............................
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
Voui t'as pas tort pour l'imagination, a la limite le gars qui avait fait l'atroce SR avec la fourche d'un seul coté de je sais plus quoi (Aprilia ?) et le mono bras derrière, tu t'en rappelles, Ok c'était ignoble, mais ca devait lui plaire (enfin j'espère pour lui) et surtout c'était SON idée et il est allé au bout.
Je veux vexer personne mais c'était autrement plus courageux que d'aller simplement piocher dans un catalogue et de faire la meme chose que 500 autres pingouins.
Tellement spéciale, cette mob, que le gars n'a jamais pu la vendre. Il la vend donc en petits bouts sur Leboncoin.
p..
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
C'est bien pour ça que, autant j'apprécie le talent de mon frangin (C'est pas parce que c'est mon frère, Dune, c'est parce qu'il est doué!), autant le trouve très retrograde et improductif (je peux pas écrire Khon, alors...) de dépenser 2 fois le prix d'une bécane pour avoir la même m...que celle vue dans un canard pour gosses de riches... Pour moi, un café-racer, c'est du tuning, ni plus ni moins! Serge, est-ce que tes 2 bécanes les plus connues, le custom et la bête de piste, sont des cafés-racer? Comme tu dis, c'est une mode, et je ne suis pas les modes!2J4 000697 a écrit:faire la même chose que 500 autres pingouins.
Tiens, une moto dont j'ai viré le grand guidon pour y coller des bracelets...Début des années 80!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous présente le 500 eXciTé, bécane avec laquelle j'ai couru en drag en 82 ou 83... La base est un XT prélevé chez un casseur. excusez la mauvaise qualité des photos, je les ai trimballées dans mon portefeuille pendant longtemps... Et vous savez ce qu'elle est devenue? (A toi, frelot!)
Invité- Invité
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
Canoman a écrit:Monsieur VD.. la classe
Monsieur EX VD...
il a quitté le navire depuis un an environ...
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
La roue avant peinte et polie.patte de frein home made-peinture haute température sur l'étrier 6 pistons
PIPO a écrit:Canoman a écrit:Monsieur VD.. la classe
Monsieur EX VD...
il a quitté le navire depuis un an environ...
J'ai vu ça sur moto légende en effet.
Excellent les photos old school.
Up
La roue avant peinte et polie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un coup de disqueuse pour supprimer l'inscription "tokico", puis un coup de .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cure de jouvence pour la patte de frein home made.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'ensemble en montage provisoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canoman- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 65
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: prepa-sr500 : Voici mon projet
bon sang, çà bosse fort...!!
t'es en vacances...??
den'sjaloux
t'es en vacances...??
den'sjaloux
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum