...l'évolution du 4 temps...
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MX steph
papy1000watts
jeanjean
7 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: COIN BISTRO :: POUR BAVARDER AUTOUR DU GROS MONO ET D'AILLEURS
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: ...l'évolution du 4 temps...
Jaloux!!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: ...l'évolution du 4 temps...
On a la petite boite triangulaire sur la xt......
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: ...l'évolution du 4 temps...
Il y a bien des deux temps à soupape ... On n'arrête pas les évolutions !
anteuzer- ton chemin est encore long !
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sushi- maintenant la route du nirvana !
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Re: ...l'évolution du 4 temps...
Tiens je connaisais pas et ça m'interpelle
Le principe est simple, mais pourquoi ne pas faire entrer l'admission directement dans le bas moteur plutôt que de faire comme un cul de sac, en plus y aurait p'têt moyen de compresser du coup
Bon pour des machines légères comme ça on alourdirait, c'est pas le but.
Le principe est simple, mais pourquoi ne pas faire entrer l'admission directement dans le bas moteur plutôt que de faire comme un cul de sac, en plus y aurait p'têt moyen de compresser du coup
Bon pour des machines légères comme ça on alourdirait, c'est pas le but.
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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BRIO- très proche des étoiles !
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Re: ...l'évolution du 4 temps...
Le seul avantage, c'est la légèreté. Et encore, avec tout la culasse... Pour moi ce moteur cumule les défauts du 4t et du 2t; uniquement valable pour certaines utilisations.
C'est le contraire pour le Ford: lubrification parfaite du bas moteur comme un quatre temps et explosion à tous les tours comme un deux temps. En plus, on a le bénéfice du meilleur rendement grâce aux pistons opposés (meilleur rendement qu'il faut pondérer par le poids supplémentaire, du au double embiellage; mais pas bien plus qu'un quatre cylindres deux temps en carré...).
BRIO- très proche des étoiles !
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Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
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Re: ...l'évolution du 4 temps...
Je suis assez d'accord avec ça. Par contre, il faut savoir que l'architecture à pistons opposés a été abandonnée dans plusieurs secteurs à cause de l'obligation d'avoir deux vilebrequins, et tout le bazar qui s'ensuit, et également pour des questions d'écoulement des gaz brûlés hors de la chambre de combustion.
Pour cette dernière raison, dans l'industrie, on privilégie les deux temps à une soupape d'échappement par cylindre et buses de graissages le long de la paroi de la chemise.
Pour cette dernière raison, dans l'industrie, on privilégie les deux temps à une soupape d'échappement par cylindre et buses de graissages le long de la paroi de la chemise.
anteuzer- ton chemin est encore long !
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