Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
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Dr Phil
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Salut à tous,
L'histoire de la nouvelle venue SR500 continue ici avec à la fois une bonne et une mauvais nouvelle.
Tout est bon pour l'allumage, j'ai démonté et nettoyé le carbu et hop ce weekend ca pétait au premier coup de kick. Je n'ai pas pu rouler car pas encore les papiers qu'il faut.
Ce soir je réessaye et quasi rien, mais la visse de trop plein en bas du carbu coule en continu. Est-ce un soucis de flotteur, vis de richesse mal vissée ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Matt
L'histoire de la nouvelle venue SR500 continue ici avec à la fois une bonne et une mauvais nouvelle.
Tout est bon pour l'allumage, j'ai démonté et nettoyé le carbu et hop ce weekend ca pétait au premier coup de kick. Je n'ai pas pu rouler car pas encore les papiers qu'il faut.
Ce soir je réessaye et quasi rien, mais la visse de trop plein en bas du carbu coule en continu. Est-ce un soucis de flotteur, vis de richesse mal vissée ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Matt
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
En réfléchissant je pense qu'en remontant mon carbu, j'ai passé la patte du flotteur dans le petit ressort du pointeau. Dans ce cas ca voudrait dire que lorsque la cuve se remplit, le pointeau s'ouvre. C'est l'effet inverse de celui désiré, je me trompe ?
D'autre part j'ai une bougie BRP7ES. Est-ce qu'elle est forcément morte après une noyade ? Elle fait toujours de belles étincelles bleues.
D'autre part j'ai une bougie BRP7ES. Est-ce qu'elle est forcément morte après une noyade ? Elle fait toujours de belles étincelles bleues.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Photo indispensable ...
Qu'as tu changé dans ton carbu ?
Si tu a changé le pointeau par un pointeau adaptable, tu remets celui d'origine
E.T.
Qu'as tu changé dans ton carbu ?
Si tu a changé le pointeau par un pointeau adaptable, tu remets celui d'origine
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
J'ai laissé celui d'origine. Je peux rouvrir pour vous faire une photo. En tapotant sur la cuve, ca s'est arrêté de couler.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Si ça marche ne touches plus rien et roules!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Il est possible qu'une petite crasse ait empêché le pointeau de se fermer et qu'en tapotant elle soit partie ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Par contre ca démarre pas pour autant ... Je ré-esseyerai demain car j'ai peut être noyé.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Bonsoir à tous,
Alors deux questions/problèmes:
- Quand j'ouvre la vis en bas du carbu, l'essence coule juste goute à goute alors qu'avant il me semblait que ca coulait en continu,
- La manette du starter est ultra grippée, du jour au lendemain - très dur de l'activer.
Je ne peux évidemment pas démarrer, savez-vous pourquoi j'ai ces deux problèmes ?
Merci,
Matthieu
Alors deux questions/problèmes:
- Quand j'ouvre la vis en bas du carbu, l'essence coule juste goute à goute alors qu'avant il me semblait que ca coulait en continu,
- La manette du starter est ultra grippée, du jour au lendemain - très dur de l'activer.
Je ne peux évidemment pas démarrer, savez-vous pourquoi j'ai ces deux problèmes ?
Merci,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
matthiousse a écrit:Bonsoir à tous,
Alors deux questions/problèmes:
- Quand j'ouvre la vis en bas du carbu, l'essence coule juste goute à goute alors qu'avant il me semblait que ca coulait en continu,
- La manette du starter est ultra grippée, du jour au lendemain - très dur de l'activer.
Je ne peux évidemment pas démarrer, savez-vous pourquoi j'ai ces deux problèmes ?
Merci,
Matthieu
Pourquoi? Ben personne ne saura!
Par contre, un redémontage du carbu s'impose pour voir. Quel est le type de carbu sur ton SR? Une photo?
stef forty four- t'es un pilier !
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matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Euh, sur les deux photos c'est le même carbu ou c'est un jeu ?
Photo du haut il y a une erreur.
Photo du haut il y a une erreur.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
C’est le même juste au début j’avais mal remonté le levier de reprise en effet
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Alors réponse à la question 1.
Vu que c'est un robinet à dépression, si le moteur n'a pas tourné, il n'y a peut être pas beaucoup d'essence dans la cuve.
Si tu met le robinet sur PRI est ce que ça coule en continu ?
Vu que c'est un robinet à dépression, si le moteur n'a pas tourné, il n'y a peut être pas beaucoup d'essence dans la cuve.
Si tu met le robinet sur PRI est ce que ça coule en continu ?
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Si je débranche le tuyau, oui ça coule en continu sur pri. Mais vraiment aucune explosion alors que ce week-end ça tournait nickel !
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Salut à tous,
Ce soir ca démarre mais cale quelques secondes ensuite. J'essaye d'abord de régler la vis de richesse et ensuite, je redémonte si rien de nouveau.
Quelqu'un sait comment elle se règle sur ce carbu ? J'ai rien réussi à trouver dans la RMT.
Merci beaucoup,
Matthieu
Ce soir ca démarre mais cale quelques secondes ensuite. J'essaye d'abord de régler la vis de richesse et ensuite, je redémonte si rien de nouveau.
Quelqu'un sait comment elle se règle sur ce carbu ? J'ai rien réussi à trouver dans la RMT.
Merci beaucoup,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Personne n'a d'idée sur la provenance d'un tel problème ? Je vais donc devoir ré-ouvrir pour vérifier ce qui peut merder dans le carbu ?
Me conseillez-vous de changer la visserie/les joints?
Merci,
Matthieu
Me conseillez-vous de changer la visserie/les joints?
Merci,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Tu fais tes essais de démarrage sur "pri" ?
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Oui tout sur PRI ça coule pas sinon.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Serait-ce utile d'acheter un kit rénovation de ce style ?
https://www.pieces-moto-kristen.fr/sr500_2j2_2j4__p33463.html
OU
Article 94033: Kit KEDO de réfection de carburateur VM36 (joints, aiguille, vis richesse, pointeau, clip, SANS gicleurs)
https://www.pieces-moto-kristen.fr/sr500_2j2_2j4__p33463.html
OU
Article 94033: Kit KEDO de réfection de carburateur VM36 (joints, aiguille, vis richesse, pointeau, clip, SANS gicleurs)
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Si elle démarre, essayes en augmentant le ralenti, ou utilises le bouton de démarrage à chaud, c'est peut-être ton ralenti qui est trop bas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Salut L'abbé
Je ne suis pas sur d'avoir de bouton de démarrage à chaud.
Le ralentin s'augmente juste par la butée du cable d'accélération ?
Merci beaucoup pour ta réponse,
Matthieu
Je ne suis pas sur d'avoir de bouton de démarrage à chaud.
Le ralentin s'augmente juste par la butée du cable d'accélération ?
Merci beaucoup pour ta réponse,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Le ralenti se règle avec la "molette" qui se trouve juste à côté de la commande de starter, côté gauche.
Pour le démarrage à chaud, c'est le bouton blanc juste en dessous de la molette de réglage ralenti.
Bizarre que le robinet laisse couler l'essence sur "PRI" et pas sur "RES", non ?
Pour le démarrage à chaud, c'est le bouton blanc juste en dessous de la molette de réglage ralenti.
Bizarre que le robinet laisse couler l'essence sur "PRI" et pas sur "RES", non ?
JLuc- persévère !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Merci pour toutes ces infos !
Ce qui m'étonne c'est que ca démarrait sans soucis 2 jours avant au premier coup de kick. J'essaye ce soir et je vous dis.
Matthieu
Ce qui m'étonne c'est que ca démarrait sans soucis 2 jours avant au premier coup de kick. J'essaye ce soir et je vous dis.
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
En premier lieu, tu parles de la tirette de starter qui est très dur...As-tu creuser de ce coté là car elle est peut-être coincé et ton starter est actionné en permanence, ce qui fait étouffer très viteton moteur?
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Bonsoir,
J'ai fais les tests, en démarrant avec le bouton de démarrage à chaud, le moteur tient allumé un peu plus longtemps (env. 10 sec).
Si je mets un soupçon de gaz, il cale immédiatement. J'ai fait ca 3/4 fois et après le carbu coulait en continu en dessous.
Des idées ?
Matthieu
J'ai fais les tests, en démarrant avec le bouton de démarrage à chaud, le moteur tient allumé un peu plus longtemps (env. 10 sec).
Si je mets un soupçon de gaz, il cale immédiatement. J'ai fait ca 3/4 fois et après le carbu coulait en continu en dessous.
Des idées ?
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
stef forty four a écrit:En premier lieu, tu parles de la tirette de starter qui est très dur...As-tu creuser de ce coté là car elle est peut-être coincé et ton starter est actionné en permanence, ce qui fait étouffer très viteton moteur?
La tirette j'arrive à la bouger mais difficilement. Est-ce qu'elle peut bouger mais que le mécanisme à l'intérieur soit grippé ?
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Si ça coule ça vient du pointeau!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Vi, tout à fait!papy1000watts a écrit:Si ça coule ça vient du pointeau!!!!
Et pis je regarderai quand même cette tirette de starter.
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Bonsoir à tous,
Alors suite de l'histoire pendant que le carbu est en train de bouillir dans de l'eau et du vinaigre.
Lorsque le réservoir était vide je l'avais rince avec un peu d'eau sale qui trainait dans mon garage, erreur de débutant.
J'ai trouvé au fond du carbu une sorte de gelée qui devait tout bouger et pour ca que ca ne fonctionne pas. Je fais bouillir le tout pour nettoyer un max.
Autrement, pour le pointeau/flotteur, je remonte comment ? Y a le choix entre les deux photos.
Merci d'avance pour vos réponses,
Matthieu
Alors suite de l'histoire pendant que le carbu est en train de bouillir dans de l'eau et du vinaigre.
Lorsque le réservoir était vide je l'avais rince avec un peu d'eau sale qui trainait dans mon garage, erreur de débutant.
J'ai trouvé au fond du carbu une sorte de gelée qui devait tout bouger et pour ca que ca ne fonctionne pas. Je fais bouillir le tout pour nettoyer un max.
Autrement, pour le pointeau/flotteur, je remonte comment ? Y a le choix entre les deux photos.
Merci d'avance pour vos réponses,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
Photo 2 mais avec carbu propre!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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