TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
+4
Attila-groquik
papy1000watts
ET
Jacha
8 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Bonsoir à tous,
le trop plein de la cuve vm 34 du Sr coule en permanence cet am, la moto n'avait pas tourné de la semaine.
J'ai tapoté la cuve puis faute de résultat démonté la cuve, carbu en place.
Présence de dépôt noir .
J'ai fait joué le pointeau avec le robinet sur PRI pour rincer tout ça et remonter l'ensemble et re belote. .... ça pisse!
Questions :
Si je sorts les flotteurs le pointeau suit ?
Possible que les flotteurs se bloquent ?
Merci.
le trop plein de la cuve vm 34 du Sr coule en permanence cet am, la moto n'avait pas tourné de la semaine.
J'ai tapoté la cuve puis faute de résultat démonté la cuve, carbu en place.
Présence de dépôt noir .
J'ai fait joué le pointeau avec le robinet sur PRI pour rincer tout ça et remonter l'ensemble et re belote. .... ça pisse!
Questions :
Si je sorts les flotteurs le pointeau suit ?
Possible que les flotteurs se bloquent ?
Merci.
Jacha- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Une photo du pointeau de flotteur?
Si pas d'origine, il faut le changer
E.T.
Si pas d'origine, il faut le changer
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
N'achète pas le pointeau chez KEDO c'est de la .....,achète un origine ............. 30 euros
Invité- Invité
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
41 roros l'origine !!!!! Ils ne se mouchent pas avec les doigts ou ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère enfin comme vous voulez.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Je ne me rappelle plus qui avait un rodage de siege de pointeau pour résoudre ce problème ça vous dit rien à vous ?
@+
G@zz
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Pas sur qu'un rodage regle le problème. J'ai eu le soucis sur la cavachier en fait il se coince. Je me suis dépanné en arrondissant les angle à la lime et en passant un coup de lame dans le puit qui commence à être marqué.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Prendre uniquement du pointeau MIKUNIwalphi a écrit:N'achète pas le pointeau chez KEDO c'est de la .....,achète un origine ............. 30 euros
https://www.charamon.info/catalog/pointeaux-pour-carburateur-mikuni-p-24348.html
https://www.ride111.com/groupe-carburation/2963-pointeaux-et-kit-reparation-mikuni-vm.html?gclid=EAIaIQobChMI0P-FuOyd6wIVWp3VCh2KpwCtEAQYASABEgIe_vD_BwE#/1555-carburateur_pieces_detachees-pointeaux_vm/1553-carburateur_model_de_pieces-vm_30_32_34_36_et_38/1562-pointeaux_vm_tailles-2_5
a verifier le calibrage (2,5 ou 3)
Dernière édition par pushing le Sam 15 Aoû 2020, 20:44, édité 1 fois
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Effectivement c'est probablement de l'adaptable , l'ancien proprio m'a donné un petit carton de pièces ou j'ai trouvé un pointeau.
Peut on le remplacer sans démonter le carbu ? Je retire les flotteurs et il suit ? Je présume que je doit acheter le puits également et le remplacer!
faisable sans sortir le carbu egalement ?
J'ai bien compris je commande chez Yam.
J'ai refermé la cuve avant de poster si demain je la bricole, j' essaierai de photographier.
Par contre peu probable les flotteurs qui se bloquent ?
Merci pour vos réponses.
Peut on le remplacer sans démonter le carbu ? Je retire les flotteurs et il suit ? Je présume que je doit acheter le puits également et le remplacer!
faisable sans sortir le carbu egalement ?
J'ai bien compris je commande chez Yam.
J'ai refermé la cuve avant de poster si demain je la bricole, j' essaierai de photographier.
Par contre peu probable les flotteurs qui se bloquent ?
Merci pour vos réponses.
Jacha- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Je crois que les réponses sont claires, les pointeaux non d'origine ne fonctionnent pas .... tu as la réponse, maintenant tu fais comme tu veux.
Il est mieux de fonctionner avec un vieux pointeau d'origine qu'avec un pointeau neuf qui ne fonctionne pas.
Non les flotteurs ne se bloquent pas.
Donc tu remets un pointeau d'origine et après on réfléchit ensemble à ton souci.
E.T.
Il est mieux de fonctionner avec un vieux pointeau d'origine qu'avec un pointeau neuf qui ne fonctionne pas.
Non les flotteurs ne se bloquent pas.
Donc tu remets un pointeau d'origine et après on réfléchit ensemble à ton souci.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Et tu le glisses quand le: touches pas à ça petit con !
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Au contraire, si tu ne touches pas, tu ne casses pas, donc tu n'acquières pas d'expérience
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Bonjour,
Pushing : merci pour le lien pièces, cependant j'ai un doute car la photo catalogue montre un pointeau qui se visse et ne ressemble donc
pas à celui que j'ai dans mes pièces ( la taille est 2,8) par contre le mien ressemble à la réf Yam vu chez CMS 2H01419028 pour une 78.
Peut être faut- il les appeler car en plus la taille 2,8 ne figure pas en vm 34 chez Charamon ,sauf erreur de ma part.
ET : merci pour tes conseils, j'attends mardi pour avoir le prix de la pièce chez Yam Royan pour comparer (pièce origine bien compris!). En attendant , dès que j'ai 5 mn je tente
d 'extraire le fautif sans sortir le carbu du cadre si possible car elle a bien vécu et moins j'en démonte mieux elle se porte! D'autan que côté carburation c'était pas trop mal !
Pushing : merci pour le lien pièces, cependant j'ai un doute car la photo catalogue montre un pointeau qui se visse et ne ressemble donc
pas à celui que j'ai dans mes pièces ( la taille est 2,8) par contre le mien ressemble à la réf Yam vu chez CMS 2H01419028 pour une 78.
Peut être faut- il les appeler car en plus la taille 2,8 ne figure pas en vm 34 chez Charamon ,sauf erreur de ma part.
ET : merci pour tes conseils, j'attends mardi pour avoir le prix de la pièce chez Yam Royan pour comparer (pièce origine bien compris!). En attendant , dès que j'ai 5 mn je tente
d 'extraire le fautif sans sortir le carbu du cadre si possible car elle a bien vécu et moins j'en démonte mieux elle se porte! D'autan que côté carburation c'était pas trop mal !
Jacha- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Laisse le siège en place, c'est le pointeau qui est fautif en général
E.T.
E.T.
Dernière édition par ET le Dim 16 Aoû 2020, 14:43, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Attention les adaptables n'ont toujours le même diamètre il faut donc changer l'ensemble.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20241
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
ET a écrit:Au contraire, si tu ne touches pas, tu ne casses pas, donc tu n'acquières pas d'expérience
E.T.
ET, el Marquez del taller!
denis600SR- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 11207
Age : 61
Localisation : Oise
Date d'inscription : 02/10/2016
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Bon merci à tous,
petit problème résolu , il y avait à boire et à manger entre le pointeau et le puit,
des particules noires dont certaines suffisamment longues pour entrer et ne pas sortir du puit et empêcher
sa fermeture.
Le pointeau comporte une marque circulaire , sûrement la surface d'appui.
Je vais m'en commander un selon la réf chez yam.
Maintenant faut peut être que je m' intéressé à la crépine du réservoir ou ajouter un petit filtre non ? Si je ne veux pas rester
au bord de la route, j'ai upgrade la trousse à outils en attendant car elles doivent avoir des soeurs ces particules !
petit problème résolu , il y avait à boire et à manger entre le pointeau et le puit,
des particules noires dont certaines suffisamment longues pour entrer et ne pas sortir du puit et empêcher
sa fermeture.
Le pointeau comporte une marque circulaire , sûrement la surface d'appui.
Je vais m'en commander un selon la réf chez yam.
Maintenant faut peut être que je m' intéressé à la crépine du réservoir ou ajouter un petit filtre non ? Si je ne veux pas rester
au bord de la route, j'ai upgrade la trousse à outils en attendant car elles doivent avoir des soeurs ces particules !
Jacha- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : 17
Date d'inscription : 25/08/2018
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
Normalement au niveau du robinet dans le réservoir il y a un piti filtre mais bon il n'est pas terrible...
@+
G@zz
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
S'il y avait du résidu merdouilleux en fond de cuve et puits .. c'est pas tout. . y ' en a sûrement qui traîne dans le corps du car.bu.
Pour en finir faut tout rincer, réservoir, rot.binet et filtre itou.
Pour en finir faut tout rincer, réservoir, rot.binet et filtre itou.
K2000- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: TROP PLEIN CUVE COULE EN PERMANENCE
asshole humant !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13154
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Sujets similaires
» vm32-vm34-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
» vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites
» Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
» vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
» vm32-Montage-DURITE : Montage, modèles, références des durites
» Carbu SR500 visse trop plein coule en continu
» vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» tm36-tm38-ETANCHEITE (1) : Etat, rodage, flotteurs, pointeau fermeture, références ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|