Allumage SR500
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ElsasSR
VINCE17
Phil 421
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stef forty four
Dr Phil
matthiousse
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Allumage SR500
Bonjour,
Je crée un nouveau sujet pour en avoir un dédié uniquement à l'allumage.
J'ai récemment récupéré ma SR500 mais plus d'allumage depuis, pas d'étincelle.
J'ai vérifié si ce n'était pas l'anti parasite qui était mort, la bougie j'ai essayé avec une différence. Suite à vos conseils j'ai démonté pour y voir un peu plus clair.
J'ai aussi regardé les cables d'en bas qui me semblent OK, faut il vérifier autre chose ?
Je suis aussi tombé sur ce condensateur dont je ne connais pas l'utilité mais vu comment ca bouge à l'intérieur, je doute fort de son efficacité.
La RT est en chemin et je l'attends avec impatience.
Merci d'avance pour vos aides,
Matthieu
Je crée un nouveau sujet pour en avoir un dédié uniquement à l'allumage.
J'ai récemment récupéré ma SR500 mais plus d'allumage depuis, pas d'étincelle.
J'ai vérifié si ce n'était pas l'anti parasite qui était mort, la bougie j'ai essayé avec une différence. Suite à vos conseils j'ai démonté pour y voir un peu plus clair.
J'ai aussi regardé les cables d'en bas qui me semblent OK, faut il vérifier autre chose ?
Je suis aussi tombé sur ce condensateur dont je ne connais pas l'utilité mais vu comment ca bouge à l'intérieur, je doute fort de son efficacité.
La RT est en chemin et je l'attends avec impatience.
Merci d'avance pour vos aides,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage SR500
C'est pas un condo, c'est la boite clignotante avec un fil brun et un brun/blanc.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Allumage SR500
Ben il te faut un multimètre et la RTM... ton allumage peut être cramé .. ou pas
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Allumage SR500
D'accord alors je vais attendre la RTM pour avoir la procédure exacte.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage SR500
Il y a eu plusieurs pannes cet automne, il y plusieurs sujet qui en parlent. je ne suis pas optimiste, a chaque fois ils ont dut faire rebobiner.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Allumage SR500
Je n'ai pas vu mais je vais continuer à chercher.
C'est une tache compliqué et/ou couteuse de re-bobiner ?
Matthieu
C'est une tache compliqué et/ou couteuse de re-bobiner ?
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage SR500
On en parle dans les postes en question mais voilà de mémoire
Entre autres
https://www.alterfrance.fr/
et bien sûr
Kedo.de (version française)
Entre autres
https://www.alterfrance.fr/
et bien sûr
Kedo.de (version française)
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Allumage SR500
Bonjour a l'époque le mien avait claqué et j'avais monté un allumage a vis de xt en conservant la partie alternateur j'ai roulé comme ça 2ans . j'avais trouvé le tuto sur altavista aux début d'internet
VINCE17- bienvenue en gros mono !
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Re: Allumage SR500
VINCE17 a écrit:Bonjour a l'époque le mien avait claqué et j'avais monté un allumage a vis de xt en conservant la partie alternateur j'ai roulé comme ça 2ans . j'avais trouvé le tuto sur altavista aux début d'internet
Oui mais il faut le carter du xt et aujourd’hui il commence a se faire rare! le magnésium pourri bien avec le temps!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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allumage sr 500
SR Conversion to MSD Ignition
XT/TT 500 Yamaha Parts required for conversion:
clutch cover
21T crankshaft driver gear
point shaft with gear
9mm ID inner thrust washer
15mm ID outer thrust washer
governor (mechanical advance) with hold bolt
Points plate with points and condenser with mounting screws
Points cover with mounting screws
MSD Ignition Parts required:
MSD 5 Ignition Part No. 5900
MSD Blaster 2 coil Part No. 8202
Other Parts required:
j'ai retrouvé le tuto ya plus qua traduire
universal coil mounting bracket
1 1/2" x 8" aluminium angle
8mm spark plug wire 27" long
spark plug, MSD suggests one heat range colder than stock and increase gap by .010" to .015" over stock.
Uncommon tools required:
9mm reamer
4 drill bushing you probably have to have made
15mm OD x 3/16" ID x 2" long
15mm OD x 5/16" ID x 2" long
15mm OD x 11/32" ID x 2" long
15mm OD x 9mm ID x 2" long
3/4 Spot Facer with 9mm pilot
XT/TT 500 Yamaha Parts required for conversion:
clutch cover
21T crankshaft driver gear
point shaft with gear
9mm ID inner thrust washer
15mm ID outer thrust washer
governor (mechanical advance) with hold bolt
Points plate with points and condenser with mounting screws
Points cover with mounting screws
MSD Ignition Parts required:
MSD 5 Ignition Part No. 5900
MSD Blaster 2 coil Part No. 8202
Other Parts required:
j'ai retrouvé le tuto ya plus qua traduire
universal coil mounting bracket
1 1/2" x 8" aluminium angle
8mm spark plug wire 27" long
spark plug, MSD suggests one heat range colder than stock and increase gap by .010" to .015" over stock.
Uncommon tools required:
9mm reamer
4 drill bushing you probably have to have made
15mm OD x 3/16" ID x 2" long
15mm OD x 5/16" ID x 2" long
15mm OD x 11/32" ID x 2" long
15mm OD x 9mm ID x 2" long
3/4 Spot Facer with 9mm pilot
VINCE17- bienvenue en gros mono !
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Re: Allumage SR500
En première ligne c'est le carter!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
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Re: Allumage SR500
Salut matthiousse,
Symptômes identiques sur mon SR et, comme toi, j'ai espéré trouver LA bricole facile à réparer en niant l'évidence décrite dans plusieurs posts de ce forum, qui s'est avérée être vraie pour mon SR aussi : bobinage d'alternateur défectueux (sans aucun symptôme avant-coureur, le moteur n'a plus voulu démarrer le matin).
Je suis passé par KEDO pour le rebobinage... et VROUM !
Franck
Symptômes identiques sur mon SR et, comme toi, j'ai espéré trouver LA bricole facile à réparer en niant l'évidence décrite dans plusieurs posts de ce forum, qui s'est avérée être vraie pour mon SR aussi : bobinage d'alternateur défectueux (sans aucun symptôme avant-coureur, le moteur n'a plus voulu démarrer le matin).
Je suis passé par KEDO pour le rebobinage... et VROUM !
Franck
ElsasSR- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage SR500
J'imagine qu'il faut des connaissances poussées et/ou du matériel spécifique pour pouvoir refaire une bobine soi-même ?
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage SR500
Bonjour à tous,
J'ai une information supplémentaire. L'ancien proprio a, je pense, fait un peu tourné la moto sans batterie. Est-ce que ca peut avoir fait cramé un élément ?
Autrement, j'ai recu la RMT, je contrôlerai au multimètre cette semaine.
Bonne journée,
Matthieu
J'ai une information supplémentaire. L'ancien proprio a, je pense, fait un peu tourné la moto sans batterie. Est-ce que ca peut avoir fait cramé un élément ?
Autrement, j'ai recu la RMT, je contrôlerai au multimètre cette semaine.
Bonne journée,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage SR500
matthiousse a écrit:J'imagine qu'il faut des connaissances poussées et/ou du matériel spécifique pour pouvoir refaire une bobine soi-même ?
Petit jeune ArnoSR avait rebobiné la bobine principale sans souci.
Faudrait retrouver son port sur le sujet.
- bien noter le sens d'enroulement des spires, photo indispensable avant démontage.
- compter le nombre de spires ... et oui ... indispensable.
- mesurer le ø de fil sans son vernis
- approvisionner le bon fil (ça c'est facile)
- bobiner ... ça demande un peu de doigté semble-t-il
Pour le matos, éventuellement un compte tour de bobine, sinon tu comptes dans ta tête
Jamais fait mais c'est comme ça que je procéderai quand ça m'arrivera
E.T.
Dernière édition par ET le Lun 07 Mai 2018, 15:43, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Allumage SR500
ET a écrit:
[*]mesurer le de fil sans son vernis
Le quoi ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage SR500
ET a écrit:matthiousse a écrit:J'imagine qu'il faut des connaissances poussées et/ou du matériel spécifique pour pouvoir refaire une bobine soi-même ?
Petit jeune ArnoSR avait rebobiné la bobine principale sans souci.
Faudrait retrouver son port sur le sujet.
- bien noter le sens d'enroulement des spires, photo indispensable avant démontage.
- compter le nombre de spires ... et oui ... indispensable.
- mesurer le de fil sans son vernis
- approvisionner le bon fil (ça c'est facile)
- bobiner ... ça demande un peu de doigté semble-t-il
Pour le matos, éventuellement un compte tour de bobine, sinon tu comptes dans ta tête
Jamais fait mais c'est comme ça que je procéderai quand ça m'arrivera
E.T.
Une bobine de z'XT ok pour rebobiner mais un alternateur de n'Essere....là c'est plus difficile.
En premier lieu effectue les tests indiqués ds la Revue après tu verra.
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017
Re: Allumage SR500
matthiousse a écrit:[*]ET a écrit:
[*]mesurer le de fil sans son vernis
Le quoi ?
Merci beaucoup pour ta réponse.
le ø de fil
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Allumage SR500
C'etait la maladie sur les premiers SR dont le tien fait partie d'après la photo .
Il y a aussi kennedy qui fournit un ensemble complet trés performant et que beaucoup montent sur d'autres machines, je pense aussi au XS 650.
Le seul problème est le coût parce que il faut compter entre 350 et 500 balles ....
La Batterie sur le SR ne sert qu'a alimenter l'avertisseur et les clignotants a faible régime. Elle démarre sans souci avec la batterie H.S.
Il y a aussi kennedy qui fournit un ensemble complet trés performant et que beaucoup montent sur d'autres machines, je pense aussi au XS 650.
Le seul problème est le coût parce que il faut compter entre 350 et 500 balles ....
La Batterie sur le SR ne sert qu'a alimenter l'avertisseur et les clignotants a faible régime. Elle démarre sans souci avec la batterie H.S.
philxp- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Allumage SR500
philxp a écrit:La Batterie sur le SR ne sert qu'a alimenter l'avertisseur et les clignotants a faible régime. Elle démarre sans souci avec la batterie H.S.
Merci, je me demandais juste si ca ne pouvait pas avoir grillé un composant de tourner sans batterie.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Allumage SR500
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai acheté un multimètre et pu faire mes tests.
Verdict:
- Bobine de charge du condo : OK
- Resistance/enroulage capteur : OK
- Enroulement bobine HT : Primaire pas réussi à tester, secondaire : OK
Il semblerait donc que ca puisse être mon bloc CDI qui est HS. Ou un soucis de faux contact en amont style clef/coupe circuit.
J'ai aucune idée de comment savoir si c'est en amont. Je vais déjà acheter une batterie car avec la batterie on peut s'en rendre compte plus facilement je pense.
Savez-vous également comment on test le circuit primaire de la bobine HT et ou trouver un bloc CDI si c'est ca ?
Merci d'avance,
Matthieu
Ca y est j'ai acheté un multimètre et pu faire mes tests.
Verdict:
- Bobine de charge du condo : OK
- Resistance/enroulage capteur : OK
- Enroulement bobine HT : Primaire pas réussi à tester, secondaire : OK
Il semblerait donc que ca puisse être mon bloc CDI qui est HS. Ou un soucis de faux contact en amont style clef/coupe circuit.
J'ai aucune idée de comment savoir si c'est en amont. Je vais déjà acheter une batterie car avec la batterie on peut s'en rendre compte plus facilement je pense.
Savez-vous également comment on test le circuit primaire de la bobine HT et ou trouver un bloc CDI si c'est ca ?
Merci d'avance,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Allumage SR500
matthiousse a écrit:... et ou trouver un bloc CDI si c'est ca ?...
Matthieu
Là, en neuf: http://www.rexs-speedshop.com/Yamaha-SR500-CDi-unit-1978
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Allumage SR500
Merci !
Est-ce que quelqu'un sait si ca peut quand même etre un soucis de contact en amont du circuit d'allumage ou pas ? Et comment le tester si c'est possible ?
Est-ce que quelqu'un sait si ca peut quand même etre un soucis de contact en amont du circuit d'allumage ou pas ? Et comment le tester si c'est possible ?
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Allumage SR500
Coucou
Simple. Schéma électrique dans une main, multimètre dans l'autre. Test de continuité du circuit d'allumage. Tu vas vite trouver où est le problème.
Trustyman
Simple. Schéma électrique dans une main, multimètre dans l'autre. Test de continuité du circuit d'allumage. Tu vas vite trouver où est le problème.
Trustyman
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Re: Allumage SR500
Merci pour ta réponse. Si la clef n'est pas tournée, on aurait quand meme continuité non ?
Quelqu'un sait commenter tester la resistance du circuit primaire de la bobine HT sinon ?
Merci à tous,
Matthieu
Quelqu'un sait commenter tester la resistance du circuit primaire de la bobine HT sinon ?
Merci à tous,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Allumage SR500
matthiousse a écrit:Merci pour ta réponse. Si la clef n'est pas tournée, on aurait quand meme continuité non ?
Quelqu'un sait commenter tester la resistance du circuit primaire de la bobine HT sinon ?
Merci à tous,
Matthieu
C'est la même chose que pour un circuit d'eau. Si le robinet est fermé, l'eau ne coule pas.
Circuit primaire bobine. Multimètre position ohms, un fil sur masse et l'autre sur le fil de commande. Tu as la rmt ?
Trusty- maintenant la route du nirvana !
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Re: Allumage SR500
Oui je l'ai mais pour la SR je t'avoue que ce test est peu détaillé. Ils disent de faire "comme le schéma" mais y en a pas.
Ok, donc si j'ai bien pu calculer mes résistances sur les différents éléments tout à l'heure ca veut dire que j'ai pas de soucis de branchement. Je vais donc acheter un bloc CDI.
Ok, donc si j'ai bien pu calculer mes résistances sur les différents éléments tout à l'heure ca veut dire que j'ai pas de soucis de branchement. Je vais donc acheter un bloc CDI.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Allumage SR500
Bonsoir à tous,
J'ai ré-essayé ce soir, et hop une étincelle. Je ne sais pas si j'ai bougé un cable ou si alors c'est que je ne kickais pas assez fort pour essayer.
Maintenant j'ai réussi à la faire tourner que quelques petites secondes, il va falloir que je m'attaque au carbu je pense.
Faut peut etre aussi que je mette de l'essence neuve car celle là est dedans depuis un moment je pense.
Matthieu
J'ai ré-essayé ce soir, et hop une étincelle. Je ne sais pas si j'ai bougé un cable ou si alors c'est que je ne kickais pas assez fort pour essayer.
Maintenant j'ai réussi à la faire tourner que quelques petites secondes, il va falloir que je m'attaque au carbu je pense.
Faut peut etre aussi que je mette de l'essence neuve car celle là est dedans depuis un moment je pense.
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Allumage SR500
Ahh bien tu vient d'économiser pas mal d'argent et de temps. Bon maintenant nettoyage de réservoir, carbu, toute la ligne d'alimentation et du côté filtre à air.
Regardes tout de même si il y a pas de faux contacts ou mise à la masse.
Bon courage et surtout ne pas désespérer...
@+
G@zz
Regardes tout de même si il y a pas de faux contacts ou mise à la masse.
Bon courage et surtout ne pas désespérer...
@+
G@zz
Attila-groquik- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 18/06/2017
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