Reservoir compatible ?
+16
YAMACO
Trialxls
den's
Dr Phil
papy1000watts
Frank Augustin
FanXT
stef forty four
TRXT
MX steph
L'abbé khan
Trusty
pop
philxp
ET
ManRey
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reservoir compatible ?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide...je dois répondre rapidement à une annonce car je dois acheter un réservoir pour ma XT de 81 ,j'en ai trouvé un beau modèle de 79 et je souhaiterai savoir si celui est bien compatible au niveau des fixations du cadre de 81...merci pour votre aide.
Re: Reservoir compatible ?
Nan pas compatible
En simplifiant :
76-79 réservoir acier
80-88 réservoir alu
Les montages sont différents et il n'y pas la place pour les tés dans le cas d'un bidon pre 79 sur un cadre post 80
E.T.
En simplifiant :
76-79 réservoir acier
80-88 réservoir alu
Les montages sont différents et il n'y pas la place pour les tés dans le cas d'un bidon pre 79 sur un cadre post 80
E.T.
Dernière édition par ET le Lun 16 Avr - 17:16, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Merci pour ta réponse et ta réactivité...Heureusement que je n'ai pas validé la vente.
Du coup, je suis à la recherche d'un réservoir 80-88...Avis à la population!
Du coup, je suis à la recherche d'un réservoir 80-88...Avis à la population!
Si je comprends bien tu as acheté une moto sans réservoir ?
Ou alors il est cabossé ? Parce qu'un réservoir alu en bon état, de nos jours, ça commence à être aussi cher qu'un 125 en mauvais état ....
Si il manque, il y a des réservoirs en plastique ou autre matière composite qui peuvent faire l'affaire. Si il est cabossé, il y a des artistes qui peuvent les redresser.
Au pire, tu le refais comme un modèle 1980, qui bien qu'en alu était totalement peint !
Ou alors il est cabossé ? Parce qu'un réservoir alu en bon état, de nos jours, ça commence à être aussi cher qu'un 125 en mauvais état ....
Si il manque, il y a des réservoirs en plastique ou autre matière composite qui peuvent faire l'affaire. Si il est cabossé, il y a des artistes qui peuvent les redresser.
Au pire, tu le refais comme un modèle 1980, qui bien qu'en alu était totalement peint !
philxp- t'es un pilier !
Si la moto a bien un réservoir, mais plastique plus gros! Donc très moche...
Fais y voir ???
pop- pas trop seul là haut ?
En Inde il se fait des refabrications de réservoir alu à 377 € livrés en France. Comme je suis avec ma tablette je ne peux te donner le lien du vendeur, mais va à la rubrique ‘petites annonces’ et cherches le dernier post ‘sabot’ ....
On en parle.....
il fait des réservoirs avant et après 1980. Sois attentif.
Je n ai jamais vu ces réservoirs en question, par contre j ai vu des modèles pour 75/5 et ils étaient très bien. Rapport qualité /prix imbattable.
On en parle.....
Je n ai jamais vu ces réservoirs en question, par contre j ai vu des modèles pour 75/5 et ils étaient très bien. Rapport qualité /prix imbattable.
philxp- t'es un pilier !
Merci pour l'info...je vais regarder ça de près! En effet il me semble que j'en ai vu sur Ebay! J'vais essayer de choper plus d'infos , ça peut être une solution.
pop a écrit:Fais y voir ???
Pas encore dans mon garage, mais dès que possible j't'y fais voir ;-)
S'lut,
Si tu ne sais pas quoi en faire de ton gros truc moche en plastoc, proposes le ici, y a des gars que ça pourrait intéresser, dont moi
Trustyman
Si tu ne sais pas quoi en faire de ton gros truc moche en plastoc, proposes le ici, y a des gars que ça pourrait intéresser, dont moi
Trustyman
Trusty- maintenant la route du nirvana !
philxp a écrit:En Inde il se fait des refabrications de réservoir alu à 377 € livrés en France. Comme je suis avec ma tablette je ne peux te donner le lien du vendeur, mais va à la rubrique ‘petites annonces’ et cherches le dernier post ‘sabot’ ....
On en parle.....
En effet les indiens proposent un max de répliques de réservoirs, j'ai trouvé celui-ci (270€ port inclus) sur EBAY et tous les avis sont positifs :
https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XT-TT-500-DARK-GREEN-PAINTED-STEEL-PETROL-TANK-1980-MODEL-CAP-NEW/292391368924?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
"Fabriqué en Inde, ce nouveau réservoir à essence est personnalisé selon les plus hautes spécifications et normes de qualité pour un montage facile et sans problème. Il est fait de feuille de CRC de qualité supérieure - (acier lourd de calibre 18) pour le rendre plus durable et vigoureux."
Pour lire les avis:
https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=royalchoppers&&_trksid=p2047675.l2560&rt=nc&iid=292391368924&sspagename=VIP%3Afeedback&ftab=FeedbackAsSeller
C'est sur que les prix sont imbattables !!!
Par contre attends toi pas à le monter direct comme ça, y aura surement des petits ajustements, c'est pas de l'origine (ou alors t'as de la chance), mais bon vu le prix ça mérite des petits sacrifices.
Par contre attends toi pas à le monter direct comme ça, y aura surement des petits ajustements, c'est pas de l'origine (ou alors t'as de la chance), mais bon vu le prix ça mérite des petits sacrifices.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
Oui ça peut être une alternative ! Mais je ne désespère pas de trouver un modèle d'origine alu.....A suivre!
ManRey a écrit:
En effet les indiens proposent un max de répliques de réservoirs, j'ai trouvé celui-ci (270€ port inclus) sur EBAY et tous les avis sont positifs :
https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XT-TT-500-DARK-GREEN-PAINTED-STEEL-PETROL-TANK-1980-MODEL-CAP-NEW/292391368924?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
... j'adore le bouchon de réservoir ...
Ben pas moi ! Ca fait un peu camion, non ?
popi
popi
pop- pas trop seul là haut ?
C'est impressionnant ce qu'ils font, et les prix sont super intéressants.
Mais comme dit l'Abbé, faut voir à l'arrivée la conformité du réservoir avec l'original.
Les pré-80 me semblent très fidèles, je suis moins convaincu par les post-80 qui me semblent un peu rondouillards. La déco SP n'est pas fidèle du tout et même assez grossière.
http://stores.ebay.fr/royalchoppers/Yamaha-/_i.html?_fsub=19816067017
Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas avoir le détail des photos (que ce soit sur Safari ou sur Firefox).
Mais comme dit l'Abbé, faut voir à l'arrivée la conformité du réservoir avec l'original.
Les pré-80 me semblent très fidèles, je suis moins convaincu par les post-80 qui me semblent un peu rondouillards. La déco SP n'est pas fidèle du tout et même assez grossière.
http://stores.ebay.fr/royalchoppers/Yamaha-/_i.html?_fsub=19816067017
Je ne sais pas pour vous, mais je ne peux pas avoir le détail des photos (que ce soit sur Safari ou sur Firefox).
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
TRXT a écrit:
Effectivement, c'est imbattable!
Voici les photos que tu ne peux avoir:
L'acier a l'air conforme, l'alu aussi (a peu près!). Mais même avec quelques bricoles a faire, y'a pas photo avec les prix pratiqués ici!
stef forty four- t'es un pilier !
Pas simple de trouver un réservoir
Salut Manray,
j'ai trouvé ça :
pour un original : 1'200 euros, bien sûr en excellent état, c'est quand même cher, en plus celui-ci ne correspond pas à un modèle 1981, je crains que les originaux ne soient tous rares et chers.
La réplique chromée avec les insignes d'origine doit quand même être proche de l'original.
Je vais redoubler de précautions pour ne pas abimer mon réservoir.
j'ai trouvé ça :
pour un original : 1'200 euros, bien sûr en excellent état, c'est quand même cher, en plus celui-ci ne correspond pas à un modèle 1981, je crains que les originaux ne soient tous rares et chers.
La réplique chromée avec les insignes d'origine doit quand même être proche de l'original.
Je vais redoubler de précautions pour ne pas abimer mon réservoir.
FanXT- t'es sur la bonne voie !
der-muede, il est connu pour avoir en permanence des pieces pour XS et XT/SR mais à des prix .....
Je me pose la question de savoir combien de temps il va lui falloir pour trouver un pigeon pour son réservoir .....
Je me pose la question de savoir combien de temps il va lui falloir pour trouver un pigeon pour son réservoir .....
philxp- t'es un pilier !
réservoir compatible ?
Pour ma part j`ai achete un réservoir en aluminium de 20 litres made in Germany ; le premier sur la photo ( aucune des 2 motos n`étant a moi )
afin de le monter sur une XT de 1979
La fixation arrière dudit réservoir est decallée par rapport au point de fixation sur le cadre ( le pion est trop en avant )
Je peux disquer et ressouder le point d`ancrage afin de le déplacer mais comme je n`en ai pas l`utilisation au quotidien j`aimerai une solution plus douce qui me permette de passer d`un reservoir a l`autre d`un simple tour de clé de 13 ( pour demonter la selle ), de six pans (ça c`est pour le réservoir ) et de tournevis ( pour la durite d`essence )
Si quelqu`un a déjà fait un montage analogue , je suis preneur de photos ou idées
Merci et a plus tard
Frank
afin de le monter sur une XT de 1979
La fixation arrière dudit réservoir est decallée par rapport au point de fixation sur le cadre ( le pion est trop en avant )
Je peux disquer et ressouder le point d`ancrage afin de le déplacer mais comme je n`en ai pas l`utilisation au quotidien j`aimerai une solution plus douce qui me permette de passer d`un reservoir a l`autre d`un simple tour de clé de 13 ( pour demonter la selle ), de six pans (ça c`est pour le réservoir ) et de tournevis ( pour la durite d`essence )
Si quelqu`un a déjà fait un montage analogue , je suis preneur de photos ou idées
Merci et a plus tard
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Normalement c'est du 12 la selle!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
papy1000watts a écrit:Normalement c'est du 12 la selle!
Comme le réservoir, et du 10 à l'avant.
Quand au tournevis
Dr Phil- très proche des étoiles !
la pince coupante pour la durit d'essence..
den's
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
Non ça doit être des espèces d'anneaux élastiques d'origine, il faut une pince ..ou les doigts.
... J'ai le souci aussi; j'ai récupéré un XT de 78 ( 1U6- 100252 ) avec un résé Plastoc rafistolé. J'ai un résé alu qui pourrait presque monter en modifiant un chouille, et Zaf m'a envoyé un résé acier, mais ça le fait encore moins... savez vous combien il y a eu de versions de réservoirs ? sur les photos, le résé est monté limite pour ne pas taper contre les tubes de fourche.
Trialxls- te voilà un initié !
t'as la réponse au 2 eme post
et ils ne sont pas compatibles !
pour ta moto, c'est acier
et ils ne sont pas compatibles !
pour ta moto, c'est acier
YAMACO- pas trop seul là haut ?
den's a écrit:la pince coupante pour la durit d'essence..
den's
y'a les connexions rapides ! aussi
Tu es sur que c'est un réservoir acier????
si c'est a moi que tu poses cette question, Papy, XT 78 > acier , nan ?
non c'était a triaxls, sur le cadre que l'on voit c'est un reservoir acier qui monte pre80 hors le reservoir que l'on voit est un post 80 donc il doit être en alu! a moins que ce ne soit pas un réservoir d'XT!
Page 1 sur 2 • 1, 2