elle tourne........ouf
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elle tourne........ouf
bonjour
suite a la remise en forme du ma xt 500, aujourd’hui tentative de démarrage.....
carbu MIC nettoyé... étincelle niquel.. faisceau en règle... réservoir restomé .....!
après un bonne heure de kick elle est repartie mais elle n a pas tenue le ralenti......et depuis plus rien
j ai l impression quelle est toujours noyée, donc démontage bougie et ça a l air d être mieux mais toujours rien....que faire?
a vos com.....merci
pierre
suite a la remise en forme du ma xt 500, aujourd’hui tentative de démarrage.....
carbu MIC nettoyé... étincelle niquel.. faisceau en règle... réservoir restomé .....!
après un bonne heure de kick elle est repartie mais elle n a pas tenue le ralenti......et depuis plus rien
j ai l impression quelle est toujours noyée, donc démontage bougie et ça a l air d être mieux mais toujours rien....que faire?
a vos com.....merci
pierre
Dernière édition par jaures le Mar 12 Déc 2017 - 19:19, édité 1 fois
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
un petit réglage air essence certainement
flatgazelle- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: elle tourne........ouf
Demain je revois le carbu....... peut être aussi un problème de flotteurs ?
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
t'es p'tete pas obligé d'essorer la poignée de gaz à grand coup de rotation de poignet... ?
j'dis ça
si elle est noyée :
tu fermes l'essence
tu décompresses le moteur, et toi aussi,
tu bois une bière pour décompresser
tu kickes toujours décompressé, pour ventiler et sècher la gibou, poignée de gaz ouvert à fond
et a un moment, tu peux entendre un "pof" dans l'échapt c'est bon signe !
tu relâches le décompresseur (apres une 10aine de coup de kick)
tu rouvres l'essence, et tu kickes, sans accelerer ! un filet si elle "tousse"
ça devrait le faire !
si ça le fait, laisses la chauffer, calmement, légerement accelerée et fait tes règlages carbu une fois qu'elle est chaude !
j'te rassure, y'en a pas une qui démarre pareille que l'autre !
j'dis ça
si elle est noyée :
tu fermes l'essence
tu décompresses le moteur, et toi aussi,
tu bois une bière pour décompresser
tu kickes toujours décompressé, pour ventiler et sècher la gibou, poignée de gaz ouvert à fond
et a un moment, tu peux entendre un "pof" dans l'échapt c'est bon signe !
tu relâches le décompresseur (apres une 10aine de coup de kick)
tu rouvres l'essence, et tu kickes, sans accelerer ! un filet si elle "tousse"
ça devrait le faire !
si ça le fait, laisses la chauffer, calmement, légerement accelerée et fait tes règlages carbu une fois qu'elle est chaude !
j'te rassure, y'en a pas une qui démarre pareille que l'autre !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: elle tourne........ouf
merci pour vos réponses les amis !!!!
a coté de ça je me pose une question? ......quelle est la longueur du guidon d origine ( d une poignée a l autre?)
merci
pierre
a coté de ça je me pose une question? ......quelle est la longueur du guidon d origine ( d une poignée a l autre?)
merci
pierre
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
bonjour
je remonte mon carbu c est aprem .......combien de tour pour le réglage de vis richesse....?
je remonte mon carbu c est aprem .......combien de tour pour le réglage de vis richesse....?
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
jaures a écrit:bonjour
je remonte mon carbu c est aprem .......combien de tour pour le réglage de vis richesse....?
1 tour 7/8 sur une SR 2J4, je ne sais pas sur le BST de la 48T...il faudrait que tu achètes la RTM, ce serait mieux lorsque l'on a une vieillerie comme ça...
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: elle tourne........ouf
Je viens de la recevoir ce matin...c est dis un tour un quart.....mais comme j'ai lu plusieurs réglages je suis un peu perdu....
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
jaures a écrit:Je viens de la recevoir ce matin...c est dis un tour un quart.....mais comme j'ai lu plusieurs réglages je suis un peu perdu....
nan, excuse, je croyais que tu avais un SR 48T, je me suis trompé de post!
C'est bien un tour 1/4 le réglage de base, puis tu affines au besoin par 1/8 ème de tour.
stef forty four- t'es un pilier !
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c est la lose " louuuuuuuze"
après deux bonne heure de tentative de redémarrage .....rien
contrôle de l étincelle a la bougie ....rien:(
contrôle directement sur le fil de la bobine.....rien
que c est il passé depuis hier?????
demain je reprends mon testeur qui lui aussi ne marche plus et je fais des contrôles.....AVEZ vous des idées !!!
contrôle de l étincelle a la bougie ....rien:(
contrôle directement sur le fil de la bobine.....rien
que c est il passé depuis hier?????
demain je reprends mon testeur qui lui aussi ne marche plus et je fais des contrôles.....AVEZ vous des idées !!!
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
Si tu as démonté entièrement ton carbu, il faut que tu visses la vis de réglage du régime de ralenti pour augmenter ce dernier au démarrage sinon peau de zob!
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Re: elle tourne........ouf
ouaip, mais là il n'a pas d'allumage... moi j'dirais bien le piège classique des débutant... hum... ça m'est arrivé en mettant le Triton en route... !
le CONTACT... et ou, le coupe contact !
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Dernière édition par YAMACO le Lun 20 Nov 2017 - 20:18, édité 1 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: elle tourne........ouf
stef forty four a écrit:Si tu as démonté entièrement ton carbu, il faut que tu visses la vis de réglage du régime de ralenti pour augmenter ce dernier au démarrage sinon peau de zob!
merci du conseil.....je ferais quand j aurais retrouvé mon étincelle ....
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
YAMACO a écrit:ouaip, mais là il n'a pas d'allumage... moi j'dirais bien le piège classique des débutant... hum... ça m'est arrivé en mettant le Triton en route... !
le CONTACT... et ou, le coupe contact !
Tu sais, l'étincelle sur le XT...en 6v...comment dire, elle n'est pas vraiment présente!
Moi, je ne fie jamais à ça!
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Re: elle tourne........ouf
stef forty four a écrit:YAMACO a écrit:ouaip, mais là il n'a pas d'allumage... moi j'dirais bien le piège classique des débutant... hum... ça m'est arrivé en mettant le Triton en route... !
le CONTACT... et ou, le coupe contact !
Tu sais, l'étincelle sur le XT...en 6v...comment dire, elle n'est pas vraiment présente!
Moi, je ne fie jamais à ça!
hier elle était top
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
Il m'est arrivé souvent de devoir revoir tout les réglages de l'allumage car il arrivait à se décaler (je ne sais pas comment d'ailleurs!).
Tu peux voir de se coté?
Tu peux voir de se coté?
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: elle tourne........ouf
stef forty four a écrit:Il m'est arrivé souvent de devoir revoir tout les réglages de l'allumage car il arrivait à se décaler (je ne sais pas comment d'ailleurs!).
Tu peux voir de se coté?
je vais d abord prendre les mesures au testeur!
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
stef forty four a écrit:
Tu sais, l'étincelle sur le XT...en 6v...comment dire, elle n'est pas vraiment présente!
Moi, je ne fie jamais à ça!
Salut !
L'allumage n'est pas spécialement en 6 V sur les XT.. l'éclairage seulement
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Re: elle tourne........ouf
jaures a écrit:
hier elle était top
C'est peut-être le condo qui a tilté.
En débranchant sont fil, regarde s'il n'est pas à la masse.
Ou le fil de coupe circuit au guidon..
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Re: elle tourne........ouf
Tu es sur de toi ?...K2000 a écrit:stef forty four a écrit:
Tu sais, l'étincelle sur le XT...en 6v...comment dire, elle n'est pas vraiment présente!
Moi, je ne fie jamais à ça!
Salut !
L'allumage n'est pas spécialement en 6 V sur les XT.. l'éclairage seulement
Re: elle tourne........ouf
juste une histoire de masse me semble t il !
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
K2000 a écrit:
C'est peut-être le condo qui a tilté.
En débranchant sont fil, regarde s'il n'est pas à la masse.
Ou le fil de coupe circuit au guidon..
OUAIP , judicieux !
testes en court circuitant le coupe circuit !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
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Re: elle tourne........ouf
@ YAMACO... Pardon à pushing
Mon z'avis, un bon allumage se fait si tout les fils sont bons, contacts, antiparasite, bougie, condo...
Le voltage de la bibine primaire augmente avec les tours moteur.
Sur les Xt 12 V, est ce que la bobine d'allumage du rotor est différente ?
Mon z'avis, un bon allumage se fait si tout les fils sont bons, contacts, antiparasite, bougie, condo...
Le voltage de la bibine primaire augmente avec les tours moteur.
Sur les Xt 12 V, est ce que la bobine d'allumage du rotor est différente ?
Dernière édition par K2000 le Mar 21 Nov 2017 - 17:35, édité 1 fois
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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bonne nouvelle
bonne nouvelle
je crois que je vais étre obligé de laisser tomber l électricité car mon ressort d axe de kick viens de lâcher
je sais pas comment je dois le prendre......
c est facile a changer le bazars ??????
je crois que je vais étre obligé de laisser tomber l électricité car mon ressort d axe de kick viens de lâcher
je sais pas comment je dois le prendre......
c est facile a changer le bazars ??????
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
jaures a écrit:bonne nouvelle
je sais pas comment je dois le prendre......
Avec une clé Alen de 5 et un maillet en caoutchouc
Ce sera l'occasion de vérifier la butée du mécanisme
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: elle tourne........ouf
jaures a écrit:bonne nouvelle
je crois que je vais étre obligé de laisser tomber l électricité car mon ressort d axe de kick viens de lâcher
je sais pas comment je dois le prendre......
c est facile a changer le bazars ??????
Tu en as de la chance ! Ça aurait pu t'arriver loin de chez toi dans une cuvette sous la neige par moins quinze, alors que là, tu commande un ressort, tranquille, tu le remplace et hop ça redémarre.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: elle tourne........ouf
MERCI LES GARS
dois je vidanger avant?
dois je vidanger avant?
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
jaures a écrit:MERCI LES GARS
dois je vidanger avant?
Si tu vidanges moteur froid, ce ne sera pas très utile..
Prépare-toi psychologiquement, ou avec un chiffon et un bidon, à récupérer un peu d'huile. Tout dépend de l'état du clapet.
Si en ouvrant le gros écrou/bouchon en plastoc qui donne accès aux repères de calages, ça pisse dru, alors tu vidanges par le bas.
Si le joint de carter est bon, y a pas bzoin de le changer.
Avant de commander les pièces, regarde ce qui est HS..
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: elle tourne........ouf
K2000 a écrit:jaures a écrit:MERCI LES GARS
dois je vidanger avant?
Si tu vidanges moteur froid, ce ne sera pas très utile..
Prépare-toi psychologiquement, ou avec un chiffon et un bidon, à récupérer un peu d'huile. Tout dépend de l'état du clapet.
Si en ouvrant le gros écrou/bouchon en plastoc qui donne accès aux repères de calages, ça pisse dru, alors tu vidanges par le bas.
Si le joint de carter est bon, y a pas bzoin de le changer.
Avant de commander les pièces, regarde ce qui est HS..
je fais cela moto droite ou couchée?
jaures- ton chemin est encore long !
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Re: elle tourne........ouf
Ben droite.. sur la béquille comme on dit
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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