problème de démarrage 500 SR de 1992
+9
jihelge
ET
sachs3455
YAMACO
Norbert73
papy1000watts
Attila-groquik
K2000
French
13 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: problème de démarrage 500 SR de 1992
Je souffle dans le tuyau 1 et l'essence sort dans l'orifice 2 pour aller dans le filtre KN.et elle démarre au quart sinon rien
J'ai bien un tuyau de la pipe vers le robinet refait à neuf.
J'ai commandé des gicleurs et un ancien filtre à air à mettre dans ma boite.
Je vais changer les gicleurs pour voir et sinon remettre mon filtre à air
prochaine étape quand j'aurai les pièces
French- bienvenue en gros mono !
Salut , tu souffles dans la mise a l'air libre de la cuve , c'est normal que ça refoule par la prise d'air du gicleur de ralenti Arrête de souffler ça ne sert a rien , et en plus c'est néfaste pour tes poumons
jihelge- te voilà un initié !
tu reprends les mêmes dimensions de gicleurs que ceux que tu as sur le carbu?
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
J'ai pris des gicleurs de 170 à 185 chez Kedo et celui d'origine était un 165
j'ai fait le test avec un 185 et toujours rien. elle démarre que si je souffle.
Je vais remettre ma boite a air d'origine et un filtre mousse neuf de Kedo (Pendant le vacance)
si elle ne démarre pas je ne sais plus quoi faire...
j'ai fait le test avec un 185 et toujours rien. elle démarre que si je souffle.
Je vais remettre ma boite a air d'origine et un filtre mousse neuf de Kedo (Pendant le vacance)
si elle ne démarre pas je ne sais plus quoi faire...
French- bienvenue en gros mono !
je ne connais pas ce genre de carbu, mais je crois que j'aurais trouvé un carbu de XT!!! pour emplacer !
faut contourner le blème !
faut contourner le blème !
Dernière édition par YAMACO le Sam 16 Déc 2017, 14:01, édité 1 fois (Raison : aais pas ce genre de carbu)
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Ce modèle a la partie droite en plastique particulièrement fragile. Les prises d'air viennent souvent de par là ....
Quand à ce que l'on vient de te dire, si tu ne trouves pas un carbu de XT 500 d'occase, montes un VM 32/34 tu seras largement gagnant et pour moins de 150 € ....
Quand à ce que l'on vient de te dire, si tu ne trouves pas un carbu de XT 500 d'occase, montes un VM 32/34 tu seras largement gagnant et pour moins de 150 € ....
philxp- t'es un pilier !
mais non , ils marchent vachement bien les BST , pas longtemps c'est vrai...
D'accord avec Philxp!
D'accord avec Philxp!
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
je viens de lire l'ensemble du post, si j'ai bien lu : elle demarre à froid sans starter, juste en soufflant dans le tuyau !
deja tu as un carbu mal reglé ! donc mettre le reglage constructeur pour commencer !
ensuite verifier la prise depression si elle fonctionne bien !
pour info la SR de 79 du fils roule avec le carbu d'origine et filtre KN, demarre avec le starter au 1er coup de kick, à froid !
comme toujours avec ce genre de souci il faut repartir sur les reglages construteur du cabu avant d'aller plus loin !
mais la prise depression semble etre le probleme.
comme on te l'a indiqué mets toi sur PRI (reserve) dans cette position la depression n'agit plus. donc si ça demarre pas, regarder ton pointeau et hauteur flotteur ! meme si refait par professionnel !
je ne fais que re-dire ce qui a deja eté cité !
juste un truc pour savoir si le robinet à depression fonctionne, tu debranches la durite de carbu, et celle de depression, avec une soufflette de compresseur, tu envoies de l'air pas dans la durite, mais presque perpendiculaire au tuyau de depression, tu créais la fameuse depression et donc l'essence va couler ! ainsi tu sais que le robinet fonctionne.
bonne reparation
deja tu as un carbu mal reglé ! donc mettre le reglage constructeur pour commencer !
ensuite verifier la prise depression si elle fonctionne bien !
pour info la SR de 79 du fils roule avec le carbu d'origine et filtre KN, demarre avec le starter au 1er coup de kick, à froid !
comme toujours avec ce genre de souci il faut repartir sur les reglages construteur du cabu avant d'aller plus loin !
mais la prise depression semble etre le probleme.
comme on te l'a indiqué mets toi sur PRI (reserve) dans cette position la depression n'agit plus. donc si ça demarre pas, regarder ton pointeau et hauteur flotteur ! meme si refait par professionnel !
je ne fais que re-dire ce qui a deja eté cité !
juste un truc pour savoir si le robinet à depression fonctionne, tu debranches la durite de carbu, et celle de depression, avec une soufflette de compresseur, tu envoies de l'air pas dans la durite, mais presque perpendiculaire au tuyau de depression, tu créais la fameuse depression et donc l'essence va couler ! ainsi tu sais que le robinet fonctionne.
bonne reparation
bennySR500- persévère !
Euuuuuuuh ... t'es sur ??? que t'as bien lu ?
oui j'ai bien lu, et un truc que je comprend pas il y a 1 prise à depression sur la pipe d'admission, et 1 sur le carbu ! laquelle est branchée au robinet ? sachant que ce dernier n'a que 2 durites, la grosse = essence, la petite = air.
et le robinet sur position "on" l'essence ne coule pas si moteur ne tourne pas ! s'il suinte, il a 1 bleme !
et le robinet sur position "on" l'essence ne coule pas si moteur ne tourne pas ! s'il suinte, il a 1 bleme !
bennySR500- persévère !
bennySR500 a écrit:oui j'ai bien lu, et un truc que je comprend pas il y a 1 prise à depression sur la pipe d'admission, et 1 sur le carbu ! laquelle est branchée au robinet ? sachant que ce dernier n'a que 2 durites, la grosse = essence, la petite = air.
Sur ma SR, la petite durite va du carbu au robinet
1R7- pas trop seul là haut ?
moi aussi !
bennySR500- persévère !
il semblerait que ce ne soit pas le même carbu qu'une SR 79... ! d'ou une éventuelle méprise ? me semble-t-il ?
YAMACO a écrit:d'ou une éventuelle méprise ?
Je dirais même une éventuelle méprise d'air.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Page 2 sur 2 • 1, 2