problème règlage ralenti et démarrage à chaud
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philxp
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L'abbé khan
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JLuc
SergioBene
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problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Alors, 2 questions dans le même sujet.
Je viens de faire refaire moteur (moteur en rodage). Le démarrage à froid se passe pas trop mal (après plusieurs coups de starter).
Par contre ne tient pas du tout le ralenti et cale. Première question, pour augmenter le régime de ralenti, je tourne la vis de règlage dans le sens des aiguilles de montre, ou dans le sens inverse ?
Deuxième problème, moteur chaud, impossible de redémarrer. Vous avez un avis sur la chose ?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Sergio
Je viens de faire refaire moteur (moteur en rodage). Le démarrage à froid se passe pas trop mal (après plusieurs coups de starter).
Par contre ne tient pas du tout le ralenti et cale. Première question, pour augmenter le régime de ralenti, je tourne la vis de règlage dans le sens des aiguilles de montre, ou dans le sens inverse ?
Deuxième problème, moteur chaud, impossible de redémarrer. Vous avez un avis sur la chose ?
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Sergio
SergioBene- bienvenue en gros mono !
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Faut visser pour augmenter le ralenti: si t'es assis sur la moto, c'est anti horaire, si t'es allongé sous la moto c'est sens horaire.....
Pour le démarrage à chaud, sur ton modèle (XT81 ?) faut pousser le bouton blanc qui se trouve juste sous le réglage de ralenti.
Pour le démarrage à chaud, sur ton modèle (XT81 ?) faut pousser le bouton blanc qui se trouve juste sous le réglage de ralenti.
JLuc- persévère !
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Merci beaucoup pour le tuyau.
Je vais tester tout çà.
Je vais tester tout çà.
SergioBene- bienvenue en gros mono !
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Bonsoir à toustes,
Je déterre ce sujet pour vous parler de mon carbu.
Ma XT est de 1987 avec 25000 km environ.
Le carbu se règle avec la molette crantée sous laquelle il y a le bouton poussoir blanc dont j'ai bien compris qu'il fallait le pousser à froid pour avoir un ralenti accéléré au démarrage.
Je voudrais savoir comment ce bouton poussoir revient à sa position. Faut-il tirer dessus ou est-ce que quand le moteur est chaud, cela agit sur le ressort qui repousse la tige interne pilotée par le bouton poussoir ?
Parce qu'à la main, je n'ai pas réussi à tirer sur le bouton blanc et j'ai utilisé une pince à becs.
Ci-joint une photo du bouzin.
Et au "repos", est-ce correct si la tête bombée touche juste le volet du carburateur ? Merci !
Je déterre ce sujet pour vous parler de mon carbu.
Ma XT est de 1987 avec 25000 km environ.
Le carbu se règle avec la molette crantée sous laquelle il y a le bouton poussoir blanc dont j'ai bien compris qu'il fallait le pousser à froid pour avoir un ralenti accéléré au démarrage.
Je voudrais savoir comment ce bouton poussoir revient à sa position. Faut-il tirer dessus ou est-ce que quand le moteur est chaud, cela agit sur le ressort qui repousse la tige interne pilotée par le bouton poussoir ?
Parce qu'à la main, je n'ai pas réussi à tirer sur le bouton blanc et j'ai utilisé une pince à becs.
Ci-joint une photo du bouzin.
Et au "repos", est-ce correct si la tête bombée touche juste le volet du carburateur ? Merci !
AleXT500- t'es sur la bonne voie !
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Une fois que la bécane est chaude, c'est toi qui enlève le ralentit accéléré en "forçant" sur la poignée d'accélérateur en avant, à condition que tu es bien les deux câbles.
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Merci l'abbé ! Oui, j'ai les deux câbles.
J'ai remarqué que lorsque je force la poignée vers l'avant, le ralenti baisse, sans pour autant me souvenir si le bouton blanc était poussé.
Je pense qu'il faudrait aussi que je règle et lubrifie les câbles, car la poignée de gaz ne revient pas seule.
J'ai remarqué que lorsque je force la poignée vers l'avant, le ralenti baisse, sans pour autant me souvenir si le bouton blanc était poussé.
Je pense qu'il faudrait aussi que je règle et lubrifie les câbles, car la poignée de gaz ne revient pas seule.
AleXT500- t'es sur la bonne voie !
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Tu relâches la poignée de gaz et le bitoniau revient dans sa position.
Donc :
à froid starter + bitoniau
tièdasse bitoniau
à chaud rien, ça doit démarrer sur le ralenti, sinon bitoniau
si le moteur est noyé, starter off, gazz en grand et 5à 10 coup de kick avec le décompresseur actionné
E.T.
Donc :
à froid starter + bitoniau
tièdasse bitoniau
à chaud rien, ça doit démarrer sur le ralenti, sinon bitoniau
si le moteur est noyé, starter off, gazz en grand et 5à 10 coup de kick avec le décompresseur actionné
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Les câbles coulissent dans une gaine nylon et n'ont pas besoin de lubrification mais de nettoyage.
Regarde si le caoutchouc de ta poignée frotte sur la cocotte (fréquent)
E.T.
Regarde si le caoutchouc de ta poignée frotte sur la cocotte (fréquent)
E.T.
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
ET a écrit:Tu relâches la poignée de gaz et le bitoniau revient dans sa position.
Donc :
à froid starter + bitoniau
tièdasse bitoniau
à chaud rien, ça doit démarrer sur le ralenti, sinon bitoniau
si le moteur est noyé, starter off, gazz en grand et 5à 10 coup de kick avec le décompresseur actionné
E.T.
Heu quand tu relâches la poignée, le bitoniau ne revient pas tout seul, sinon pas d'intérêts d'avoir le bitoniau, il faut forcer sur la poignée de gaz pour le remettre à sa position initiale.
Et moi perso à froid starter sans bitoniau. En fait, je mets rarement le bitoniau, juste quand je l'ai foiré à chaud.
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L'abbé khan- modérateur
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Bin, si tu ouvres en grand et que tu lâches, normalement le bitoniau y revient ... enfin du moins sur mes brelons, ça a toujours fit comme ça
E.T.
E.T.
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Ha oui, dans ce cas là j'dis pas, mais c'est pas un truc que je fais moteur en route...
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L'abbé khan- modérateur
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Entendons nous sur le terme "forcer" ... on va dire "forcer" et non "forcer" ... pas la peine d'arracher le plombage du câble ...
1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Coucou !
Si ta poignée de gaz ne revient pas, vérifies aussi le bon passage des câbles et leur réglage sous le réservoir.
La poignée tourne , pour accélerer, dans le sens anti-horaire, donc pour liberer le starter à chaud (bitonio blanc), il faut aller dans le sens horaire. Le petit bidule revient à sa place .....
Si ta poignée de gaz ne revient pas, vérifies aussi le bon passage des câbles et leur réglage sous le réservoir.
La poignée tourne , pour accélerer, dans le sens anti-horaire, donc pour liberer le starter à chaud (bitonio blanc), il faut aller dans le sens horaire. Le petit bidule revient à sa place .....
philxp- t'es un pilier !
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
philxp a écrit:
La poignée tourne , pour accélerer, dans le sens anti-horaire
Aaaah c'est pour ça que je me fais mettre 10 secondes par tour... je me disais aussi que mon moteur marchait pas très fort...
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
En regardant par la droite ou par la gauche
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L'abbé khan- modérateur
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1R7- pas trop seul là haut ?
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
ça dépend , si tu es dans l’hémisphère sud ou nord!!!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
il me semble que le poussoir est utilisé quand le moteur est chaud et non a froidAleXT500 a écrit:
Le carbu se règle avec la molette crantée sous laquelle il y a le bouton poussoir blanc dont j'ai bien compris qu'il fallait le pousser à froid pour avoir un ralenti accéléré au démarrage.
mitou- maintenant la route du nirvana !
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Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Toutàfait chez moi c'est comme ça aussi
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 27/11/2008
Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
+ 1 maintenant y en a qu'ont essayé ...
A froid ... choke et pas de gaz
A chaud ... bitoniau blanc et pas de gaz ...
A tiède ... ça dépend ... si y a du vent ...
De toutes façons, ces moteurs ont une âme donc des fois ça marche chez certains et pas chez d'autres ... en fait c'est assez compliqué
A froid ... choke et pas de gaz
A chaud ... bitoniau blanc et pas de gaz ...
A tiède ... ça dépend ... si y a du vent ...
De toutes façons, ces moteurs ont une âme donc des fois ça marche chez certains et pas chez d'autres ... en fait c'est assez compliqué
1R7- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7231
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
En gros; demerden zi zich!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Merci à tous, je reviendrai ici même pour vous tenir au courant.
AleXT500- t'es sur la bonne voie !
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Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2019
Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Ah le démarrage!!! j'en ai parlé avec Gégé l'Africain a Cuers a la rencontre, il m'a avoué qu'aucune de ces xt démarrai de la même manière.
Je confirme et pourtant je n'en ai que deux. (oui...euh...)
Je confirme et pourtant je n'en ai que deux. (oui...euh...)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20442
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
pareil ici, la SR c'est jamais de gaz, la XT aimai son p'tit coup de gaz en fin de course de kick (mon mollet s'en souvient avant que je ne refasse le système anti retour )
HL 29- maintenant la route du nirvana !
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Age : 58
Localisation : St Ségal finistere
Date d'inscription : 27/11/2008
Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Bonjour à toustes,
hier, après une semaine de repos, démarrage au premier coup de kick, avec le starter seulement.
Le temps de laisser chauffer, en maintenant un filet de gaz à la poignée, puis la XT à calé... et plus moyen de la redémarrer.
j'y retourne après le rrrrrrrrugby.
hier, après une semaine de repos, démarrage au premier coup de kick, avec le starter seulement.
Le temps de laisser chauffer, en maintenant un filet de gaz à la poignée, puis la XT à calé... et plus moyen de la redémarrer.
j'y retourne après le rrrrrrrrugby.
AleXT500- t'es sur la bonne voie !
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Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2019
Re: problème règlage ralenti et démarrage à chaud
Tout est rentré dans l'ordre !
Démontage du réservoir, un peu de WD 40 dans le câble de retour, un peu de dégrippant sur le bitonio et la poignée a retrouvé sa vigueur.
Démarrage par traction avec sangle et scooter, puis serrage de la vis de ralenti et tout est redevenu comme avant !
Et le test du coup de poignée pour faire descendre le bitonio est concluant.
Démontage du réservoir, un peu de WD 40 dans le câble de retour, un peu de dégrippant sur le bitonio et la poignée a retrouvé sa vigueur.
Démarrage par traction avec sangle et scooter, puis serrage de la vis de ralenti et tout est redevenu comme avant !
Et le test du coup de poignée pour faire descendre le bitonio est concluant.
AleXT500- t'es sur la bonne voie !
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