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problème de démarrage 500 SR de 1992

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Message  French Sam 04 Nov 2017, 18:56

Bonjour
J'ai une 500 Sr de 1992 avec un carburateur Bst 34. je l'ai depuis 6 mois et je n'arrive pas à la faire démarrer avant de la refaire.
J'ai supprimé la boite à air et l'ai remplacé par une filtre KN. Démonté le carburateur pour le nettoyer au jus de citron et changé toutes les gicleurs , joint ..
Changé l'essence .
j'avais une pipe d'admission sans retour vers le carburateur , j'en ai mis une neuve.
et aujourd'hui elle démarre que si je souffle dans le tuyau d'event du carburateur. cela ramène de l'essence dans le filtre.
et elle démarre au quart de tour et après elle tourne bien.
j'ai une bulle qui se forme dans le tuyau d'essence mais l'essence est là
je n'arrive pas à comprendre.
Merci de votre aide
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Message  K2000 Sam 04 Nov 2017, 19:09

Pointeau, flotteur, y a une nouille quelque part..
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Message  Attila-groquik Sam 04 Nov 2017, 20:43

Regardes le robinet, réservoir, mise à l'air réservoir. En premier lieu nettoyage de réservoir et robinet histoire d'avoir de l'essence propre qui arrive.

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Message  papy1000watts Sam 04 Nov 2017, 22:05

Je croyais que la SR était la meilleure!!! regarde le robinet c'est toujours en panne ce truc une histoire de membrane je crois.
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Message  French Dim 05 Nov 2017, 09:48

Merci , je vais démonter le robinet et changer les pièces.
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Message  Norbert73 Dim 05 Nov 2017, 10:10

pour confirmer: met le robinet en position pri et debranche la durite ça devrait pisser1. si oui,essaye de démarrer comme ça et ensuite commande les joints de robinet..
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Message  French Dim 05 Nov 2017, 11:50

J'ai débranché le tuyau d'essence et en position PRI l'essence coule en grande quantité et en position ON c'est un léger filet .
Norbert73 , je dois débrancher la durite qui va de la pipe d'admission au robinet ?
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Message  Norbert73 Dim 05 Nov 2017, 12:04

non pas besoin

Essaye dans la position PRI si ton moteur tourne bien;
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Message  K2000 Dim 05 Nov 2017, 13:10

French a écrit:Bonjour
J'ai une 500 Sr de 1992 avec un carburateur Bst 34. je l'ai depuis 6 mois et je n'arrive pas à la faire démarrer avant de la refaire.
J'ai supprimé la boite à air et l'ai remplacé par une filtre KN. Démonté le carburateur pour le nettoyer au jus de citron et changé toutes les gicleurs , joint ..
Changé l'essence .
j'avais une pipe d'admission sans retour vers le carburateur , j'en ai mis une neuve.
et aujourd'hui elle démarre que si je souffle dans le tuyau d'event du carburateur. cela ramène de l'essence dans le filtre.
et elle démarre au quart de tour et après elle tourne bien.
j'ai une bulle qui se forme dans le tuyau d'essence mais l'essence est là
je n'arrive pas à comprendre.
Merci de votre aide

C'est quoi ce tuyau ?
Because pour faire bouger la membrane d'un robinet à dépression, faut aspirer, pas souffler confused
Si ?
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Message  French Dim 05 Nov 2017, 13:48

problème de démarrage 500 SR de 1992 Carbu111
Je souffle dans le tuyau N° 15 à l'arrière du carburateur

problème de démarrage 500 SR de 1992 Img_3317
je souffle dans le tuyau N° 15 transparent sur la photo robinet sur PRI avec starter et elle démarre au quart puis j'enlève le starter
Je peux la laisser tourner sans problème avec le robinet sur PRI
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Message  K2000 Dim 05 Nov 2017, 14:04

J'y connais queud' en SR mais y a tuyau entre la pipe et l'robinet. S'il est bien en place et que ça marche pas,c 'est que la membrane du robinet a un blem'..
A moins que ce soit plus vicieux.. c'est une SR après tout hehe
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Message  Norbert73 Dim 05 Nov 2017, 15:45

conclusion définitive : ne touche à rien sur le carbu. Change la membrane et les joints du robinet, c'est de la que ça vient.
Il y a un kit de réparation chez kedo...
Tu peux rouler comme ça en attendant de refaire le robinet, tu le remet juste en position normale quand il est au garage...
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Message  French Dim 05 Nov 2017, 16:16

Merci , Je le démonte de suite pour commander les pièces chez Kedo et je re-test le WE prochain.
Un grand merci car je galère pour bien la faire tourné avant de faire la restauration.

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Message  Norbert73 Dim 05 Nov 2017, 16:27

Ben la elle tourne??? te reste juste à faire la liste des courses.... et à bosser...
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Message  French Sam 25 Nov 2017, 18:46

J'ai reçus mes pièces pour changer les joints et membranes du robinet d'essence et fait le montage aujourd'hui.
J'ai exactement le même soucis. elle ne démarrer pas.
Pour démarrer , je ne met pas de starter et souffle dans le tuyau pour envoyer de l'essence dans le filtre comme du start pilote. Elle démarre et tient son ralenti et prend les tour sans problème
si je met le stater elle cale


C'est un carburateur BST 34 ou j'ai changer tous les joints, les vis de richesse et ralenti. (Le Kit Kedo)
Quand je devise la vis du trop plein du carburateur l'essence coule.
J'ai supprime boite à air et mis un filtre KN.

Je ne sais plus quoi faire pour la démarrer normalement
Merci d'avance
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Message  K2000 Sam 25 Nov 2017, 18:56

tu souffles dans quel tuyau nom d'une pipe ?
si elle a pas besoin de starter, c'est pas un drame..dans un premier temps ( d'admission )
?
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Message  Norbert73 Sam 25 Nov 2017, 19:01

Tu as bien deux tuyaux qui partent du robinet?
un qui va sur le carbu et l’autre sur la pipe en caoutchouc entre le carbu et la culasse?
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Message  French Sam 25 Nov 2017, 19:02

Oui , il en manquait un , j'ai racheté une pipe d'admission et mis un tuyau. et je positionne le robinet sur PRI
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Message  K2000 Sam 25 Nov 2017, 19:04

Enlever la boite à air pour la remplacer par un cornet, c'est pas l'idée du siècle ! à moins que tu sois un spécialiste de la hauteur d'aiguille, du bon diamètre des gicleurs, ou avoir une patience d'ange Wink
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Message  Norbert73 Sam 25 Nov 2017, 19:06

j'ai comme l'impression qu'il te manque la prise de dépression... tu peux nous faire une photo du robinet par dessous et de la pipe d’admission coté gauche?

tu as bien dit que ça marchait en position PRI ( démarrage et accélération à chaud)?
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Message  Norbert73 Sam 25 Nov 2017, 19:09

la pipe a bien une prise pour brancher le tuyau a connecter sur le robinet?
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Message  Norbert73 Sam 25 Nov 2017, 19:10

K2000 a écrit:Enlever la boite à air pour la remplacer par un cornet, c'est pas l'idée du siècle ! à moins que tu sois un spécialiste de la hauteur d'aiguille, du bon diamètre des gicleurs, ou avoir une patience d'ange Wink

ben si ça marche mieux avec un KN, faut juste enrichir...
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Message  K2000 Sam 25 Nov 2017, 19:15

Norbert73 a écrit:
K2000 a écrit:Enlever la boite à air pour la remplacer par un cornet, c'est pas l'idée du siècle ! à moins que tu sois un spécialiste de la hauteur d'aiguille, du bon diamètre des gicleurs, ou avoir une patience d'ange Wink

ben si ça marche mieux avec un KN, faut juste enrichir...



pas si simple..
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Message  Norbert73 Sam 25 Nov 2017, 19:22

C'est vrai ça donne un peu de boulot, avec une pipe débridée et un gros tube , ça marche beaucoup mieux.
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Message  K2000 Sam 25 Nov 2017, 19:31

Ah oui s'il veut une SR "DE COURSE" ou unesrquimarche...
trouver le bon rapport entre vis d'air, hauteur d'aiguille, diamètres des gicloirs, avec une admission d'air débridée.. pour une utilisation optimale.
ça peut faire un sujet de huit pages Twisted Evil
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Message  French Sam 25 Nov 2017, 20:00

Il vaut mieux que je remonte ma boite à air ?
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Message  YAMACO Sam 25 Nov 2017, 20:16

mais NAN, assures toi quand même qu'il n'y avait pas de tuyau qui y était branché !
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Message  sachs3455 Lun 27 Nov 2017, 05:35

bon dis voir t'as pas répondu à la question: dans quel tuyau tu souffles ???????????????? Celui qui amène l'essence au carbu ou celui qui qui sert à la membrane d'ouverture du robinet ?????????????
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Message  ET Lun 27 Nov 2017, 07:48

Au cas où, j'ai un carbu d'avance (enfin si on peut appeler ça un carbu ...)

Mais c'est vrai, mets des photos.

E.T.

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Message  French Sam 02 Déc 2017, 13:04

problème de démarrage 500 SR de 1992 Img_3327

Je souffle dans le tuyau 1 et l'essence sort dans l'orifice 2 pour aller dans le filtre KN.et elle démarre au quart sinon rien
J'ai bien un tuyau de la pipe vers le robinet refait à neuf.

 J'ai commandé des gicleurs et un ancien filtre à air à mettre dans ma boite.
 Je vais changer les gicleurs pour voir et sinon remettre mon filtre à air

prochaine étape quand j'aurai les pièces
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