Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

carbu 2J4

+10
pushing
pop
Dr Phil
stef forty four
dune
jihelge
papy1000watts
Phil 421
philxp
lefreeman
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  lefreeman Dim 22 Avr 2018, 23:48

C'est 0.8-1mm sous le plan de joint. Faudrait que je mette la photo en résolution originelle (poster de cinéma)
L'entourage de fissure à la souris levée sous paint est du plus mauvais rendu  What a Face
Je ne sais plus ou j'avais lu un sujet similaire, il y était question d'un défaut de moulage, et que tant que c'est pas débouchant, on s'en balance. Mais dans la mesure ou je n'ai aucune idée des contraintes de moulage de l'alpax, on va dire que c'est normal Suspect

Merci pour les tuyaux.

J'avais pas de compresseur (et c'est toujours le cas) donc j'ai soufflé avec la bouche. (bonne méthode pour tomber dans les pommes)
Coté entrée du carbu y'a 5 trous si on regarde dans la section du raccord vers la boite à air, en dehors du très gros trou pour le boisseau. (et un de plus mais j'ai pas testé encore)

Bah y'en a deux qui ne semblent pas déboucher. Ce sont les deux dans un plan horizontal (demain je tente de mettre une photo car une photo mal prise vaut mieux qu'un ensemble de mots)
Faut que je ressouffle pour redire qu'est ce qui va ou, cela dit.

Quand je pulvérise du dégrippant via le réglage de richesse de ralenti (démonté, cela va de soi), ça ressort par le machin à trous qu'est bouché par l'aiguille du boisseau (les mots me manquent ce soir)

Quelqu'un a une idée de quel trou débouche sur quoi?
Ça me parait louche des trous qui ne semblent servir à rien - ou alors ça fait partie de ces trous d’usinage qui sont bouchés par une bille par endroits?
Faut que j'étudie cette chose à tête reposée. Pour ce soir j'ai un sérieux doute quant au fait que cette opération de ramonage soit réellement terminée.

V

ps: si j'en crois la notice de l'appareil à ultrasons, la puissance de nettoyage est liée au volume d'eau.
Donc un 0.5L de 50W aurait la puissance d'un 6L de 300W? Loin de moi la prétention de comprendre la loi de ratio puissance/volume d'eau/efficacité, mais c'est histoire d'évaluer en formule d'ingénieur pressé si ce que j'ai fait ca a servi ou si c'était juste une méga perte de temps.

V2

lefreeman
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  Trusty Lun 23 Avr 2018, 14:17

lefreeman a écrit:
Quelqu'un a une idée de quel trou débouche sur quoi?

Il me semble que le schéma du carbu et des différents circuits soit dans la RMT. Mais je n'en suis plus sur.

Je viens de nettoyer un carbu de 450 Ducati qui avait du caramel partout sans soucis avec le bac à ultrasons et une bon compresseur, à 10 bars, tu éjectes aussi beaucoup de cochonneries.
Je ne met que de l'eau tiède (50°C) et rien d'autre, pas de liquide vaisselle ni quoi que ce soit. Par contre pas d'eau de pluie, juste de l'eau du robinet que tu laisses reposer 20 minutes le temps qu'elle dégaze. Ca fait des années que je fais comme ça.

Trustyman
Trusty
Trusty
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1676
Age : 63
Localisation : Nord de la betterave
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  lefreeman Lun 23 Avr 2018, 19:54

Ok merci. Clair qu'une bonne partie a été nettoyée à l'acétone + soufflette et c'était sensiblement plus efficace que l'appareil à ultrasons.
En gros quelle que soit la méthode pour décoller la saleté, c'est surtout ce coup de soufflette magistral qui change tout.

Faut que je regarde la RTM, je ne l'ai pas sous la main, mais je confirme, sur les deux trous de droite y'en a un qui va à enchérisseur de déscélération, l'autre nulle part, en bas ça semble aller vers la cuve et/ou le circuit de richesse d'air, et celui de gauche, nulle part.

J'ai remonté le carbu ce soir, en mettant du dégrippant en attendant le remontage, probablement demain.

A bien y réfléchir je suis probablement à l'origine de certains pépins - j'avais subtilement graissé la vis de richesse, car quand c'est métallique et mécanique, j'aime quand c'est gras, protégé de l'oxydation et que ça coulisse bien, or si un peu de gras vient se mettre précisément la ou se fait le réglage d'air, c'est plus un réglage. Et bien sur j'avais choisi une graisse qui ne semble pas être dissoute pas l'essence.

J'espère que ce remontage sera le bon Razz

V
lefreeman
lefreeman
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Maiche
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  K2000 Lun 23 Avr 2018, 20:28

Tiens ? Y a des trous qui ne servent à rien ?
Ouais bon c'est une SR.. la moitié des trucs ne servent à rien.. Twisted Evil  
.. mais quand même, t'es sûr ?

petit fil de cuivre ?
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  papy1000watts Lun 23 Avr 2018, 20:35

K2000 a écrit:Tiens ? Y a des trous qui ne servent à rien ?



Ah tiens!!! on en apprend tout les jours! j'aurai jamais crut!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  lefreeman Lun 23 Avr 2018, 21:46

Ouais, c'était vite dit, ces trous ne sont pas débouchants, du peu que je constate.
Y'en a un qui se termine sur de l'alpax plein et l'autre ou je vois un truc en laiton comme un bouchage post usinage.

Je tente un upload, une fois n'est pas coutume, avec une photo en résolution ou on pourrait voir quelque chose.
J'imagine qu'il faudra cliquer sur la photo pour voir un truc énorme s'afficher, pas forcément au bon endroit sur l'écran.

En rouge, ce qui semble bouché par de l'alpax - avec un foret de 4 je suis persuadé de pouvoir le déboucher  ert  
carbu 2J4 - Page 2 1524512694-img-20180423-214137

En vert, ce qui semble être bouché par du laiton
carbu 2J4 - Page 2 1524512694-img-20180423-214143

Demain, je regarde la RTM - pour le vert j'ai une idée, pour le rouge je donne ma langue au chat. Un renfort ?
Les 3 autres trous ont un insert en laiton avec un petit trou, et quand je souffle dedans ou que j'aspire, l'air passe. La, pareil, je vois bien leur utilité (enfin je l'imagine, comme d'hab)

V

edit: https://www.youtube.com/watch?v=oUW_DUpWyD0
Si la ralenti est stable "en temps normal" comme sur cette video, alors même avant redémontage c'était pas si mal.
Qu'est ce qui fait cette espèce de variation? On dirait que de temps en temps y'a un cycle qui ne se passe pas bien? Ou alors c'est juste une harmonique?
Enfin moi j'entends ploploploploploploploabiploploploploploploabibiploplo...ploriploploploplo.
J'ai l'impression de chercher la vérité dans un ralenti type 4 cylindres injecté, ptet que c'est l'erreur? kesskispass
lefreeman
lefreeman
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Maiche
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  lefreeman Mar 24 Avr 2018, 20:51

Bon ben ca tourne Very Happy

J'ai perdu 3kg pendant l'hiver, pas si facile de kicker du coup. Et c'est ptet plutot la perte de 3kg de muscles dans la jambe droite.


Petit tour, ralenti magnifique, réglage de richesse, c'était déja réglé, j'avais remis en gros la position de l'automne - une merveille absolue.

Doit quand même y avoir un souci niveau accélérateur, quand je ferme les gazs avec la poignée, comme si je voulais aller plus bas que le ralenti, le ralenti baisse kesskispass - est ce que ca se déforme coté butée?
Ca pet pet a la décélération aussi, faudra que j'aille racheter l'espèce de vis dans le machin à membrane anti pet pet (ou pas) - et aussi la petite goupille de la pompe de reprise - pi ptet un axe, la fois précédente j'ai du foirer le pas de vis (quel âne bâté Sad )

Est-ce supposé marcher mieux que ca, j'en sais trop rien, ca caillait trop pour rouler (j'ai fait le tour de chauffe sans équipement en roulant tranquillement sur une route que j'ai décrété privée / réservée aux SR500 pour la soirée). Demain j'irais faire une balade un poil plus sérieuse king

Sais pas comment j'ai pu m'en passer, c'est rudement agréable, quand même sunny cheers
Sensation inimitable du mono qui semble pousser par coups de pieds au cul successifs.

A suivre, j'ai l'impression d'un réel mieux avec le passage aux ultrasons, mais peut être que ce n'est pas encore parfait - si tant est qu'un mono vieux de 40 ans puisse réellement tourner avec un ralenti à +/-20rpm.

Ca me fait penser que j'ai pas encore cherché si quelqu'un a parlé quelque part d'un réglage lié à l'altitude, car mine de rien mon altitude de balade moyenne est de 950m au dessus du niveau d'la mer.

Un grand V les gens
lefreeman
lefreeman
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Maiche
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  lefreeman Mer 25 Avr 2018, 17:22

Salut les gens,

je continue mon monologue, je me rappelle que la vis de réglage de richesse est tordue, en clair le cone est en biais, et dans le post du réglage du vm32 quelqu'un donne un indice en disant qu'elle peut s'user étrangement - à changer?

Et je lis aussi que l'accélérateur de ralenti peut être farceur et que si ca calle en forçant l'accélérateur vers le bas, il peut être coupable.
Ca se remplace direct ou y'a moyen d'y faire quelque chose?

Pistes intéressantes.

Plus j'en lis plus je sais que je ne sais rien No

V
lefreeman
lefreeman
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Maiche
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  Raph_sr Jeu 26 Avr 2018, 12:48

Salut,

quand ça pète à la décélération, il faut incriminer l'étanchéité de la ligne d'échappement, qui peut aussi compromettre la stabilité de ralenti.
Sinon réglage peut-être trop riche.
La vis de réglage de richesse doit avoir un joint torique et un ressort de mémoire.
Le bouton de ralenti accéléré, s'il revient en position basse, et reste en position haute, devrait faire son office.
Sinon le WD40 est ton ami , comme disait Lolovim.
J'ai monté un vm34 neuf avec les réglages préconisés, et c'est très bien.
Tu peux contrôler le niveau de cuve en "dynamique" avec une durite transparente.

Bon courage.

Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  lefreeman Sam 05 Mai 2018, 18:28

Salut les gens,

ca marche au poil (en tout cas suffisamment bien pour éviter de frémir à l'idée de caler à un stop sans accélérer)
J'ai remis 7 francs d'essence et c'était parti pour une super balade



La goupille de commande de pompe de reprise a disparu lors de la balade, mais rien n'est perdu grace au bout de fil de cuivre que j'avais mis un cran plus bas ert

Très agréable cette bécane quand elle est au point Very Happy

Reste a régler le serrage des roulements de fourche qui sont désormais en place, et aller faire rééquilibrer la roue avant qui fait des bonds entre 40 et 85km/h

V

Et comme je suis un peu dingue, j'ai essayé de faire une video (surtout ne mettez pas le son)



Ndlr: oui la vitesse est limitée à 80km/h et on est pas en juillet, ca a été tourné en Suisse.
lefreeman
lefreeman
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Maiche
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  Raph_sr Sam 05 Mai 2018, 22:02

Hello,
finalement tu as touvé la raison ou c'est parti en roulant ?
content pour toi, bonnes ballades, du coup tu es proche de la rencontre,
tu t'es inscrit ?
Raph_sr
Raph_sr
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 400
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2007

http://rdupasq.free.fr/XT&SR.html

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  lefreeman Sam 05 Mai 2018, 23:31

Raph_sr a écrit:Hello,
finalement tu as touvé la raison ou c'est parti en roulant ?
content pour toi, bonnes ballades, du coup tu es proche de la rencontre,
tu t'es inscrit ?

La goupille était cuite à force de démonter

Merci !

Le rasso c'est cuit, le 4 juin je dois être a Shanghai frais et dispos.

V
lefreeman
lefreeman
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 201
Age : 40
Localisation : Maiche
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

carbu 2J4 - Page 2 Empty Re: carbu 2J4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum