Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

+11
patj
papy1000watts
stef forty four
L'abbé khan
pushing
Phil 421
ET
den's
Norbert73
Prof Mickie
Attila-groquik
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Attila-groquik Dim 30 Juil 2017, 17:27

Bon je réfléchis si si cela arrive à faire un allumage rupteur batterie.
Donc il me semble qu'il me reste une bobine d'éclairage pour avoir une charge complète 3 bobines + régulateur tri-phasé vers la batterie.
Je recherche donc une bobine HT pour allumage sur batterie, auriez vous un modèle à conseiller ?
Bon ensuite il faut modifier le schéma élec.......

@+
G@zzz


Dernière édition par Attila-groquik le Mer 30 Aoû 2017, 11:55, édité 1 fois
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Prof Mickie Dim 30 Juil 2017, 18:48

dire que j'ai publié tout ça, schéma et tout, il y a 15 ans, ici même...
Personnellement, je ne pense pas que le 3 bobines soit une bonne solution, c'est beaucoup de mise en oeuvre pour un résultat qui reste proche du maigre débit d'origine... Je préfère l'adoption d'un volant de SR dont l'allumage est naze (c'est pas rare du tout!) et de son régulateur, qui assure un bon débity compris au ralenti... Le montage batterie-bobine est très simple à partir du moment où on dispose d'un jeu de vis tatrinées et d'une batterie bien chargée en permanence... par contre un conseil: Si tu utilises le contacteur a clef du XT, intercale un relais entre le contacteur et les consommateurs, la qualité (si j'ose dire) des contacts à l'interieur du contacteur n'aimera peut-être pas la conso de la bobine... Justement, la bobine:Une bobine de bagnole 12V non electronique et sans ballast convient à merveille, son seul défaut est d'être plus volumineuse que l'origine et il faudra peut-être la délocaliser, c'est à la mode en ce moment...
Prof Mickie
Prof Mickie
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Accoudé au comptoir, à côté de Sète...
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Attila-groquik Dim 30 Juil 2017, 20:03

Ahh merki Prof Her doctor Mickie.

Bon je recherche le Graaal !!!!!!

@+
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Norbert73 Dim 30 Juil 2017, 21:08

Salut!
quel est intérêt de mettre un alternateur de sr et de rester avec des rupteurs? scratch
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Attila-groquik Dim 30 Juil 2017, 21:54

Ben avoir des watts et un allumage simple fiable avec des rupteurs. J'a bon chef ?????

@+
G@zzz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  den's Dim 30 Juil 2017, 21:55

la fiabilité des rupteurs de xt..

et les merdes qui vont avec l'alternateur de sr, pour se trouver une raison de ne pas aller en italie..

Very Happy

den's
den's
den's
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4339
Age : 60
Localisation : béarn
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  ET Dim 30 Juil 2017, 23:09

D'un autre coté un allumage cdi + volant moteur = absence de batterie, ce qui est pas mal aussi.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Phil 421 Lun 31 Juil 2017, 01:14

Prof Mickie a écrit:dire que j'ai publié tout ça, schéma et tout, il y a 15 ans, ici même...
Personnellement, je ne pense pas que le 3 bobines soit une bonne solution, c'est beaucoup de mise en oeuvre pour un résultat qui reste proche du maigre débit d'origine... Je préfère l'adoption d'un volant de SR dont l'allumage est naze (c'est pas rare du tout!) et de son régulateur, qui assure un bon débity compris au ralenti... Le montage batterie-bobine est très simple à partir du moment où on dispose d'un jeu de vis tatrinées et d'une batterie bien chargée en permanence... par contre un conseil: Si tu utilises le contacteur a clef du XT, intercale un relais entre le contacteur et les consommateurs, la qualité (si j'ose dire) des contacts à l'interieur du contacteur n'aimera peut-être pas la conso de la bobine... Justement, la bobine:Une bobine de bagnole 12V non electronique et sans ballast convient à merveille, son seul défaut est d'être plus volumineuse que l'origine et il faudra peut-être la délocaliser, c'est à la mode en ce moment...


Celle ci n'est pas trop grosse et devrait convenir

https://www.gmp-classic.com/allumage-condensateur-capuchon-batterie-etc_559_bobine_bobine-d-allumage-lucas-12v__gmp67391.html


Pour quelles raisons utilisent on une bobine du type ci-dessus (auto) et non une bobine classique moto (pour 12V continu bien sûr) quelles sont les différents fonctionnements ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  pushing Lun 31 Juil 2017, 06:12

ET a écrit:D'un autre coté un allumage cdi + volant moteur = absence de batterie, ce qui est pas mal aussi.

E.T.
Et sa marche tres bien Laughing
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Norbert73 Lun 31 Juil 2017, 07:33

den's a écrit:la fiabilité des rupteurs de xt..

et les merdes qui vont avec l'alternateur de sr, pour se trouver une raison de ne pas aller en italie..

Very Happy

den's

+1
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Norbert73 Lun 31 Juil 2017, 07:38



Celle ci n'est pas trop grosse et devrait convenir

https://www.gmp-classic.com/allumage-condensateur-capuchon-batterie-etc_559_bobine_bobine-d-allumage-lucas-12v__gmp67391.html


Pour quelles raisons utilisent on une bobine du type ci-dessus (auto) et non une bobine classique moto (pour 12V continu bien sûr) quelles sont les différents fonctionnements ? [/quote]

En plus elle existe en 6 volts comme ça on peut mettre un régulateur 6 volts et rester avec un éclairage de merde et cumuler tout les avantages cheers Very Happy
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Prof Mickie Lun 31 Juil 2017, 10:02

Imaginons... pour moi, l'allumage des SR est une grosse merdre mal foutue, c'est le seul allumage japonais à tomber sans arrêt en rade... (bon, c'est vrai que les transducteurs d"atrique-à-fouine...), par contre, l'alternateur permet sans pb l'alimentation de 2 lampes H4 sous 12v... Imaginons qu'on monte un alternateur de SR sur un XT, qu'on conserve ses rupteurs (fiables quand ils sont monte d'origine, mais si on préfère moins cher du matos pakistanais fait avec les pieds, il y a kedo pour ça...) et qu'on ajoute une simplissime bobine 12V, on a un alt qui débite et un allumage fiable, on supprime les retours de kick parce que l'étincelle est forte même au régime de lancement du moteur, et si jamais un rupteur cafouille, on peut toujours se dépanner sur le bord de la route! Un condo, ça se remplace par n'importe quel condo d'allumage, il y a 99% de chance que ça marche avec le premier venu...
imaginons qu'on fasse une modif sur un SR. pas de rupteurs? On va pas en mettre. Un pick-up d'allumage électronique ajouté à l'exterieur du volant sur une platine, une (petite) tête de vis sur le volant et on a un signal à chaque tour. un transducteur et une bobine de machine alimentée en 12v continu (à l'époque, j'utilisais des transducteurs de 900 bol d'or et CBX, il doit y avoir plus courant maintenant...), et on a un allumage fiable, sans aucun des composants d'origine du SR. Je suis en train de cogiter cette solution pour mes Terrot à volant magnétique, pour l'instant j'ai un très bon signal du pick-up, mais je ne suis pas allé plus loin.
Imaginons qu'on veuille se débarrasser des réglages des vis pralinées du XT, ou du moins les rendre simplement annuels... Une assistance électronique qui permet de conserver les rupteurs mais n'y fait passer que quelques milliampères au lieu de l'intensité de la bobine, il y en a chez Conrad, Welleman et plein d'autres...La plupart fonctionnent en 12v mais rien n'interdit de changer 2 composants pour les faire fonctionner en 6... Ce sont des kits à monter soi-même, j'en avais monté un sur une de mes DS et le résultat était bluffant! Moyennant une lichouille de graisse sur le feutre de graissage de la came, les vis de se dérèglent pas! l'usure du toucheau sur la came est minime, et les grains de contact ne se salissent pas, ne se creusent pas, l'écartement et le point d'avance restent fixes... Que du bonheur!
Imaginons que les plus bricoleurs d'entre vous explorent ces pistes... il y a, j'en suis sur, quelque chose à en sortir!
Imaginons...
Prof Mickie
Prof Mickie
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Accoudé au comptoir, à côté de Sète...
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Norbert73 Lun 31 Juil 2017, 11:50

Ha ben voilà la c'est plus clair.

Imaginons que l'on puisse alimenter deux bougies au lieu d 'une en plus et ce serai le nirvana.

Qu’appel tu transducteur? C'est un cdi? comment dans la solution sur le SR fait'on varier l'avance en fonction du régime moteur? souf erreur de ma part il y a bien un autre capteur pour cela sur le SR?
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  pushing Lun 31 Juil 2017, 11:58

Non, il n'y a bien qu'un capteur Wink
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  L'abbé khan Lun 31 Juil 2017, 12:39


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4311
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  pushing Lun 31 Juil 2017, 13:13

C'est dingue le nombre de config qu'il y a eu Shocked
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Norbert73 Lun 31 Juil 2017, 13:41

et encore il en manque..
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  stef forty four Lun 31 Juil 2017, 16:26

Prof Mickie a écrit:Imaginons...
Imaginons que les plus bricoleurs d'entre vous explorent ces pistes... il y a, j'en suis sur, quelque chose à en sortir!
Imaginons...

J'eus imaginé l'hiver dernier mais j'ai abandonné car je me suis quelque peu trompé dans mon montage, n'ayant lu qu'une partie du shéma que tu avais posté à l'époque! Il me manque le régulateur et le montage devrait être possible cet hiver. J'ai même l'assistance électronique qui va bien avec un shéma de montage du créateur du module!
Je reviendrais vers toi lorsque j'aurais trouvé un régulateur de SR, si tu le veux bien.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  papy1000watts Lun 31 Juil 2017, 16:58

Tu n'es pas obligé de prendre un régulateur de SR, il te faut juste un régulateur triphasé.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  stef forty four Lun 31 Juil 2017, 18:50

papy1000watts a écrit:Tu n'es pas obligé de prendre un régulateur de SR, il te faut juste un régulateur triphasé.

Yes! On en parlera en septembre!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Prof Mickie Lun 31 Juil 2017, 21:52

n'importe quel redresseur-régulateur fera l'affaire, c'est pas pour rien que les sorties alt des générateurs jap sont presque toujours sur fils blancs... Je maintiens que l'allumage des SR est une catastrophe, des motos qui marchent bien ils en ont fait aussi, et pour moi quand on est obligé de faire 15 versions du même merdier, c'est que le premier n'était pas viable, mal né, point barre! Quand à la variation d'avance à plusieurs capteurs, c'est une daube fabuleuse, tous les autres allumages utilisent l'effet Hall et ça ne pose aucun problème... L'ingé qui a sorti cette daube, soit il a touché un gros paquet de Honda et de Suzuki, soit il a été viré de chez Renault juste avant!
pour vous donner une idée, voilà un bricolo vite fait, un montage en 3 mn d'un capteur (pick-up) de Booster, facile à trouver en occase, attaqué par une came de vis platinée de volant magnétique, au profil arrondi, alors qu'un pick-up devrait être attaqué par un signal franc comme une pièce de métal soudée ou la tête d'une vis... Eh bien ce système fonctionne, le signal de déclenchement est très bon! on y rajoute un transducteur (on peut aussi l'appeler CDI), une source de courant et j'ai un allumage electronique sur mes Terrot, pour le prix de 3 queues de cerise...

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Img_2011
Prof Mickie
Prof Mickie
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Accoudé au comptoir, à côté de Sète...
Date d'inscription : 16/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Attila-groquik Dim 27 Aoû 2017, 21:57

Bon alors j'a trouvé un volant + alternateur de 48T sur the coingcoing, un don en nature de Mister PushPull (CDI,bobine+régulateur).

Tout cela est compatible au niveau connecteurs, maintenant il reste à adapter l'ensemble sur la XT :

J'ai déjà fait des modifs sur le faisceau pour les 2 bobines : régulateur tri-phasé de scooter mais avec seulement 2 fils le troisième est libre, bref des modifs sur le faisceau pour monter l'ensemble, je pense garder le régulateur de scooter cela fera moins de modifs.

J'attends 2~3 connecteurs acheté sur le net en attendant je vais rouler vu que je suis en ouacances (quand les autres les ont terminés.......) cheers cheers cheers cheers

@+Peluche
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Attila-groquik Lun 28 Aoû 2017, 21:22

Bon et bien je n'ai pas eu la patience d'attendre les connecteurs : ouverture du bazar et hop tout les connecteurs enfin presque étaient déjà là.

Montage de l'alternateur et du volant, modif du câblage existant : raccordement de l'alternateur au régulateur de scooter et raccordement du fil de point mort via le connecteur 4 broches de l'alternateur.
Sortie du régulateur connecté au circuit d'éclairage l'autre vers la batterie via le fusible (diode retirée bien sûr).

Voilà pour la charge.

Fil noir/blanc retiré du rupteur.
CDI connecté à l'alternateur, réalisation d'un câble entre le CDI et la bobine HT et le fil noir/blanc du CDI vers le fil noir/blanc du faisceau.
CDI mis en place provisoirement avec des colliers rilsan sous la batterie (support en alu à faire).
Bobine mise sous le réservoir juste au dessus de la culasse (rilsan + supports à faire) ah au fait ne pas oublier de mettre l'entrefer de la bobine à la masse.

Essais à blanc : étincelle à la bougie SmileSmileSmileSmileSmileSmile
Multimètre aux cosses de la batterie : tension qui monte à ~12V puis descend lors du kickage SmileSmileSmileSmileSmileSmile

Yes c'est bon.
Mise en place du résé : 2 coup de kick -> et hop démarrage nickel bien mieux qu'avec les rupteurs, ralenti stable moteur tourne rond.....nickel.
Eclairage : presque comme en plein jour, clignotants : yes.....SmileSmileSmileSmile:)bien meilleurs qu'au par avant...
Accélération : pas de variation d'éclairage......

Cool ça marche avec une modif mineure du faisceau pas besoin de mettre un faisceau de 48T.....

Reste à faire 2 supports pour le CDI et la bobine et finaliser les câblage......

De photos à suivre demain.....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
@+
G@zzz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  papy1000watts Lun 28 Aoû 2017, 21:28

Tu pourras nous faire un petit schéma électrique avec une petite nomenclature indiquant les éléments utilisés? (c'est pas pour moi c'est juste pour les curieux)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20259
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Attila-groquik Lun 28 Aoû 2017, 21:36

Bahh je vais tenter cela dès finalisation du montage avec des photos.

@+
G@zz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  pushing Lun 28 Aoû 2017, 21:54

Reste plus qu'a monter un vrai reservoir (pas un dés a coudre), de vrais freins, un moteur un poil plus puissant et.......................tu as enfin un SR cheers
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Attila-groquik Lun 28 Aoû 2017, 21:58

Tssss au fait tu roule avec quoi maintenant...... clown clown clown clown Merci l'ami
SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
@+
G@zzz
Attila-groquik
Attila-groquik
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1160
Age : 54
Localisation : Drôme du Nougat
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  stef forty four Lun 28 Aoû 2017, 23:09

papy1000watts a écrit:Tu pourras nous faire un petit schéma électrique avec une petite nomenclature indiquant les éléments utilisés? (c'est pas pour moi c'est juste pour les curieux)

Attila-groquik a écrit:Bahh je vais tenter cela dès finalisation du montage avec des photos.

@+
G@zz

yes! Fiat Lux!
Shema et photos et pis essais et tout le toutim!
Pake je vais faire aussi à l'automne.
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  pushing Mar 29 Aoû 2017, 05:58

Attila-groquik a écrit:Tssss au fait tu roule avec quoi maintenant...... clown clown clown clown Merci l'ami
SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
@+
G@zzz
Il me reste a lui trouver une remplaçante, je cherche........
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  patj Mar 29 Aoû 2017, 07:26

papy1000watts a écrit:Tu pourras nous faire un petit schéma électrique avec une petite nomenclature indiquant les éléments utilisés? (c'est pas pour moi c'est juste pour les curieux)

ah oui je suis preneur merci !
patj
patj
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 489
Age : 66
Localisation : 69100 villeurbanne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT Empty Re: Allumage batterie : alternateur SR 48T sur XT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum