Cale sans starter
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philxp
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Cale sans starter
Bonjour à tous,
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur le forum. J'espère ne pas l'avoir loupée.
A chaud, ma SR500 cale si je lui retire le starter. Si le starter est trop fermé elle s'engorge à l'accélération aussi.
Que faut-il que je règle sur le carbu ?
Merci d'avance,
Matthieu
Je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question sur le forum. J'espère ne pas l'avoir loupée.
A chaud, ma SR500 cale si je lui retire le starter. Si le starter est trop fermé elle s'engorge à l'accélération aussi.
Que faut-il que je règle sur le carbu ?
Merci d'avance,
Matthieu
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Cale sans starter
Tu monte le rallenti, puis tu agit sur La vis de richesse. Serre la 1/4de tour par 1/4 de tour et tu cherche le moment ou le ralenti est le plus haut. Ensuite tu re-regles ton ralenti.
mitou- te voilà un initié !
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Re: Cale sans starter
C'est bien la vis en dessous en bas à droite de l'image ?
![Cale sans starter Img_2210](https://i.servimg.com/u/f16/14/58/90/64/img_2210.jpg)
![Cale sans starter Img_2210](https://i.servimg.com/u/f16/14/58/90/64/img_2210.jpg)
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Cale sans starter
Non, en bas c'est la vis de purge de la cuve !
A droite, oui, c'est le réglage du ralenti Montres plutôt une photo de l'autre coté, je dois t'avouer que mes SR ne roulent pas avec les carbus d'origine et une vue de l'autre coté serait préférable.
![Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
Dernière édition par philxp le Jeu 19 Juil 2018, 15:15, édité 1 fois
philxp- t'es un pilier !
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mitou- te voilà un initié !
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Re: Cale sans starter
philxp a écrit:Non, en bas c'est la vis de purge de la cuve !Montres plutot une photo de l'autre coté, je dois t'avouer que mes SR ne roulent pas avec les carbus d'origine et une vue de l'autre coté serait préferable.
Sur la vis d'accelaration du ralenti, tu dois avoir un "bouton" en plastique blanc qu'il faut pousser vers le haut pour les démarrage a chaud,mais je ne sais plus si le SR en est équipé.
Fais donc une photo du coté gauche.
Je réferrais à un peu plus haut. Je pense que toi tu parles du tuyau de trop plein.
En effet côté gauche on a un bouton de démarrage à chaud mais pas de vis. Je vous fait une photo ce soir.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Cale sans starter
matthiousse a écrit:philxp a écrit:Non, en bas c'est la vis de purge de la cuve !Montres plutot une photo de l'autre coté, je dois t'avouer que mes SR ne roulent pas avec les carbus d'origine et une vue de l'autre coté serait préferable.
Sur la vis d'accelaration du ralenti, tu dois avoir un "bouton" en plastique blanc qu'il faut pousser vers le haut pour les démarrage a chaud,mais je ne sais plus si le SR en est équipé.
Fais donc une photo du coté gauche.
Je réferrais à un peu plus haut. Je pense que toi tu parles du tuyau de trop plein.
En effet côté gauche on a un bouton de démarrage à chaud mais pas de vis. Je vous fait une photo ce soir.
Si si il y a une vis...
![cyclops](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cyclops.gif)
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Cale sans starter
Une vieille photo qu'il me reste sous le coude.
![Cale sans starter 110](https://i.servimg.com/u/f16/14/58/90/64/110.jpg)
![Cale sans starter 110](https://i.servimg.com/u/f16/14/58/90/64/110.jpg)
matthiousse- ton chemin est encore long !
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stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Cale sans starter
Bon sur cette photo, on voit bien le bouton blanc, qu'il faut pousser vers le haut pour le démarrage à chaud, en fait il accélère le ralenti. Pour le couper, au bout de quelques minutes, quand le moteur est à nouveau à sa température de fonctionnement optimale, on tourne la poignée d’accélérateur en sens inverse. Capito ?
Ce bouton devrait résoudre ton problème : ma moto cale a chaud quand j’enlève le starter ....
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philxp- t'es un pilier !
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Re: Cale sans starter
Il n'y a pas de vis à cet endroit. Tu es sur que c'est pas celle de droite ?
![Cale sans starter Img_2212](https://i.servimg.com/u/f16/14/58/90/64/img_2212.jpg)
philxp a écrit:Bon sur cette photo, on voit bien le bouton blanc, qu'il faut pousser vers le haut pour le démarrage à chaud, en fait il accélère le ralenti. Pour le couper, au bout de quelques minutes, quand le moteur est à nouveau à sa température de fonctionnement optimale, on tourne la poignée d’accélérateur en sens inverse. Capito ?
Ce bouton devrait résoudre ton problème : ma moto cale a chaud quand j’enlève le starter ....
Même quand elle est complètement chaude elle baisse en régime quand je baisse le starter puis s'il est fermé complètement elle cale. Peut-être faut il juste augmenter le ralenti.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Cale sans starter
La vis de richesse est bien à droite sur la photo.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Cale sans starter
Soit ton ralenti est trop bas, mais ton circuit de ralenti est peut être un peu obstrué.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Cale sans starter
Déjà pour commencer, ça fonctionnait, t'as rien touché et ça s'est mis à déconner, ou t'as touché à quelque chose et ça fonctionne plus ?
Moi quand on me dit qu'une moto à besoin de starter pour pas caler, la première chose à laquelle je pense c'est prise d'air...
Moi quand on me dit qu'une moto à besoin de starter pour pas caler, la première chose à laquelle je pense c'est prise d'air...
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La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
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Re: Cale sans starter
J'ai fait un nettoyage complet du carbu et en remontant je n'ai jamais réussi à trouver le réglage optimal. Elle a tendance à s'engorger à l'accélération aussi.
Je vais peut-être la mettre au garage pour un réglage complet de base.
Je vais peut-être la mettre au garage pour un réglage complet de base.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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Re: Cale sans starter
Y a t'il un joint torique sur ta vis de richesse ?
K2000- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Cale sans starter
K2000 a écrit:Y a t'il un joint torique sur ta vis de richesse ?
Je ne pense pas. Aucune idée de ce à quoi c'est sensé ressembler.
EDIT Je viens de retrouver une photo et il semble bien que le joint torique soit présent.
matthiousse- ton chemin est encore long !
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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