Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
5 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Bonjour
Peut-être pas au bon endroit mais voilà ma question : voilà que la titine roule un peu plus
aujourd'hui je l'ai un peu poussée sur qq centaines de mètres à 100/110 .....résultat en revenant à 80/ elle cale pratiquement d'un seul coup plus rien ...parfois un petit pet
et fini.....cela s'est produit plusieurs fois et à priori quand j'accécère comme ça sur une petite distance ....arrêt donc - rekicke elle démarre pratiquement à chaque fois :pour moi c'est la bobine elle ne redémarrerait pas de suite bien qu'en donnant qq coups d'accélérateur le moteur arrive encore à tenir le temps de me garer :
n'a pas l'air de le faire en roulant à 80/90
Est ce que cela pourrait être cette fameuse pompe de reprise ? qui ne sert à rien si j'ai bien compris mais pourrait-il , si mal réglé , provoquer cela
OU
Est ce que cela pourrait être le clapet d'enrichissement à la décélération ? la rmt dit page 131 ( édition sr500/Norton ) "le mélange gazeux en coupant les gaz s'appauvrit....etc...etc " celui il sert on est bien d'accord .
Sinon quelle raison ? au début je croyais à une panne essence mais non .
Encore une fois merci pour les réponses
MB
Peut-être pas au bon endroit mais voilà ma question : voilà que la titine roule un peu plus
aujourd'hui je l'ai un peu poussée sur qq centaines de mètres à 100/110 .....résultat en revenant à 80/ elle cale pratiquement d'un seul coup plus rien ...parfois un petit pet
et fini.....cela s'est produit plusieurs fois et à priori quand j'accécère comme ça sur une petite distance ....arrêt donc - rekicke elle démarre pratiquement à chaque fois :pour moi c'est la bobine elle ne redémarrerait pas de suite bien qu'en donnant qq coups d'accélérateur le moteur arrive encore à tenir le temps de me garer :
n'a pas l'air de le faire en roulant à 80/90
Est ce que cela pourrait être cette fameuse pompe de reprise ? qui ne sert à rien si j'ai bien compris mais pourrait-il , si mal réglé , provoquer cela
OU
Est ce que cela pourrait être le clapet d'enrichissement à la décélération ? la rmt dit page 131 ( édition sr500/Norton ) "le mélange gazeux en coupant les gaz s'appauvrit....etc...etc " celui il sert on est bien d'accord .
Sinon quelle raison ? au début je croyais à une panne essence mais non .
Encore une fois merci pour les réponses
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Vérifies que l'essence coule assez au robinet et que la mise a l'air du réservoir est correcte.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Bonjour papy toujours fidèle au poste et merci pour ta réponse rapide .Ne ris pas elle où la mise à l'air ? je pense pas que c'est ça mais je vérifierai quand m^me car à apart dans les circonstances que j'ai dit (vitesse 110 décélération etc.. ) elle fonctionne au poil
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
C'est le toyau qui sort du bouchon de réservoir....
mwaffon-06- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2082
Age : 80
Localisation : 06 150
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
mwaffon-06 a écrit:C'est le toyau qui sort du bouchon de réservoir....
Nan, SR22 à une SR...C'est comme le porc salut...
C'est sur le bouchon, compliqué sur le SR!
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Bon moi je vois un trou dans la pièce qui est entourée par le joint trou qui doit être en communication avec l'air mais ....croyez vous vraiment que la cause est là au vu des symptômes décrits ????? hier elle a roulé comme une fleur mon fils l'a pris 3/4 fois RAS
demain je reteste en ne dépassant pas le 90 et je referai le m^me circuit en montant dans la vitesse
MB
demain je reteste en ne dépassant pas le 90 et je referai le m^me circuit en montant dans la vitesse
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
oui, cela peut provenir de cette mise à l'air...ton résé se vide de son air (si l'arrivée est bouché) et donc l'écoulement se fait mal lorsque tu tires trop dessus! déjà eu le cas sur une de mes brèles!
Ou alors , déjà vu aussi, un filtre a essence bouché...
Ou alors , déjà vu aussi, un filtre a essence bouché...
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Je vais vérifier ce matin la mise à l'air : pour le filtre j'ai repeint le réservoir il y a 2 semaines RAS
Est ce que le robinet lui même peut être en cause ?
Faut -il un filtre supplémentaire sur le tuyau qui relie le réservoir au carbu ? pour moi le filtre d'origine m'a l'air assez fin .
Est ce que le robinet lui même peut être en cause ?
Faut -il un filtre supplémentaire sur le tuyau qui relie le réservoir au carbu ? pour moi le filtre d'origine m'a l'air assez fin .
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Pour voir si c'est la mise à l'air, sans tout démonter, facile tu ouvres le bouchon et tu roules comme ça.
T'as repeint le résé et tu as fait quoi d'autre dessus ? Restom dedans ?
T'as repeint le résé et tu as fait quoi d'autre dessus ? Restom dedans ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan- modérateur
- Nombre de messages : 4257
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Merci -Non pas de restom juste peint :ça caille je suis pas encore aller vérifier du coup je me forumise depuis ce matin ;
j'en reste toujours à :
- bobine ? elle redémarrerait pas de suite
- arrivée essence ? = mise à l'air... ou robinet à dépression mais ça merderait de suite ( je vais essayer toutes les positions ) ou autre à ce niveau ?
- alimentation à la décélération ? comment vérifier ?
Je comprends vraiment pas ; ralenti , montée dans les tours , accélération tout impec : il faut que je confirme que c'est en accélérént ( plus de 100km/h ) et ralentissant que ça cale , pourtant quand je l'ai eu je me rappelle qq pointes à 130 sur plusieurs centaines de mètres et pas de pB ......elle est bien cette SR mais faut avoir les nerfs solides
j'en reste toujours à :
- bobine ? elle redémarrerait pas de suite
- arrivée essence ? = mise à l'air... ou robinet à dépression mais ça merderait de suite ( je vais essayer toutes les positions ) ou autre à ce niveau ?
- alimentation à la décélération ? comment vérifier ?
Je comprends vraiment pas ; ralenti , montée dans les tours , accélération tout impec : il faut que je confirme que c'est en accélérént ( plus de 100km/h ) et ralentissant que ça cale , pourtant quand je l'ai eu je me rappelle qq pointes à 130 sur plusieurs centaines de mètres et pas de pB ......elle est bien cette SR mais faut avoir les nerfs solides
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Bon ....je reviens de ma vérif :30km
- 10 à 90km/h.robinet sur prim
- 10 avec robinet sur prim ( donc pas besoin de la dépression au cas où il y aurait eu un pb à ce niveau )
- 10 avec robinet sur on ( automatic )
PAS de PB impecc
Alors qu'est ce que j'ai fait avant :
1 - nettoyer l'évent du bouchon : côté visible trou ok - trou côté intérieur (dépose des 3 petites vis ) une légère merde enlevée facilement : LA cause ?????
2 -car j'ai aussi déposer...... la tringle qui relie le palonnier à la pompe de reprise
Lequel des deux je ne sais pas et je ne remonterai pas la tringle pour le savoir ça marche ...ça marche et de plus comme tous le disent sur le forum ...on voit pas la différence ...je la trouve m^me un peu plus souple
Merci
à tous
Bon j'ai pas dormi non pas à cause du débat =M.... mais à cause de ce pb de hier .hier je voulais la vendre là c'est reparti pour un tour .
Bonne journée
avatar
sr22
persévère !
persévère !
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=galerie&idgalerie=388
- 10 à 90km/h.robinet sur prim
- 10 avec robinet sur prim ( donc pas besoin de la dépression au cas où il y aurait eu un pb à ce niveau )
- 10 avec robinet sur on ( automatic )
PAS de PB impecc
Alors qu'est ce que j'ai fait avant :
1 - nettoyer l'évent du bouchon : côté visible trou ok - trou côté intérieur (dépose des 3 petites vis ) une légère merde enlevée facilement : LA cause ?????
2 -car j'ai aussi déposer...... la tringle qui relie le palonnier à la pompe de reprise
Lequel des deux je ne sais pas et je ne remonterai pas la tringle pour le savoir ça marche ...ça marche et de plus comme tous le disent sur le forum ...on voit pas la différence ...je la trouve m^me un peu plus souple
Merci
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
Bon j'ai pas dormi non pas à cause du débat =M.... mais à cause de ce pb de hier .hier je voulais la vendre là c'est reparti pour un tour .
Bonne journée
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
avatar
sr22
persévère !
persévère !
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.xt500.fr/prive/galerie/?action=galerie&idgalerie=388
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Moi je pense que la cause est la n°1...la petite merde dans ton bouchon... ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Mais on ne saura jamais car comme la majorité d'entre nous, nous voulons allez vite et s'occuper du soucis par tous les bouts alors que lorsqu'il faudrait reessayé a chaque hypothese de panne trouvée!
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Mais on ne saura jamais car comme la majorité d'entre nous, nous voulons allez vite et s'occuper du soucis par tous les bouts alors que lorsqu'il faudrait reessayé a chaque hypothese de panne trouvée!
![study](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png)
stef forty four- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2485
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Je pense oui à 100% si la boulette avait été compacte mais comme il y avait qq chose ( je m'y attendais pas d'ailleurs ) donc on va dire à 98% : l'évent Bien vu
MB
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
Il me semble que nous étions plusieurs a te mettre sur cette piste!!! Toujours commencer par les chose simples avant d'aller imaginer le pire!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
J'ai répondu à Stef car je suis poli mais je n'ai oublié personne dans mes remerciements voir extrait ci dessous
.......le disent sur le forum ...on voit pas la différence ...je la trouve m^me un peu plus souple
Merci
à tous
Je sais c'est mon côté négatif je cherchais déjà des renseignements sur un carbu etc....mon côté positif : je suis assez tétu et cherche avec vos conseils jusqu'à trouver
Bon à la prochaine p...e sur le forum
Fais beau en Normandie ?
MB
.......le disent sur le forum ...on voit pas la différence ...je la trouve m^me un peu plus souple
Merci
![Wink](/users/3312/25/45/43/smiles/3512564289.gif)
Je sais c'est mon côté négatif je cherchais déjà des renseignements sur un carbu etc....mon côté positif : je suis assez tétu et cherche avec vos conseils jusqu'à trouver
Bon à la prochaine p...e sur le forum
Fais beau en Normandie ?
MB
sr22- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 604
Age : 74
Localisation : Tréveneuc
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Cale en roulant : probléme de carburateur et de ses accessoires (pompe de reprise enrichisseur )
C'est bien tu ne lâches rien!!!
moyen la météo en Normandie.....
moyen la météo en Normandie.....
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 20033
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» vm34-Pompe-De-Reprise-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
» Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz
» vm34-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» Carburateur-sr500-xt500 (1) : Lesquels adapter ?
» Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
» Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|