Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
+8
pascalou 2
sushi
Phil 421
dune
pop
YAMACO
jeanjean
zesingle
12 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
de quel diamètre( 32 ou 34 ) est un carbu avec ces références ?
1T2 61 et QC 53
MERCI
1T2 61 et QC 53
MERCI
zesingle- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
zesingle-2007-1T261-1T260-1E660-5F000
1T2 61 = Ø 32 mm d'XT 500 type 1U6 à partir de '79.
1T2 60 = Ø 32 mm d'XT 500 type 1U6 1977/1978.
1E6 60 = Ø 34 mm d'XT 500 type 1E6 1976
5F0 00 = Ø 32 mm d'XT 400.
source: RMT.
QC 53: sais pas !
jeanjean
1T2 60 = Ø 32 mm d'XT 500 type 1U6 1977/1978.
1E6 60 = Ø 34 mm d'XT 500 type 1E6 1976
5F0 00 = Ø 32 mm d'XT 400.
source: RMT.
QC 53: sais pas !
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
merci Jeanjean , un puit de science
ça pourrait convenir pour xt
ça pourrait convenir pour xt
zesingle- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
2J290-2H601
Pour les SR, toujours dans la RMT, j'ai trouvé
2J2 90 = Ø 34 mm de SR 500 type 2J4
2H6 01 = Ø 32 mm de SR 400 type 4G4
jeanjean
2J2 90 = Ø 34 mm de SR 500 type 2J4
2H6 01 = Ø 32 mm de SR 400 type 4G4
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
vm34 : Quelqu'un a des infos sur ces carbus montés sur tt500 ?
si qqun a des infos sur ces carbus, montés sur TT de 76 et ...SUIVANT ???
PASKEU ça marche ACHTEMENT MIEUX ....je trouve !
MERCI @+
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
YAMACO-2013-Ne serait-ce pas le carbu monté sur les xt500 de 1976 ?
Ne serait-ce pas le carbu monté sur les XT de 76 ? C'est ce que j'ai sur ma XT de 83, avec les réglages d'origine pour ce carbu et ça marche plutôt bien.
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
34mm sans pompe de reprise
34mm sur le barbu des "76" .mais pas comme ces merdasses a pompe de reprise sur les sr.........
aaaaaaaaa+
dune
aaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Juste un bouton de démarrage à chaud qui a été rajouté
[quote="dune"]34mm sur le barbu des "76" .mais pas comme ces merdasses a pompe de reprise sur les sr.........
aaaaaaaaa+
dune[/quote
Pas de pompe sur le mien. Juste un bouton de démarrage à chaud qui a été rajouté et qui est bien pratique pour démarrer à...froid !!!
aaaaaaaaa+
dune[/quote
Pas de pompe sur le mien. Juste un bouton de démarrage à chaud qui a été rajouté et qui est bien pratique pour démarrer à...froid !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
oui oui pop le barbu tout simple un xt mais en 34mm. les pompes sont sur le sr (en 34mm lui aussi).
aaaaaaaaa+
dune
aaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
pour pouvoir installer ton starter a chaud, il faut monter le support de gaines car le filetage est plus fin
et j ajoute que pour pouvoir installer ton starter a chaud, il faut monter le support de gaines car le filetage est plus fin sur le "76".
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
aaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
sur la TT500 1980, d'origine, je pense, sans pompe de reprise
j'en avais un sur la TT 1980, la nouaire ! d'origine, je pense, et ... bien sur sans pompe de reprise ! @+
YAMACO- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 13205
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
Je ne sais pas ce que ça donne un carbu de 34 (XT 76 ou TT) mais la soluce ET Moteur ça marche bien (enfin nettement mieux que d'origine - c'est sûr)
http://www.etmoteur.fr/500xt_moteur_8_1_carburation.htm
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
Perso, je n'ai pas de comparaison car le 34 mm était sur ma meule quand je l'ai achetée. je pense que Monsieur Yam est passé au 32 mm pour gagner en souplesse ? Je ne suis pas persuadé de l'efficacité de la chose. J'ai en tête la XT d'Asco équipée d'un 36 mm, incroyablement souple !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
vm32-fcr32 : Diamètre externe du carbu 1u6 d'origine
Bonsoir
Quelqu'un aurait il un carbu dorigine de XT 1U6 sous la main pour me donner les diamètre exter. côté culasse et côté filtre?
Merci bien
Quelqu'un aurait il un carbu dorigine de XT 1U6 sous la main pour me donner les diamètre exter. côté culasse et côté filtre?
Merci bien
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
Me voilà bien avancé
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
sushi a écrit:Me voilà bien avancé
Ttes mes excuses, je pensais que tu avais déjà un carbu de SR
Le diam ext coté culasse 42 mm
Le diam ext coté filtre 53 mm
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3773
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
edit:
Je voudrais bien t'aider, mais comme beaucoup il le faut dans la main
La mesure intérieure des 2 manchons n'est-elle pas assez précise pour toi ?
Ok - super
La mesure intérieure des 2 manchons n'est-elle pas assez précise pour toi ?
Ok - super
Invité- Invité
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
Merci à vous.
Je n'ai ni le carbu ni la pipe d'origine. Je suis en FCR MX 37 avec pipe d'origine retaillée.
Je viens de recevoir un FCR MX 32 que je voudrais essayer. Je pense qu'il sera plus adapté à mon nouvel AAC retaillé pour être tout gentil. Je compte monter ce dernier pendant l'hiver.
Le FCR MX 32 fait 39mm côté culasse et 47mm côté filtre. Je sens que ça va encore être rigolo l'adaptation d'une pipe.....
Je n'ai ni le carbu ni la pipe d'origine. Je suis en FCR MX 37 avec pipe d'origine retaillée.
Je viens de recevoir un FCR MX 32 que je voudrais essayer. Je pense qu'il sera plus adapté à mon nouvel AAC retaillé pour être tout gentil. Je compte monter ce dernier pendant l'hiver.
Le FCR MX 32 fait 39mm côté culasse et 47mm côté filtre. Je sens que ça va encore être rigolo l'adaptation d'une pipe.....
sushi- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013
vm34 : vous avez idée du modèle et si c'est celui d'origine ?
" />" />" />bonjour ; j'ai ce carbu sur ma 500 sr de 1979; impossible de lire la moindre ref de modèle, sauf qu'il fait 34 mm et bien sur c'est un mikuni!
vous avez idée du modèle et si c'est celui d'origine?(vu l'etat cela m'etonnerait)
vous avez idée du modèle et si c'est celui d'origine?(vu l'etat cela m'etonnerait)
pascalou 2- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/09/2014
pascalou 2-2014-Diamètre 34, pompe de reprise, prise de dépression, tout y est, prêt à tomber en panne
Je n'y connais rien aux SR, mais ca m'a tout l'air d'être la grosse bouse d'origine.
Diamètre 34, pompe de reprise, prise de dépression, tout y est, prêt à tomber en panne
jeanjean
Diamètre 34, pompe de reprise, prise de dépression, tout y est, prêt à tomber en panne
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
Ca c'est sur que s'est un 2J4 d'origine qui va sentir à des km lors de l'ouverture de la cuve.
Dr Phil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5214
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013
c'est le VM34SS d'origine
Bonsoir , là mr jeanjean, tu exagères il n'a rien d'une grosse bouse
Ben oui , c'est le VM34SS d'origine . Pascalou , depèche toi d'acheter la RTM , tout y est clairement expliqué épicétou
Ben oui , c'est le VM34SS d'origine . Pascalou , depèche toi d'acheter la RTM , tout y est clairement expliqué épicétou
Invité- Invité
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
pourquoi il est si mauvais? un truc bizarre impossible de faire coulisser le boisseau de plus de 3 mm vers le haut comme si y avait un truc qui le bloquait ; normal car dépression pas branché car demonté ?ou autre chose? merci
pascalou 2- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/09/2014
ce carbu est complexe et plein de membranes qui ne demandent qu'à devenir poreuse afin de faire ratatouiller le berlingue
Parce que nous les XT istes et ex-Xt istes, nous sommes allergiques à tout ce qui est spécifique aux SR, ce qui nous fait perdre toute notre objectivité.pascalou 2 a écrit:pourquoi il est si mauvais?
De plus, ce carbu est complexe et plein de membranes qui ne demandent qu'à devenir poreuse afin de faire ratatouiller le berlingue.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
pour la depression , ne pas confondre "prise de dépression" sur ton carbu qui commande le robinet via une petite durite et carbu a dépression qui n'a rien a voir avec le tiens mais c'est un autre chapitre
C'est parce que ton boisseau a l'air bien crado , et la commande a sûrement besoin d'une visite de courtoisie pour la depression , ne pas confondre "prise de dépression" sur ton carbu qui commande le robinet via une petite durite et carbu a dépression qui n'a rien a voir avec le tiens mais c'est un autre chapitrepascalou 2 a écrit:pourquoi il est si mauvais? un truc bizarre impossible de faire coulisser le boisseau de plus de 3 mm vers le haut comme si y avait un truc qui le bloquait ; normal car dépression pas branché car demonté ?ou autre chose? merci
Invité- Invité
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
....SI ça coince , règle de base ; ne jamais forcer mais comprendre pourquoi ça coince
Invité- Invité
ses diverses améliorations (pompe de reprise, coupure de la pompe de reprise à l'arrêt et l'enrichissement à la décélération) sont autant de pièces faciles à perdre, à abimer et avec trois membranes qui s'abiment avec le temps et les essences sans plomb
ce carbu est au moins aussi bon que le carbu de mobylette des XT.
par contre, ses diverses améliorations (pompe de reprise, coupure de la pompe de reprise à l'arrêt et l'enrichissement à la décélération) sont autant de pièces faciles à perdre, à abimer et avec trois membranes qui s'abiment avec le temps et les essences sans plomb... ce n'est pas évident de le voir vieillir sans soucis.
si les vis sont bonnes, les plans de joint en bon état, les membranes ni percées ni déformées et les bons ressorts aux bons endroits, il vaut la même chose qu'un carbu de XT mais avec un avantage en roulant chargé... et est aussi pénible à bien régler dès qu'on modifie le pot, le filtre à air ou qu'on met un kit.
par contre, ses diverses améliorations (pompe de reprise, coupure de la pompe de reprise à l'arrêt et l'enrichissement à la décélération) sont autant de pièces faciles à perdre, à abimer et avec trois membranes qui s'abiment avec le temps et les essences sans plomb... ce n'est pas évident de le voir vieillir sans soucis.
si les vis sont bonnes, les plans de joint en bon état, les membranes ni percées ni déformées et les bons ressorts aux bons endroits, il vaut la même chose qu'un carbu de XT mais avec un avantage en roulant chargé... et est aussi pénible à bien régler dès qu'on modifie le pot, le filtre à air ou qu'on met un kit.
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
ben voila tout démonté: il est en super état ( l'ancien proprio m'as confirmé qu'il n'avait qu'une dizaine d'année)!
le blocage venait d'un dépôt marronas et bien collant sur l'aiguille , tout nettoyé , pointau , gicleurs, orifices divers et variés et vais le passer au ultra sons; j'ai la chance d'en posseder un (médical)
dois je verif les membranes sachant qu'il a très peu servi?
merci a tous pascalou 2
le blocage venait d'un dépôt marronas et bien collant sur l'aiguille , tout nettoyé , pointau , gicleurs, orifices divers et variés et vais le passer au ultra sons; j'ai la chance d'en posseder un (médical)
dois je verif les membranes sachant qu'il a très peu servi?
merci a tous pascalou 2
pascalou 2- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : herault
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: Documents-Parts-List-Carburateur-sr500-tt500-xt500 (1) : quels diamètres et références des carburateurs ?
oui, même si il n'a pas servi, il y a de l'essence qui a stagné et les vernis se sont déposés.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Evolution-Millésime-sr500-tt500-xt500-xt400 (1) : différences, compatibilités
» COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
» Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?
» Atelier : Documents Yamaha Parts-List - tt500 - 1977 : LIT-10011-T1-00 (1T1-28198-60)
» COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
» COUDE-SILENCIEUX-sr500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
» Documents-Parts-List-PEINTURE-sr500-xt500 (1) : Références teintes peintures, ral ?
» Atelier : Documents Yamaha Parts-List - tt500 - 1977 : LIT-10011-T1-00 (1T1-28198-60)
» COUDE-SILENCIEUX-tt500-xt500 (1) : Montage-réparation, colliers, références, modifications, restaurations
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum