Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz

3 participants

Aller en bas

Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz  Empty Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz

Message  fafou Jeu 04 Avr 2019, 12:59

Salut à tous ! Je déteste relancer un post qui a déjà été résolu et archivé , mais en relisant les titres , je n'ai pas l'impression que ce problème a été abordé ...
Assez souvent ( mais pas toujours , comme toutes les pannes qui font ch...) quand je roule , et que je coupe les gaz , depuis mi-régime par exemple , ma brave cale brutalement au moment où je débraye pour rétrograder , alors qu'elle tournait parfaitement rond gaz ouverts !
Alors arrêt , retour au point mort , et re-démarrage poussif ( plusieurs essais quand elle me fair çà ) . Une fois même , je n'arrivais plus à déplacer le piston au kick , le piston avait l'air bloqué . Mais en jouant du décompresseur , et en jouant du kick avec une extrême douceur , le piston s'est décalé .
Mais je crois que je mélange deux problèmes ici , j'ai l'impression que je vais devoir apprendre à nettoyer un carbu Mikuni pour mon printemps et découvrir , quoi ? , un pointeau qui se grippe ??? Sais pas trop ...
Merci pour vos lumières , et je tiens à souligner l'utilité de ce forum , il y a toujours quelqu'un pour vous tirer de la mélasse !
Fabien
fafou
fafou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1093
Age : 62
Localisation : Ittre - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz  Empty Re: Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz

Message  bennySR500 Jeu 04 Avr 2019, 13:56

as tu un robinet à depression ? il a peut etre besoin d'un nettoyage. cela se produit-il quand tu es sur reserve ?
tu epnse que ton carbu as sans doute besoin d'un nettoyage, pourquoi ? elle est capricieuse ? tu n'as pas une mauvais masse. comment est ta bougie dans ces moments de panne !
moi comme ça je ne vois pas trop. de plus est-ce une xt ou sr ?
d'autres auront sans doute une solution !
bennySR500
bennySR500
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation : limoges
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz  Empty Re: Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz

Message  ToXique Jeu 04 Avr 2019, 14:01

Bonjour à tous,

à mon humble avis, et pour commencer, pour ton problème de moteur qui cale, commence par vérifier (déboucher) ton gicleur de ralenti. Mais effectivement, il faut ouvrir le carbu.
ToXique
ToXique
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz  Empty Re: Moteur qui cale en roulant quand on coupe les gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum