Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise

+15
Fenek_10
pop
Dr Phil
BRIO
vincelp
stef forty four
Phil 421
David L
Pirlouit
L'abbé khan
YAMACO
papy1000watts
collectime
Norbert73
pompom974
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise - Page 4 Empty Re: resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise

Message  pompom974 Ven 03 Mar 2017, 18:29

pop a écrit:
papy1000watts a écrit:Mets de l'huile!!!

OK ...     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mets de l'huile  affraid Fichtre déja 15 ans , ça nous rajeunis pas  vieux smiley Bin j'en ai mis king toujours eu un faible pour la 20/50 d'ailleurs j'ai que ça et achète mes mob en fonction Very Happy

Bon ça y est piston et cylindre reposé,(dur avec seulement 2 mains sans l'outil qui va bien). j" ai rien cassé Twisted Evil  distri, aac et culasse idem . jeu au soupapes Ok.
La, je m'attaque à l'allumage et viens de passer 3 plombes à lire les post Mad (tour moteur , tout ça tout ça) c'est normal? plus je lis et moins je comprend ??? au départ ça me semblais pas compliqué mais après avoir lu les tonnes d'intervention sur le sujet scratch bin comment dire, je suis un peut perdu .

j'ai changé vis platiné et condo une fois la platine déposé, et la, (j'ai rien réglé hein ) une fois remonté il ne s'ouvre jamais quelque soit  le repère F utilisé. j'arrive pas à retrouver un post expliquant l'histoire du papier à cigarette et du réglage statique.

Alors si un génie du forum veux bien esspliquer une 38000 fois ou mettre le lien sur le post en question, je suis tout ouies Very Happy

pompom974
ton chemin est encore long !

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise - Page 4 Empty Re: resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise

Message  Invité Ven 03 Mar 2017, 19:03

T'as un tutoriel pour le statique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cuisson du riz, ça fait bien d'en parler, ça donne bon genre, mais ce n'est pas la méthode la plus précise et la plus pratique :
Une ampoule avec des cosses qui vont bien, celle de la veilleuse avant par exemple - ou un testeur lambda.
Si tu ne comprends pas ce tuto, on t'aidera, il n est pas parfait, mais personne n a fait mieux clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Norbert73 Ven 03 Mar 2017, 19:40

+1 pour l'ampoule de compteur avec sa douille . D'ailleurs elle se loge très bien avec une bougie de rechange dans la petite boite en plastique noir a coté de la batterie...
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !

Message  pompom974 Sam 04 Mar 2017, 07:24

Merki  Merki pour le tuto Chris c'est exactement ce qu'il me fallait pour tout bien comprendre Very Happy
Donc ce matin j'attaque. je met 0,35 mm d'écartement au rupteur, repère de came face à la vis de blocage de la platine, galère  un peu pour faire s'éteindre ma lampe pile poil sur le repère F du volant quand les soupape sont fermées (le serrage de la platine m'a joué des tours Twisted Evil ) et la tout content je m'apprête  à refermer le cache de l'allumage avec son beau joint tout neuf quand affraid je me rend compte que j'avais juste emboîté le carter d'embrayage (sans joint ni vis bien sur) car n'étant  pas sur d'être sur le bon tour moteur j'avais décidé de faire un essai à blanc pale  

Quelle buse je suis No mais bon ça m'a fait de l'exercice et j'étais arrivé à un bon résultat . je viens de tout démonter et je recommence lol!
pompom974
pompom974

Message  Norbert73 Sam 04 Mar 2017, 08:14

Bah.. faire et défaire, c'est toujours travailler...
t
N'oublie pas le boulon en bout d'arbre d'allumeur, ça m'est arrivé une fois....
Norbert73
Norbert73

Message  pompom974 Sam 04 Mar 2017, 09:48

cheers ça y est j'ai remonté tout ça et c'est beaucoup plus facile de caler l'avance avec le carter fixé correctement confused
par contre j'ai un bon mm de jeu latéral sur l'axe d'allumage scratch est ce normal ? j'ai bien remis les rondelles de part et d'autre de l'axe mais il y à quand même ce jeu.
pompom974
pompom974

Message  papy1000watts Sam 04 Mar 2017, 10:13

C'est le jeu normal de la came sur le mécanisme d'avance centrifuge.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pompom974 Sam 04 Mar 2017, 12:23

papy1000watts a écrit:C'est le jeu normal de la came sur le mécanisme d'avance centrifuge.

Ou comment enlever un gros doute resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise - Page 4 3352539053  en une phrase  cheers  Merci Papy Very Happy

Demain je met le moteur dans le cadre. j'ai plus trop de temps avant de partir en métro alors je ne pourrais pas finir en faisant quelque chose de bien (j'ai perdu trop de temps à attendre mes pièces) .
l'objectif maintenant est de la faire péter avant mon départ. A mon retour j'aurais eu le temps de glaner les pièces comme l'axe de pignon de sortie de boite bien bouffé, des rayons et les outils pour faire ça bien et alors je redémonterais tout avec peinture du cadre et moteur en prime

cheers Et elle aura déja un carbu propre et refait, une distri neuve , un allumage idem, un piston itou avec le réalésage qui va bien,  tous les roulements partie cycle neuf et d'autres bricoles.

Mais bon j'en suis pas la,  Mad  Mad  donc je lâche pas l'affaire   Wink
pompom974
pompom974

Message  pompom974 Lun 06 Mar 2017, 07:28

scratch Bon j'ai encore un problème de jeu. Cette fois c'est l'arbre secondaire qui bouge de 2mm latéralement coté psb. j'ai regardé l'éclaté  study  et ne comprend pas trop si c'est normal ou pas ? J'ai ressoudé l'écrou du psb sur l'axe (bouffé et à changer) comme je l'avais trouvé au démontage et je ne sais pas si cela à pu causer le problème (joint cramé ou un truc dans le genre).

Comme je dois acheter l'arbre, le roulement ,le spi et le torique je voudrais être sur qu'il n'y a pas d'autre pièces a changer. d'ailleurs si quelqu'un  à un arbre en bon état à vendre  Wink
Sinon le moteur n'est toujours pas dans le cadre  No me manque une paire de bras mais ça devrait être bon aujourd'hui, mon voisin devant venir me filer un coup de main  Wink
pompom974
pompom974

Message  papy1000watts Lun 06 Mar 2017, 07:52

C'est le pignon de sortie de boite qui vient brider l'axe quand il est serré. tu devrais changer ton axe et faire un montage correct.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pompom974 Lun 06 Mar 2017, 17:18

Ok, c'est vrai que le psb n'est pas collé contre la douille entourant l'axe. Pourtant la chaîne est déja bien près du carter et j'ai peur quelle touche le jour ou je changerais l'arbre (c'est prévu a mon retour) Ma chaîne est une tsubaki avec joints torique , c'est une 520. je ne sais pas si c'est la taille d'origine ou si c'est plus gros ??

Sinon le moteur est dans le cadre cheers et je suis en train de reprendre le cheminement des cables (c'était un peu l'anarchie ) ensuite une bonne rasade de 20w50( le manuel dit 2,1L c'est correct ?) , du sans plomb tout neuf et je vais essayer de la redémarrer. y a t'il une astuce pour réamorcer la pompe à huile avant de redémarrer ??
pompom974
pompom974

Message  pompom974 Mer 08 Mar 2017, 13:48

cheers Very Happy bounce cheers Very Happy bounce cheers Very Happy bounce cheers Very Happy bounce cheers Very Happy bounce

Elle a démarré cheers cheers cheers  j'en reviens pas , au 2eme coup de kick BROAAAP quel plaisir, c'est la première fois que j'entends le son de sa voix (l'avait acheté muette) et quelle voix Very Happy vu que le silencieux n'en a que le nom (visiblement il est vide) .

Vous auriez vu ma tronche quand elle à repris vie  Shocked je m'attendais à kicker beaucoup plus longtemps. C'est pas que c'est la première fois que je met les main dans un moteur mais ils tournaient tous plus ou moins bien avant. Donc la , j'avais quand même une certaines appréhension (et si la boite était morte? et si?, et si?, et si?) et bin non (enfin pas pour le moment)  Very Happy

Du coup et dans la foulée (des fois quelle cale) je viens de faire le petit km de chemin de terre qui va de ma kaz à la route en vrai goudron noir dans ma tenu de bricolage préféré c'est à dire torse au vent, tong et caleçon (je sais ,pas bien  No ) et me suis retrouvé propulsé en avant par le moteur qui tourne très bien (pas l'air d'avoir de bruit parasite) et en arrière par le souvenir de ma dernière et seule XT d'ailleur vendue en 89 affraid déja plus de 25 piges

Quel bonheur cette légèreté , et ce moteur I love you I love you I love you j'avais oublié comme il est attachant . Suis vraiment trop content, c'est vraiment la bécane parfaite pour traîner dans les hauts comme on dit ici resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise - Page 4 3352539053 la elle rentre au stand pour vérifier la richesse (ça pète un peu mais le coude n'est pas très étanche avec le silencieux) le niveau d'huile et faire le tour pour voir si y'a pas de fuite ou d'autres  tite chose.
Vais pouvoir partir en métropole le coeur léger et lui ramener toutes les  pièces pour quelle soit nickel.
Bon j'en connais une qui risque de faire un peu la gueule  confused  quand elle va devoir partager mes futures escapades mais suis sur que Bertha et nikita vont finir par devenir amie.

Allez ça vaut bien une chtite photo (sans les caches latéraux mais pas grave)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
pompom974
pompom974

Message  papy1000watts Mer 08 Mar 2017, 13:57

Encore un heureux!!!! ravi pour toi!

ps: profite de ton passage ici pour ramener les pièces qui te manquent pour quelle soit parfaite.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 14:17

... Mine de rien il bricole le bougre ... Rolling Eyes
Démarrage après 2 coups de kick, c'est pas souvent, même aux "meilleurs" Rolling Eyes
Les caches latéraux, tu les as sur la photo du 1er post pourtant ?
La selle fait tristounette, ça lui change toute sa ligne ... sinon ça a l'air de loin d'être une xt500 lambda qui peut rouler longtemps - c'est tout ce qui compte.
Félicitations Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  mwaffon-06 Mer 08 Mar 2017, 20:29

Sympa ton commentaire , on sent bien l'homme" libéré"....c'est vrai que 2 coups de kick et le bonheur ; c'est rare.... bravo et bienvenue en métropole, avec la la CB qui va bien ;;
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  pompom974 Jeu 09 Mar 2017, 00:18

Merci Merci, c'est vrai que ça libère d'entendre le poum poum poum après avoir farfouillé dans les entrailles de la bête Very Happy  J'ai bien les caches mais ne les avait pas encore remonté. Et pour la selle , une nouvelle housse est prévu dans les bagages du retour Wink (j'ai déja la feuille blanche pour faire la liste des pièces Wink )

Lors du petit essai  j'ai noté que le journalier ne tourne pas (l'axe a l'air tordu) et que je n'ai aucun voyant qui fonctionne , même moteur tournant . Comme je n'ai pas remonté la batterie, je ne sais pas si c'est normal ? . Les freins sont pas mal (sur la terre hein!!) avec une tendance au blocage à l'avant (j'ai juste bien dégraissé et déglacé piste et machoire) la roue avant n'est pas tout à fait dans l'axe et le régime à un peu de mal à redescendre quand je lache les gaz .mais j'ai oublié de lubrifier les cables No ,vais aussi revoir leurs passage car la commande est un peu dure.  
Au  passage au stand j'ai repéré que c'était un peu gras coté axe de psb mais bon un peu normal , j'ai soudé et le joint a pas du aimer du tout confused  Il faut aussi que je règle vite la fuite entre le collecteur et le silencieux car la boite à air va pas aimer (j'ai compris pourquoi le cache de ce coté était un poil gondolé).
Enfin la bougie assez blanche avec 1 tour sur la vis de richesse .

Sinon cheers cheers cheers suis Heureux
pompom974
pompom974

Message  K2000 Jeu 09 Mar 2017, 07:52

Normalement, même sans batterie, il devrait y avoir code/phare/feu arrière/ éclairage compteur et témoins, alimentés en alternatif par le fil jaune de sortie volant.
Pour ta liste de pièces, si tu as soudé sans débrancher la diode redresseuse, elle a surement cramé. Embarassed j'espère pas.. pour le moment tu t'en fiche puisque tu n'as pas de batterie.
Bravo pour ton démarrage !
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !

Message  pompom974 Jeu 09 Mar 2017, 08:21

Merci pour les infos , j'ai soudé moteur sur l'établi donc pas de problème pour la diode . Pour l'éclairage, j'ai même pas vérifié confused
trop content quelle tourne. je vais essayer de regarder tout ça avant de partir Wink le comodo gauche n'est pas très en forme et il y a quelques fils coupés sur le faisceau (le + et le - batterie et les clignos) . Je ne me suis pas trop penché sur l'électricité de la belle pour l'instant.
Lorsque l'on roule sans la batterie ce qui était vraisemblablement le cas avant y a t'il une modif qui doit être faite ou bien il suffit de la débrancher ??

pompom974
pompom974

Message  K2000 Jeu 09 Mar 2017, 10:32

Il suffit de débrancher et d'isoler le "plus". Si elle charge hehe
K2000
K2000

Message  pop Jeu 09 Mar 2017, 12:28

pompom974 a écrit:Merci pour les infos , j'ai soudé moteur sur l'établi donc pas de problème pour la diode . Pour l'éclairage, j'ai même pas vérifié confused
trop content quelle tourne. je vais essayer de regarder tout ça avant de partir Wink le comodo gauche n'est pas très en forme et il y a quelques fils coupés sur le faisceau (le + et le - batterie et les clignos) . Je ne me suis pas trop penché sur l'électricité de la belle pour l'instant.
Lorsque l'on roule sans la batterie ce qui était vraisemblablement le cas avant y a t'il une modif qui doit être faite ou bien il suffit de la débrancher ??

Pour refaire le faisceau, c'est fastoche. Tu ouvres la gaine et tu remplaces tous les fils et connections douteux. Même moi j'y suis arrivé !!! cheers clown

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  YAMACO Jeu 09 Mar 2017, 13:56

K2000 a écrit:Il suffit de débrancher et d'isoler le "plus". Si elle charge hehe

c'est toi, le "plus" ?????? hehe

bien content de te relire ! Wink
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pompom974 Ven 10 Mar 2017, 13:14

Voila, j'ai préparé la miss pour son hivervage (sais pas comment on appelle ça ici Wink ) vidé l'essence du carbu, un pschit de wd40 par ci par la, installé la belle confortablement avec ses copines dans mon container qui sert de stockage quand je ne suis pas la.

Je met ce sujet entre parenthèse jusqu'a mon retour en octobre mais avant je voulais tous vous remercier pour votre aide et vos interventions toujours pertinentes resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise - Page 4 3242899127 au petit nouveau que je suis. Cela m'a vraiment bien aidé . je vais bien sur continuer à venir vous lire et pourquoi pas rencontrer quelques uns d'entre vous la bas si l'occasion ce présente (je navigue entre le 26, 38, 77, 75 et serais au TT cette année I love you )

Bonne route à tous en espérant vous croiser chevauchant fièrement vos bolides Very Happy

Pascal
pompom974
pompom974

Message  Dr Phil Ven 10 Mar 2017, 14:21

Tu viens par DLH ? lol!
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  pompom974 Sam 11 Mar 2017, 05:30

hehe Suis pas sur d'avoir le temps ni les moyens . Ma pomme plus la bouffe pour + d'un mois , au prix du kg c'est moins cher en 1ere classe Very Happy
Par contre comme ça a pas l'air d'être direct direct, y doit y'avoir plein d'endroit à visiter Wink
pompom974
pompom974

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4