resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise
+15
Fenek_10
pop
Dr Phil
BRIO
vincelp
stef forty four
Phil 421
David L
Pirlouit
L'abbé khan
YAMACO
papy1000watts
collectime
Norbert73
pompom974
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: resto-xt500 : Restau xt Réunionnaise
Merci Papy pour ton analyse pertinente j'ai jamais sauté de classe alors si je peut sauter une cote, je prend
Autant j'ai posté sur le ton de la blague, parce que c'est comme si j'allais faire des analyse sanguine pour moi , je m'attendais à un truc de pointu koi.
Et la t'a la jolie préposé au analyse qui te met un doigt et te dit que ton cholestérol (une galère a écrire ce truc) est nickel
mais que pour tes gamma gt va falloir faire un effort sur la tise
Plus sérieusement je me demande juste si ça peut pas être trop juste en fait , parce que je n'ai jamais pratiqué le XT en mécanique. Après je me suis dit que pour être normalement obligé de sauter une cote c'est à cause d'un sérieux problème (profondes rayures du à la mécanique et pas l'usure simple) or ma chemise est toute douce.
En tout cas et au bout du compte j'ai fait confiance au bougre qui bosse dans l'entreprise du pater depuis qu'il a 12 ans (il en paraissait facile 45 aujourd'hui) qui a donc palper de la chemise depuis longtemps.
J'ai donc passé commande d'un kit piston +0,5 (j'espère qu'il assure le boug) en compression d'origine avec d'autre bricoles et d'ailleurs j'ai une question (qui n'a riens à voir), mes roulements de bras oscillant sont naze, le listing roulement que j'ai vu ici bas dit spécifique yamaha ou kado Kado n'en a pas donc reste yam ou il y aurais une autre source d'approvisionnement
pi vous faite comment si l'axe (pas le boulon) est un peu creusé a cause des roulements moisis ????
faut changer tout ou y'a aussi une combine ????
Autant j'ai posté sur le ton de la blague, parce que c'est comme si j'allais faire des analyse sanguine pour moi , je m'attendais à un truc de pointu koi.
Et la t'a la jolie préposé au analyse qui te met un doigt et te dit que ton cholestérol (une galère a écrire ce truc) est nickel
mais que pour tes gamma gt va falloir faire un effort sur la tise
Plus sérieusement je me demande juste si ça peut pas être trop juste en fait , parce que je n'ai jamais pratiqué le XT en mécanique. Après je me suis dit que pour être normalement obligé de sauter une cote c'est à cause d'un sérieux problème (profondes rayures du à la mécanique et pas l'usure simple) or ma chemise est toute douce.
En tout cas et au bout du compte j'ai fait confiance au bougre qui bosse dans l'entreprise du pater depuis qu'il a 12 ans (il en paraissait facile 45 aujourd'hui) qui a donc palper de la chemise depuis longtemps.
J'ai donc passé commande d'un kit piston +0,5 (j'espère qu'il assure le boug) en compression d'origine avec d'autre bricoles et d'ailleurs j'ai une question (qui n'a riens à voir), mes roulements de bras oscillant sont naze, le listing roulement que j'ai vu ici bas dit spécifique yamaha ou kado Kado n'en a pas donc reste yam ou il y aurais une autre source d'approvisionnement
pi vous faite comment si l'axe (pas le boulon) est un peu creusé a cause des roulements moisis ????
pompom974- ton chemin est encore long !
pompom974 a écrit:
Plus 0,5 c'est bien aussi parce que il peut y avoir de l'ovalisation qui fait que 0,25 peut être juste. Et puis, comme dit Papy, le temps que tu sois à 89 mm par tranche de 0,25 . . . Et puis après il y a encore un kit en 90 et puis encore après tu remettra une chemise
Ensuite pour l'articulation du BO tu peux mettre des bagues bronze. Les roulements seraient indispensables si le BO faisait des tours complets autour de l'axe (ce qui doit être rare)
Je te cherche le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> partie cycle --> BO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Phil 421 le Ven 20 Jan 2017, 20:05, édité 1 fois
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
papy1000watts a écrit:Bah
laisses comme ça de toute façon tu ne les verras pas!
Et les générations futures comment qui feront pour réaléser dans 150 ans ?
Egoîste !!
Ouais ils changeront de chemise..pff..toujours là ces hipsters
Invité- Invité
pompom974 a écrit:...d'ailleurs j'ai une question (qui n'a riens à voir), mes roulements de bras oscillant sont naze, le listing roulement que j'ai vu ici bas dit spécifique yamaha ou kado Kado n'en a pas donc reste yam ou il y aurais une autre source d'approvisionnement
tu vas sur le site de Nico, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le bandeau de gauche, tu vas sur "Roulement de bras oscillant" et tu trouveras bonheur!
stef forty four- t'es un pilier !
Désolé phil, j'avais lu en diagonale!
stef forty four- t'es un pilier !
Ne soit surtout pas désolé ! Mieux vaut deux fois qu'une
Tu lis en diagonale, mais moi je n'arrive pas à écrire en diagonale ! Comment vous faites ?
Tu lis en diagonale, mais moi je n'arrive pas à écrire en diagonale ! Comment vous faites ?
Phil 421 a écrit:pompom974 a écrit:
Plus 0,5 c'est bien aussi parce que il peut y avoir de l'ovalisation qui fait que 0,25 peut être juste. Et puis, comme dit Papy, le temps que tu sois à 89 mm par tranche de 0,25 . . . Et puis après il y a encore un kit en 90 et puis encore après tu remettra une chemisepropreneuve.
Ensuite pour l'articulation du BO tu peux mettre des bagues bronze. Les roulements seraient indispensables si le BO faisait des tours complets autour de l'axe (ce qui doit être rare)
Je te cherche le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --> partie cycle --> BO
Allé, je rajoute cette adresse
Merci les gars pour vos info. je crois que je vais essayer les roulements du commerce avec reprise de l'entretoise pour que ça colle.
Le carbu est revenu du bac ultrason , propre mais bien noirci. un pti coup de gelbom plus tard il a déja meilleure mine (j'ai essayé de lui garder une certaine patine, et ça m'arrange bien ).
manque plus que l'intérieur tout neuf qui ne devrait plus tarder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
manque plus que l'intérieur tout neuf qui ne devrait plus tarder.
Je suis un peu surpris par le noircissement du carbu dans le bac à ultrasons.
Tu avais mis quoi dans le bac? de l'eau? du vinaigre? de la soude?
Tu avais mis quoi dans le bac? de l'eau? du vinaigre? de la soude?
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Oui il était pas jolis jolis le carbu , j'ai pas fait la photo avant. C'est un ami qui s'en est occupé et il y avait dans le même bain un autre carbu avec les pièces laiton (pas dans un verre) je pense que ça vient de ça car il utilise un produit pro carbu. Ce peut être aussi la durée ou la t°.
Sinon j'ai continué à faire connaissance avec miss xt Avec cette il valait mieux rester à l'ombre de l'atelier ( oui je sais ça énerve (c'est dur aussi y fait 38° et je dégouline )
Je me suis donc mis au démontage du moyeu arrière Vous me voyez venir
Bin non je vous demanderait pas comment ça se démonte Ni si c'est normal ce jeu énorme du porte couronne
j'entend déja les :" bienvenu au club , les :" non mais tu croyais pas t'en tirer comme ça
Bref quand j'ai constaté le problème j'ai cherché sur le forum (pas longtemps) et suis tombé sur une littérature abondante sur le sujet que j'ai passé une bonne heure à lire. Donc pas de solution rapide à pas cher c'est un problème de conception z'on pondu ça jour de saké ???
Suis allez aussi faire un saut sur le super site de Nicofree mais impossible d'avoir les photos de la modif qu'il préconise (si quelqu'un a une combine )
Déja au démontage il manque le cache poussière en plastique et c'est à sec de graisse
La pièce entre les demies lunes et le torique doit être le restant d'une rondelle posée pour essayer de régler le problème
On voit bien au premier plan comment les demies lunes ont attaqué le plat sur lequel elles sont sensées porter .
Bon ça rajoute une ligne au trucs à faire d'urgence
Je reviens vite fait sur le BO Il semblerais que les douilles à aiguilles ne soit pas comme indiqué (spécifique yamaha) .
J'ai trouvé ça
ça a l'air d'être la bonne taille , quelqu'un les aurais déja testé ???
Sinon j'ai continué à faire connaissance avec miss xt Avec cette il valait mieux rester à l'ombre de l'atelier ( oui je sais ça énerve (c'est dur aussi y fait 38° et je dégouline )
Je me suis donc mis au démontage du moyeu arrière Vous me voyez venir
Bin non je vous demanderait pas comment ça se démonte Ni si c'est normal ce jeu énorme du porte couronne
j'entend déja les :" bienvenu au club , les :" non mais tu croyais pas t'en tirer comme ça
Bref quand j'ai constaté le problème j'ai cherché sur le forum (pas longtemps) et suis tombé sur une littérature abondante sur le sujet que j'ai passé une bonne heure à lire. Donc pas de solution rapide à pas cher c'est un problème de conception z'on pondu ça jour de saké ???
Suis allez aussi faire un saut sur le super site de Nicofree mais impossible d'avoir les photos de la modif qu'il préconise (si quelqu'un a une combine )
Déja au démontage il manque le cache poussière en plastique et c'est à sec de graisse
La pièce entre les demies lunes et le torique doit être le restant d'une rondelle posée pour essayer de régler le problème
On voit bien au premier plan comment les demies lunes ont attaqué le plat sur lequel elles sont sensées porter .
Bon ça rajoute une ligne au trucs à faire d'urgence
Je reviens vite fait sur le BO Il semblerais que les douilles à aiguilles ne soit pas comme indiqué (spécifique yamaha) .
J'ai trouvé ça
ça a l'air d'être la bonne taille , quelqu'un les aurais déja testé ???
si tu trouves une roue YZ (400/490) des 80's sur ton ile, t'auras pas d'amortisseur de couple, et un plus gros frein AR
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Je vais demander à un gars qui rayonne pas mal de bécane de cross ici. Il aura peut être une piste . ça serait un miracle mais qui sait ???
Salut les gars, quelques petites nouvelles de ma belle. Bin ça avance pas vite, les pièces commandées chez kékédodo ne sont toujours pas arrivées elle se balade je ne sais ou ? sans pouvoir les suivre (le tracking n'a pas bougé depuis le 18 janvier) . Merci le service premium de dhl qui me coûte un bras. Plus de 3 semaines déja quand les pièces que je commande en Angleterre pour mes bm arrive en une avec ups ou fedex ça se mérite une xt qui roule
Pour patienter, je me suis attaqué à la fourche. J'ai sorti les tubes de les tés , désolidarisé les fourreaux et la surprise pas d'huile dans la fourche (juste quelques ml) les joints spi ne fuit pas et pas de trace de fuite ailleurs . Mystère , en tout cas ça devait être bien souple.
Un pti coup de gelbom et d'huile de coude plus tard mes fourreaux sont bien propre (j'ai rincé l'intérieur au pétrole)
Pi comme les joints spi était nickel bin j'ai décidé de les enlever les neufs arrive ... bientôt Mais la, ça ne c'est pas passé vraiment comme je l'avais imaginé . Collé les bougres et comme il faut hein !! Tournevis, ciseau à bois, perçage avec pose de vis à bois , bin rien , nib, walou, quedal quand c'est comme ça , moi j'arrose, je pulverise. Donc bonne rasade de dw04 et repos pour la nuit
Ce matin rebelote , gros tournevis sous le joint ,appui sur le fourreau bien protégé et ça bouge toujours pas
J'allais sortir la dremel pour charcuter les belliqueux quand j'ai trouvé l'outil parfait Un vieux démonte pneu siglé Michelin svp avec le bras de levier qui va bien et pile l'arrondi pour que quand on appui dessus , la force exercée sur le joint se fait bien à la verticale.
Bref en 10 secondes c'était réglé
Maintenant je m'occupe des tubes qui sont bien piqués au niveau de la partie rétrécie qui tombe entre les tés de fourche . j'ai poncé la rouille et appliqué une couche de rustol. Je pense que je vais peindre cette partie car ça reste bien moche. quelqu'un l'a t'il déja fait ? ou y a t'il peut être une autre solution ?
Ici c'est tempête aujourd'hui , idéal pour bricoler tant qu'il y a du jus
Pour patienter, je me suis attaqué à la fourche. J'ai sorti les tubes de les tés , désolidarisé les fourreaux et la surprise pas d'huile dans la fourche (juste quelques ml) les joints spi ne fuit pas et pas de trace de fuite ailleurs . Mystère , en tout cas ça devait être bien souple.
Un pti coup de gelbom et d'huile de coude plus tard mes fourreaux sont bien propre (j'ai rincé l'intérieur au pétrole)
Pi comme les joints spi était nickel bin j'ai décidé de les enlever les neufs arrive ... bientôt Mais la, ça ne c'est pas passé vraiment comme je l'avais imaginé . Collé les bougres et comme il faut hein !! Tournevis, ciseau à bois, perçage avec pose de vis à bois , bin rien , nib, walou, quedal quand c'est comme ça , moi j'arrose, je pulverise. Donc bonne rasade de dw04 et repos pour la nuit
Ce matin rebelote , gros tournevis sous le joint ,appui sur le fourreau bien protégé et ça bouge toujours pas
J'allais sortir la dremel pour charcuter les belliqueux quand j'ai trouvé l'outil parfait Un vieux démonte pneu siglé Michelin svp avec le bras de levier qui va bien et pile l'arrondi pour que quand on appui dessus , la force exercée sur le joint se fait bien à la verticale.
Bref en 10 secondes c'était réglé
Maintenant je m'occupe des tubes qui sont bien piqués au niveau de la partie rétrécie qui tombe entre les tés de fourche . j'ai poncé la rouille et appliqué une couche de rustol. Je pense que je vais peindre cette partie car ça reste bien moche. quelqu'un l'a t'il déja fait ? ou y a t'il peut être une autre solution ?
Ici c'est tempête aujourd'hui , idéal pour bricoler tant qu'il y a du jus
tu peux les peindre en gris métal > proche chrome, ou il y a des bombes de peinture chrome ... alors là, je n'ai jamais utilisé ???
Fais les tremper quelques heures dans du vinaigre blanc, pour enlever les traces de rouille. Ensuite, tu les passes à la paille de fer, puis au papier de verre à l'eau de plus en plus fin (400, 600, 800 et 1000) et tu finis au Belgom Chrome, ils devraient re-briller mais il faudra régulièrement les re-passer au Belgom. Tu peux aussi t'arrêter après le papier de verre et les vernir.pompom974 a écrit:Maintenant je m'occupe des tubes qui sont bien piqués au niveau de la partie rétrécie qui tombe entre les tés de fourche . j'ai poncé la rouille et appliqué une couche de rustol. Je pense que je vais peindre cette partie car ça reste bien moche. quelqu'un l'a t'il déja fait ? ou y a t'il peut être une autre solution ?
Merci pour les conseils,
je les ai déja passé a la laine d'acier 000 mais il reste des marques un peu noir. Je veux plutôt les peindre car j'habite au bord de la mer et la rouille reviens trop vite. Je pensais à du noir satiné comme les tés mais c'est vrai que le gris métal peut être pas mal et plus discret. je ferais un test dès que le temps sera un peu plus sec.
je les ai déja passé a la laine d'acier 000 mais il reste des marques un peu noir. Je veux plutôt les peindre car j'habite au bord de la mer et la rouille reviens trop vite. Je pensais à du noir satiné comme les tés mais c'est vrai que le gris métal peut être pas mal et plus discret. je ferais un test dès que le temps sera un peu plus sec.
Les marques noires disparaitront avec le vinaigre blanc. Ensuite, tu vernis, ça fera forcément mieux qu'une peinture qui n'atteindra jamais le brillant du chrome.pompom974 a écrit:Merci pour les conseils,
Finalement j'ai peint le haut des tubes en gris métal et ça rend pas mal . Assez discret pour que ça passe inaperçu une fois remonté .
Je me suis rendu compte que mes tubes étaient légèrement cintrés Posé sur un marbre , j'en ai un qui accuse un petit mm au centre et l'autre un poil plus. pensez vous que ça puisse se redresser à la presse ou au cric ?
Je me suis rendu compte que mes tubes étaient légèrement cintrés Posé sur un marbre , j'en ai un qui accuse un petit mm au centre et l'autre un poil plus. pensez vous que ça puisse se redresser à la presse ou au cric ?
a la presse : oui... MAIS si tu l'a déjà fait !!! avec des cales souples, pour ne pas faire de plat
sinon, ce sera a la benne !
petit a petit en contrôlant au marbre à chaque passe, y'a pas grand chose a récuperer ; ça se fait bien !
scrutes bien tes Tés, qu'ils n'aient pas d'amorce de rupture, ou faussés paskeu - tubes towdus : moto tombée paw tèwwe
sinon, ce sera a la benne !
petit a petit en contrôlant au marbre à chaque passe, y'a pas grand chose a récuperer ; ça se fait bien !
scrutes bien tes Tés, qu'ils n'aient pas d'amorce de rupture, ou faussés paskeu - tubes towdus : moto tombée paw tèwwe
1 mm ça se reprend sans soucis a la presse , j'en ai rattrapé un avec une flèche de 5 mm.
Le plus important est qu'il n'y ai pas de plis marqué ou de petit bourrelet au niveau de la déformation du tube. là c'est poubelle.
tu peut utiliser des cales en bois dur pour poser ton tube dessus et aussi la ou tu appuie avec la presse pour ne pas marquer le tube. sur le marbre tu repère bien ou est la bosse tu la repére avec une craie ou un marquer et tu appuie dessus...
Le plus important est qu'il n'y ai pas de plis marqué ou de petit bourrelet au niveau de la déformation du tube. là c'est poubelle.
tu peut utiliser des cales en bois dur pour poser ton tube dessus et aussi la ou tu appuie avec la presse pour ne pas marquer le tube. sur le marbre tu repère bien ou est la bosse tu la repére avec une craie ou un marquer et tu appuie dessus...
Merci pour les précieux conseils Non je ne l'ai jamais fait et je comptais le faire faire par un gars compétent . Il n'y a pas de bourrelet ou de plis sur le tube donc ça devrait être faisable.
J'ai bien regardé les tés et n'est rien vu de suspect. Y a t'il un endroit en particulier ou regarder ??
J'ai bien regardé les tés et n'est rien vu de suspect. Y a t'il un endroit en particulier ou regarder ??
Inspection visuelle, poser sur un marbre...
Pour ton tube, moi (mais bien sûr, redresser, c'est mieux), je le monterais comme ça, coincé dans les tés pour que le déport se fasse vers l'extérieur. En serrant l'axe de roue, ça devrait le ramener à sa place.
C'est certain que ne ne ferais pas ça sur une R1, mais sur un trail basique...
Il est possible qu'en essayant d’arranger les choses, on fasse plus de mal. Et l'investissement chez un pro pour une déviation aussi légère...
Pour ton tube, moi (mais bien sûr, redresser, c'est mieux), je le monterais comme ça, coincé dans les tés pour que le déport se fasse vers l'extérieur. En serrant l'axe de roue, ça devrait le ramener à sa place.
Il est possible qu'en essayant d’arranger les choses, on fasse plus de mal. Et l'investissement chez un pro pour une déviation aussi légère...
BRIO- très proche des étoiles !
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
BRIO a écrit:Inspection visuelle, poser sur un marbre...
Les tés sur le marbre ?
Pour les tubes, j'en est un des deux plus cintré , quand je le pose sur le marbre et si je positionne la "bosse" en haut j'ai entre le marbre et le tube environ 2mm comme dit plus haut. par contre si je le pose a plat "Bosse en bas la partie du tube coté tés se relève de bien 4mm par rapport au marbre (je sais pas si je suis bien clair la)
j'ai peur qu'en utilisant ta solution ça lui tire un peut trop sur la couenne et use prématurément bagues et joints . j'essayerais au remontage et verrais bien si ça coulisse sans forcer
pour redresser un tube comme ça il y en a pour 10 minutes pour quelqu'un qui sait faire, donc pour moi ça vaut pas le coup de s'en priver.
je vais essayer avec un gars qui a une presse et qui sait faire
Allez Youpi j'ai reçu mes pièces et j'ai enfin pu avancer. Pour les tubes de fourche , j'ai fais reprendre le léger cintre par un pote et c'est nickel. Et hop des joints spi neuf 217cc d'huile grade 10 et des soufflets neuf ,roule ma poule je viens de finir de la remonter c'est bo
J'ai aussi remonté le carbu avec le kit reçu . j'ai été surpris de ne pas trouver le diffuseur mais comme c'est pas vraiment une pièce d'usure c'est pas grave. Par contre bien vu la ptite bille du levier de starter, j'avais réussi à perdre celle en place lors du démontage (quel buse)
Puis comme beaucoup le préconise je n'ai pas mis le pointeau kedo et son siège mais réutilisé l'ancien avec un petit rodage, réglé le niveau de cuve à 23mm et j'ai refermé le tout avec les joints neuf. il devrait fonctionner correctement
Le seul truc un peu louche c'est le filetage du gicleur principal qui visse un poil de travers sur le diffuseur, on verra bien ? je sais pas si quelqu'un a déja eu le problème ?
Comme il me restais un peu de temps , j'en ai profité pour reposer les soupapes dans la culasse avec les joints neuf (j'avais deja mis un pti coup de rodage et aucune fuite après test à l'essence . Par contre comment j'ai gueulé après les demi lune et mes gros doigts pas facile avec mon lève soupape à la con.
Et puis je vous ai pas dit mais trop content d'avancer enfin, j'en ai fait tomber mon phone , pété l'écran et maintenant je peut plus rien faire avec (ni décrocher ni rien d'autre) vous me direz t'es gentil "mais on s'en bat les rouleaux" . Oui Oui !!! mais sauf qu'il y a dedans toutes les photos que j'ai prise lors du démontage Z'allez pas tarder à me voir débouler une pièce à la main en vous demandant mais c'est ou qu'elle va celle la
En tout cas c'était une bonne journée de mécanique et je me suis bien éclaté (mon phone aussi)
J'ai aussi remonté le carbu avec le kit reçu . j'ai été surpris de ne pas trouver le diffuseur mais comme c'est pas vraiment une pièce d'usure c'est pas grave. Par contre bien vu la ptite bille du levier de starter, j'avais réussi à perdre celle en place lors du démontage (quel buse)
Puis comme beaucoup le préconise je n'ai pas mis le pointeau kedo et son siège mais réutilisé l'ancien avec un petit rodage, réglé le niveau de cuve à 23mm et j'ai refermé le tout avec les joints neuf. il devrait fonctionner correctement
Le seul truc un peu louche c'est le filetage du gicleur principal qui visse un poil de travers sur le diffuseur, on verra bien ? je sais pas si quelqu'un a déja eu le problème ?
Comme il me restais un peu de temps , j'en ai profité pour reposer les soupapes dans la culasse avec les joints neuf (j'avais deja mis un pti coup de rodage et aucune fuite après test à l'essence . Par contre comment j'ai gueulé après les demi lune et mes gros doigts pas facile avec mon lève soupape à la con.
Et puis je vous ai pas dit mais trop content d'avancer enfin, j'en ai fait tomber mon phone , pété l'écran et maintenant je peut plus rien faire avec (ni décrocher ni rien d'autre) vous me direz t'es gentil "mais on s'en bat les rouleaux" . Oui Oui !!! mais sauf qu'il y a dedans toutes les photos que j'ai prise lors du démontage Z'allez pas tarder à me voir débouler une pièce à la main en vous demandant mais c'est ou qu'elle va celle la
En tout cas c'était une bonne journée de mécanique et je me suis bien éclaté (mon phone aussi)
Salut tout le monde, ce matin je comptais emmener mon cylindre chez le rectifieur vu que j'ai reçu mon piston en cote 87,5. j'ai donc cherché sur le forum le jeu préconisé entre cylindre et piston (pour le donner au rectifieur) et tout le monde semble d'accord pour laisser entre 5 et 6 centièmes. Pendant la lecture du post (fort intéressant) il est abordé l'utilisation de piston wiseco que certains déconseillent a cause de cliquetis et la je me dit m..doum , c'est exactement ce que j'ai acheté. si je l'ai pris c'est pas pour la perf mais parce que pour moi cette marque est synonyme de qualité et aussi car c'était le moins cher Je n'ai pas percuté sur le moment que le taux de compression était différent (9:1 pour ce piston ce qui semble conforme à l'origine)
Vu que c'est pas donné, je vais quand même pas le jeter et donc ce sera celui ci qui fera tourner mon poumon mais du coup, sur l'emballage il est précisé,
Laufspiel min 0,089 mm et aussi , clear 0,089mm comme je ne parle pas un mot d'Allemand et que pour moi clear veux dire clair en Anglais est ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit bien du jeu à laisser entre cylindre et piston ??? et si oui pourquoi laisser beaucoup plus que les 5/6 centièmes prévu pour un piston normal ???? . J'ai toujours pensé qu'un piston forgé travaillait moins en dilatation qu'un moulé (sait pas d'ou je sort cette croyance qui n'est peut être qu'une énorme connerie) mais suis un peu coincé la.
j'ai déja fait la bêtise avec cet achat et voudrais pas en faire une seconde
A vous les studios
Vu que c'est pas donné, je vais quand même pas le jeter et donc ce sera celui ci qui fera tourner mon poumon mais du coup, sur l'emballage il est précisé,
Laufspiel min 0,089 mm et aussi , clear 0,089mm comme je ne parle pas un mot d'Allemand et que pour moi clear veux dire clair en Anglais est ce que quelqu'un peut me dire s'il s'agit bien du jeu à laisser entre cylindre et piston ??? et si oui pourquoi laisser beaucoup plus que les 5/6 centièmes prévu pour un piston normal ???? . J'ai toujours pensé qu'un piston forgé travaillait moins en dilatation qu'un moulé (sait pas d'ou je sort cette croyance qui n'est peut être qu'une énorme connerie) mais suis un peu coincé la.
j'ai déja fait la bêtise avec cet achat et voudrais pas en faire une seconde
A vous les studios
Le jeu préconisé est bien celui qui est indiqué sur la boite.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4