Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
+13
jack49
2J4 000697
vincelp
le cocombre masqué
tibaz14
RollingXT
aievouais64
Solufil
ARVELLA
thomas
ET
jeanjean
Dude
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
essayer d'obtenir les données de pression d'huile dans le circuit ... jamais eu de réponse de la part de Yamaha pi de toute façon ya pas de clapet de décharge la seule chose importante, mettre de l'huile épaisse
coucou
Gégé l'africain avait essayer d'obtenir les données de pression d'huile dans le circuit ... jamais eu de réponse de la part de Yamaha
pi de toute façon ya pas de clapet de décharge
la seule chose importante, mettre de l'huile épaisse
E.T.
Gégé l'africain avait essayer d'obtenir les données de pression d'huile dans le circuit ... jamais eu de réponse de la part de Yamaha
la seule chose importante, mettre de l'huile épaisse
E.T.
clapet de décharge, un clapet qui fixe une pression?
tu entend quoi par clapet de décharge, un clapet qui fixe une pression?
tibaz14- te voilà un initié !
* recherche de la surface minimum du passage d'huile vers le vilebrequin * recherche de la surface minimum du passage d'huile vers les culbuteurs * estimation des pertes de charge ... * calcul de l'effet d'aspiration par force centrifuge du vilebrequin
coucou
yes, donc pas de clapet de décharge, pas de voyant d'huile, rien ...
Tu aimes bien les calculs ... alors amuse toi avec tout ça
* recherche de la surface minimum du passage d'huile vers le vilebrequin
* recherche de la surface minimum du passage d'huile vers les culbuteurs
* estimation des pertes de charge ...
* calcul de l'effet d'aspiration par force centrifuge du vilebrequin
En effet , celui-ci tourne et l'huile arrive en son centre, donc il y a éjection de l'huile par la force centrifuge ce qui doit en augmenter son débit par rapport à celui des culbuteurs.
Je me suis toujours dit qu'il fallait mettre un gicleur d'huile sur le vilo pour limiter le débit .... mais est-ce que le piston va apprécier ?
Voilou... tu me dis, tu fais les essais de validation .... et hop on met en production
E.T.quiferaitmieuxd'allerdormir
tibaz14 a écrit:pi de toute façon ya pas de clapet de décharge
tu entend quoi par clapet de décharge, un clapet qui fixe une pression?
yes, donc pas de clapet de décharge, pas de voyant d'huile, rien ...
Tu aimes bien les calculs ... alors amuse toi avec tout ça
* calcul de l'effet d'aspiration par force centrifuge du vilebrequin
En effet , celui-ci tourne et l'huile arrive en son centre, donc il y a éjection de l'huile par la force centrifuge ce qui doit en augmenter son débit par rapport à celui des culbuteurs.
Je me suis toujours dit qu'il fallait mettre un gicleur d'huile sur le vilo pour limiter le débit .... mais est-ce que le piston va apprécier ?
Voilou... tu me dis, tu fais les essais de validation .... et hop on met en production
E.T.quiferaitmieuxd'allerdormir
Dernière édition par ET le Jeu 22 Mar 2012 - 9:29, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
j'avais pas pensé a ca! c'est une bonne nouvelle.* calcule de l'effet d'aspiration par force centrifuge du vilebrequin
je vais regarder ce que j'arrive à estimer!
mercie ET pour les info.
tibaz14- te voilà un initié !
Système-Lubrification : Je voudrais installer une pompe à huile gros débit
Salut à tous,
Je voudrais installer une pompe à huile gros débit sur mon xt, j'ai voulu allé voir sur le site vd classic mais il n'a plus l'air d’exister est ce que quelque un a des infos la dessus.
A+
Je voudrais installer une pompe à huile gros débit sur mon xt, j'ai voulu allé voir sur le site vd classic mais il n'a plus l'air d’exister est ce que quelque un a des infos la dessus.
A+
jack49- ton chemin est encore long !
jack49-2015-kedo-sur la Seeley, ça la remonte bien l'huile
bin oui, KEDO !
j'en ai monté une dizaine, pas de soucis, il y en a une sur la Seeley, ça la remonte bien l'huile ...! pas de lézard !
j'en ai monté une dizaine, pas de soucis, il y en a une sur la Seeley, ça la remonte bien l'huile ...! pas de lézard !
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Re:SR/XT:pompe gros débit
Kedo rupture de stock,VD si tu as juste besoin d'un boulon chromè pas de problème,un ami en a fait fabriquer une série de 20,j'en ai montè 1 sur mon 600 et 1 sur mon 540 pas de problème,il doit lui en rester 2 ou 3,si cela t intéresse contact moi par MP
sachs3455- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
YAMACO a écrit: bin oui, KEDO !
Salut,
J'ai regarder chez kedo france, il précise pas si c'est une pompe gros débit.
Merci
A+
sachs3455 a écrit:Kedo rupture de stock,VD si tu as juste besoin d'un boulon chromè pas de problème,un ami en a fait fabriquer une série de 20,j'en ai montè 1 sur mon 600 et 1 sur mon 540 pas de problème,il doit lui en rester 2 ou 3,si cela t intéresse contact moi par MP
Boulon chromé ???????????
40398 Pompe à huile +50% de débit
il y a une virgule, ... très important la ponctuation ...!
si tu as besoin ...boulon chromé, ... chez VD ... c'est OK !!!
le pote de Sachs, a fait faire des pompes à huile !!!!
40398 Pompe à huile +50% de débit KEDO (kit comprenant rotor extéri...
en dessous des pompe origines
si tu as besoin ...boulon chromé, ... chez VD ... c'est OK !!!
le pote de Sachs, a fait faire des pompes à huile !!!!
40398 Pompe à huile +50% de débit KEDO (kit comprenant rotor extéri...
en dessous des pompe origines
YAMACO- pas trop seul là haut ?
ok merci pour l’info
Système-Lubrification : une pompe à huile gros dèbit vous semble t`elle ètre un plus sur nos machines ?
SVP, à vos avis...
Pour une utilisation, "non course", mais èventuellement "endurance", ou pour une simple amèlioration de la longèvitè mècanique, une pompe à huile gros dèbit vous semble t`elle ètre un plus sur nos machines ?
Merci pour vos avis.
Pour une utilisation, "non course", mais èventuellement "endurance", ou pour une simple amèlioration de la longèvitè mècanique, une pompe à huile gros dèbit vous semble t`elle ètre un plus sur nos machines ?
Merci pour vos avis.
Helmut- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
pompe avec un rotor de 4mm-xt600 la pompe à huile "interne" était identique
La 500 a tjours eu une pompe avec un rotor de 4 mm ; puis sur les 1ère 600 XT la pompe à huile "interne" était identique (donc tjours en 4 mm) et ensuite la 600 a eu la même pompe avec un rotor en 6 mm de large (donc 50 % de débit en plus)
Le kit pompe gros débit est une pompe 500 d'origine "recreusé" pour mettre un rotor de 600.
Ca ne peut pas faire de mal, même s'il y en a qui aligne les km avec une pompe standard
Il y a un paquet de post sur ce sujet de l'huile
Le kit pompe gros débit est une pompe 500 d'origine "recreusé" pour mettre un rotor de 600.
Ca ne peut pas faire de mal, même s'il y en a qui aligne les km avec une pompe standard
Il y a un paquet de post sur ce sujet de l'huile
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
vous ne modifiez pas "aussi" un point ou un autre dans le Circuit de graissage, pour que cette quantitè d`huile "supplèmentaire" puisse circuler correctement...là ou l`on veux qu`elle aille ..?
Merci pour ta rèponse rapide Phil.
Pas trouvè de sujet concernant "directement" cette pompe haut dèbit sur notre forum. mais c peut ètre que je me dèbrouille mal avec les recherches...
Au US j`ai eut lu dans le temps un gars qui "critiqùait" mème cette pompe haut dèbit : une histoire de mauvais partage des quantitès d`huile dispo entre la culasse et la boite si je me souviens bien..
C`est peut ètre nimporte quoi, mais ne connaissant pas ce moteur... je prèfère me renseigner auprès de ce qui en on l` expèrience.
j`ai deja une durite qui va alimenter directement les 2 axes de culbus, mais j`aimeria aussi savoir :
_ si vous installez une pompe "gros dèbit", vous ne modifiez pas "aussi" un point ou un autre dans le Circuit de graissage, pour que cette quantitè d`huile "supplèmentaire" puisse circuler correctement...là ou l`on veux qu`elle aille ..?
En bref, je compte prendre soin des culbus de 2J4, et du reste, mais je compte sur vos infos pour que ca se passe bien
Merci en tout cas pour ton intervention !
Pas trouvè de sujet concernant "directement" cette pompe haut dèbit sur notre forum. mais c peut ètre que je me dèbrouille mal avec les recherches...
Au US j`ai eut lu dans le temps un gars qui "critiqùait" mème cette pompe haut dèbit : une histoire de mauvais partage des quantitès d`huile dispo entre la culasse et la boite si je me souviens bien..
C`est peut ètre nimporte quoi, mais ne connaissant pas ce moteur... je prèfère me renseigner auprès de ce qui en on l` expèrience.
j`ai deja une durite qui va alimenter directement les 2 axes de culbus, mais j`aimeria aussi savoir :
_ si vous installez une pompe "gros dèbit", vous ne modifiez pas "aussi" un point ou un autre dans le Circuit de graissage, pour que cette quantitè d`huile "supplèmentaire" puisse circuler correctement...là ou l`on veux qu`elle aille ..?
En bref, je compte prendre soin des culbus de 2J4, et du reste, mais je compte sur vos infos pour que ca se passe bien
Merci en tout cas pour ton intervention !
durite qui alimente les axes de culbuteurs par l'extérieur
Une durite qui alimente les axes de culbus par l'extérieur ne fait qu reproduir ce que Yam fait par l'intérieur ; soit d'abord le culbu admin ensuite l'éch. Ou alors comme sur les dernières SR d'abord l'éch (qui chaffe plus) par l'ext et ensuit l'admin par l'int
Pour les culbus à galet le concepteur saura te conseiller mieux que moi.
Pour les culbus à galet le concepteur saura te conseiller mieux que moi.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
lubrification du vilebrequin (parler de la boîte est une erreur, elle n'est pas concernée, c'est l'autre pompe, celle de refoulement, qui la lubrifie)-culbus à rouleaux, en théorie leur lubrification pourrait être moindre que les culbus d'origine
Plus de débit d'huile ça fait probablement du bien, et certainement aucun mal.
L'argument selon lequel ça nuirait à la lubrification du vilebrequin (parler de la boîte est une erreur, elle n'est pas concernée, c'est l'autre pompe, celle de refoulement, qui la lubrifie) est idiot : avec la pompe d'origine les débits sont partagés entre vilo et distribution. Augmenter le débit à la source ne peut en aucun cas diminuer la quantité d'huile au vilo.
Pour ce qui est de la durite, je pense aussi que refaire à l'extérieur ce qui existe déjà à l'intérieur, c'est inutile. Une seule arrivée d'huile sur le culbu d'échappement, c'est suffisant.
Pour le montage des culbus à rouleaux, en théorie leur lubrification pourrait être moindre que les culbus d'origine, puisque moins de frottement. Mais par prudence je recommande de mettre une pompe à débit plus important.
L'argument selon lequel ça nuirait à la lubrification du vilebrequin (parler de la boîte est une erreur, elle n'est pas concernée, c'est l'autre pompe, celle de refoulement, qui la lubrifie) est idiot : avec la pompe d'origine les débits sont partagés entre vilo et distribution. Augmenter le débit à la source ne peut en aucun cas diminuer la quantité d'huile au vilo.
Pour ce qui est de la durite, je pense aussi que refaire à l'extérieur ce qui existe déjà à l'intérieur, c'est inutile. Une seule arrivée d'huile sur le culbu d'échappement, c'est suffisant.
Pour le montage des culbus à rouleaux, en théorie leur lubrification pourrait être moindre que les culbus d'origine, puisque moins de frottement. Mais par prudence je recommande de mettre une pompe à débit plus important.
2J4 000697- très proche des étoiles !
les rouleaux ça doit éclabousser
Avec les rouleaux ça doit éclabousser dans touts les sens!!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
2J4 000697 a écrit:..... Mais par prudence je recommande de mettre une pompe à débit plus important.
Eh ben voilà : on me cache tout, on me dit rien
Merci grand, encore un truc à commander
Le fameux principe de précaution.... qui en l'occurrence ne s'applique pas vu qu'on a encore jamais vu de culbu a rouleaux manquer d'huile!!!
les portées des queues de soupapes, en fait faut des soupapes neuves de préférence. Donc ça serait mieux de les monter dans des guides neufs, avec évidemment des joints neufs eux aussi
Helmut a écrit:2J4 000697 a écrit:..... Mais par prudence je recommande de mettre une pompe à débit plus important.
Eh ben voilà : on me cache tout, on me dit rien
Merci grand, encore un truc à commander
Bah sois un peu patient c'est pas fini... Je filerai un genre de notice de montage, il y a quelques trucs à faire, rien de compliqué, et ce que je conseille de vérifier voire de remplacer, comme les axes de culbus (qui doivent impérativement être en très bon état), les roulements d'arbre à cames, les portées des queues de soupapes, en fait faut des soupapes neuves de préférence. Donc ça serait mieux de les monter dans des guides neufs, avec évidemment des joints neufs eux aussi.
Et bien sûr contrôle des logements des axes de culbu.
Pis y a aussi la question des ressorts de soupapes. Moi je mettrai les ressorts racing mais que le ressort extérieur.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Putain... g plus plus qu' a tenter de vendre mon corps pour financer tout ca !!!
Helmut a écrit:Putain... g plus plus qu' a tenter de vendre mon corps pour financer tout ca !!!
Sur tu vas vendre ton corps...mais tu vas garder ton âme!!!
"hi flow"
Merci pour toutes vos rèponses les gars 8)
Je la connaissais, mais ne voyant pas "gros dèbit" ou "hi flow" dans aucuns des titres, je croyais que le sujet n`ètait pas traitè...
Merci surtout pour le 2ème lien : un post d`anthologie sur le " fumeux clapet PAS anti-retour mais dèlicatement tarè " : poilant à souhait Ca m`a parfois rapelè les Tontons Flingueurs, s`ils avaient eut la bonne idèe de faire de la mècanique, et surtout de tenter de l`inculquer aux sourds et mal-entendants
Je la connaissais, mais ne voyant pas "gros dèbit" ou "hi flow" dans aucuns des titres, je croyais que le sujet n`ètait pas traitè...
Merci surtout pour le 2ème lien : un post d`anthologie sur le " fumeux clapet PAS anti-retour mais dèlicatement tarè " : poilant à souhait Ca m`a parfois rapelè les Tontons Flingueurs, s`ils avaient eut la bonne idèe de faire de la mècanique, et surtout de tenter de l`inculquer aux sourds et mal-entendants
papy1000 watts a écrit:Helmut a écrit:Putain... g plus plus qu' a tenter de vendre mon corps pour financer tout ca !!!
Sur tu vas vendre ton corps...mais tu vas garder ton âme!!!
Ca dèpend dans quel ètat d`èbriètèe tu es "avant"...
(enfin..: toutes les excuses sont bonnes 8) )
Et du prix que tu veux mettre!!!!
Page 2 sur 2 • 1, 2