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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  loulou Dim 06 Juil 2008, 20:57

Salut

j'ai monté une fourche et un disque de 650 XS, mais les résultats sont (très) loin  d'être à la hauteur de mes espérances.
Je veux bien que les plaquettes neuves ont besoin de se roder avec le disque, mais quand même. Il faut que je serre comme un bucheron, tout ça pour avoir largement moins de freinage qu'avec le tambour d'origine !!!
Je précise que j'ai reconditionné le maitre cylindre et le cylindre de roue, et que j'ai une durite avia directe. Après 50 bornes de freinage de trappeur, ma main droite avait doublé de volume, mais le freinage était toujours aussi nul !!

En cherchant deci delà (cahin caha) sur le net j'ai trouvé des trucs auquels je pipe rien. La différence entre un 5/8 et un 11/16, c'est quoi ??
J'ai lu aussi quelque part qu'en mettant un maitre cylindre plus petit (scooter par exemple) , ça serre plus ???  C'est vrai ça ?? comment ça fait ??

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty loulou-2008-Plus ton maitre cylindre est petit plus la pression est forte car le bras de levier reste le même (leviers de freins même longueur sur scoot et moto). Donc avec un maitre cylindre de scoot tu freines plus

Message  aievouais64 Dim 06 Juil 2008, 21:16

5/8 = 1,5875 cm
11/16 = 1,74625 cm

Ensuite P = F/S
Plus ton maitre cylindre est petit plus la pression est forte car le bras de levier reste le même (leviers de freins même longueur sur scoot et moto). Donc avec un maitre cylindre de scoot tu freines plus. Attention toute fois, certains se sont fait des frayeurs avec un tel montage.
Bien sûr les scoots n'ont pas ce problème car les étriers ont un diamètre de piston plus petit.

C'est dommage que tu n'ais pas parlé de çà avant car je crois que les 650 XS ne sont pas réputées pour freiner terrible d'ou le montage très souvent d'un deuxième disque !
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty un maître cylindre de 48t, mis une durite aviation et un disque de frein beringer

Message  stef forty four Dim 06 Juil 2008, 21:49

Moi j'ai trouvé un maître cylindre de 48t, mis une durite aviation et un disque de frein beringer... he bien cela n'a rien a voir! Ca freine fort et sans appuyer comme un malade! Super!
Déjà, as-tu changé ton liquide de frein et tes plaquettes? Ensuite, si tu peux, change ton disque! Bon courage!

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty 'ai pas mis le 2ème disque pour deux raison : -je n'en ai qu'un pour le moment -le disque + l'étrier pèsent 4kg900 !!!

Message  loulou Lun 07 Juil 2008, 07:23

aievouais64 a écrit:5/8 = 1,5875 cm
11/16 = 1,74625 cm

Ensuite P = F/S
Plus ton maitre cylindre est petit plus la pression est forte car le bras de levier reste le même (leviers de freins même longueur sur scoot et moto).

OK mais ce que je comprends pas c'est qu'il va falloir appuyer plus pour faire bouger le piston, vu qu'on envoie moins de liquide non ??


aievouais64 a écrit:Donc avec un maitre cylindre de scoot tu freines plus. Attention toute fois, certains se sont fait des frayeurs avec un tel montage.


C'est maintenant que je me fais des frayeurs !!

aievouais64 a écrit:C'est dommage que tu n'ais pas parlé de çà avant car je crois que les 650 XS ne sont pas réputées pour freiner terrible d'ou le montage très souvent d'un deuxième disque !

Oui mais je n'avais pas trop le choix, car je voulais rester dans les années pré 78.
De plus je voulais un truc qui s'adapte sans trop de modif (avec la fourche de 650 XS j'en ai pas eu à en faire, je l'ai montée direct dans les tés du XT, avec juste un peu de clinquant pour ratrapper le mm en moins)

J'ai pas mis le 2ème disque pour deux raison :
-je n'en ai qu'un pour le moment
-le disque + l'étrier pèsent 4kg900 !!!

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty changé, durite avia, liquide neuf, plaquettes neuves, kit maitre cylindre et étrier... Je vais essayer de chercher un maitre cylindre de scoot d'occase

Message  loulou Lun 07 Juil 2008, 07:29

stef 44 a écrit:Moi j'ai trouvé un maître cylindre de 48t, mis une durite aviation et un disque de frein beringer... he bien cela n'a rien a voir! Ca freine fort et sans appuyer comme un malade! Super!
Déjà, as-tu changé ton liquide de frein et tes plaquettes? Ensuite, si tu peux, change ton disque! Bon courage!

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Oui oui, tout a été changé, durite avia, liquide neuf, plaquettes neuves, kit maitre cylindre et étrier...

Je vais essayer de chercher un maitre cylindre de scoot d'occase, pour voir, mais c'est pas gagné...

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Ton maître cylindre d'origine est fait pour fonctionner avec deux disques. Si tu n'en mets qu'un tu modifie le rapport maître cylindre/récepteur d'où tes problèmes

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 10:24

Ton maître cylindre d'origine est fait pour fonctionner avec deux disques.
Si tu n'en mets qu'un tu modifie le rapport maître cylindre/récepteur d'où tes problèmes.
Pour en avoir eu un, un xs en double disque d'origine, ça freine plutôt bien, encore plus sur un XT ou SR bien plus léger.
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  monogil Lun 07 Juil 2008, 10:55

stef 44 a écrit:Moi j'ai trouvé un maître cylindre de 48t, ...

bjr

je pense que tu veux dire 2j4 car le 48t à un frein à tambour Wink

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty L'important c'est le rapport des sections entre les pistons de l'étrier et du maitre-cylindre. Même principe qu'un braquet, si tu moulines plus (plus de course au piston du maitre-cylindre) tu as plus de couple

Message  jpmfalco Lun 07 Juil 2008, 11:47

L'important c'est le rapport des sections entre les pistons de l'étrier et du maitre-cylindre.
Même principe qu'un braquet, si tu moulines plus (plus de course au piston du maitre-cylindre) tu as plus de couple (plus de pression des plaquettes sur le disque).
Il faut donc bien appairer maitre-cylindre/étrier.
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  loulou Lun 07 Juil 2008, 17:15

jpmfalco a écrit:L'important c'est le rapport des sections entre les pistons de l'étrier et du maitre-cylindre.
Même principe qu'un braquet, si tu moulines plus (plus de course au piston du maitre-cylindre) tu as plus de couple (plus de pression des plaquettes sur le disque).
Il faut donc bien appairer maitre-cylindre/étrier.

Certes, mais ,on les connait comment ces sections ?? c'est inscrit quelque part ??

et le bon mariage c'est lequel ??

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  stef forty four Lun 07 Juil 2008, 19:37

monogil a écrit:
stef 44 a écrit:Moi j'ai trouvé un maître cylindre de 48t, ...

bjr

je pense que tu veux dire 2j4 car le 48t à un frein à tambour Wink

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Il n'y a jamais eu de 48T avec cylindre?
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty La force (F) c'est le levier de frein, tu freines pareil avec un scoot ou ton XT.... S c'est la surface de ton piston, sur un scoot c'est plus petit, OK ? S étant plus petit et étant au dénominateur, P (la pression exercée) est plus grande.

Message  aievouais64 Lun 07 Juil 2008, 21:08

loulou a écrit:OK mais ce que je comprends pas c'est qu'il va falloir appuyer plus pour faire bouger le piston, vu qu'on envoie moins de liquide non ??

Je me répèpète P = F/S

La force (F) c'est le levier de frein, tu freines pareil avec un scoot ou ton XT....
S c'est la surface de ton piston, sur un scoot c'est plus petit, OK ?

S étant plus petit et étant au dénominateur, P (la pression exercée) est plus grande.

Tu n'envoies pas plus de liquide, tout est basé sur l'incompressibilité (théorique) du liquide de frein. Et il ne faut pas d'air dans le circuit car l'air est compressible lui.

Si je continue mon raisonnement, avec un maitre cylindre de scoot, tu as une pression plus forte qui agit sur tes pistons d'étrier de 650 XS, et tes étriers ayant une surface plus grande que celle du scoot, tu bloques très vite.........
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Pour calculer les sections il suffit de démonter. A l'étrier il est facile de mesurer le diamètre du piston. Au maitre-cylindre il faut démonter et mesurer le diamètre du piston.

Message  jpmfalco Mer 09 Juil 2008, 14:41

Pour calculer les sections il suffit de démonter.
A l'étrier il est facile de mesurer le diamètre du piston.
Au maitre-cylindre il faut démonter et mesurer le diamètre du piston.
Ou alors trouver la valeur dans le manuel d'atelier ou demander à ceux qui savent sur les forums ....

Si on a "S" la section à l'étrier et "s" au maitre-cylindre, il faut augmenter la valeur du rapport S/s pour augmenter l'efficacité de freinage.

Par exemple sur les Norton Commando, une amélioration classique consiste à diminuer la taille du piston au maitre cylindre (adaptation d'un insert gans le maitre-cylindre et utilisation d'un piston un peu plus petit) RGM réf 713C .
Cette modif que j'ai fait faire est réellement efficace et elle permet de conserver le look d'origine.

Le plus simple est de trouver un maitre-cylindre qui va bien à la casse.
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Front Master Cylinder to Wheel Cylinder Ratio Chart

Message  fingersinthenose Mer 09 Juil 2008, 21:08

Helo loulou et co.

Voici ce que j'ai dans ma doc.

Pour résumer le ratio entre les surfaces des pistons d'étrier et du piston de maitre cylindre doit être bien étudié:
20 ou moins: frein dur et fonctionnement on/off
23: dur
27: bon feeling
Mais il faut aussi prendre en compte les diamètres des roues et disques ainsi que du bras de levier de la commande.

Front Master Cylinder Ratio Chart
Reprinted by Permission from VintageBrake.com
Front Master Cylinder Ratio Chart
While attending Vintage Days West, and thoroughly enjoying it, I was reminded that many of the people I had occasion to talk to, lacked an understanding of the importance of master cylinder to wheel cylinder ratios. This critical ratio is of paramount importance in determining "feel". It has been my experience that there is a "sweet spot" in the range. I like ratios in the 27:1 range-2 finger power brakes, feeling some line and/or caliper flex. 23:1 is at the other end of the spectrum-firm. Ratios lower than 20:1 can result a feel so "wooden" as to have a toggle switch effect: nothing happens until the wheel locks. Disc and wheel diameters must be taken into consideration. A 10 inch disc working against an 19" wheel just doesn't have the leverage ratio that a 13 inch disc working a 17" wheel does. The hand lever ratio counts too: witness the adjustable master cylinders from Lockheed and Brembo.

A case in point: I had a complaint from a racer about Ferodo CP901- a compound renown for its great feel. His comment was that they worked poorly until the wheel locked. He had been thrown on the ground twice. Intrigued, I inquired as to the application. "Yamaha RD350" he replied. A red flag went up. CP901 was not available for the 48mm Yamaha caliper. I asked "How that could that be?" He had up-graded his braking system with the premier 41mm Lockheed unit, but was unaware that a master cylinder change was in order. A stock RD 350 has an already marginal ratio of 23.5 :1, and with Lockheed, became an unhealthy 17.2 :1. The "sweet spot" formula said a change to a 12mm master cylinder was in order, just to maintain the previous ratio, and my recommendation would have been an 11mm. He was able to switch to a 1/2" , and although not ideal, he was keeping the rubber side down.
For 2 piston opposed calipers, I like ratios in the 27:1 range, feeling some line and caliper flex. For a firmer lever, use 23:1. I think ratios lower than 23:1 produce a lever feel so "wooden" as to have little, if any feel.
Combine "low" leverage ratios with sticky pads, and unpredictable lockup is the result. The high effort required at the lever also results in undesired input to the bars. 98% of my customers love the 27:1 ratio feel. However, there are a few racers, and very good ones I might add, that are uncomfortable with a slightly mushy lever. In 2004, 2 hotly-contested classes at Vintage Daytona were won by customers using 20:1 ratios. Top level modern racers will typically have a range of master cylinders, bled and ready to change on hand, depending on track conditions, pad compound, and rotor diameter and material. This truly is a rider preference item. Single piston calipers are much happier in the 14:1 to 12:1 range. Disc and wheel diameters, as well as hand lever ratios, must be considered.

Front Master Cylinder to Wheel Cylinder
Ratio Chart
Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Ratio10

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  fingersinthenose Ven 11 Juil 2008, 14:14

Hey le foupaxt!

Mince, je t'ai fait un résumé de 5 lignes en Belgicain, t'as pas vu?

Je dois rajouter que les valeurs données vont bien pour des étriers à pistons opposés et que pour des étriers à simple piston, le bon ratio est dans les 12 à 14.
Si vous voulez plus de détails, je traduirai tout.

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Sur ma SR 500 de 78 j'ai monté un maître cylindre de Yamaha TW125 qui a un diamètre de 11mm ainsi qu'une durite aviation.Résultat : la puissance de freinage a été presque multipliée par deux

Message  caterpillar Sam 19 Juil 2008, 14:12

Sur ma SR 500 de 78 j'ai monté un maître cylindre de Yamaha TW 125 qui a un diamètre de 11mm ainsi qu'une durite aviation.Résultat : la puissance de freinage a été presque multipliée par deux Very Happy
Presque toutes les motos d'enduro chez Yamaha ont un maître cylindre de 11mm,ça se trouve facilement en occasion et si jamais c'est pas trop chère non plus en pièce neuve.
Pour une force sur le levier de frein équivalente ont augmente la pression dans le circuit de frein en réduisant le diamètre du maître cylindre,mais pas contre on augmente un peu la course de travail sur le levier ce qui peut se compenser complétement en remplaçant la durite d'origine par une durite aviation.
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  loulou Dim 20 Juil 2008, 10:05

salut

excusez mon absence temporaire, mais le week end dernier j'étais (très) pris par autre chose ... Very Happy et j'ai eu du mal à refaire surface..

J'ai monté dans l'urgence un maitre cylindre d'un scooter honda 50 cc en épave trouvé chez un petit bouclard du coin, et c'est vrai que ça freine (un peu) mieux, à peu près normalement on va dire, mais au vu de ce que j'avais lu ici et là, je m'attendais à freiner plus fort.

J'ai davantage de course et la poignée est plus souple. Ce qui n'est pas un mal en soi, celà permet de mieux doser son freinage.(et puis de toute façon, c'est pas grave, y a que les lopettes qui freinent ... Very Happy Very Happy Very Happy )

merci pour vos tuyaux à tous, ça m'a quand même bien aidé !!

prochains travaux :

- trouver un régulateur pour remplacer celui qui m'a lâchement laissé tombé en pleine spéciale de nuit... affraid
- trouver de bons amortisseurs
- essayer d'améliorer les performances du bourrin

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Train Avant-Frein-Maître Cylindre-sr500 : quand on ajoute un second disque, est on obligé de changer le maitre cylindre ?

Message  Thumper76 Mar 20 Jan 2009, 20:13

bon, les spécialistes de la bricole là,
quand on ajoute un second disque à un SR, est on obligé de changer le maitre cylindre ?

si oui, quel modèle va bien ?

et par le plus grand des hasards, quelqu'un aurait il ça à vendre ?
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Thumper76-2009-

Message  stef forty four Mar 20 Jan 2009, 20:57

Y'a pas de modèle précis! Tu prends celui que tu veux pourvu qu'il soit plus recent que ceux des SR! Su la mienne, j'ai pris un MC de fazer!Et avec une durite aviation, ça freine fort!
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty d'origine le maitre cylindre a un diam de 5/8" soit 15,875mm si tu rajoutes un 2eme disque tu vas avoir le double de freinage pour le meme effort au levier, donc a voir si c'est gérable

Message  ET Mer 21 Jan 2009, 13:53

d'origine le maitre cylindre a un diam de 5/8" soit 15,875mm

si tu rajoutes un 2eme disque tu vas avoir le double de freinage pour le meme effort au levier, donc a voir si c'est gérable. (t'inquiète, c'est très gérable)

tu peux aussi mettre un MC de 14mm sur un simple disque, simple et efficace, par contre montage durit avia obligatoire sinon tu va avoir un effet spongieux ( la déformation des durits ajoutée à la déformation de l'étrier)... Lapression augmente pour un meme effort au levier, attention l'étrier peut mal le supporter (dissipation de chaleur )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  lolovim Mer 21 Jan 2009, 14:27

stef 44 a écrit: Sur la mienne, j'ai pris un MC de fazer!Et avec une durite aviation, ça freine fort!

Tu m'étonnes,
c'est un freinage qui a fait ses preuves!(ex-R1)

pour qui veut du frein, c'est peut-être un peu cher même en casse,
mais ça change la vie je pense ...

C'est loin du modèle d'origine,
mais quand on est dessus,
on doit être bien content !


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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  monogil Mer 21 Jan 2009, 14:55

les 650/750 xs (et même les 1100 !) ont le même train avant que les 2j4 avec 2 disques, est ce le même maitre cylindre ?

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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  stef forty four Mer 21 Jan 2009, 17:21

lolovim a écrit:
stef 44 a écrit: Sur la mienne, j'ai pris un MC de fazer!Et avec une durite aviation, ça freine fort!

Tu m'étonnes,
c'est un freinage qui a fait ses preuves!(ex-R1)

pour qui veut du frein, c'est peut-être un peu cher même en casse,
mais ça change la vie je pense ...

C'est loin du modèle d'origine,
mais quand on est dessus,
on doit être bien content !


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Juste le maitre cylindre lolovim! Pas les disques! Trop compliqué a mettre! Par contre j'ai un simple disque Beringer, he ben ça change vraiment de l'origine! Je n'utilise même plus le frein arrière! (et si peu l'avant Twisted Evil )
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  Invité Mer 21 Jan 2009, 18:01

les 650/750 xs (et même les 1100 !) ont le même train avant que les 2j4 avec 2 disques, est ce le même maitre cylindre ?
ben là faut quand meme faire gaffe
1100 sur
650 xs ca depend des modeles
750 a verifier mais je crois pas
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Dernière édition par franky le Mer 21 Jan 2009, 18:23, édité 2 fois
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty xs650 type 447 rien de commun avec SR. 650 XS type 1H1 même étrier gauche, etrier droit symétrique donc, mais disques plus petits, d'où fourreaux de fourche différents au niveau de la fixation des étriers

Message  2J4 000697 Mer 21 Jan 2009, 18:15

franky a écrit:
les 650/750 xs (et même les 1100 !) ont le même train avant que les 2j4 avec 2 disques, est ce le même maitre cylindre ?
ben là faut quand meme faire gaffe
1100 sur
650 xs ca depend des modeles
750 a verifier mais je crois pas
francky

650 XS type 447 rien de commun avec SR.
650 XS type 1H1 même étrier gauche, etrier droit symétrique donc, mais disques plus petits, d'où fourreaux de fourche différents au niveau de la fixation des étriers.

A part ça on peut monter n'importe quel maître cylindre avec n'importe quel étrier, ça marchera plus ou moins bien suivant la qualité et surtout la dimension du piston. Sur un SR, le montage double disque yam avec le maître cylindre d'origine donne un résultat correct sans plus, un maitre cylindre Brembo des années 80 avec le simple disque d'origine est aussi bien je trouve, et moins lourd.
Moi j'aime bien le frein de TDR 250, mais faut la fourche avec.
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  dune Sam 24 Jan 2009, 16:26

2J4 000697 a écrit:
franky a écrit:
les 650/750 xs (et même les 1100 !) ont le même train avant que les 2j4 avec 2 disques, est ce le même maitre cylindre ?
ben là faut quand meme faire gaffe
1100 sur
650 xs ca depend des modeles
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francky

650 XS type 447 rien de commun avec SR.
650 XS type 1H1 même étrier gauche, etrier droit symétrique donc, mais disques plus petits, d'où fourreaux de fourche différents au niveau de la fixation des étriers.

A part ça on peut monter n'importe quel maître cylindre avec n'importe quel étrier, ça marchera plus ou moins bien suivant la qualité et surtout la dimension du piston. Sur un SR, le montage double disque yam avec le maître cylindre d'origine donne un résultat correct sans plus, un maitre cylindre Brembo des années 80 avec le simple disque d'origine est aussi bien je trouve, et moins lourd.
Moi j'aime bien le frein de TDR 250, mais faut la fourche avec.
salut les filles, dans les cartons j ai retrouvé ça:
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alors, pas "que" bord'elique les gars du sud ouest!!!
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty sont les mêmes extérieurement à l'exception de l'inscription dessous qui signale le diamètre du piston (13 mm pour les 3L1 et 16mm pour les 1H1)

Message  G EKRI Sam 24 Jan 2009, 19:15

Salut,
Thumper76 a écrit:quand on ajoute un second disque à un SR, est on obligé de changer le maitre cylindre ?
Voir le site http://restorefour.jpcor.fr/ Menu du haut 'technique", ensuite menu de gauche "Frein avant". Il y a des réponses pertinentes à tes interrogations  Smile
monogil a écrit:les 650/750 xs (et même les 1100 !) ont le même train avant que les 2j4 avec 2 disques, est ce le même maitre cylindre ?
Le soucis avec les maîtres cylindre de 650 XS c'est que ceux des 3L1 (1 seul disque) et des 1H1 (2 disques) sont les mêmes extérieurement à l'exception de l'inscription dessous qui signale le diamètre du piston (13 mm pour les 3L1 et 16 mm pour les 1H1). Sur le mien (1H1) on lit 11/16 NISSIN2, le nombre 16 correspond  au diamètre du piston, le 11 je ne sais pas.
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  Thumper76 Sam 24 Jan 2009, 20:23

Merci pour ces précieux éclaircissements.
je suis descendu faire un tour dans une casse moto en fin d'AM, histoire de trouver mon bonheur, mais hélas, elle fermait à 17h.
je retente le coup next week, histoire de trouver un MC de FZ ou consort.
Arno stoppé net
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  flattwin66 Dim 25 Jan 2009, 12:50

Thumper76 a écrit:Merci pour ces précieux éclaircissements.
je suis descendu faire un tour dans une casse moto en fin d'AM, histoire de trouver mon bonheur, mais hélas, elle fermait à 17h.
je retente le coup next week, histoire de trouver un MC de FZ ou consort.
Arno stoppé net

Si tu trouve pas a ta casse, fait signe, je sait que Eric mon pote de moto casse a un maitre cylindre de 750 gsxf, (double disque) c'est du 14 . je l'avais il y'a encore trois semaine dans mon garage, je voulais le monter sur mon racer mais c'est trop petit. En échange, j'ai trouver un maitre cylindre de Ducati monstro en 16 sur ebay pour 35 € !!
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Thumper76-c'est à dire la durit MC --> répartiteur + les deux durits disque G / disque D page 166, c'est la ref 11042, tu confirmes ?

Message  Thumper76 Dim 25 Jan 2009, 23:06

salut Jeanjean
dis moi je cherche un kit de durits renforcées pour SR 91, avec double disque.
c'est à dire la durit MC --> répartiteur + les deux durits disque G / disque D

page 166, c'est la ref 11042, tu confirmes ?
et le renvoi en fin de tableau, il spécifie quoi ?
merci d'avance

Arno
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Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ? Empty Re: Frein-MAITRE CYLINDRE-sr500 (1) : Lequel adapter ?

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 09:33

Et pourquoi tu ne vas pas les faire faire chez le premier mécano moto venu, et éviter les frais de port? Sans compter que si tu n'utilises que deux grandes durites, au lieu de trois petites, tu économises pas mal: Ce sont les raccords qui sont chers (+ ou - 25€ pièce), pas la durite! Et tu vires le répartiteur, on ne gagne jamais assez de poids sur une fourche...
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