Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

+28
Camiro
K2000
cubalibre
YAMACO
L'abbé khan
ARVELLA
V.T
bill77
BRIO
kaisersoze
douz
patj
tryphon
Dr Phil
stef forty four
x75
ET
TRXT
dm
LaurentLille_500XT86
Phil 421
Norbert73
MX steph
mwaffon-06
Admin
papy1000watts
zaf
Fenek_10
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  tryphon Ven 17 Mar 2017, 19:26

La pince, j'ai ça et c'est performant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les cosses bleu et rouge ne bronchent pas.
C'est sur du Honda 500 xLs, ça compte pas, hein Chriss Wink .

tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Ven 17 Mar 2017, 19:59

K2000 a écrit:Salut Fenek !
T'as pensé à rajouter les masses de clignotoirs arrières à ton joli nouveau faisceau ?

Dans le faisceau d'origine que j'ai, il y a déjà une masse qui va vers l'arrière.
Il me semble avoir vu dans certain schéma électrique que c'est pas forcement le cas.  Dans mon instal' je vais faire en sorte que tous soit bien connecté sur la masse et pas seulement au châssis.
On verra bien ce que ça dira!




Chris a écrit:Bin, y a pas besoin normalement dans son cas ?!  clown

Alors, oui, ces cosses bleues seraient retirées du marché si j'étais dictateur affraid
Moi, j'attends la technique de "mise en broche" - vu que c'est du Kedo on dirait ... Là, j'espère que tu pourras les fiabiliser, parce que c'est comme les cosses bleues, de la daube discount !!!!

Besoin ou pas, tous sera relié dans tous les sens hehe

Hey bien écoute, celle que j'ai faite cette aprèm' se font bien! Et sur les sachets il y a les autocollants de référence Yamaha, donc je crois que c'est pas pire que les fameuses cosses bleues/rouges.
L'idéal serait encore de les remplir de pâte à connecteur électrique, comme ça, ça bouge plus!!
Après, tu verras les photos, j'ai pas encore fait les branchements fiche et prise entre elles, on verra ce que ça dit à ce moment.




tryphon a écrit:La pince, j'ai ça et c'est performant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les cosses bleu et rouge ne bronchent pas.
C'est sur du Honda 500 xLs, ça compte pas, hein Chriss Wink .

Ah, force est de reconnaitre qu'avec cette pince, ça se fait relativement bien!


J'ai le furieux sentiment qu'une stupide cosse à laissé un souvenir cuisant à Chris... resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 1518621293




Bon bon, le travail de cette aprèm' en image.

Le faisceau avec cosses et fiches:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite, c'est au tour du commodo de se faire décortiqué:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ses fils et connecteurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'espère que je n'ai pas trop démonté, j'aurai l'air malin si je peux pas le remonté pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Contacteur des clignos, avant/après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, j'ai fait la même chose sur tous les contactes que j'ai trouvé dans le comodo.
ça peut pas faire de mal dans tous les cas.



Voilà pour aujourd'hui, demain je m'occupe des fiches du comodo et ensuite je désosse les clignos pour les refaire également.
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  tryphon Ven 17 Mar 2017, 20:31

J'ai aussi ouvert les cocotes (nettoyant diélectrique et anti-oxydant) et repris les épissures du faisceau origine.
On me demande souvent si je suis en 12 v.
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  papy1000watts Ven 17 Mar 2017, 21:28

@ Fenek! bien!! de la méthode et du soin! c'est exactement ce qu'il faut en électricité!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 20300
Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  V.T Ven 17 Mar 2017, 21:53

c est vrai courageux Twisted Evil
V.T
V.T
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 670
Age : 63
Localisation : ELNE
Date d'inscription : 27/07/2014

http://www.tayamaha.com

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Norbert73 Sam 18 Mar 2017, 08:06

Beau boulot, si il te manque des morceaux de clignots , je dois avoir ça dans un cageot dans le garage....
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1368
Age : 64
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Sam 18 Mar 2017, 08:09

tryphon a écrit:J'ai aussi ouvert les cocotes (nettoyant diélectrique et anti-oxydant) et repris les épissures du faisceau origine.
On me demande souvent si je suis en 12 v.

Ah oui? Voilà qui est encourageant pour la suite! Merci Smile




papy1000watts a écrit:@ Fenek! bien!! de la méthode et du soin! c'est exactement ce qu'il faut en électricité!

Je suis électricien au professionnel, donc, même si ça n'a rien à voir l'autoélectricité, la méthodologie est similaire.




V.T a écrit:c est vrai courageux Twisted Evil

Courageux mais pas téméraire lol!




Norbert73 a écrit:Beau boulot, si il te manque des morceaux de clignots , je dois avoir ça dans un cageot dans le garage....

Merci, je prend bonne note de cette info. Normalement j'ai également des morceaux qui sont aussi dans un cageot Laughing
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Ven 12 Mai 2017, 10:40

Hey bien... je n'ai rien redis ici?

Donc!! J'avais fini tout mon faisceau, nettoyer et polis les contactes, contrôlé et amélioré les contactes et soudure dans les clignos...
Ensuite j'ai essayé et... rien... nada... pas plus qu'avant Shocked

Les phares, grand phares, feux sont ok, je dirais même qu'ils éclairent bien, mais pour les clignos, je n'aurais rien fait c'était la même chose. resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 1518621293
Les copains ont bien rigolé mais c'est le seul résultat visible.
Comme j'ai le CT mercredi prochain et que je n'ai pas réussi à les faire fonctionné, je les ai démonté de rage. Ca n'est pas une solution définitive, d'autant que je ne m'avoue pas vaincu si facilement.



Bon pour parlé d'autre chose, je lui ai mis une plaque d'immat' journalière à la XT, histoire de pouvoir allez la testé avant le contrôle technique. Alors elle va bien, je dirais même qu'elle a la patate bien que je n'ai pas de point de comparaison.

Seulement elle a eu un soucis, elle doit avoir une merde au carbu car au ralenti quand elle est chaude elle se met à 3000tr/min. Quand on roule ça n'est pas très dérangeant, mais dans la circule c'est super désagréable car elle pousse en avant.
Puisque j'avais sous la main un autre carbu d'origine et pas "usiné" visuellement, je l'ai démonté, donné pour le passé aux ultrasons, remonté tout propre et HOP! c'est bon, plus de problème!! D'une pierre deux coups, plus de carbu défiguré et un ralenti stable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



P.S. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ces put*in de photos se retournent lorsque je les télécharge?? scratch
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  BRIO Ven 12 Mai 2017, 11:16

Content que ça marche!
Les phots, je ne sais pas... C'est un problème récurent apparemment.
Remets-nous des photos de ta machine!
Suspect
BRIO
BRIO
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5207
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  K2000 Ven 12 Mai 2017, 11:57

Pour tes clignos, tant qu'ils sont démontés, fais un test, branché direct sur la batterie.
Devant ils ont leurs masses.
Derrière, si y en a pas, t'en tire une au dessus du bac à batterie..ou tu te piques sur celle du feu..
Ça doit marcher moteur coupé..mais ça marche mieux quand il tourne..et charge.
Si ça ne fonctionne tjrs pas: branchements, commodo, centrale..
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Ven 12 Mai 2017, 12:22

K2000 a écrit:Pour tes clignos, tant qu'ils sont démontés, fais un test, branché direct sur la batterie.
Devant ils ont leurs masses.
Derrière, si y en a pas, t'en tire une au dessus du bac à batterie..ou tu te piques sur celle du feu..
Ça doit marcher moteur coupé..mais ça marche mieux quand il tourne..et charge.
Si ça ne fonctionne tjrs pas: branchements, commodo, centrale..

C'est exactement tout ce que j'ai déjà fait Sad

C'est pas grave mais ça m'agace au plus haut point!
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Invité Ven 12 Mai 2017, 12:50

Fenek_10 a écrit:

Seulement elle a eu un soucis, elle doit avoir une merde au carbu car au ralenti quand elle est chaude elle se met à 3000tr/min. Quand on roule ça n'est pas très dérangeant, mais dans la circule c'est super désagréable car elle pousse en avant.
Puisque j'avais sous la main un autre carbu d'origine et pas "usiné" visuellement, je l'ai démonté, donné pour le passé aux ultrasons, remonté tout propre et HOP! c'est bon, plus de problème!! D'une pierre deux coups, plus de carbu défiguré et un ralenti stable.
P.S. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ces put*in de photos se retournent lorsque je les télécharge?? scratch

Merde carbu ?!
Ou l'axe de la vis de la manette de démarrage à chaud qui grippe (elle est sur le carbu customisé, je ne sais pas lequel tu as monté ?)


Ou prise d'air côté boite à air, vérifier à la lampe torche le manchon et ses bagues, mais aussi la boite, son joint d'assemblage ou une simplement une fissure dans le plastique.

Pour les clignos, ça peut être n'importe où What a Face

Pour tes tofs, c'est un problème entre tes doigts et le clavier : Elles doivent partir de chez toi dans le bon sens, le site ou le servimg forum ne vont pas te les remettent à l'endroit, c'est une certitude.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Ven 12 Mai 2017, 13:03

Si c'est une prise d'air avant le carbu, ça ne devrait pas interféré sur le régime moteur non? Sa sera juste une entrée d'air direct non-filtrée.
C'est si on a une entrée d'air après le carbu que ça pose soucis? Ou je dis une bêtise?

Effectivement, je n'ai pas la vis de démarrage à chaud sur le carbu qui ne pose pas de problème et j'en ai une sur celui qui est tuning.
Ceci dit, je ne crois pas que ça soit ça le soucis car elle est toujours en bas, ou retiré si tu préfères.
Ceci dit, puisque je n'ai plus de problème avec le carbu, ça ne m'inquiète plus. Je me reposerai la question le jour où je voudrai monté ce carburateur sur une autre meule.
Merci pour les clignos, je regarderai là bas alors Razz


Justement, elles sont à l'endroit chez moi, je les télécharge et PAF! elles sont de côté. Je suis pas informaticien mais là je crois bien que c'est pas mes doigts qui glissent au mauvais moment Laughing
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Invité Ven 12 Mai 2017, 13:52

Pour les photos, je confirme, ce sont tes doigts ou ton appli, la preuve ! Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Pour le reste, tout est pas bon non plus, sinon elle fonctionnerait bien Suspect
Si cette zone prend l'air tu peux avoir des montée de régime jusqu'à 3000tr/min, boitier fissuré entre autres, vérifie bien la jointure au trait rouge, zone fragile qui se casse sans qu'on puisse forcément le remarquer au montage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Camiro Mar 16 Mai 2017, 13:46

Pour tes tofs, c'est un problème entre tes doigts et le clavier : Elles doivent partir de chez toi dans le bon sens, le site ou le servimg forum ne vont pas te les remettent à l'endroit, c'est une certitude.

J'en souffre aussi, avec les photos du mobile (et ça m'agace au plus haut point parce que le Mac les affiche à l'endroit !).
J'utilise GraphicConverter qui précise dans l'EXIF que le sens est automatiquement corrigé.
Manip',  je retourne la photo de 90 degrés puis re- dans l'autre sens (enfin une modif´pour pouvoir enregistrer), je clique Retournement assisté et j'enregistre. resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 3352539053

Pas trouvé plus simple... smy
Chris t'expliquera sur PC. S'il veut bien.

Joyeux anniversaire, Chris ! sunny cheers
Camiro
Camiro
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Jeu 15 Juin 2017, 18:04

Bonjour m'sieur dame!
Excusez-moi pour cette petite absence, j'avoue que j'étais occupé à roulé!!

La XT a passé son contrôle technique (obligatoire en Suisse) avec succès. L'expert était un cinquantenaire fan de ces motos. Il a prit plus de plaisir que moi a faire ce CT ahaha.

J'ai pas mal rouler ces derniers jours, j'ai profité d'avoir enfin une plaque d'immat' ainsi que du beau temps. Après quelques centaines de Km, la XT c'était mise a "brouté" entre 3 et 4000 tr/m. Comme si j'avais des coupures d'allumage. Les démarrages était d'ailleurs devenu laborieux. En ouvrant le carter d'allumage, j'ai remarqué que la petite vis sur l'axe de la came était desserré, après l'avoir re-bloqué c'était reparti comme en 80!!



Ok Chris, je pensais pas qu'une fissure dans la boite à air pouvait avoir de telle conséquence.
Etant donné que ça à l'air de bien fonctionné maintenant, je penche plutôt pour un soucis dans le carbu "customisé" dans mon cas précis. Je n'avais pas passé ce dernier dans un bac à ultra-son. J'essayerai de le refaire propre à mes heures perdu.


Merci Camiro pour ton retour concernant les images de travers, je suis aussi sur MAC, ça doit peut être venir de là car mes photos sont bien l'endroit mais se retourne lors du téléchargement.
Je vais essayé de les tourner, retourner et enregistré comme ça! Merci du tuyau Very Happy
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  K2000 Ven 16 Juin 2017, 20:52

Salut !
Et au niveau "clignotoirs", ça c'est passé comment ? Le contrôleur technique a cligné des yeux Wink ..ou t'as trouvé la panne ?

Super content pour toi, que tu roules !!

K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mar 20 Juin 2017, 21:23

Alors en faite, ils ne sont pas obligatoire en Suisse sur les motos datant d'avant 2012. donc, puisque j'avais pas réussi à les faire fonctionné, je les avait démonté.
J'ai passé le CT avec succès puisque ce n'est légalement pas un soucis, et depuis, quand j'avais du temps libre je n'ai fais que de roulé donc je ne me suis plus penché sur la question Embarassed



Pour me faire pardonné ma fainéantise voici quelques photos vite fait lors de mes petites virées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La seule chose que je regrette c'est d'avoir attendu mes 27 balais pour me mettre au deux roues…






Fenekquisaitquemieuxvauxtardquejamais
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Dr Phil Mar 20 Juin 2017, 21:42

Bon, et caisse t'en pense ?
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mar 20 Juin 2017, 21:46

Des deux roues ou des ziXT?
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Dr Phil Mar 20 Juin 2017, 21:53

Les deux
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mar 20 Juin 2017, 22:06

Oh ben!! Le deux roues motorisé j'adore!! Justement je me mord les doigts d'avoir attendu avant de mis mettre!!
Mais d'un autre côté c'est mieux que j'ai pas fait le permis à 18 ans, j'étais trop fougueux ahaha, J'ai plié des voitures, ça m'a permis de resté entier. Pas sur qu'une moto m'aurait autant protégé silent


Et concernant la XT, elle a un charme que les motos que je croise n'ont pas toutes!! Elle ma value des remarque sympathique de parfait inconnu plusieurs fois! Ca ne fait pourtant pas longtemps que je la roule!
Quand je vois mon beau frère sur sa nouvelle Yamaha MT09, je me dis que ça vie doit être bien fade!

Laughing
J'exagère un peu, mais j'aime les véhicules (auto, moto, tracteur, vélomoteur,…) qui on un certain caractère, ou un peu d'histoire au moins,…
Avec la XT je suis servis!
Il y a deux semaines, un quartenaire a traversé la route en courant pour venir la voir à la station service, je suis pas habitué à ce genre de réaction moi!



Bref, j'aime ma XT et jusque ici elle me le rend bien! Very Happy
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Dr Phil Mar 20 Juin 2017, 22:13

Eh oui, c'est ça la XT. Tu peut t'arrêter ou tu veux, y' aura toujours un qui connais, en a eût une ou son père, son frère, sa sœur, un copain.....

Et puis aussi ils vont attendre pour te voir la mettre en route en ayant plein d'anecdotes.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5194
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mar 20 Juin 2017, 22:17

Oui vraiment!! épatant!

Mon père m'a demandé de la lui prêté… je lui ai rappelé que c'est la sienne à la base Laughing
Il m'a dit "XT un jour, XT toujours". Un vrai enfant Razz
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  YAMACO Mar 20 Juin 2017, 22:23

Il y a deux semaines, un quartenaire a traversé la route en courant pour venir la voir à la station service, je suis pas habitué à ce genre de réaction moi!



Bref, j'aime ma XT et jusque ici elle me le rend bien!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi qui suis un peu  (hum) un ours, légèrement misanthrope, disons solitaire, le XT ou la SR est le lien, la "ligne de vie" avec les autres ... !
et comme j'aime quand même bcp les gens, en fait, j'ai bcp d'XT et de SR hehe
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13167
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Camiro Mer 21 Juin 2017, 00:56

Dr Phil a écrit:Eh oui, c'est ça la XT. Tu peut t'arrêter ou tu veux, y' aura toujours un qui connais, en a eût une ou son père, son frère, sa sœur, un copain.....

Et puis aussi ils vont attendre pour te voir la mettre en route en ayant plein d'anecdotes.

... d'entorses, de chevilles cassées... et toujours des hommes, de rudes gaillards pourtant qui propagent encore et encore cette légende !  

Remarque même moi, de la hauteur de mes 50 46 kilos avec du sable dans les poches, me suis fait un bleu une fois. Au genou. C'est malin, pf...

@Fenek
Elle a du chien, ton XT !
(et ton père doit être un type bien. Wink )

@Yamaco ! Allez... on va faire un tour, pour mi-San Tropez?  Very Happy
Tu peux me semer si tu veux - je te laisse gagner. Oui. I love you
hehe
Camiro
Camiro
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  K2000 Mer 21 Juin 2017, 09:29

Gaffe ! avec Yamaco... il va tomber en rade dans l'golfe de St Tropez ! Wink

Hey ! Fenek.
C'est une pantalonnade ce contrôle technique !
C'est cher ? (humour suisse)
Et les freins sont obligRatoires à partir de quelle année ?
1928 ? What a Face
K2000
K2000
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3054
Age : 40
Localisation : Roquebrun piche !
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Mer 21 Juin 2017, 23:02

YAMACO a écrit:Il y a deux semaines, un quartenaire a traversé la route en courant pour venir la voir à la station service, je suis pas habitué à ce genre de réaction moi!



Bref, j'aime ma XT et jusque ici elle me le rend bien!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi qui suis un peu  (hum) un ours, légèrement misanthrope, disons solitaire, le XT ou la SR est le lien, la "ligne de vie" avec les autres ... !
et comme j'aime quand même bcp les gens, en fait, j'ai bcp d'XT et de SR hehe





Bon alors je sais ce que je vais faire avec le cadre et le moteur qu'il reste dans la grange chez mon vieux!!
Il y a encore du boulot mais si c'est le prix à payer pour croisé des gens souriant...







Camiro a écrit:
Dr Phil a écrit:Eh oui, c'est ça la XT. Tu peut t'arrêter ou tu veux, y' aura toujours un qui connais, en a eût une ou son père, son frère, sa sœur, un copain.....

Et puis aussi ils vont attendre pour te voir la mettre en route en ayant plein d'anecdotes.

... d'entorses, de chevilles cassées... et toujours des hommes, de rudes gaillards pourtant qui propagent encore et encore cette légende !  

Remarque même moi, de la hauteur de mes 50 46 kilos avec du sable dans les poches, me suis fait un bleu une fois. Au genou. C'est malin, pf...

@Fenek
Elle a du chien, ton XT !
(et ton père doit être un type bien. Wink )




Alors je sais pas si c'est ma XT qui est facile à vivre ou si celle des autres sont horrible, mais elle part au premier coup de kick, jamais un retour, jamais un râlement, toujours de bonne humeur la petite...
Je me dit que c'est effectivement une légende de 50enaire nostalgique ces démarrage au kick... vieux smiley clown

Allez, je vanne!! La mienne a du mal à partir, mais seulement en publique, sinon c'est au quart de tour!


Evidement que c'est un type bien puisque c'est mon père!!
D'ailleurs il serait comme chez lui ici, je retrouve le même esprit, le même genre de blagues, la même bonne foie...










K2000 a écrit:

Hey ! Fenek.
C'est une pantalonnade ce contrôle technique !
C'est cher ? (humour suisse)
Et les freins sont obligRatoires à partir de quelle année ?
1928 ? What a Face




Hélas non!! Je me suis fait recalé la première fois parce que mon feux de frein éclairait pas assez fort  
L'expert était un Suisse-Allemand psychorigide... même en lui expliquant qu'il fallait mettre un peu de gaz, ça n'est pas passé. La deuxième fois, avec un expert sympathique et amateur de vieille Yam', c'est passé comme une lettre à la poste, sans rien changé... scratch

Pour les frein, c'est selon la tête, le mieux c'est d'avoir des grosses godasse comme ça tu ralentis avec les talons.
Et oui...c'est chère...du moins pour la prestation...mais rien n'est bon marché dans le paradis fiscale européen Laughing
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Camiro Jeu 22 Juin 2017, 11:04

P't1 de contrôle technique illogique... avec ma '78 (en Allemagne, 1980) j'ai été renvoyée parce que je roulais avec des pneus Metzeler (la classe, pourtant).
J'y suis retournée avec les roues d'un copain, chaussées en Bridgestone "comme il faut".
Je tombe sur le même examinateur qui me dit "au fait c'était bon, vous avez le droit de changer de marque de pneus."
Non mais !!!

Après, sans clignos elle ne serait jamais passée, c'est bizarre que ce soit admissible en Suisse - va comprendre... scratch
Camiro
Camiro
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 498
Age : 70
Localisation : Roquebrun (Hérault)
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Jeu 22 Juin 2017, 17:43

Camiro a écrit:P't1 de contrôle technique illogique... avec ma '78  (en Allemagne, 1980) j'ai été renvoyée parce que je roulais avec des pneus Metzeler (la classe, pourtant).
J'y suis retournée avec les roues d'un copain, chaussées en Bridgestone "comme il faut".
Je tombe sur le même examinateur qui me dit "au fait c'était bon, vous avez le droit de changer de marque de pneus."
Non mais !!!

Après, sans clignos elle ne serait jamais passée, c'est bizarre que ce soit admissible en Suisse - va comprendre... scratch


Ah purée!! Tu as de quoi être vert avec des gens comme ça! Ils s'étonnent qu'on est agressif après...

Je ne sais pas du tout pourquoi c'est admit sans, mais ça fait mon affaire alors je me suis pas plus renseigné que ça! Wink
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Fenek_10 Dim 16 Juil 2017, 11:24

Bon, vendredi après-midi, j'ai profité d'un moment de libre pour m'occupé de mon sélecteur.
J'ai fait un percement "entre cuire et chaire" comme conseillé par Phil421, ensuite taraudage et vis à travers tout ça.
Opération réussie, mais rien de tel qu'une balade pour prouvé ma valeur de mécano du dimanche, aussitôt dit aussitôt enfourché la bécane. En route pour le massif du Gantrisch, ces petits chemins qui finissent en cul de sac et sa magnifique route du col du Gurnigel.

En photos c'est mieux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Depuis la place proche du sommet dudit col:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le point le plus haut (en bitume) du col. On distingue au fond de la vallée le lac de Thun:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et le point d'orgue de cette après-midi, le café au chalet du sommet avec vue sur la xt juste à côté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






P.S. Merci Camiro pour la petite astuce du retournement de photo. Depuis que je fais ça, elles sont toujours dans le bon sens lors du téléchargement Very Happy
Fenek_10
Fenek_10
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

resto-xt500 : La Yamaha au Paternel - Page 5 Empty Re: resto-xt500 : La Yamaha au Paternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum